Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:50

oui c'est vrai au moins j'en aurait 3 qui vont être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:25

tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:02

Salut a tous et a toutes. Gros problème au sujet de la petite rattes que je devait récupérer Sad , quand mon pote est parti, son furet a manger tous les rats et les rattes. Il rester que la mère qui été déboussoler car elle a perdu tous ces bébés, et il en voulait plus, donc sa fait que je l'ai prise quand même, j'allait pas laisser cette pauvre ratte toute seul est toutes triste sa me fesait trop mal au coeur.

Maintenant je me retrouve avec mes deux bébé rattes et leur mère. Je l'ai mise dans la cage avec mes bébé rattes est sa se passe très très bien. Les bébés on du reconnaître leur mère car il se font tous des petites léchouille Very Happy

Voici la photo de la mère :

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 101_0510

et j'ai pris aussi deux petites photo de mes bébés :

Voici Pucka :
je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 101_0511

Et la c'est Bessy, comme je l'avais dit on la reconnaît avec le petit bout rose au bout de sa queue :
je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 101_0512
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:03

Ohlala dur dur, c'est vrai que furet et rats il faut faire super gaffe, sinon c'est le massacre !

C'est vraiment chouette que tu aies pris la maman, elle est toute jolie Smile
(tes petites puces aussi sont toutes jolies Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:21

merci beaucoup et la mère est très gentil aussi elle dit rien quand je la prend, je la met sur mon épaule et elle bouge pas.

Normalement mes rattes dorment le matin ou en début d'après midi, mais la elles sont toutes fofolles, elles sautent de partout sur la cage pour pouvoir revoir leur mère et quand je les remet enssemble elles se font tout plein de bisous c'est trop mignon.

Pour le moment je l'ai laisse séparer quand je suis pas avec eux, car j'ai quand même peur qu'elle se battent, donc je l'ai mettrait enssemble une fois que ma cage serait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:23

Elle s'appelle comment la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:27

je ne sais pas du tout elle avait pas de prénom, tout ce que je sais c'est qu'il l'appellait la grosse lol mais je vais quand même changer son prénom mais la j'ai pas du tout d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:30

Ah oui va falloir lui trouver un chouette nom alors Smile

Y a des listes de noms quelque part sur le forum, peut-être dans Nos Rats ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:45

je vais aller regarder sa
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:53

ooooooooooooh elles sont magnifiques les petites, elles ont grandi :345: et la mamoune est une merveille elle a vraiment l'air gentille.
C'est moche l'histoire qu'il lui est arrivé, la pauvre elle a du les chercher les bébés 😢
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:54

C'est vrai qu'elle a l'air toute gentille la maman, je suis d'accord avec Pammy.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:40

oui elle est très très gentille même avec les bébé et avec tous le monde. oui c'est vrai que c'est moche pour l'histoire c'est pour sa que j'ai pris la mère.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:42

t'as bien fait au moins elle n'est pas seule et ça lui change les idées
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 04:47

j'ai eu une bonne nouvelle. Il y a eu une ratte qui c'était cachée dans le tiroir du bureau, donc je l'ai récupérée aussi. Maintenant j'ai la mère et 3 de ses filles.

Pour la mère je l'ai appeller Princesse et pour la dernière ratte que j'ai je l'ai appeller Miraculé, car elle a survécu a l'attaque des furets et elle est restée 3jours dans le tiroir sans manger et sans boire.

La povre elle est déboussoler, je l'ai mise dans la cage avec sa mère et ses soeurs. Je sais pas si elle c'est fait manger un bout de sa queue car le bout est sectionner, c'est déja reboucher et je sais pas du tout si la queue d'un rat ce cicatrise vite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 10:50

et ben la chance qu'elle a eu celle là dis donc Shocked grace à toi elle est sauvée et le nom lui va très bien.
Donne lui bien à boire et à manger, des trucs liquides pour la petite parce que je sais pas si elles étaient sevrées les ratounes.
Et heureusement que c'est une fille sinon t'aurais ps pu la prendre. Tu nous feras des photos de la petite troupe.
Pour la queue essaie de désinfecter avec de la bétadine et de l'eau que ça s'infecte ps parce que la queue c'est important chez les rats
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 15:30

He bé encore un sauvetage elle a de la chance la petite Miraculée Smile

Comme Pammy, essaie de désinfecter la queue avec de la bethadine. Quand ça sera cicatrisé, ça sera plus un problème, les rats vivent très bien même avec un bout de queue en moins. Faut juste faire très attention aux infections au début.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 17:33

pour la queue elle est déja cicatrisé et son sevrage est déja terminer vu que c'est la soeur de mes rattes, son sevrage a été fait en même temps que mes petites rattes.

Pour le moment elle reste avec ses soeur dans la petite boule rose que j'ai accrocher en haut, c'est comme un petit couchoire pour elles. Elle ne sort pas beaucoup je l'ai jamais vu se balader dans la cage a part ma copine qui la vu 1 fois.

J'ai peur de la forcer a la prendre vu qu'elle est traumatisée (sa se voit beaucoup elle ne bouge pas est reste tout le temps avec ses soeurs et le moindre bruit ou un geste assez brusque et elle sursautte de peur et va se cacher).

Sinon comment je pourrait lui donner a manger, car j'ai essayé de lui donner une gourmandise et elle le mange pas, elle prend même pas la peine de le sentir. En plus je n'ai pas de biberon, comme sa je l'aurais nourri au biberon. J'ai peur qu'elle se laisse mourir comme elle a vu toutes ses soeurs se faire manger. Sa me fait mal de la voir dans cette état, elle est vraiment très très peureuse mais elle me mort pas du tout.

Je vous remercie tous pour le soutien que vous portez a mes petit bébé, c'est vraiment très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:45

Il va falloir prendre plus de temps avec elle, ça prendra du temps la confiance mais ça va venir, patience Smile

Sûrement elle mange dans la gamelle quand tu n'es pas là, ou la nuit. Ne la brusque pas trop. Laisse-lui à manger le soir, près de sa maisonnette, elle devrait aller manger la nuit quand tout est sombre et calme.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:58

pareil que Desdemone je suis sûre qu'elle va manger quand tu n'es pas là et qu'il n'y a pas de bruit dans la maison. Il te faudra plus de temps pour l'apprivoiser que les autres, en plus comme elle est un peu traumatisée elle ose pas sortir. Mais à force de voir ses soeurs bouger je pense qu'elle les suivra. Laisse lui du temps, essaie quand même de la caresser si elle mord pas pour qu'elle reconnaisse ton odeur et sache qu'elle n'a rien à craindre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 22:34

pour le moment sa se passe mieu. Elle a sorti un peux son museau et j'ai mis ma main pour qu'elle sente mon podeur et elle a senti et ma mordu mais pour me tester.

Et pour les nouvelles de la mère tout se passe pour le mieu elle va beaucoup mieu, elle monte sur mon épaule, se balade et vien souvent vers moi et pour mes bébés elle se portent très très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 22:41

franchement c'est cool de les avoir sauvé toutes les 4. En plus elles sont vraiment très jolies. Tu les mettras en photos toutes les 4 qu'on voit leurs petites têtes dès que Miraculée aura plus peur
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:49

oui il n'y aurait pas de soucis je prendrait des photo de mes 4 chéries dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je doit faire pour apprivoiser mes rates
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?
» conseils ? je viens d'avoir mes deux rates
» Comment faire?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-