Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 01:28

a d'accord je comprend mieu maintenant. Ba je sais pas trop ou les mettre en hauteur il n'y a pas de place. Je peux que les laisser en bas mais avec le chien c'est pas évidant.

Pour les chatons sa va a peut près, quand ils viennent trop près de la cage une de mes ratte se laisse pas faire et lui fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:29

Pas moyen de surélever la cage en la posant sur un petit meuble genre table ou commode ? Elles doivent avoir peur du chien....
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:15

ba quand j'avais la petite cage je la mettais sur la table et mon chien mettais ses pattes sur la table et pousser la cage quand même. Le soucis ses qu'il arrête pas d'aller devant la cage de pleurer et de pousser la cage et défois il aboi sur elles.

La on va faire un petit tour a Emaus, je vais surement trouver un petit meuble ou une table pas cher pour poser ma cage dessus car j'ai trouver un endroit pour pouvoir les mettres sans que le chien puisse y aller, bon les chats pourront y aller mais il son moin chian que le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:17

Ah ça c'est super ! Très bonne initiative Very Happy

Presque tous mes meubles viennent d'Emaüs lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:22

ah oui pas bête du tout ça et puis au moins les petites filles seront plus sereines, et moins stressées
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 04:39

salut tout le monde. Je suis assez content de mes achat aujourd'hui, je devais juste acheter un meuble pour poser la cage, mais en fin de compte je suis parti avec un meuble mince mais sur 3 étages. Sa serait impeccable pour mes petites rattes. En + j'ai prix un petit pull pour 1euro que j'ai découper comme sa les manche sert a faire des tunnel et le reste sert a faire 2 hamac, comme sa quan il y en a aurait 1 a laver je le remplacerait par le 2ème.

Les mesuration de mon meuble sont :

- Hauteur : 100.5 cm
- Largeur : 29.5 cm
- Longeur : 78.5 cm

Et l'intérieur des étagère (approximative) :

- Hauteur : 26 cm
- Largeur : 26.5 cm
- Longeur : 73 cm

Il y a plus qu'a trouver du grillage a poule, faire des trous sur les planche pour qu'elles puissent passer, ponser le meuble (mais je suis un peu féniant pour le faire, donc je croit que je vais juste laver le meuble et mettre du lino a l'intérieur ou quelque chose d'autre, car de tout ponser sa va pa être évidant) et ensuite de tout aménager.

Je vais essayer de faire sa doucement car sa va faire la 3ème cage qui vont changer je veux pas trop les déboussoler.

J'espère qu'elles auront assez de place pour s'amuser, sur 3 étages je crois qu'il y a de quoi faire Very Happy La ses bon je commence vraiment a être accro a ses petit bout de chou :345:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 08:40

ah ah ça y est un nouvel amoureux des ratous Very Happy ça a l'air pas mal ton meuble.
Surtout mets bien sur les étages quelque chose qui empêche de s'imbiber parce qu'à force sinon ça va sentir mauvais, surtout si elles commencent à pisser sur les étages. Les miennes font ça alors qu'elles ont le "pot à caca" exprès en bas. Mais bon j'ai beau braillé, elles s'en fichent.
Attends un peu qu'elles grandissent pour les mettre dans le grand meuble parce qu'elles sont encore petites et elles risquent de se faire mal avec les étages. Ca va être chouette quand ça sera fini, faudra que tu nous fasses voir.
En plus c'est cool parce que le meuble est haut et elles pourront grimper, ça les éclate ça.
Faudra vraiment que tu nous fasses voir quand ça sera fini, allez fini la faignantise, fais nous voir le nouvel appart de tes bibounettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:19

Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:02

Je vais juste faire un grand coup de propre sur le meuble et dedans et je mettrais du linot. J'ai pas payer trop cher a leroy merlin 2.99euros les 1m carré en 11 morceau de linot qui font 30.5 X 30.5 cm, donc je pense mettre directement du linot pour pouvoir nettoyer plus facilement, en plus ils sont autocollant.

Dès que j'aurait des piles pour mon appareil photo vont arriver je prendrais des photos il n'y a pas de soucis la dessus. J'ai commander mes pile au lithium il arrive dans 3 a 5 jours, j'ai trop ate de les avoir pour prendre un tas de photo hihi
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:25

Le lino ça doit bien aller, au pire tu peux le changer si il s'abîme dans quelques mois. On attend avec impatience les photos Smile

Y a aussi ce lien qui peut t'aider, pour le meuble:

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/ma-cage-maison-t23654.htm
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:02

merci pour le lien c'est gentil. Sa va mon meuble et pas aussi grand que sa pour le moment il faut que je trouve un moyen pour fixer la grille a poule. Je vais surment demander une agrapheuse pour pouvoir coller le grillage dessus et faire des petites portes avec les porte des anciennes cages.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:05

Bah je t'aurais bien volontiers prêté la mienne mais en fait on est pas du tout à côté ....
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:07

mdr a sa oui c'est dommage en + on aurais pu faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:11

Oui ça aurait été sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:56

ah ouai effectiveent pas vraiment à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:36

Oui c'est vrai mais c'est pas grave on peux toujours faire connaissance via internet il y a toujours moyen avec la technologie de maintenant.

Pour la cage faut que je trouve l'équipement nécessaire pour la fabrication et voir comment faire car je sais pas si je doit appliquer autres chose en + que le linot, mais je pense pas.

Mes rattes vont toujours pas dans mes mains, elles me sentent et elles me prennent même le doigt pour faire des léchouille, mai sje sait pas elles veulent toujours pas. J'ai même éséyé de laisser la cage ouverte dans une pièce fermer sans autres animaux mais on dirait qu'elles se méfient, elles reniflent sortent un tout petit peu mais le moindre bruit ou le moindre mouvement brusque elles rentrent aussitôt dans la cage.

J'ai remarquer aussi que quand je suis seul avec elles, elles jouent sautent de partout et on des coups de speed mais vraiment speed et elles se batent surement pour jouer car je les entend pas couinner ou quoique se soit.


Je sais pas trop comment faire avec leur comportement et défois je peut pas trop être avec qu'elles a cause de mes autres animaux donc je sais pas trop comment faire pour qu'elles s'habitue a sortir et a être sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:12

D'après ce que tu dis, elles ont fait beaucoup de progrès, il y a des rats plus craintifs que d'autres à la base. Si elles te lèchent les mains, c'est super, ça veut dire qu'elles te reconnaissent et t'apprécient. Plus ça va venir, mais faut être encore un peu patiente je pense. Ma Soko aussi tu sais, au moindre bruit, elle va se tanker sous le canapé ou dans sa cage, et après elle veut plus re-sortir... Elle fait des progrès, mais ça prend du temps Smile

Qu'elles jouent et sautent partout c'est super, les bagarres ou simulacres c'est en effet du jeu, ou une mise au point hiérarchique, dans les deux cas c'est tout à fait normal et il faut les laisser faire sans intervenir, sauf bien sûr si ça dégénère.

Mon avis: continue à faire comme jusqu'à maintenant, c'est très bien, il leur faut juste plus de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:48

ok merci c'est vraiment sympa mais le seul problème pour ma part c'est que je suis pas toujours présent pour elles, a cause des animaux je peux pas laisser la cage tout le temps en bas donc j'ai vraiment ate de leur faire leur joli meuble-cage.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 11:57

Je comprend mais elle sont deux, et puis quand tu auras aménagé ton meuble tu pourras leur mettre plein de trucs pour jouer, des vieux machins à toi que tu recycles, elles seront bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 14:44

oui sa serait sympa après j'ai trop hâte de commencer a faire la cage fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 14:50

T'as le matériel etc?

Tu as vu ma cage maison à moi? Je te mets le lien sinon.

On a mis une demie heure à la faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 15:01

Voici le lien
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/ma-cage-maison-new-photos-p5-t23790-15.htm
Va direct en page 2.

Il m'a suffit de:

-1vitrine/étagère trouvée à emmaüs (grenier, brocantes etc)
-du grillage
-1 scie

J'enlevé les joints des vitres, retiré les vitres
J'ai découpé de grillage de la taille des vitres
Je l'ai mis à la place des vitres
J'ai remis les joins qui tiennent donc le grillage
J'ai scié des encoches ds les planches pour qu'ils puissent grimper d'un étage à l'autre


Les planches étaient déjà vernies

Pour des raisons d'hygiène, il faut mettre des "trucs" en métal genre équerres ds les encoches, et en plus comme ça ils ne rongent pas
Il faut aussi mettre des sortes de règles souples en métal (pas cher du tt) à clouer autour des joints pour qu'ils ne grignotent pas les joints.


Bien sûr qd je dis "je" ça veut dire "monsieur"...

Je me suis contentée de le seconder, et de prendre des photos entre chaque étape lol ^^

Voilà dc une cage pas chère et faite en 30 minutes chrono^^

On a eu du bol de tomber sur une étagère avec portes (ah oui tiens il faut aussi rajouter un verrou^^) car pas besoin d'en fabriquer, et en plus elle faisait vitrine, dc pas à se prendre la tête pour le grillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:52

alors t'as commencé ta cage ? je rentre de vacances et suis venue voir où ça en était Very Happy comment vont les p'tites filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:56

C'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles la semaine dernière Smile

Ca en est où, tout le monde va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:19

Salut tout le monde, je n'avais pas tout l'équipements nécessaires pour la fabrication et il y a une des mauvaises nouvelles donc j'ai pas pu faire, mais ... je viens de commencer et la je bloque. Avec quoi je vais faire mes échelles? les étages sont assez haute je les voi pas du tout sauter ses vraiment trop haut pour elles.

Avez-vous des idées a me donner SVP. Je préviens tout de même que je n'ai rien a par de la corde mais je sais pas si elles vont s'en servir et j'aurait aimer mettre une petite échelle ou rampe pas trop incliné.

J'ai pas assez de linot pour recouvrir tout l'intérieur des étage et je n'ai pas ponçer j'ai complétement oublier, j'espère que sa va rien faire pour mes petite rattes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je doit faire pour apprivoiser mes rates
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?
» conseils ? je viens d'avoir mes deux rates
» Comment faire?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-