Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratoune reste timide ... très

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:26

Ben si elle reste sous ton tee-shirt elle se rapproche de toi affectivement, et c'est une bonne chose. Pour qu'elle se balade un peu sans avoir la trouille, tu peux mettre un plaid ou un drap ou une serviette sur toi et elle, comme ça elle pourra se balader dessous en se sentant en sécurité, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:32

Oui je vois ce que tu veux dire ^^ Very Happy

Mdr ma mère dit que Sakura a grossi et grandie par rapport au jour ou je l'ai eu perso je m'en rend pas compte parce que je suis avec elle tous les jours :pmais bon si elle grossi et grandi sa me rassure plutot qu'elle grossise simplement parce que venant d'une animalerie faudrais pas qu'elle me fasse des ratous surprise xD (ou des kinders comme vous dites xD ) ^^ mais serieusement je pense pas apres j'y connais rien a ce sujet :p ^^ mais elle est pas tres vieille donc je ne sais pas :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:34

Elle a quel âge déjà ? Si elle a pas fini de grandir c'est normal. Ce que tu peux faire, c'est la peser régulièrement sur une petite balance de cuisine, comme ça tu verras "scientifiquement" la progression.

Je viens de peser bébé Kali elle fait maintenant 200 g Smile Suis contente elle grandit bien !
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:39

a cool pour Kali elle a quel age? ^^ nan elle est petite je sais pas exactement son age vu qu'elle vient d'animalerie mais je pense qu'elle a 8semaine minimum mais c'est vrai qu'en regardant des photos elle a grandi donc bon je vais pas m'alarmer on verra bien mais bon je ne pense pas :/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 16:02

Elle a 9 semaines Smile je l'ai eue à 7, et elle faisait dans les 150g donc elle a bien grandi !
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 16:04

ah c'est cool ^^ c'est signe de bonne santé ^^ impeccable bon moi j'y go je vais changer la litiere de ma puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 18:41

Bon litière changée tous c'est bien passé je lui est mis un nouveau hamac ^^ , et apres je l'ai promener encore sur mon lit bon toujours des pipis et des cacas de peurs par moment mais sa va je trouve que meme si elle était assez effrayée elle était plus curieuse qu'hier ^^ elle essayait toujours de se cacher dans mon tee shirt ^^ mais au final c'était cool ^^ donc bon on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 19:54

Elle va continuer à faire des progrès Smile Papouilles à la petite puce !!
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 19:58

Je n'y manquerai pas =D
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 30
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:00

tu ne l'as pas encore prise dans tes mains ?
il faut pas que tu ai peur sinon l'animal le ressent.
ça ne mord pas souvent un rat, même venant d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:05

Si si je l'ai pris dans mes mains ^^ elle aime pas trop xD mais si si, et je n'ai pas peur d'elle , elle ne ma jamais mordu ma tite choupinette =D
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:25

Petite question que je me suis posé cette nuit (et oui la nuit je reflechis beaucoup :p ) j'ai lu quelques part qu'avec du temps et u apprentissage on pouvais faire passer un rat de nocturne a diurne ? qu'en pensez-vous ? es-ce vrai ou non ? moi je ne suis pas préssée même si c'est vrai que etant dans ma chambre et ma ratoune aimant jouer les demenageuse dans sa cage je me demandais si c'était possible :/
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:32

De mon expérience, si tu fais des activités avec elle à heure régulière, par exemple de la sortir tous les matins à 9h, elle va s'habituer à ces horaires et à 9h tu peux être sûre de la voir devant la porte à t'attendre - enfin les miennes font ça. Donc elles se calent quand même sur l'humain, par rapport aux heures de sortie, de nettoyage, de bouffe. Si tu les sors longtemps en soirée par exemple, elles vont être crevées après et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:42

Oki merci Desdemone (comme toujours Wink )

A oui encore une question (quand je te disais que j'étais chiante xD ) : le soir ma petite puce est vraiment mais vraiment speed je sais que c'est le caractere des femelles mais quand meme par exemple elle est calme et tout d'un coup elle court de son biberon a sa gamelle en meme pas 1 seconde xD je sais pas si c'est normal xD donc bon je pose la questions :p
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 36
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:43

Desdemone a écrit:
De mon expérience, si tu fais des activités avec elle à heure régulière, par exemple de la sortir tous les matins à 9h, elle va s'habituer à ces horaires et à 9h tu peux être sûre de la voir devant la porte à t'attendre - enfin les miennes font ça. Donc elles se calent quand même sur l'humain, par rapport aux heures de sortie, de nettoyage, de bouffe. Si tu les sors longtemps en soirée par exemple, elles vont être crevées après et dormir.

Oui, c'est bien vrai, ils s'adaptent seuls aux horaires du maitres en général, sutout s'il y a une heure fixe pour les sorties ou les graines.
Ma ratoune a une cage avec les barreaux sur le dessus et quand j'oublie d'ouvrir pour la sortir, elle attend et si je ne la vois pas, elle souleve la grille pour que ça tape et du coup elle sait que je vais venir la sortir
C'est trop marrant.
Sinon mes mâloux, quand ils entendent le bruit de la porte qui s'ouvre, ils savent que je suis rentrée et que je vais venir leur ouvrir la cage pour une sortie et des friandises^^

Le tout c'est d'installer une petite routine pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:01

mexaya a écrit:
Ma ratoune a une cage avec les barreaux sur le dessus et quand j'oublie d'ouvrir pour la sortir, elle attend et si je ne la vois pas, elle souleve la grille pour que ça tape et du coup elle sait que je vais venir la sortir

Trop mignon Very Happy

Pour les déplacements super speed, t'inquiète pas c'est normal, elle a son quart d'heure de folie où elle s'agite pour se défouler. Moone fait ça tous les jours, pour aller chercher ses graines, elle fait des bonds à travers toute la cage pour aller les stocker en bas, des fois elle fait même un détour par une des cachettes à fond la caisse, juste pour le plaisir ! Elle le fait aussi des fois sur le canapé juste pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 36
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:04

vi ma Mushika par moment elle dort tranquille comme uen carpette sur le lit et puis d'un coup elle court elle court dans tous les sens, c'est trop drôle^^
Je crois comme Desdemone que c'est le quart d'heure de folie de la journée XD*


Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:11

Mais les miennes le font pas toutes, je veux dire, Moone ça lui arrive au moins une fois par jour, c'est la plus active. Soko c'est de temps en temps, et Kali, de temps en temps aussi... C'est vrai que c'est trop chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 36
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:15

Moi ma ratoune c'est une folle alors, hein? parce qu'elle le fait plusieurs fois par jours ou en tout cas, une fois par jour, et puis par moment elle lèche intensivement Tire la langue

Mes mâles par contre, sont plutot timide et préfèrent rester à roupiller avec les yeux entrouvert derrière les coussins... Leur seul moment de folie, c'est l'heure des drops maison ou du yahourt, là ils se battent et courent dans la cage genre pour se mettre en appétit hein?
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:27

Mdr les mâles sont d'un tempérament plus calme que les femelles c'est bon vous me rassurez les filles je croyais qu'il y avait un truc pas net dans son eau ou dans sa norriture mdr c'est bon elle n'est pas folle ni dopé alors Laughing

^^ c'est vrai que je me suis dit c'est quoi c'est pulsions xD
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 36
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:29

Lol ça surprend toujours, mais c'est un coup de trop plein d'energie^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 19:13

C'est juste des petites speed Very Happy

Moi ça me fait délirer quand elles font ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 30
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:21

Mon mâlouu le fait aussi Very Happy (Hé ouais, pas tous des fénéant)
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:45

^^ c'est rigolo Very Happy

Bon j'ai sorti ma pitchoune pendant 3h (et oui de 15H30 a 18H30) et elle a dormi sous mon tee shirt sur mon ventre pendant 1h =)

A et madame n'aime pas trop être porter , et les calins elle peut s'en passer :p elle a couiner 2 fois parce que je l'a portait xD oh ma ptite comedienne (mais c'est pour sa que je l'aime =D )
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:25

Elle t'aime fort Very Happy
Les miennes elles couinent aussi des fois quand elle veulent pas que je les porte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune reste timide ... très

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune très timide
» Ratoune timide
» Rats très timide
» ratoune très très craintive
» une ratoune très maternelle
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-