Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:42

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui m'est venu l'idée de créer ce topic sur la santé de nos rats. En deux mots (avant que je ne vous raconte tout ! ^^), en l'espace d'une semaine j'ai failli perdre deux rats, et j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté de tourner. J'ai senti le besoin de me confier à des personnes qui pourraient me comprendre, donc le forum m'a semblé être le meilleur endroit. Ici, il n'y a pas besoin d'aborder un sujet en particulier. Ca doit concerner la santé de nos rats, mais ca peut aller du petit bobo aux grosses hospitalisations. En revanche, il est possible, même fortement conseillé, de nous faire part de vos bonnes nouvelles, des rétablissements de vos loulous, tout ca tout ca. Ca redonnera le sourire et l'espoir =)
Alors celles et ceux qui ont besoin de parler, de réconfort, et qui veulent avoir des conseils, c'est par ici =)

Je vais commencer avec ce qui m'est arrivée:

Mercredi 3 juillet au soir tard, après avoir nettoyé les cages, je vois Perry tout bizarre. Je m'approche, et je vois qu'il a le menton tout mouillé, plein de bave, et qu'il fait des bruit bizarre (détresse respiratoire). J'ai tout de suite fait le lien avec la javel que j'avais utilisé pour nettoyer les cages (pour enlever les parasites qui trainaient). On l'amène en urgence à 23h30. Radio des poumons mais on ne voit rien. Donc ils le gardent la nuit. Il est mis sous oxygène, il respire mieux. Mais ils semble souffrir ou commencer à avoir des problèmes neuro (ou les deux, ils n'ont jamais su) puisqu'il n'a pas arrêté de mordiller frénétiquement son alèse. Ils font un prélèvement de la vessie, et là, que du sang. Il est resté jusqu'au lundi 8 juillet, je l'ai ensuite récupéré dans l'aprem, il allait mieux. Ils ont fait des recherches sur l'eau de javel mais Perry n'avait pas les symptômes. Ils m'ont dit que c'était peut-être une coïncidence. Ils ont parlé de calculs, de cystite, de plusieurs autres choses mais ca ne tenait pas trop la route. Donc c'était peut-être un ensemble de plusieurs choses. On l'a récupéré donc, il n'a pas de séquelles neurologiques. On doit encore lui administrer matin et soir pendant 10 jour des antibiotiques à la seringue, et pendant 5 jours un antalgique. C'est pas évident de lui donner mais je me débrouille. Il était patraque quand je l'ai récupéré, mais là il commence à être mieux =) Ce qui m'a fait de la peine aussi, c'est qu'à son retour, sa copine de cage l'a mal accueilli, elle jouait sa dominante alors que Perry cherchait du réconfort en lui faisant des bisous et en lui réclamant des papouille =s Mais ca n'a pas duré, elle devait sentir les odeurs de la clinique. Donc là, on va dire qu'il n'est pas totalement tiré d'affaire, on verra d'ici 10 jours comment il se porte. Mais là il va mieux quand-même.

J'enchaine, aujourd'hui, j'emmène Renji chez la véto se faire ausculter pour des parasites résistants. Elle a du l'endormir avec une anesthésie flash au gaz pour lui couper les poils aux endroits des croûtes et pour qu'on puisse par la suite procéder aux soins locaux (bétadine) sans problème. Sur le chemin du retour, je vois Renji dans sa boite qui est bizarre, il a un peu le même comportement que Perry le soir du drame, il bave beaucoup, fait des bruits bizarres quand il respire, est tout patraque, et fait des drôles de mouvements avec sa tête, comme s'il avait quelque chose de coincé dans la gorge. Je fais demi-tour après avoir rappeler la véto pour lui expliquer. Elle nous reçois à nouveau et me dit que ca doit être à cause de l'eau oxygénée qu'elle lui a mis pour nettoyer la bétadine. Il a du faire sa toilette et en avaler, sachant que l'eau oxygénée sert à faire vomir les animaux en cas d'ingestion de trucs pas comestibles. Moi je lui explique que je pense plutôt à autre chose: normalement, quand un animal se reveille après une anesthésie, il faut lui enlever l'eau et la nourriture car comme ils sont encore dans le gaz, ils peuvent faire des fausses-routes en avalant. Quand elle m'a rendu Renji, il était certes réveillé, mais peut-être pas suffisamment et dans sa boite j'avais laissé ses croquettes. Alors la véto m'a dit que ca pouvait être ca en plus de l'eau oxygénée. Mais que pourtant, elle n'avait rien entendu de particuliers au stéthoscope et qu'elle n'avait rien senti de particulier à la palpation. Alors dans ce cas, ses mouvements de tête bizarres peuvent être dus au fait qu'il avait mal à l’œsophage avec l'eau oxygénée. Je l'ai laissé tout l'aprem chez eux pour me rassurer, je l'ai récupéré en fin de journée. Il est encore patraque. JE dois donc lui administrer un pansement gastrique pendant 3 jours pour qu'il n'ait plus mal à la gorge, et une dizaine de jours pour la bétadine pour les parasites (et si pas d'amélioration au bout de 4-5 jours pour les parasites, il passe en plus au septotryl pendant 10-15 jours.

Ca a été une semaine éprouvante, et ce n'est pas fini car ils ne sont pas totalement sortis d'affaire. Je culpabilise un peu parce que j'ai l'impression que je suis responsable de ce qui leur est arrivé. J'essaie de positiver et de me dire qu'ils sont encore là et que ca a l'air d'aller mieux. Mais ca reste difficile. Je suis très mal depuis ce qui est arrivé à Perry, j'avais l'impression que c'était un cauchemar !!! Et là ca continue avec Renji qui est dans sa cage et qui dort depuis tout à l'heure =s

Il faut m'attendre à ce qu'ils partent un jour (ca va être dur!!!!), mais pas comme ca, pas par accident, pas aussi soudainement.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes bébés =)

Je croise les doigts et espère de tout mon coeur qu'ils se rétabliront vite!

Maintenant, c'est à vous ^^


Dernière édition par CynthiA07 le Ven 12 Juil 2013, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 23:03

Je rejoint ce post...
Ce matin j'ai perdu un de mes ratous Cry 2 
Mardi j'ai un de mes autres ratous qui a présenter de soucis respi, on a donc etait d'urgence chez le véto. Repartie avec un traitement et un pronostic trés réserver... Hier mon 2e ratous des adultes commence a tousser je l'est donc passé sous traitement aussi car c'etait les consignes de la véto.
Ce matin il n'etait plus parmi nous Sad 
Je suis triste... sous le choc...
Pour mon rats que j'ai amener mardi la véto pense a une sorte de pneumo, quand a mon rat perdu ce matin vu l'évolution ce n'etait pas une pneumo...  Soit il a mal réagi au traitement soit il avait quelques chose que nous ignorions...
Donc voila je rejoins ce soir ce post car je n'arrive pas a accepter son départ :(et j'espere que d'en parler avec vous m'aidera.
Quand a mon 2e loulou on est sur de rien car la véto ma dit clairement qu'il risqué de nous quitté mais aujourd'hui il va légérement mieux.
Le moral au plus bas... Stresse dés que j'entend le moindre bruit bizzare, du coup n'arrive plus a dormir la nuit depuis mardi... Et depuis ce matin panique dés que Mon Twister dort car ce matin quand j'ai perdu mon rat je pensais qu'il dormé alors que enfaite il nous avait quitté Sad
Du coup je passe mon temps a verifier que mon Twister va bien et qu'il respire bien.
J'ai aussi d'autres ratous avec quelques atchoum sous traitement mais ils ont l'air en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 23:08

the ratous> tes loulous ont peut être été touchés par l'épidémie qui sévit en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 23:12

Je me suis renseigner, quelques symptome corresponde mais pas la totalité, donc je pense vraiment pas.
Maintenant si j'ai d'autres décés la ca rajouterais une chose en commun...
Mais dans l'ensemble on va dire que j'ai aps assez de symptome chez mes ratous pour que ca colle (puis sincérement j'espere pas...)
En attendant c'est de l'angoisse constamment a vérifier que tout le monde va bien + mon loulou partie aujourd'hui j'ai du mal a etre positif, puis il est partie si rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 00:56

Les problèmes respi chez nos loulous... A quand la grefffe de poumons ? (je rigole hein mais bon je prefere en rire, ca déstress).
J'en ai une qui peut mourir à tout instant de détrese respi ou d'arret cardiaque car son coeur pompe vachement vu qu'elle n'arrive pas à bien respirer.

Et sinon ma première rate est mort en novembre 2012 d'une tumeur au cerveau à 20 mois. Autant dire que pour le 1er décès, ca refroidit !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 01:45

Pas de sujet concernant les rats dans le Forum Libre Wink
Je déplace dans "Anecdotes du quotidien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:37

The-ratous, tu as des nouvelles pour tes autres loulous? Comment vont-ils?
Je suis désolée pour ton petit trésor, ca doit faire un choc...

FSI, c'est vrai qu'une tumeur au cerveau ca refroidit un peu =s C'est fréquent ca?

Me concernant, j'arrive un peu mieux à donner à la seringue les médicaments, c'est déjà ca. Perry semble aller mieux. Renji était vraiment à plat hier, même cette nuit. Ce matin ca va un chouia mieux, mais bon il passe quand-même son temps à dormir. J'ose espérer que c'est seulement du aux piqûres d'hier et à cause de l'irritation à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:39

Ce matin mon 2e adultes perd l'appétit... Je vais donc allez faire des courses cette aprem et prendre de la bledine, viande et chose comme ca pour essayer qu'il mange..
La véto lors de son pronostic réserver ma dit qu'il perdrais l'appétit et nous quitterais, donc je suis inquiéte... mais elle ma prévenue qu'on ne serait fixé que dimanche soir Sad
par contre il ne siffle plus en respirant et depuis ce matin pas un seul eternuement.
quand au petits ratous toujours des atchoum mais ca reste stable
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:42

Ah? Bon il n’éternue plus c'est une bonne chose non? Appelle ta véto pour lui demander si c'est un signe de rétablissement.
Oui achète lui de la blédine, des fruits, des choses appétantes. Et il n'y a pas moyen que tu le gaves à la seringue? S'il ne mange plus de lui même il s'affaiblit, alors peut-être qu'en lui donnant toi même il ira mieux. Mais demande hein, je ne suis pas véto.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:51

alors la véto ma dit que rien ne servait d'appelez avant lundi puisque même si son etats s'amélioré avant dimanche ca ne voudrait pas dire qu'il est sortie d'affaire... Elle ma clairement fait comprendre qu'il avait peu de chance de s'en sortir et que malheureusement même si on a réagi vite on peut pas faire plus que ce qu'on fait actuellement.
le gaver a la seringue impossible deja pour le traitement depuis ce matin ce n'est plus possible de lui donner a la seringue... Obliger de le mettre dans l'eau donc il le prend sur toute la journée au final.
Il mange un peu tout de même il a manger un peu de biscotte et quelques croquettes rats mais a la base c'est un grand gourmand donc je voit bien qu'il commence a perdre l'appétit.
Je vais voir mais si d'ici demain il ne mange plus du tout j'insisterais tout de même pour que la véto me reprenne en rdv d'urgence mais bon je sais deja ce qu'elle va me dire..
En gros comme elle ma dit appart donner le traitement et attendre on peu rien faire de plus malheureusement...
Donc la je vais tenter de le gaver mais en lui proposant plusieurs chose tout au long de la journée et plusieurs fois, en vérifiant qu'il boit bien aussi.

C'est l'angoisse franchement de devoir tout simplement attendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:52

et qu'il n'eternue plus et ne siffle plus c'est une bonne chose oui mais qu'il perde l'appétit non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:41

En tous cas The-ratous, tu fais tout comme il faut, tu es une bonne maman. Se dire qu'il va peut-être partir est dur à accepter, mais au moins dis toi que jusqu'au bout tu auras été là et tu auras fait tout ton possible. Pour l'instant il est encore avec toi, donc chouchoute le bien, rien n'est joué. Courage à toi et tiens nous informés de son évolution et de celle de tes autres petits tchoumeurs.

PS: et si tu veux revoir ta véto, elle n'a pas le droit de refuser, même si ce n'est que pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:56

merci.
je vais me preparer la et ensuite je part au magasin.
Twister a re manger quelques croquettes donc c'est deja ca
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:58

Smile C'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 09:26

Hier soir j'ai donner de la bledine et de la viande, il a pas manger toute la bledine mais j'en avait mis peu etre un peu beaucoup mais la viande il a tout dévoré! Donc c'est top il mange donc on va y arrivez ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:40

Ouah c'est génial XD* 
Qu'il continue comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:53

Mon p'tit père a des problèmes de peau en ce moment :/ J'ai consulté le véto pour des plaques sans poils, avec plaies jaunes qui suintaient... Ca s'étendait très vite, je craignais une teigne, madame véto a dit "infection de la peau" et l'a traité pour la gale (p'tite piqûre dans l'arrière-train), m'a donné un antibio à lui administrer à la seringue pendant 7 jours, et je lui ai désinfecté à la bétadine tous les 2-3 jours. En deux semaines tout était redevenu normal, et les poils avaient recouvert les anciennes plaies. Je suis retournée faire une visite véto et il m'a dit que c'était totalement guéri.

Et là, la semaine dernière... Catastrophe.


Je me couche le soir : Petit ratou niquel, en forme, immaculé.
Je me réveille le lendemain matin : GROSSE plaque rouge-noir sur la peau du dos, allant de l'épaule droite à l'épaule gauche, et la touffe de poils correspondante dans le fond de la cage.
Direction véto d'urgence, elle m'a redonné le même traitement + une pommade à lui appliquer pour le soulager et éviter que la peau ne "cartonne"...
Ca ne s'est pas beaucoup arrangé d'ici la semaine dernière, mais au moins ça ne s'étend pas... Sad


Il m'en fait voir de toutes les couleurs le p'tit Orion, je me disais bien qu'en 2 ans quasi sans problème ça allait finir par arriver... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 17:32

Ouah! Elle est sûre que c'est la gale ton véto? Ton rat n'est pas en période de mue? xD
Trêve de plaisanterie, j'espère qu'il va vite aller mieux. C'est peut-être une réaction secondaire suite aux traitements des deux semaines, sa peau a peut-être malgré tout été irritée.
C'est quoi comme pommade qu'elle t'a prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 12:11

Oui je pense que vu qu'il s'agit visiblement d'une rechute, sa peau a déjà été abîmée avec sa première crise...
La véto n'était pas sûre du diagnostic, elle n'a pu que constater les problèmes de peau et traiter les sources possibles.

La pommade qu'elle a prescrit à Orion pour le soulager s'appelle Cortanmycétine crème. Je lui en applique environ 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 16:21

Ah en parlant de problèmes de peaux, ma loute qui s'est faite stérilisée à une croute noire carrée d'envion 1cm et demi de coté entre les omoplates ! Le truc étrange c'est qu'il y a les poils par dessus !

Et elle a jamais pelé ! Bizare bizare Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:01

entre omoplates ça ressemble a une petite nécrose dut par exemple a une injection d'antibios

ça va crouter puis peler, désinfecte a la bétadine mais en principe rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:32

Ca marche merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 00:50

Je viens vous donner des nouvelles: alors c'était la dernière journée d'antibio aujourd'hui pour Perry. Il va très bien, et je croise les doigts pour que ca continue =)
Renji a eu droit à du stronghold, comme prescrit pas la véto, et dans deux jours je reprends les soins à la bétadine. Il a toujours quelques croûtes mais ca va beaucoup mieux depuis que je lui mets de la bétadine. Quant à son problème d’œsophage, après lui avoir donné matin et soir du Diarsanyl ca va mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 09:43

bonjour,
je ne suis pas revenu donner des nouvelles de mon Twister (désolé).
Alors mon loulou va trés bien ^^  il c'est bien remis et a rejoint hier soir la troupe de jeune ratous! il a passé plusieurs jours a deprimer seul donc je pense que ca lui fait du bien!
Il se connaissaient deja tous mais ca couine pas mal depuis hier, enfin sur les 4 jeunes ratous un seulement couine dés que Twister l'approche alors quand ille touche je vous raconte pas le bruit, mais Twister ne pince pas rien donc je laisse faire. Il y a une grande différence de taille aussi donc mon Twister inpressionne peu etre.
La tout le monde dodo donc voila ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:13

Super !!! XD* 
Tu as peut-être des pouikeurs dans ta troupe. Moi j'ai une nouvelle petite pouikeuse depuis une semaine. Elle couine sans raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.   Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Santé de nos rats: anectodes des petits bobos aux gros problèmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits problèmes de santé!
» Bagarres entre 3 rats (petits bobos)
» Problèmes avec mes petits bébés rats
» donne 3 rats frisés photos adoption urgente le gros bat les petits
» Snow et ses gros bobos :( dosage cabergoline
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-