Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement anormal (gros problèmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclypse13
Nouveau né
Nouveau né
Eclypse13

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/02/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:53

Bonjour,

Suite à ma présentation, je voudrais expliquer les nombreux soucis que j'ai constaté avec mon rat Smoothie, donc je ré explique

Etant partie un mois et demi de Marseille, j'ai confié mon rat à des personnes de confiance, je suis restée plus longtemps que prévu là bas, et je ne suis rentrée que mercredi !

Je suis allée le chercher samedi, le soucis c'est que je ne le reconnais plus Neutral c'est ce qui m'a choquée, ce n'est plus le même !

Alors voilà tous les soucis :

- Il a perdu beaucoup de poids, il a les flancs creusés !
- Il a le poil terne, et une zone sur son dos ou il n'a plus de poils
- Il reste dans son coin, alors qu'avant il grimpait partout et faisais de l'escalade sur la grille
- Il marche très bizarrement, j'ai l'impression qu'il se traîne et il n'a pas beaucoup d'équilibre ! Ce qui m'a choqué, c'est qu'il se marche sur la queue, ça lui fait perdre l'équilibre et du coup il tombe !
- Il fait des sursauts bizarres
- Il ne se sert plus de ses mains pour manger, il met la tête dans la gamelle, et penche sa tête sur le côté pour manger affraid alors je suis obligée de l'aider je tiens sa gamelle pendant qu'il mange
- Il enfouit sa tête dans la litière, et samedi soir je l'ai vu se taper la tête sur sa gamelle pale
- Il a du mal à se faire sa toilette
- Y a aussi un soucis au niveau de ses griffes, qui sont anormalement longues, du coup quand je le prends sur moi, ben il n'arrête pas de s'accrocher à mes vêtements, alors je le décroche tout doucement, mais il s'énerve et il me mord fort ( alors qu'il ne m'a jamais mordu depuis que je l'ai) Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ça avant, je n'ai jamais coupé les griffes, je voulais essayer de lui couper mais j'ai peur de lui faire mal, alors on va laisser le véto faire je crois !

Donc voilà, moi je pense à un gros soucis neurologique, c'est pas normal tout ça ! avant il était plein de vie, je ne le reconnais plus, il n'a plus d'affection et se met à mordre alors que j'essaie de voir ce qui va pas !

Qu'en pensez vous ??

Merci




Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:59

De ce que tu décris, on dirait un avc qui n'a pas été soigné. Neutral

Il faut l'emmener d'urgence chez le vétérinaire.

Mais je ne sais si son état pourra s'améliorer : un avc doit être pris le plus rapidement possible pour éviter les séquelles. Et là, je pense que les séquelles sont déjà bien installées. Tu sais quand son état a commencé à se dégrader ?

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:00

en effet cela me parait bien neurologique.....Mais par contre il à trés bien pu faire une "dépression" suite à ta longue absence ce qui peux expliquer qu'il te morde.....ou bien c'est de la souffrance !! quand va tu voir le véto ?? car en effet un check up est plus que nécessaire..... en tout cas bon courage à toi et ton ty smoothie..... tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:02

aurait il fait un AVC pendant ton abscence? les gens qui l'on gardé ton dit quoi, ils n ont rien remarqué?ils ont bien du voir un changement a un moment donné. tu as pris rendez vous chez le véto parce que là moi j irais en urgences... pour les griffes moi je l'ai couperais délicatement au coupe ongles ça doit le gêné encore plus pour se déplacé j'espère que ça va allé et emmène le rapidement voir un vétérinaire je sais qu'un AVC peut être traité mais que ça doit se faire rapidement quand cela survient mais là c est peut être un peut tard courage a toi et donne des nouvelles de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse13
Nouveau né
Nouveau né
Eclypse13

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/02/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:14

Shad'y a écrit:
De ce que tu décris, on dirait un avc qui n'a pas été soigné. Neutral

Il faut l'emmener d'urgence chez le vétérinaire.

Mais je ne sais si son état pourra s'améliorer : un avc doit être pris le plus rapidement possible pour éviter les séquelles. Et là, je pense que les séquelles sont déjà bien installées. Tu sais quand son état a commencé à se dégrader ?

Il a quel âge ?

Bonjour Shad'y

Justement je ne sais pas quand ça à commencé cet AVC, vu que je n'étais pas là Neutral mes amis n'ont pas vu qu'il était bizarre, ce sont les seules personnes qui ont accepté de me le garder, mais comme ils n'ont jamais eu de rats ils n'ont pas vu que c'était anormal ce comportement

Justement je l'amène cet après midi ! Pour son âge il a deux ans et demi



nathy56 a écrit:
en effet cela me parait bien neurologique.....Mais par contre il à trés bien pu faire une "dépression" suite à ta longue absence ce qui peux expliquer qu'il te morde.....ou bien c'est de la souffrance !! quand va tu voir le véto ?? car en effet un check up est plus que nécessaire..... en tout cas bon courage à toi et ton ty smoothie..... tiens nous au courant !!!


Nathy, je pense qu'il souffre ! Parce que j'arrête pas de le caliner, mais il ne veux pas de mes bisous, je me prends que des coups de dents...



atéba25 a écrit:
aurait il fait un AVC pendant ton abscence? les gens qui l'on gardé ton dit quoi, ils n ont rien remarqué?ils ont bien du voir un changement a un moment donné. tu as pris rendez vous chez le véto parce que là moi j irais en urgences... pour les griffes moi je l'ai couperais délicatement au coupe ongles ça doit le gêné encore plus pour se déplacé j'espère que ça va allé et emmène le rapidement voir un vétérinaire je sais qu'un AVC peut être traité mais que ça doit se faire rapidement quand cela survient mais là c est peut être un peut tard courage a toi et donne des nouvelles de ton loulou


Atéba, j'aimerai bien lui couper les griffes, mais il bouge tellement que j'ai peur de faire une bêtise, surtout que je vais me faire arracher les doigts vu qu'il mord 😢

Non ils n'ont absolument rien remarqué, c'est ça le soucis ! Mais il existe un traitement pour le soulager, ou tu pense que c'est trop tard ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:18

je ne peut pas te dire le vétérinaire pourra lui seul te dire vraiment ce qu il en est je pense et aussi lui coupé les griffes mais un AVC c est quand même assez grave et il peut comme te l'a dit shad'y avoir des séquelles importantes il va aussi lui falloir du temps pour retrouvé un équilibre chez toi après ton absence
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse13
Nouveau né
Nouveau né
Eclypse13

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/02/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:45

Ok d'accord ! Je viens d'appeller le vétérinaire mais ça ne réponds pas, car la clinique ouvre à 14 h

Je me prépare, j'appelle et j'y vais, je vous tiens au courant du diagnostic

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:50

on croise les doigts pour toi et smoothie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:59

Courage on croise les doigts ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 16:46

oui tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:47

Bonjour
je penses a un avc mais aussi un coup de vieillesse
j'ai perdu un mâle il y a deux jours
il avait maigrit et ne tenait plus trop l’équilibre pourtant pas d'avc pour lui,
comme te l'ont dit les autres voir un vétérinaire serait le mieux, même si les gens qui le gardait n'on jamais eu de rat ils auraient du voir qu'il avait au moin maigrit
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 19:39

Ca doit te faire flipper Sad Il a du faire une petite dépression pendant ton absence et sa vieillesse n'a rien du améliorer... Ou alors c'est un AVC en effet :/
Courage et donne des nouvelles du loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse13
Nouveau né
Nouveau né
Eclypse13

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/02/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:18

Re,

Me voilà de retour ! J'ai attendu pas mal de temps à cause d'une urgence (un chien qui s'est fait renverser par une voiture avec 7 côtes cassées) le pauvre Sad

Pour le diagnostic, ce n'est pas un AVC mais une sorte de "dégénérescence mentale" c'est dû à son âge !

Il a eu une injection de corticoides (je crois) le pauvre il à crié et il m'a mordu le doigt, j'ai encore mal d'ailleurs !

Par contre, il ne guérira pas..... il et y a de grandes chances qu'il se paralyse dans les semaines à venir, il serra totalement dépendant !

On m'a donné une seringue pour l'aider à s'alimenter au cas ou il commencerai à ne plus se nourrir

Bref, on m'a dit que dans le pire des cas, il faudra que je prenne une décision No franchement je me sens pas ! Et je ne veux même pas y penser....

Conclusion : Diagnostic mauvais...

Je l'ai laissé dans sa caisse de transport, car il est très fatigué, j'ose pas le remettre dans sa cage, voilà ben va falloir s'accrocher et tenir le coup, que je l'aide au maximum

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:20

... Désolé pour ce diagnostic. Essaye de lui rendre la vie la plus facile possible mais n'écarte pas la solution d'abréger ses souffrances même si c'est certainement une des plus dures décisions que tu ai à prendre :/

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:28

désolée pour toi d'apprendre ça .....en effet il faudras certainement par amour que tu prenne cette lourde décision.....néanmoins il à déjà 2 ans et demi ce qui fait qu'il à déjà bien vécu à tes côté et ça tu peux en être fière pour lui comme pour toi !!! courage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:36

salut, désolé pour le ratou, un des notres à fait pareil, dégénérescence à deux ans et demi, il ne nous reconnaissait plus, ne se lavait plus, se traînait, au final il ne pouvais plus bouger pour aller se nourrir et il était complètement à l'ouest donc on a dû le faire euthanasier.
C'est toujours dur mais il allait vraiment trop mal (il avait aussi abcès sur abcès);
Son frère, qui a le même âge, est en train de nous faire la même chose (deux abcès inopérable, pattes arrières qui traînent, pattes avant qui commencent à partir en couille. :-s)
Fais lui des gratouilles (si tu y arrives) de ma part.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:32

il va partir comme mon betaméche
bon courage sa sera dur
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:35

plein de courage a vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:37

triste nouvelle

tu as raison aide le au maximum tant que c'est possible
ça ne va peut être pas empirer , la cortisone va sûrement l'aider un peu

courage à toi
moments difficiles Sad

Revenir en haut Aller en bas
Eclypse13
Nouveau né
Nouveau né
Eclypse13

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/02/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:15

Re bonsoir

Merci pour vos messages de soutien !

Je l'ai remis dans sa cage, pendant plus d'une heure il n'a pas bougé, et puis la cortisone commence à faire effet, parce qu'il s'est déplacé, à fait sa toilette et à même mangé la blédine que je lui ai préparé ❤ et il tient mieux sur ses pattes, même si il tangue un petit peu ! Par contre il a rechigné à boire de l'eau, donc je lui ai donné à la seringue, et ça il a pas trop apprécié (il a fait une énorme grimace)

Là je viens de lui couper les griffes pour qu'il puisse se déplacer sans s'accrocher aux draps que je lui ai mis et je lui ai fait pleins de calins, il a eu sa rations de bisous pour la soirée Smile là il vient de se recoucher, mais il est beaucoup plus vif que tout à l'heure, donc c'est déjà bien !

Nature tu as surement raison, c'est possible qu'il aille mieux, donc je croise les doigts

Pour l'instant, qu'il commence un peu à se remettre, je ne préfère pas prendre de décision pour le moment, et puis je sais pas si j'en serai capable !

marmilou ==> Ok ça sera fait merci ! Ca doit être dur de prendre ce genre de décision, pour moi c'est la première fois que ça m'arrive ! Car tous mes rats sont morts à la maison ( sauf un de mes rats qui est mort à la clinique, deux jours après son ablation d'une tumeur au pied, il n'a pas supporté l'anesthésie)

Tant qu'il se remet pour le moment, je ne préfère pas me prononcer hein?

Je vous tiens au courant de son état, encore merci à tous

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:33

je préfére te prevenir que peut etre demain sa serait le meme qu'hier
betameche avait recu une piqure sa allait mieux puis le lendemain rebelotte

je vous souhaite a tout les deux du courage et pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:37

Courage a toi et a ton petit loulou..
C'est toujours dur de voir se qu'on aime mal en point No Sad
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:31

Un grand courage à toi !! et à ton grand gaillard

Grosse penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 18:05

Smile

tant qu'il mange ça va
pourvu que ça dure
de toute façon ça lui permet de se retaper , et c'est bien
nous non plus on n'a encore jamais eu recours à l'euthanasie , ils sont mort chez nous sauf un en clinique après une hémorragie , et le véto l'a laissé partir ;

croisage de doigts et de pattes pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse13
Nouveau né
Nouveau né
Eclypse13

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/02/2009


Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 09:35

Salut à tous !

Désolée pour mon retard de réponse silent

Alors voilà les dernières nouvelles de Smoothie

Il y avais une petite amélioration lundi soir, mais mardi, mercredi, jeudi et vendredi son état ne s'est pas amélioré, au contraire.... et je me suis dit qu'il serrait mieux pour lui de le laisser partir, donc j'avais pris cette décision pour lundi matin

Et puis, lundi c'est la stupéfaction !! Monsieur se tient sur ses pattes arrières et se déplace normalement (chose qu'il ne faisait plus) il est redevenu vif et il mange beaucoup ! Il fait aussi sa toilette sans tomber

Là il se déplace sans tomber vers sa gamelle et il vient de manger 3 gros morceaux de banane et un kiri entier cheers oui par contre il ne mange pas tout donc sa bouffe n'est pas du tout équilibrée ! Aujourd'hui je dois aller lui acheter de la blédine pour le faire grossir

Le seul soucis, c'est qu'il refuse l'eau ! Du coup il a perdu encore du poids il est complètement déshydraté, donc obligée de le forcer à la pipette, et il apprécie vraiment pas !

Mais franchement je suis bluffée de cette amélioration soudaine et ça fait vraiment plaisir à voir Very Happy Elle à mis du temps à agir cette injection quand même !

Voilà pour les dernières nouvelles et merci pour vos messages flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement anormal (gros problèmes) Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal (gros problèmes)   Comportement anormal (gros problèmes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement anormal (gros problèmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement anormal.
» Comportement anormal
» Rat comportement anormal
» Besoin d'aide Urgent, comportement anormal
» Comportement sexuel anormal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-