Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:47

ben j'avais peur que ça l'irrite plus qu'autre chose, d'autant qu'elle flippait un max quand je lui faisais et là ça va trop la faire roucouler! je parsème quelques gouttes de L52 le soir sur ses sopalins mais bon, pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:53

Sinon je me rappelle que pour mon cochon d'inde qui était chronique, je préparais des bols de pérubore, eau trés chaude que je plaçais à côté de sa cage, ça lui permettait toujours de respirer un peu de vapeurs...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:53

ah merde.... sais pas quoi te dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:00

allez, vaille, ce soir je lui ferais un bol de pérubore, mais plus sagement autour de son nid que enfermée dans sa cage de transport à psychoter Wink
Y'a rien à dire Mamute, mais je sais pas quoi faire, mon véto est en vacances pour une semaine, dois-je aller voir ses collègues? J'sais plu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:17

moustique pour les collgue de frank je te conseil ***, il s'y connais un peu en rongeur pas de masse mais bon.

courage a toi et couette couette


Dernière édition par Petit_ange le Lun 07 Sep 2009, 20:43, édité 1 fois (Raison : Pas de nom de vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:27

ouais mais est ce que ça vaut le coup de payer le prix fort pour un véto pas compétent???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:44

Pas de pérubore si ça la stresse, ça risque de lui provoquer une détresse respiratoire.

Si la marbofloxacine n'est pas efficace, à voir pour changer d'antibiotiques. Vous pouvez essayer la doxycycline couplée à de l'enrofloxacine. Et des corticoïdes. Ou re des anti inflammatoires mais sur une plus longue durée

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:53

je vais noter tout ça.
Mais c'est pas grave que ce soit pas le même véto?
La fiche de Couette avec tous ses soins est déjà notée dans leur base de données.
Puis l'autre il sait que j'suis en galère, pas d'sous et tout, j'sais pas comment ça va se passer No
j'ai peur qu'il ne sache pas faire, qu'il me prescrive des trucs pour rien,
j'sais pas comment lui dire qu'on m'a conseillé alors que c'est lui le véto, et pas moi,
bref, je veux pas attendre mais j'hésite encore!

J'ai fait une infusion de pérubore tout à l'heure, je voulais pas la stresser et la mettre dans la boite de transport, donc la puce était dans sa cage, à chaque fois qu'elle bougeait, je mettais la casserole près d'elle, mais bon, pas très concluant, ça m'a plus dégagé le nez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:10

Moi je me fais un carnet de santé pour tous mes rats, comme ça, je peux changer de véto sans soucis, j'ai leur suivi avec moi

La clinique de ton véto est ouverte ou pas ? Sinon tu appelles et tu dis que c'est pour une visite de SUIVI, ils t'offriront peut-être la consultation.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:35

je les appelle demain matin !
Merci des infos, j'vous tiens au jus.
Je pète un plomb de la veiller toutes les nuits, me réveiller à quatre heures du matin et la caliner une demi heure parce qu'elle me fait trop d'peine, ça me fend le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:43

C'est l'angoisse oui... Allez courage les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:42

elle fait de plus en plus de bruit là, ce soir.. J'ai tellement peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:46

oh pu**n!!!

je crois qu'on va se serrer les coudes, Cooky fait du bruit aussi ce soir, fait ch**r !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:10

les paroles de mamute ont eu du bon, elle s'est arrêté là, depuis un instant...
J'arrête pas de chialer, j'arrive pas.
Il fait quoi, cooky?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:00

Cooky c'est une fille lol !
ben elle fait un drôle de bruit comme un claquement à chaque respiration... on dirait que ça vient de la gorge mais je ne suis pas sûre...

Alors maintenant que sa soeur s'est bien remise de sa patte c'est à son tour. Pis ça me fait de la peine elle a joué la petite infirmière avec Speedy, à lui apporter à manger, à rester couchée à côté d'elle et tout, et là qu'elle est malade à son tour, Speedy s'en fout complétement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:03

excuse moi j'ai confondu ! Surprised

j'espère que ça va aller en tout cas.
Je sèche mes larmes, pour le moment, je la gave de tout ce qu'elle aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:07

Y a pas de mal...

oui j'espère, sinon rendez-vous véto demain, mais le pb c'est que ma véto nac est en formation en septembre, alors j'espère que c'est pas en ce moment !!!

T'as raison, enfin je ne sais pas, mais moi en tout cas quand elles sont malades, je les prive pas, je m'en fous dans ces moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:09

J'avais lu le début de ton poste, et après j'ai pas suivi, bon c'est pas passé alors pour Couette Couette ?!
Moi ici j'ai un très bon véto, toutes mes souris ou rats que je lui ai emmené pour les soignés, il me les as toujours sortis d'affaires,
Si tu es prêtes à faire des kilomètres, je te le conseil, c'est sûr!! c'est pas la porte à côté, mais pas énorme non plus environ 60, 70 km,
j'ai de la peine, à moins que tu es essayé tous les traitements possible et inimaginable ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:13

Je pense que le traitement est le bon, et s'il faut le changer, il n'en existe de toute façon pas de miracles, ceux que j'ai cités un peu avant sont quasiment le seul recours pour Couette-Couette.

Enfin je veux dire, je ne suis pas sûre qu'un spé NAC puisse faire grand chose pour le coup Sad

moustique > n'aie pas honte de dire à un véto "sur Internet, j'ai vu qu'une nana avait eu tel traitement pour son rat qui avait les mêmes symptômes que Couette", si le véto se vexe, c'est qu'il est trop imbu de sa personne pour admettre qu'il puisse ne pas savoir. Mais ceux à qui j'ai parlé de traitements que j'avais lu sur un forum m'ont soit expliqué poliment si c'était un mauvais traitement, soit expliqué pourquoi eux étaient contre, soit dit OK Smile Mais dans tous les cas ils se sont renseignés et ne se sont jamais vexés

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:36

Merci 100drine, c'est gentil de m'avoir proposé, je verrais bien si les autres sont bien ou pas, en attendant que mon véto revienne
(la semaine prochaine). Et non, ça ne passe pas, on tente plusieurs traitements, en essayant de pas perdre espoir...

Ok, PA, c'est noté, je vais prendre rdv demain matin je pense.
Je lui transmettrai tes infos, et je vous tiens au courant si vous voulez.
Sa crise a l'air d'être passé, elle m'en fait régulièrement, là elle dort.
A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:41

Pour ma puce qui me faisait aussi les ralements du genre de ce que tu decrit, mon véto m a filé du denagard, ainsi qu une préparation qu il a composé que je lui donne en fumigation. Je lui fait depuis samedi et ca a l air de super bien fonctionné, j entend plus aucun rale a aujourd hui! Apres c est peut etre pas la meme chose donc je sais pas si le meme traitement peut etre donné, mais si jamais rien ne marche de ton coté tu crois que je peux demander a mon veto sa préparation et te l envoyer?? (bon elle est chere par contre mais a priori elle est mega efficace..)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 01:12

Ah oui bonne idée les fumigations ! Ça se tente !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 02:11

Juste pour dire que les gouttes de L52 sont seulement efficace lors de l'absorption. Mon véto m'a dit qu'il faut en mettre une goutte sur leur friandise habituelle. Par ex, ils ont droit à un miel p*ps après la sortie et donc pour ceux qui éternuent un peu trop je leur met une goutte de L52 sur leur friandise:ils adorent ça. J'espère que ça pourra t'aider, bon rétablissement à ta ratoune!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:01

Merci pour vos astuces, je vais tout noter, j'ai rendez vous ce soir à 18H30.
Elle a l'air d'avoir passé une bonne nuit, mais bon, je préfère y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:21

tu a RDV avec qui???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vraiment malade... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat vraiment malade
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» mon rat et vraiment bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tac est vraiment pas en forme :s
» est-ce vraiment la vieillesse ...
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-