Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 gros problèmes d'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Came
Nouveau né
Nouveau né
Came

Féminin
Messages : 4
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/05/2013


gros problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: gros problèmes d'éducation   gros problèmes d'éducation Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 19:13

J'ai adopter un bébé rat il y a de ça 6 mois.
Les premières semaine ce passer doucement mais surement jusqua ce que j'apprenne que ma ratte etait enceinte...
12 bébés (tous adoptés)
J'en ai garder une sur les 12 pour lui tenir compagnie en pensant que vu qu'elle avait l'habitude de moi depuis sa naissance l'éducation de l'autre en deviendrai plus facile..
Mais non la mere a eduquer la petite dans la peur de moi, impossible de les attraper, je me fait mordre par la mere. Quand e lui tend une friandise elle me la vole des mains et va vite la manger le plus loin possible de moi. La petite ne fait mm pas attention quand je lui tend des friandises. Je peux les caresser mais a partir du moment ou l'une s'en va l'autre aussi. Je ne sais plus quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

gros problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes d'éducation   gros problèmes d'éducation Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 19:39

Tu as déjà testé des techniques pour apprivoiser tes rates?

Une petite liste des trucs sympas à faire :
- Mettre dans la cage un tissu qui porte ton odeur (genre un vieux t-shirt que tu auras porté la nuit) pour qu'elles se fassent doucement à ton odeur et l'associe à quelque chose de pas stressant ni dangereux.
- Leur parler souvent, doucement, calmement, qu'elle s'habituent à ta voix.
- Ne pas les brusquer, éviter de les attraper et de les forcer à venir quand elles ne veulent pas. Les laisser venir vers toi et les récompenser d'une petite friandise lorsqu'elles se décident à venir (la confiance se gagne beaucoup par la bouffe chez le rat! Wink )
- Les appâter avec des friandises
- Etc.

Le tout, c'est quand même la patience! Faut prendre son temps! Tu peux par exemple fermer ta chambre (ou la pièce où est la cage) et la sécuriser, te mettre à côté de la cage, prendre un bon bouquin et attendre qu'elles sortent d'elle-même et (t')explorent.

La petite, tu l'as manipulée chaque jour dès sa naissance? Elle aurait du avoir plus confiance en toi quand même... Et en 6 mois tu aurais du voir un début d'apprivoisement au moins.

Après, faut aussi prendre en compte que ta rate vient d'animalerie. Là-bas, les animaux ne sont pas sociabilisés, en voient souvent des vertes et des pas mûres, sont dans des conditions stressantes depuis la naissance, ce qui ne les rend pas toujours faciles à apprivoiser... Aussi, comme ils viennent de rodent farm, les animaux là-bas ne sont pas du tout reproduits et sélectionnés pour leur caractère, et comme la plupart des traits de caractères sont génétiques, une maman peureuse peut donner des ratons peureux.
Et si la maman était trop jeune pour avoir une portée, elle a peut-être pas bien éduqué les ratons comme ils auraient du l'être.

Mais bon, après tout dépend de chaque rat. Parfois y en a qu'on apprivoise qu'au bout d'un an, et au final ça devient un super ratou bien proche de l'Homme Smile

Mais rassure-toi, tout n'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

gros problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes d'éducation   gros problèmes d'éducation Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 19:47

Ah, j'oubliais, tu peux aussi essayer les Fleurs de Bach! ll paraît que c'est plutôt efficace Smile

Le post dessus → http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




gros problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes d'éducation   gros problèmes d'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problèmes d'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gros problèmes
» Deux gros problèmes...
» Intégration mâle : gros problémes !!!
» Comportement anormal (gros problèmes)
» Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-