Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:20

Moi l'après-midi elles dorment ou sommeillent, c'est l'heure 'chaude', je pense pas que tu dois t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 21:42

salut tout le monde. Trop content j'ai enfin ma cage elle est bien grande et en plus elle se plis. Il y a une boule a hamster mais il y a pas le couvercle (pour faire une maison c'est parfais), 2 tuyau en PVC fait maison avec des trous, une grande roulette a rats en plastique mais je sais pas si je vais la mettre, une jardinière en plastique couper pour faire une maison (mais trop grande pour moi) et un coin en plastique a mettre en hauteur pour aller dedans.

sinon elle mesure 39.5cmx39.5cmX59cm en comptant le bac pour la hauteur. En plus de ma cage elle va bien être grande elles pourront bien galoper partout hihi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:46

ah super génial ça. c'est trop cool pour tes louloutes, si en plus tu mets les 2 cages elles vont avoir plein de place.
Et en plus plein d'accessoires le top quoi !!!! par contre la roue elle est pleine ? sinon c'est dangereux pour les ratous, s'ils se coincent la queue dedans c'est pas bon. Alors si elle est pas pleine ne la mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:50

ba c'est une roue en plastique il n'y a pas de barreau dessus.

manque de bol je peux pas enquiller la cage sur la mienne car celle que je vien d'acheter dépasse d'un côter assez pour que les rats passent. je sais pas comment trouver un systemp sinon je laisse le bac que j'accrpche sur la grille et je fait un trou carré de la taille de la porte pour qu'elle puisse monter la haut quand elles veulent.

je sais pas avec quoi je pourrait leur faire des marches; la j'ai pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 23:51

pour les marches pas besoin elles grimpent aux barreaux, j'ai enlevé toutes les échelles moi parce qu'elles les jetaient par terre à chaque fois.

Tu peux pas faire l'inverse pour la cage puisque celle que tu viens d'acheter est plus grande, pourqoui tu mets pas la tienne dessus. La nouvelle a pas de petite porte dessus ?
Sinon oui tu découpes le bac.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 00:02

ba la petite et grande en longeur alors que la grande et carré et grande en hauteur. je crois que je vais juste garder la grande au moins elles auront déjà plus de place. sa aurait été marrant de mettre des marches ou alors des rampes mais si elles les dégages sa sert a rien.

Et pour mettre des étage je pourrait mettre quoi et les bloqué avec quoi? en + sa fait plusieurs jours que je veux faire mon hamac pour mes petites mais je n'ai pas de fil de fer ni rien pour accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 00:33

franchement les miennes de marches servent à rien, dans aucune des cages que j'ai eu, y'a que les malous qui les gardent un peu mais quand ils se battent ça tombe.
Garde la grande cage le temps qu'elles grandissent après tu pourras toujours rajouter la petite au cas où tu veux que ça soit plus grand encore.
Pour le hamac tu veux le faire avec quoi parce que si c'est du tissus pas trop épais genre une taie d'oreiller, tu peux faire des noeuds aux barreaux du haut.
Et les étages je sais pas trop faudrait des planches mais pas en bois parce que ça pue à force, y'a pas des idées dans la rubrique des cages pour que tu les piques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:15

bas justement j'ai regarder dans la rubrique bricolage mais ils montrent que des cages déjà toutes faite en plus elles sont toutes aussi belle les unes que les autres. Je pense que ma cage serait pas aussi beau que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:20

ben non pourquoi tu dis ça, tu peux faire une belle cage même si c'est toi qui l'a fait mais par contre pour les étages je sais pas du tout comment tu peux faire. Faudrait que tu fasses un post pour avoir des avis. Y'en a qui ont fabriqué leur cage, luciole par exemple elle a fait sa cage toute seule elle pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:13

oui au pire moi le seul soucis ses que j'ai rien pour attacher et comme j'ai pas trop les moyen et acheter du fil de fer sa me fait un peut chier lol.

j'ai vu qu'on pouvait fait des étages avec les tablettes des réfrigirateur mais bon le mien est neuf sa sert a rien lol.

et le bois de balsa on peux pa en mettre avec les rats?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:37

alors là aucune idée pour le bois de balsa je peux pas te dire ? peut être que d'autres pourront te renseigner.

ben va pas démonter ton frigo neuf alors Very Happy les ratounes seraient contente mais bon toi tu serais emmerdé après Wink
Essaie les noeuds pour le hamac tu découpes les coins en bande et tu les accroches comme ça, si c'est pas trop épais ça tiendra. J'avais fait çà pour des malous en FA avec une taie d'oreiller, ils aiment bien ils se mettaient tous dedans. Là les miens les gars ont une jambe de jean découpée.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:44

et les rats ne rongent pas les cordes ou les choses comme sa car si je fait un hamac attacher avec une cordes et qu'elles le rongent sa pas pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:12

J'avais fait un hamac avec un vieux gant de toilette, attaché par des lanières de tissu, elles ont tout de suite rongé les lanières...
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 23:09

j'ai pris une photo de mes rats mais elle est flou et elles sont derrière les barreaux car elles ont eu peur mais on voit a peux près.

P.S : je suis nul en photographie désoler lol
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 23:11

pardon j'ai oublier de mettre la photo

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Ssa42811 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:16

On les voit pas très bien mais elles ont l'air très mignonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:14

merci c'est vrai que la photo est flou, je voulait les prendre en photo avec mon appareil photo il a une meilleur qualité mais il y a plus de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 21:44

En plus ces petites bêtes ça bouge tout le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 23:07

oui c'est vrai mais les miennent reste toujours a leur place mais ses bizar quand je voulait les prendre en photo elles couraient dans tous les sens lol

aujourd'hui mes chaton étaient allongées sur la cage (comme d'habitude pour faire leur sieste) et une de mes rattes est aller la (ou le voir, car j'ai un mâle et une femmelle) et a commencer a montrer que c'était sa cage. C'était trop marrant de voir le chaton assis en regardant ma ratte et de voir ma ratte entrin de le morde pour qu'il s'en aille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:29

Lol Smile

La plus téméraire de mes rattes n'a pas du tout peur de mes chats (qui sont pourtant adultes), elle leur renifle le museau et court entre leurs pattes, ce qui fait en général peur aux chats qui préfèrent changer de pièce Very Happy
(Tout ça sur haute surveillance, je ne veux pas d'accident ;-))

Attention quand même, une morsure de rat ça fait mal, faudrait pas qu'elles blessent un des chatons !
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 18:46

bas faut dire que les chaton cherche quand même. la je suis content aujourd'hui j'ai laver la cage je mis quelques accessoires et pour le moment sa l'air d'aller. Elles gambadent mais il y en a que une qui va partout elle monte sur le grillage etc mais l'autre reste toujours dans son coin. En + les barreau son un peu plus grand que ma 1er cage donc sa fait que les chaton peuvent passer un bout de leur patte. Ils arrètent pas de tourner autour de la cage et pareil pour le chien.

Doit-je vraiment trouver un autre endroit pour pas que mes rattes soit stresser ou peur de mes chats? J'ai beau punir mes animaux avec des fessées ils reviennent toujours même le chien (en + ses style labrador, j'ai beau lui mettre des fessées il croit que je jou avec lui lol)

J'aimerais bien que mes rattes restent dans la salle, je veux pas les mettres ailleurs a cause des autres animaux et c'est peut-être pour sa que une des rattes reste dans son coin, elle a surement peur. En + quand je suis rentrer et que j'ai été les chercher celle qui reste dans son coin fesait des petit cuinements (je sais pas si sa s'écrit comme sa dsl) sa veut dire quoi?

Et défois elles se battent mais sans crier sa veut bien dire qu'elles jouent? car ses quand même violent elle lui saute dessus pour la mordre et l'autre fais la même chose. J'espère que tout va bien.

Je sais pas du tout comment on sait quand elles se plaisent dans la cage, car j'ai l'impréssion qu'elles se plaisent pas.

Sa fait de trop désoler mais je m'inquiète et j'ai des questions a poser au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 23:24

pour les bagarres c'est normal, la hiérachie s'installe, et y'aura une dominante et une dominée. Mais laisse faire, sauf si elles se battent à sang mais ça m'étonnerait. Pour ls couinements c'est souvent du cinéma, quand elles veulent pas que tu les prennes elles font ça, moi j'en ai une qui me fait ça depuis qu'elle est petite et en fait après elle est toute contente d'être dehros.
Je pense qu'elles vont s'habituer aux autres animaux mais fait attention qu'ils leur arrivent rien. Et gaffe qu'elles passent aps à travers les barreaux s'ils sont plus larges qe l'autre cage.
N'hésite pas les questions

et au fait elles sont toutes mignones les louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:27

+1 avec Pammy.

Pour celle qui reste dans son coin, ça peut être dû aux changements dans la cage, donne-lui un peu de temps pour s'y habituer ça va passer. Je ne pense pas qu'elles n'aiment pas la cage, juste que ça fait beaucoup d'un coup tout ça, laisse-leur du temps ça va aller Smile

N'hésite pas pour les questions !!
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:08

ok merci mais pour la nouvelle cage j'ai ajouter de la nouvelle litière car il fallait que je la change et j'ai mis un peu de leur litière d'avant pour qui sont leur odeur, comme sa elle sont pas perdu.

Pour les cuinements elles ne sortent jamais donc sa doit pas être sa. Pour le moment elle me lèchent toujours mais elle veulent toujours pas venir dans mes mains, je commence a désespérer. J'espère qu'elles voudrait bien un jour.

Sinon j'ai mon chien qui arrête pas d'aller devant la cage il les renifle, aboi et il pousse même la cage et je sais pas quoi faire j'ai beau le punir ou l'engeuler mais il retourne toujours. Les rattes restent toujours dans leur coin alors que quand je les montent en haut elles se promènent montent sur la cage vont dans le tuyau que j'ai mis et elles font même la sieste dans le tuyau mais une fois en bas elles restent toujours dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 00:10

elles ont peur du chien, si en plus il pousse la cage, fais gaffe qu'à force de pousser il ouvre pas la porte. Laisse les en haut les pauvres elles doivent être stressées c'est pour ça qu'elles viennent pas et q'elles restent dans le coin de la cage.
Habitue les en haut à venir et sortir tu verras elles viendront à force, ne désespère surtout pas et ne laisse pas tomber. Elles étaient toute bébé quand tu les as eu et avaient pas fini d'etre éduquée par leur mère donc y'a plus de travail à faire avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je doit faire pour apprivoiser mes rates
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?
» conseils ? je viens d'avoir mes deux rates
» Comment faire?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-