Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dearest
Nouveau né
Nouveau né
dearest

Masculin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 19/07/2009


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 02:51

Bonjour, j'ai 2 ratounes belles comme tout âgées de 3 à 4 mois et j'ai un petit soucis. En fait elles n'aiment pas quand je les portes elles sont peureuses, elles ne mordent pas du tout mais elles ont peurs quand je cherche à les prendre. Que faire pour qu'elles restent et qu'elles aiment être sur moi sans avoir peur et qu'elles voient que je ne leurs veux aucun mal?

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 03:03

Il faut que tu ailles te présenter Wink

Tu les à depuis combien de temps ? Elles viennent d'où ?

Tu peux mettre un tissu ayant ton odeur (il suffit de le porter ou de dormir avec) dans leurs cages. Mettre du yaourt nature ou de la compote par exemple sur ton doigt et leur donner. Il faut également leurs parler doucement et les laisser venir d'elles-même. Le temps fera le reste.

Fait attention à comment tu les portes.
Si tu les prend par la queue par exemple, il est normal qu'elles aient peur de toi.

L'environnement est également important.
Pas d'odeur agressif, pas de bruit trop fort, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:48

Et bas sa peut durer longtemps selon les rats, il te faut beaucoup de patience ! commence par les sortir de leur cage et a te mettre par terre avec eux! utilise beaucoup de nourriture Tire la langue tu verras au bout d'un moment un gâteau par si un gâteau par la sa donne envie de revenir! et après elles commenceront a te grimper dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 13:13

moi perso je l'ai aurais mise par terre elles se seraient fait la belle vitesse grand V, par contre la nourriture, ouais ça aide ;-). Je leur présentais de la nourriture dans la cage et au début elle prenais même pas, restaient bloquée dans leur coin, maintenant elle me saute dessus dès que j'ouvre la cage =)
Il faut y aller progressivement et les caresser en douceur pour qu'elles comprennent que la main c'est gentil lol
Revenir en haut Aller en bas
dearest
Nouveau né
Nouveau né
dearest

Masculin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 19/07/2009


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:18

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses qui je pense vont m'être utiles. En fait je les ai achetées dans une animalerie il y a deux semaines. Et je voulais savoir aussi des fois elles jouent ensemble et j'entends des petits cris est-ce normale ?

Merci encore !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:26

Oui c'est normal.

Tu passe combien de temps par jour avec elles?
C'est important. Même à les regarder, elles vont bien finir à s'interresé à toi, si tu es un bou de temps avec elles.
Metre ta main dan la cage, sans les aproché, pour qu'elles vienent d'elles même. Les rats sont très curieux.
Leur donner des friandises, mais pas à traver les bareaux, sionn elles vont choper tout ce qui traine à coté de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:28

Alors pour les petits couinements les miens le font aussi c'est normal , si ça devient méchant tu le verras et l'entendras ^^

En animalerie il y a deux semaines c'est normal qu'elles ne soient pas encore a l'aise avec toi , ça viendra ne t'inquiete pas. Ce que tu peux faire c'est t'allonger pas terre a coté d'elles et les laisser gambader, au bout d'un moment elles viendront te voir et les miens me montaient dessus (ils le font toujours d'ailleurs =D ). Sinon laisse les renifler ta main, met des friandises dans le creux de ta main et attend qu'elles viennent les chercher, en bref de la douceur et de la patience =)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:44

Tout à fait Smile Bien jouer avec la curiosité et la gourmandise ! Et être patient....

Puis y a des rats qui couinent pour un rien, ça dépend des rats, mais c'est normal (sauf si c'est une vraie bagarre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?   Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je doit faire pour apprivoiser mes rates
» comment faire pour intégrer un rat
» je viens d'avoir des rates comment faire...
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Help.. Comment faire pour la rattrapper?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-