Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratoune reste timide ... très

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 17:45

Sakura est venue manger dans ma "main" en dehors de sa cachette pour la premiere fois (photos a l'appui)...Bon et bien comme sa fait 4 jours que Sakura est arrivée maintenant et qu'elle prend confiance je me suis dit que j'allais pouvoir ouvrir le dessus de sa cage et la laisser sortir tranquillement toute seule pendant que je lis ....
Sauf que madame n'a pas voulu sortir xD moi qui avait peur qu'en sortant elle veuille s'échapper ben c'est tout le contraire j'ai laisser la cage ouverte comme sa pendant plus de 1h30 mais rien elle est venue sentir deux ou trois fois mais toujours en restant dans la cage xD .... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle sorte enfin d'elle même ... Que faire ?

Je vais renouveler l'experience ce soir ...
lol!

Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Cimg2710

Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Cimg2711



PS: photo un peu flou désolé
:/
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:40

Elle est toute mignonne Sakura Very Happy

Elle va finir par sortir, pareil que pour la main ça va prendre un peu de temps. Tu peux essayer de l'encourager en l'amadouant avec de bonnes friandises à la sortie de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:45

Oh c'est un début, elle va venir
tu peux essayer de mettre des petites friandises tout du long des bords de la cage,
comme ça tu la verras un peu sortir de sa maison^^


Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:51

xD lorsque j'ai ouvert sa cage , j'avais mis plein de ptit morceaux de pommes a l'exterieur de sa cage et elle est sorti de sa maisonnette les a senti mais vu que c'était sur mon lit et pas dans sa cage elle n'est pas venue xD !!

Es-ce que je retente ce soir ou je la laisse tranquille jusqu'a demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:52

Tu peux retenter si tu veux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:54

Tu peux commencer par les mettre sur le toit de la cage bien au bout pour qu'elle sorte, pas encore sur le lit, si elle est timide et peureuse, elle ne viendra pas.
Essaye tous les jours sur la cage jusqu'à ce que tu la vois renifler plus loin, prête a s'aventurer un peu plus.


Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:57

Ques-ce que tu appelle "sur le toit de la cage" ? au dessus tu veux dire enlever le toit le mettre a coté de la cage et mettre les friandise dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:59

Tu laisse la porte de la cage ouverte et tu mets les friandises sur le grillage que je vois en photo, ou sur les rebords en plastiques, la ratoune devrait y grimper.


Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:00

Oki je vais essayer dès maintenant =3
Bon ben nan madame fais sa sieste xD mais j'essayerai se soir :/ J'ai peur que si je ne la manipule pas bientot , elle ne veuille pas du tout que je la prenne par la suite car j'aurais trop attendu :/
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:57

😢
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 12:54


voila j'ai quelques probleme avec ma ratte (c'est ma 1ere ratte) ,enfin probleme est un grand mot
et bien je l'ai depuis samedi soir donc sa va être son 5 eme jour qu'elle est a la maison et elle a changée depuis le 1er jour elle a plus confiance en moi elle sort meme quand je suis dans la piece mais impossible de lui faire decouvrir autre chose que sa cage, hier pour la premiere fois j'ai enlevé le toit de la cage et mis des friandise sur mon lit pour l'attirée , effectivement elle a bien senti les friandises mais quand elle a vu que c'était en dehors de sa cage elle est repartie, et elle a fais sa 2 ou 3 fois , donc la cage est restée ouverte comme sa pendant plus de 1h30 et elle n'est pas sorti, je ne l'ai pas encore "porter" parce que elle reste peureuse quand elle est sortit de sa maisonnette et que je met ma main dans la cage, je l'ai juste caresser legerement avec quelques doigt mais pas ma main entiere.... je ne sais pas quoi faire pour l'habituer a ma main a l'exterieur de sa maisonnette ni pour la faire sortir car de plus je vais changer sa litiere apres demain donc si elle ne peut toujours pas soritr de sa cage je ne sais pas comment je vais faire je veux pas la forcer a sortir :/ ...

Bon je sais pas si c'est très clair :/
😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:09

Oui oui c'est clair. Jusqu'à maintenant je trouve que tu as fait ce qu'il fallait, d'ailleurs tu vois bien qu'elle fait des progrès Smile Ca ne fait que 5 jours et l'évolution est normale, ne t'inquiète pas.

Pour faire la cage sans trop la perturber, est-ce que tu as une caisse de transport ? Parce qu'en ce cas, je te suggère de mettre de la litière qui a son odeur dans la caisse de transport et de la mettre dedans (tu ne vas pas la traumatiser à vie de la soulever une fois en douceur) le temps que tu nettoies sa cage. Elle se sentira plus en sécurité comme ça et toi tu es tranquille.

Pour la prendre, tu ouvres sa cage, tu enlèves la maisonnette, et tu la soulèves par en dessous le ventre d'une main. Met l'autre main sous ses pattes arrière ça sera plus confortable pour elle. Et hop dans la caisse de transport.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:25

Nan je n'ai pas de cage de transport mais par contre vu que cette cage est provisoire et que je vais la changer dans la semaine pour la remettre dans sa premiere cage (celle dont elle c'était echapper par les barreaux ^^ ) mais bien équipé cette fois sans lui nuire (je veux mettre du grillage a "lapin" mais de lexterieur pour quelle grimpe encore mais provisoirement jusqu'a ce que je peux lui acheter une nouvelle cage ! donc du coup je preparerais cette cage la et la transfererai directement dans la nouvelle cage mais avec ses jouets ^^ a moins que d'ici la , la petite mere se decide a sortir ^^ mais bon je suis contente d'elle déjà mais voyant vos ratous s'ahabituer assez vite a vous et sachant que c'est ma 1ere ratte je me suis dit que j'avais peut etre fait quelque chose de travers :/
Vous pensez que je dois essayez de la porter et le mettre sur mon lit aujourd'hui meme si elle a pas encore totalement confiance et que d'elle meme elle n'ose pas s'aventurer plus loin que dans sa cage ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:28

Non il ne faut pas croire que les notres s'habituent vite ! C'est une question de caractère de rat. Ma première, Soko, elle était un peu comme la tienne au début, et même maintenant elle reste peureuse, même si elle monte toute seule sur moi et se laisse porter et vient quand je l'appelle, au moindre bruit y a plus personne ! Et ça a pris du temps, beaucoup plus que 5 jours Smile Donc ne t'inquiète pas, tu fais tout bien Smile

Pour aujourd'hui, ce que je te suggère, c'est de mettre sa cage sur ton lit en enlevant le haut, de ne laisser que le bac et la maisonnette. Ca fait un pas de plus, mais plus progressif que sans cage du tout. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:35

Oui j'ai deja essayer hier de mettre sa cage sur mon lit et d'en enlever le toit, j'avais meme mis des drops (fais maison et oui merci mexaya de m'avoir dit ce que c'était ^^ ) a l'exterieur de sa cage sur mon lit mais Sakura les as reniflé mais quand elle a vu que c'était pas dans sa cage mais a l'exterieur elle est repartie se cacher et elle ma fait sa 2 ou 3 fois, la cage etait ouverte comme sa pendant plus de 1h30 :p mais rien... --"
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:45

Et ouverte + sans la maisonnette ?

Je te conseille aussi de mettre 2 tee-shirts (un moulant et un plus large, tu la soulèves et tu la glisses entre les deux couches, elle devrait rester blottie comme ça sur ton ventre, ça l'habitue à ton odeur et à se sentir protégée contre toi. Tu peux aussi la mettre directement contre la peau mais si elle bouge tu vas sentir les griffes, c'est à voir si tu est très sensible ou pas, ça dépend des gens Smile En ce cas-là tu restes avec elle genre une demi-heure sur ton lit, mais sans la cage à côté pour qu'elle n'y aille pas trouver refuge, que le refuge, ce soit toi. C'est une bonne façon de l'habituer à toi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:47

Oui je vais essayer xD esperons qu'elle ne soit pas paniquer sans maison et qu'une fois sortie elle essaye de s'échapper ou alors qu'elle me morde par peur :/ enfin bon il faudra bien essayer de toute facon ^^ merci pour le conseil des tee shirt xD surtout que aujourdh'ui je suis a manche courte xD
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:58

Franchement, je ne pense vraiment pas qu'elle morde. Elle ne devrait pas chercher à s'enfuir de sous ton tee-shirt, puisqu'elle va être protégée là. Mets-toi quand même sur ton lit au cas où elle sorte, qu'elle ne puisse pas aller se planquer ailleurs.

Y a un risque de pipi par contre, prend peut-être un tee-shirt qui craint pas trop Smile Si elle fait pipi, bon ça peut être la trouille, mais aussi qu'elle te marque pour avoir son odeur sur toi, et que tu deviennes partie de son territoire. Ca va la rassurer. Pas de quoi s'inquiéter. Les rates qui font trois gouttes sur toi, ça veut dire que tu fais partie du groupe, qu'elles t'aiment quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:38

Oki et si elle sort de dessous mon tee shirt je la laisse faire ou je la remet sous mon tee shirt ? on m'a aussi proposer dans un autre post d'enlever sa maisonnette enfin sa cachette et de mettre un tee shirt a moi en boule a la place pour qu'elle aille dedans ....Je ne sais pas je verrais selon les circonstances :p pense tu que c'est une bonne idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:42

Je pense que c'est aussi une bonne idée, mais pour lui mettre un tee-shirt à toi que tu auras porté dans la cage (un vieux hein parce qu'il sera foutu après Smile) tu n'as pas besoin d'être à côté, donc tu peux faire les deux.

Si elle sort tu peux la laisser faire mais lui montrer que tu es toujours là pour lui servir de cachette (tu soulèves ton tee-shirt our lui montrer que c'est là), si elle ne trouve pas sa cage sur le lit y a beaucoup de chances pour qu'elle revienne d'elle-même contre toi. Et bien sûr pas de geste brusque.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:51

Oki merci je vais essayer tous sa ^^ deja lui enlever sa cachette et mettre un tee shirt a moi attendre qu'elle se calme un peu et puis l'habituer ensuite pour la combine du tee shirt que tu m'a dit ^^ et sa maisonnette je lui enleve pas definitivement ?

(oui je sais je suis chiante avec mes questions ^^ merci de me consacrer de ton temps ^^ c'est que je ne veux pas faire de betise ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:56

Non non t'inquiète pas il vaut mieux poser des questions Smile J'en avais plein aussi au début Smile

Ben y a des gens qui recommandent d'enlever toute forme de cachette au début, à plein temps, pour qu'elles s'habituent à pas se planquer au moindre truc. Moi je n'aime pas trop, parce que quand même si elles ont la trouille je trouve plus sympa de leur laisser un abri. Je dirais mettre le tee-shirt sans la maison par exemple tout un après-midi, puis lui remettre sa maisonnette (sans enlever le tee-shirt) pour la nuit. De faire des sessions que tee-shirt, mais qu'elle ait quand même des pauses avec la maisonnette pour se rassurer. Faire un genre de mixte quoi Smile Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:05

Oui c'est pas mal ^^ bon j'ai tenté alors je raconte ^^

Donc tous d'abord je me suis équipé comme tu me lavais dit ensuite jai enlevé le "toit" de la cage et j'ai commencer a enlever petit a petit sa cachette et jai commencer a la caresser pour la rassurer et la surprise j'ai pu la caresser avec toute ma main sans aucune reaction , bon elle etait tres fiere mais elle s'est laisser faire sans me mordre ^^ vers la tete elle avait l'air d'apprécier elle mettait la tête en arrière et fermait les yeux xD! ensuite quand j'ai enlever sa cachette elle a eu un peu plus peur mais je la laissait faire et la caressait au besoin, là, elle a commencer a sentir a l'exterieur de sa cage a chaque coin de celle ci xD puis elle s'est lancé sur mon lit , tantot un ptit tour sur le lit tantot un petit retour dans sa cage pour se rassurer , mais j'ai deja fait un grand pas en la caressant avec toute ma main ^^
Ensuite elle se cachait dans sa cage avec une autre maison donc je lui est retirer en laissant juste le toit de cette maisonette et la elle a eu la bonne idée de faire comme les tortue et de se servir de ce toit comme carapace xD c'était assez marrant a voir ^^ elle n'a plus peur de mes mains quand elles sont imobile donc je ne l'ai pas encore porter ni mise sur moi mais je lui est "montrer" le terrain mais des demain je refait pareil mais sans le bac de sa cage juste moi et elle sur le lit ^^ mais je suis contente :p je peux souffler un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:10

Je trouve ça super cool ! Bravo Smile Elle va vite prendre confiance cette petite rate je suis sûre Smile

Et pour maintenant, tu lui a remis un abri, ou un tee-shirt ?
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:13

Nan je lui est remis son abri pour se soir je veut la laisser se reposer un peu sans se soucier de son endroit pour dormir ^^ je retenterai peut etre se soir mais la je la laisse souffler ^^ au final j'appréhendait et sa c'est très bien passé ^^ donc affaire a suivre ^^

Ps: ma ratte s'allonge souvent sur le carreau de carrelage le soir pour dormir , c'est parce qu'elle veut du frais ? pourtant ici en loire atlantique il fait pas chaud xD et il pleut en plus ptdr ^^ 12 degres cette nuit c'est pour dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune reste timide ... très

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune très timide
» Ratoune timide
» Rats très timide
» ratoune très très craintive
» une ratoune très maternelle
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-