Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:24

merci beaucoup pour l'infos c'est très gentil.

Moi je voulait prendre une rate qui avait un problème mais on me l'as dit juste après. Elle lui manquait une patte (surment sa mère je ne sait pas trop) et moi j'aime prendre des animaux pas comme les autres donc elle m'intérésser mais mon pote la prix dans ses bras pour lui donner le biberon car sa mère s'occuper plus d'elle et la petite rate et morte dans sa main, sa ma trop fait mal au coeur même la encore, pauvre petite.

Sinon pour les photos je pense que sa va être un peu long car on peux pas mettre de carte SD sur le PC donc je sais pas comment faire pour mettre les photos sur le PC.

Je cherche un solution pour accrocher un hamac et quelque tuyau mais je n'ai pas de fil de fer et je sais que les cordes les rats les rongent donc je sais vraiment pas quoi mettre. Sinon j'attendrait d'avoir du fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:42

sa mère s'en occupait pas justement parce qu'elle avait un problème... c'est comme ça et tu vois elle est morte, la maman savait qu'elle n'était pas viable.

le fil de fer fais gaffe qu'elle se fasse pas mal en s'accrochant dessus, regarde un peu dans la rubrique des cages si t'as pas des exemples de hamacs fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 20:37

Plutôt que du fil de fer, je te conseille du fil pour jardinage, c'est un fil de fer fin pris dans une gaine plate en plastique vert. Ca s'achète en jardinerie, ça se présente comme une bobine et y a un truc pour couper les bouts de fil sur l'emballage.

Tu les fais assez longs et tu fais plusieurs tours comme ça les extrémités sont loin de la grille. Avec ça, les miennes n'essaient pas de ronger, et pas de risques qu'elles s'accrochent.

Les cordons en tissu, elles les rongent. Sinon, y a les chaînes métalliques, souvent les accessoires du commerce sont fixés comme ça, avec des crochets aux bouts. Tu trouves des chaînes et des crochets en magasin de bricolage, mais je ne sais pas le prix. SI tu utilises ça, c'est pas mal de renforcer le point d'attache du hamac avec des oillets en métal, je crois qu'il y a des kits pas chers avec un petit outil pour les mettre.

J'ai vu des annonces pour des hamacs faits maisons qui ont l'air sympa, soit là soit sur Rescue je ne sais plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:02

sur le site y'a des annonces de hamac fait maison dans le forum libre, y'en a des sympas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:37

encore merci a tous mais je préférerais faire le hamac moi même mais je crois que le tissus ou d'autre du même type sa les rongent aussi.

Pour le fils de fer de jardinage j'y avait pas pender il faudrait que je voit sa merci c'est super sympa.

Sinon mes rates vont très très bien moin appeuré qu'au début, elles commencent a se balader un peu dans la cage et je prend très soin d'elles. Et j'ai plus peur du tout de mettre ma main et j'adore quand elle me font des petites léchouilles sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:41

tu vois c'était sûr qu'elles allaient venir te voir c'est génial je suis contente pour toi. continue de faire comme ça et bientôt tu les sortiras sur toi.
Et bon bricolage de hamac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:32

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 23:22

coucou tout le monde c'est trop cool maintenant quand je met ma main elles viennent et elle me lèchent.

Je doit juste etre patient car elles viennent pas encore dans ma mains elles veulent pas que je les prennent, on verra bien un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 23:29

ah cool des nouvelles,
ne les force pas à venir en les prenant, elles monteront bientôt sur toi regarde les efforts qu'elles ont fait les louloutes.
Je suis cotente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 04:00

Une petite question au passage que j'ai oublier de demander :

Est-ce que le lait pour chaton est bon pour les rats?

Car j'ai du lait pour chaton et j'ai vu sur le site qu'on pouvait faire un mélange avec du lait de soja et des biscuitsé, mais vu que j'ai pas de lait de soja mais que du lait de chaton je voulait savoir si je peut mettre se lait a la place.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:16

oui le lait pour chaton est bon tu peux leur en donner un peu.
C'est le lait normal qui n'est pas bon pour les ratous, ils ne digèrent pas
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:38

D'accord merci pour l'infos.

Hier soir j'ai ouvert la cage pour les caresser, elles me lèchent et elles commencent a monter sur ma main mais a chaque fois il y en a une qui profite pour s'échapper elle reste sur la cage mais j'ai peur qu'elle s'échappe et l'autre elle fait pareil, et quand j'essaie de les attraper elles veulent pas trop elles galopent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:41

laisse les sur la cage et n'essaie pas de les attraper tu restes à côté sinon ça va leur faire peur. elles ont vachement plus confiance si elles sortent maintenant.
Mais pas de gestes brusques quand elles sont dehors sinon elles vont avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:43

ba la cage pour le moment est dans la salle de bian j'ai pas trouver d'autre endoit on as qu'une salle, une chambre et une salle de bain et la cage est sur un meuble et j'ai quand même peur qu'elles tombent, qu'elles se fassent mal ou qu'elles trouvent un trou et qu'elle rentrent et que je l'ai retrouvent plus de tout.

c'est mes petites chérie maintenant j'ai pas envie qui lui arrivent des malheur.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:50

ah ok c'est parce que la cage est en hauteur, ben alors pour l'instant le temps qu'elles s'habituent reste à côté et fais pas de gestes brusques comme je t'ai dit, elles vont aller explorer, et je pense pas que tu les perdes, elles reviendront manger.
C'est normal que tu t'inquiètes on s'attache vite à ces petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:53

ok merci de toutes façon je suis toujours la au cas ou et je met toujours mes main sur les extrémités de la cage pour pas qu'elles vont trop loin ou pour pas qu'elles tombent.

Sinon pour le lait j'ai vu sur le forum c'est un petit morceau de banane et de pomme mélanger a du lait avec la moitié d'une biscotte écraser en miette.

J'aimerais bien essayé mais je sais pas si je doit remplir le biberon en entier ou juste mettre la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:16

ne mets pas dans le biberon tu le mets dans une petite gamelle.
Je mets du lait de soja avec de la blédine et de la biscotte écrasée, elles adorent ça.
T'en mets pas beaucoup, je mets ça dans une petite tasse à café moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:26

Ok c'est ce que j'avais fait pour leur faire goûter le lait et elles adorent sa.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:24

tu m'étonnes qu'elles adorent Very Happy tu feras des photos des petites filles si t'en as pas déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:52

Ok pour sa il n'y a pas de problème mais il faut que je cherche un moyen pour mettre les phtoto sur le PC car on peut pas mettre de carte SD sur le PC et je sais plus ou j'ai mis mon cable pour transferer les photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:59

faudrait que t'achètes un lecteur de carte qui se branche sur le pc moi j'en ai qui lit 6 types de cartes. OU alors tu rachètes un cable ça doit se trouver.
Hate de voir les petites belles
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 03:46

ba mes rates ressemble au tienne sur l'avatar avec une grande tâche blanche sur le ventre. maintenant elles sont toutes speed, mais pour moi la cage est trop petite elles montent sur les bareaux j'ai l'impréssion qu'elles sont pas assez d'espace.

J'ai trop hâte d'avoir du matériel pour leur contruire une belle cage avec plein plein de truc pour qu'elles se sentent comme chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:05

ah c'est des irish alors si elles ont une tache blanche sur le ventre. Elles sont noires ?
C'est cool si tu peux leur faire une grande cage, moi je viens de réserver une volière, elles sont 10, j'ai déjà une grande cage mais pas pratique à nettoyer les portes sont trop petites.
Si ta cage est petite mais qu' à force elles sortent beaucoup, ça devrait aller en attendant. Sauf si t'as une cage à hamster les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 13:49

Ba ouais c'est a peux près une cage a hamster mais elles sont encore petites donc en attendant sa suffit. Mais a aleur naissance elles étaient dans une volière vraiment grande et vu que j'ai pas beaucoupe de place chez moi, tout le monde c'est comment c'est un F2 c'est vraiment petit et en + on a pas de cours.

Et si je prend une grande cage je pourrais la mettre sous mes marches mes ma copine va avoir un furet donc le furet va aller sous les marches avec une grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 13:59

oui mais entre la cage à hamster et la grande grande cage, y a des intermédiaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je doit faire pour apprivoiser mes rates
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?
» conseils ? je viens d'avoir mes deux rates
» Comment faire?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-