Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:54

Heu bah à la maison j'ai du célestène pour nourrisson alors il faut qu'il arrête les conneries ton veto.

Le traitement de mes rates a été: 2 gouttes par jour pendant une semaine puis 1 par jour et déjà 2 gouttes par jour + le stress de la semaine d'intégration qui est tombée en même temps, elle a perdu énormément de poids.

C'est très très mauvais le célestène et doit être utilisé en toute petite quantité.

Appelle ton veto, voir même un autre parce que prescrire 15 gouttes et dire que pour nourrisson ça n'existe pas, il n'est pas net ton veto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:01

non il est top ce gars, et je vous explique !
suite à notre entretien téléphonique (il était en congé), il a appelé son cabinet pour me rédiger l'ordonnance, j'ai pris cette ordonnance et je l'ai emmené à la pharmacie et c'est cette pharmacienne qui m'a dit que ça n'existait pas en buvable, le nourrisson....

Pff, je vais vous écouter, je veux pas l'empoisonner...
Tes rattes faisaient quel poids? La mienne 350 !
Je lui donne deux par jour, donc !

Pour l'instant, donc, j'ai fait la merde et je lui ai donné la grosse quantité hier soir,
mais en plus y'a pas d'améliorations .... Sad
Putain, je sais pas quoi penser!
Ce véto est NAC, et je le trouvais bien jusqu'à présent..
Y'a dû avoir une couille dans le beurre quelque part!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:05

Ohlala la cata la cata

Il me semble que le 0,05% est du Célestène pour nourrisson, c'est écrit clairement sur la boite normalement.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3019508/medicaments/celestene.html

Par contre 15 gouttes c'est vraiment BEAUCOUP TROP

En revanche, je ne sais pas si tu peux diminuer le traitement d'un coup net comme ça.
Tu pourrais demander conseil à mon véto si tu veux il est très gentil.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:09

j'ose pas, non, je vais rappeler dès que ça ouvre.....
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:09

Ma rate faisait 385g au moment de la prescription. Elle a perdu depuis (dans les 360g maintenant).

Mais le célestène est un anti-douleur. En aucun cas un médicament pour soigner. C'est de la corticoïde. En gros une drogue qui va shooter ton rat pour qu'il ne sente pas la douleur. Sans un autre traitement à côté, tu vas avoir du mal à voir une amélioration.

Moi je n'ai que ça à donner à ma rate car elle a une tumeur inopérable. C'est juste pour qu'elle ne soit pas gênée par sa tumeur et puis adviendra que pourra lorsqu'elle évoluera...

Edit: par conte comme le dit PA, ne diminue pas de toi-même. Comme c'est une sorte de drogue, il faut sûrement un sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:13

Non ça va, je ne l'ai donné qu'hier soir !!!
Et aucun traitement ne marche sur elle...
C'est une sorte de répit à lui accorder...
Je suis sensée faire quoi? Ca fait déjà un mois qu'elle rejette tout....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:21

La cortisone est prescrite en cas de problèmes respiratoires très importants, elle aide à soulager le rat, en association étroite avec un traitement antibiotique (car la cortisone ouvre les défenses immunitaires du rat, et à la moindre infection, c'est la mort assurée)

Y a de toute façon plus trop de solutions pour Couette, faut que la cortisone fonctionne !

Mais 15 gouttes par jour ça va l'enterrer avant l'heure :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:23

Je ne sais pas. Je t'indique juste que c'est normal que la célestène n'aide pas à guérir mais juste à apaiser la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:24

Bon j'ai jamais cherché à protester, PA, tu sais que je te crois toujours!
Je veux juste rappeler le véto, ça ouvre dans dix minutes, même s'il est pas là...
Elle a eu quinze gouttes cette nuit, et là elle ne fait plus de bruit depuis deux heures...
Avant cela, elle avait eu tous les autres traitements que j'ai décrits ici...
Je pense qu'elle a pas eu le temps de s'accoutumer réellement.
Est il plus sage de donner deux gouttes ce soir ou demain?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:27

Il est surtout sage de téléphoner au veto et de lui expliquer la situation.

On en reparle dans 20 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:33

je suis au tel là avec un autre véto du même cabinet car il n'est pas là.
on est en train de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:34

kaziklu a écrit:
Je ne sais pas. Je t'indique juste que c'est normal que la célestène n'aide pas à guérir mais juste à apaiser la douleur.

Moi je sais Tire la langue
J'ai eu un chronique à la maison, complications etc. je connais xD
La cortisone n'est pas seulement un anti-douleur, c'est également (et surtout !) un anti-inflammatoire.
Dans le cas de Quick, le Célestène aurait pu être remplacé par un anti douleur simple type Advil nourrisson (mais mon véto est contre).

Pour Couette, la cortisone n'est pas là pour atténuer la douleur, mais bel et bien pour soulager ses voies respiratoires encombrées.

Titia > Je ne sais pas du tout. La cortisone est à considérer comme une drogue en fait, si on la prive de "sa dose", elle peut avoir une réaction "de manque". Je ne peux pas prendre le risque de te dire "fais ça" alors que je ne suis pas véto :/
Par contre, pour les 15 gouttes là oui je hurle parce que mon véto a passé de longs moments à bien m'expliquer les dangers du Célestène

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:36

Elle me dit qu'effectivement, il y'a un problème,
elle a pris mon numéro, elle essaye de le joindre et elle me rappelle dans l'après midi.
J'suis en méga pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:37

Ne t'inquiète pas PA, j'ai tout à fait confiance en tes conseils, je sais bien que tu n'es pas véto, tu as bien fait d'hurler, car celle que j'ai eu au téléphone vient de me confirmer la chose. J'attends de ses nouvelles. Je m'en veux trop. En même temps, bah j'ai fait confiance au véto. J'suis trop conne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:37

Tita stresse pas j'suis désolée de t'avoir fait peur mais on s'y est pris à temps ne t'inquiètes pas

Il est évident qu'il faut faire confiance à son véto, à qui d'autre sinon ?

Mais j'ai perdu Bambou comme ça et j'me suis jurée de plus jamais accepter le traitement d'un véto sans me renseigner ou quoi (sauf le mien, je l'adore)
En même temps, quand on est désemparées, on n'a pas le coeur ni l'envie ni le temps ni le moral à aller vérifier sur le net ou dans des bouquins si le véto a raison

Merde quoi c'est leur taff de vérifier les dosages pas le notre !!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 12 Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mar 15 Sep 2009, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:38

Il faut absolument qu'elle te dise combien de gouttes donner ce soir et qu'elle te fasse le plan de sevrage. N'hésite pas à l'appeler de nouveau si tu n'as pas de nouvelles.

Ok PA, je ne savais pas pour le désencombrement des voies respiratoires.

Edit: heuuu Tita tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir fait confiance à ton veto vraiment malade... - Page 12 Icon_eek
Tu as agis comme il fallait. Tu as fait confiance, quelqu'un a eu un doute, tu as rappelé. Ça serait plutôt à la personne qui a fait l'erreur (le veto ou l'assistance je ne sais pas) de s'en vouloir.


Dernière édition par kaziklu le Mar 15 Sep 2009, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:40

PA, incollable en traitement pour problèmes respiratoires \o/

C'est qu'il m'a coûté cher Pimousse mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:41

D'un autre côté la célestène c'est pas trop cher, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:42

J'suis en larmes là, j'en peux plus....
Ne sois pas désolée, t'as eu raison, j'aurais pu la tuer.........................
Le pire c'est quand j'ai vu la seringue hier soir, j'me suis dit "putain, ça fait beaucoup"..
Mais j'ai fait confiance!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:44

C'est sûr que c'est pas le Célestène qui m'a coûté le plus cher, surtout les visites chez le véto. Après les antibios, ça reste à un prix "abordable" surtout qu'en cachet ça se conserve bien.
Mais bon, 20€ par ci, 40€ par là, 100€ ici et là... ça grimpe.

Bon j'ai hâte que le véto rappelle.

Titia arrête putain c'est pas de ta faute, c'est ton véto qui a merdé.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah putain j'en ai pleuré d'avoir laissé mourir Bambou tu sais. Je m'en suis voulue pendant des semaines après sa mort, j'suis sûre que c'est ce putain de Célestène sans antibios qui l'a tué.
Mais... Pourquoi remettre en doute le traitement d'un véto ? Ils savent ce qu'ils font, non ?

Allez arrête de t'en vouloir t'y es pour rien, tu fais du mieux que tu peux pour la soigner

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:45

Oulala...
Titia courage...


Juste pour info, ma Zoé a fait une crise de spasme la semaine dernière et ell a une tumeur inopérable.
Niveau douleur à cause de la crise, le véto m'a dit que c'était pur elle comme qd un humain a un mâl de tête à vouloir s'éclater le crâne contre un mûr...dc insupportable, et j'ai 3 GOUTTES par jour à lui donner, très grosse dose selon lui!!
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:06

Tu me fous un doute PA...ma Quickou a du célestène mais pas d'antibios...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:07

Moi aussi normalement que du célestène, 3 gouttes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:19

AU SECOURS!!!
Sa remplaçante vient de me rappeler, elle l'a eu au téléphone,
selon lui la dose est tout à fait normale, on pourrait même l'augmenter étant donnée sa pathologie..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:21

Tu devrais appellerun autre véto pour lui demander si selonlui c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vraiment malade... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat vraiment malade
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» mon rat et vraiment bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tac est vraiment pas en forme :s
» est-ce vraiment la vieillesse ...
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-