Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Deux gros problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:27

Oui, 19 ratons c'est du boulot. Certes. Avec le risques que certains ne soient pas adoptés.
Mais d'un autre coté, tuer tout ces petites bêtes sans défense, c’est juste un crève cœur.... No
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:29

Pour avoir eu à la prendre, cette décision, c'est clair qu'elle est terriblement difficile, et qu'on s'en veut après. Mais en même temps on ne regrette pas du tout. C'est tellement complexe en fait, mais à partir du moment où on envisage cette possibilité, c'est qu'elle est entièrement justifiée et qu'au fond, si on choisit d'aller au bout c'est qu'on a raison. Ca serait la même avec un autre choix.

Je sais que je ne pouvais pas garder les ratons plus de quelques heures, chaque matin, à peine réveillée, si j'entendais les couinements des ratons, je m'empressais de les emmener sans prendre le temps de faire quoi que ce soit d'autre.

Tout ça pour dire que personne n'avait témoigné avant sur ce type de choix là, je ne sais pas si cela va t'aider dans ta propre réflexion mais au moins mon message a le mérite d'exister. C'est un sujet tabou l'euthanasie de ratons, beaucoup de gens juges cet acte là, mais comme dit ma véto, ils ne sont pas à notre place...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:48

D'accord, merci de ton témoignage Allouette. Je pense les emmener au veto demain a ma sortie du boulot. ( Je ne peux pas avant je commence a 7h demain.)
Mais du coup, comment les rates vont elles réagirent? Elles vont les chercher?? Est ce que je peux les remettre tout de suite après avec leurs copines?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:58

Elles vont les chercher un peu oui, surtout les premières heures, ce qui est normal vu qu'elles auront déjà passé la nuit avec eux.
Ma situation était très particulière, vu que les rates qui ont mis bas étaient dans un groupe de 20 rates (gros sauvetage), elles étaient stimulées par les autres. Cela ne m'empêchait pas de les gaver un peu de friandise pour qu'elles pensent à autre chose.
Le nettoyage complet de la cage est également de rigueur, pour enlever les odeurs des ratons et limiter les perturbations des rates.

La mise bas récente et l'allaitement de cette nuit vont quand même les fatiguer, j'attendrais un peu avant de les remettre avec les autres. Mais je ne connais pas tes rates, si tu sens qu'il faut les remettre ensemble plus tôt fais-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:01

Bon, apres reflexion, je n'ai pas pu emmener les petiots au véto =/. C'est trop dur.
Du coup, ils seront mis a l'adoption pour ceux qui veulent.
Ce matin, j'ai trouvé deux petits de la portée a Sushi morts. Ils n'avaient pas le bidon blanc. Je pense qu'elle a du les laisser parce qu'ils n'étaient pas viablent...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:08

Ça va faire beaucoup de monde à placer, bon courage.

_________________
Deux gros problèmes... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Deux gros problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux gros problèmes...   Deux gros problèmes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux gros problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gros problèmes
» gros problèmes d'éducation
» Intégration mâle : gros problémes !!!
» Comportement anormal (gros problèmes)
» Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-