Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ratoune très timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:45

Bon, voilà, tout va bien avec mes deux ratounes, les parasites ont bel et bien disparus, et du coup, plus de crises, au contraire, deux rates, très heureuses d'être ensemble de nouveau, elles font un boucan pas possible la nuit, en grippant de partout dans leur cage.. Mais, ces dernières semaines de traitement, de véto, d'isolement ont beaucoup joué sur le développement de la petite Psycho. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas du tout sortir, elle se cache sans arret dans mon pull/t-shirt.. de plus, quant à la nourriture, elle ne mange plus quand je la sort (elle prend bien la cacahouete, le morceau de salade, le raisin.. mais ne le mange pas) Quand je lui donne dans la cage commune à mes deux rats, l'autre ratte, Narch qui a pris un peeeu trop confiance en elle se dépeche de finir sa part pour aller chipper la nouriture de l'autre.. Vais-je devoir les séparer de nouveau? et comment réhabituer Psycho à etre sortie? Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:34

Bonjour,
je ne pense pas que les séparer à nouveau soit la meilleur solution : pour la friandise, peut-être que faire rentrer ta rate la première ( j'ai cru comprendre qu'elle ne les mangeaient que dans la cage ) pour qu'elle la mange tranquille
pour la sortie, je ne sais pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
cyanygosa
En sevrage
En sevrage
cyanygosa

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 21/10/2011


Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 23:27

J'ai eu un peu le même problème avec une de mes rates, elle se cachait sans arrêt dans mon pull, toujours timide, elle partait en courant dès que je la regardais, elle ne mangeait plus dehors.

J'ai pris un peu de temps juste pour elle, à la laisser venir d'elle même, à la sortir un peu seule, à vérifier qu'elle mangeait.

Finalement, avec un peu de temps ça s'est arrangé (elle mange beaucoup trop maintenant d'ailleurs).

Je pense que le conseil d'Ikiata est bon, essaye de la laisser un peu seule dans sa cage et regarde si elle mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 14:29

J'ai eu le même problème, mais pas aussi poussé que toi. J'avais un de mes ratous, Crêpe, qui ne sortait pas, qui était très timide et qui ne se laissait pas toucher. Voilà ce que j'ai fait

Je l'ai laissé dans la même cage que mes autres ratous. Tous les soirs en rentrant, je leur disais bonsoir, et je parlais surtout à Crêpe. Juste je lui parlais c'est tout, en le regardant, avec une voix douce. Je lui donnais les friandises à la main, pour le mettre en confiance, et surtout, je n'allais pas le chercher de moi même. Je le laissais faire à son aise. Je mettais aussi ma main à l'entrée, et le laissais le renifler et faire ce qu'il voulait avec.
Au fur et à mesure de lui parler en le regardant (j'ai l'impression que dans ces moments le "eye contact" est très important ^^) et de l'habituer à ma main, il a pris de l'aise. Il sort tout seul de la cage pour venir sur mon bureau, il vient sur mes genoux, et quand je suis sur le canapé, il vient avec moi et court partout.

Mon conseil donc : ne force pas ta puce à sortir, habitue là d'abord bien à toi. Est-ce que quand tu rentre chez toi, elle vient s'accrocher aux barreaux pour te dire bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:04

Je suis relativement d'accord avec Nunuch,

Sur mes deux ratounes, une d'entre elle (Luna) est très très timide; elle fait un peu comme la tienne, quand je la sors elle va se planquer et sa soeur en plus la pourchasse partout pour l'embêter,

Mais quand je la sors dans le lit , je la laisse d'abord dix minutes toute seule pour qu'elle se mette en confiance, et quand je viens vers le lit, elle vient d'elle-même comme pour dire " maman maman t'es la !! " et j'ai trouvé un point faire : les papouilles sur le ventre,

Soit déliquate avec elle, et parle lui comme fait nunuch, ça marche vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:09

Par contre un bémol est à souligner dans ce que jai raconté, et si les lecteurs de ce Post pouvaient me conseiller ce serait chouette !. Mon crêpe court partout quand jevle mets sur le canapé, mais parfois, il se met dans la couverture qui est dessus et bouge pas. Pas génial. Comme qui avait leur ou que ca le soulait. Il le fait pas tout le temps, mais il arrive que je le vous pas pointer le bout de son nez. Vous savez peut etre pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune très timide Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très timide   Ratoune très timide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune très timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratoune reste timide ... très
» Ratoune timide
» Rats très timide
» ratoune très très craintive
» une ratoune très maternelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-