Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes avec mes petits bébés rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:30

Bonjour a tous, je viens d'avoir 4 petits rats ( Pouchou, ratou , wisty, et Screugneugneu ^^ )
Il y en a 3 rex dumbo et un rat bleu. Ce sont des mâles. Le rat bleu est un peu plus âgé on peut déjà facilement voir que c'est un mâle. Il reste a l'écart des 3 autres, lui dort dans la maison et les trois autres dans un tuyau, est ce que je dois m'en inquiété ? Mes petits rats éternuent tous ! J'ai pourtant du chanvre ... Est ce normal ?
Une dernière chose, je leur donne de temps en temps des petits morceaux de fromage, et la ils sont tout fou ! ^^ combien de fois par semaine puis je leur en donné ? Et ont ils droit au lait de vache ? Merci pour vos réponses et un gros bisous a tous vos petits rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:35

bonjour

alors lait de vache non ils ne le digèrent pas ( diarrhées )

s'ils sont petits du lait pour chaton ... ils ont quel âge ?

tu les as adoptés ou ?? et ils étaient sur quelle litière ..??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:40

Bonjour Nosratou et bienvenue sur le forum, merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:46

adoptés dans une jardinerie ( desjardins)
ils ont a peu prés 2 3 semaines pour les plus petits Smile ils étaient déjà dans du chanvres mais venaient a peine d'arrivés quand je suis allée les chercher
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:49

Si ils ont bien entre 2 et 3 semaines ça veut dire qu'ils ne sont pas sevrés... Pourrais tu mettre des photos d'eux qu'on voit si on peut estimer leur âge, et des photos des parties génitales aussi qu'on puisse te confirmer qu'il s'agit bien de mâles accessoirement, parce que la plupart des animaleries ont un réel souci avec le sexage... et beaucoup de gens se retrouvent avec des portées sur les bras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 18:50

Pour les 3 mâles où tu vois moins que ce sont des mâles, tu es sure que ce sont des mâles? Car si ce sont les vendeurs qui te l'on dis, ils ne sont pas très fort, et normalement, à l'âge où on peut les adopter, les testicules sont descendus. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu les sépares IMMÉDIATEMENT, sinon tu vas te retrouver avec 3 portées sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:03

les vendeurs me l'ont effectivement dit mais je n'étais pas sur, donc je me suis renseignée sur internet . Le rat bleu ( wisty) a les testicules descendus mais pas les autres, j'ai vu qu'il fallait regarder l’écart entre l'anus et la vessie , s'ils étaient rapprochés c'était une femelle . mais j'ai quand même des doutes... le vendeur m'a dit sue si il s'était trompé fallait que je rapporte les femelles! Il est marrant j'y suis déjà attaché moi ! et j'ai une cage d'un mètre sur 80 cm j'ai vraiment pas la place ni l'argent pour en avoir une deuxième :/
Revenir en haut Aller en bas
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:04

pour la photo mon avatar est pouchou un des 3 plus petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:08

Franchement faut vraiment éviter de prendre des animaux en animalerie, j'espère effectivement pour toi que ce sont des mâles parce que les ramener de toute façon c'est pas non plus la meilleure des solutions...

Mais si jamais ce sont bien des mâles mais que les testicules ne sont pas encore descendues ça pose un autre souci, ça signifie qu'ils sont trop jeunes et n'auraient jamais du être séparés de leur mère, ils ne sont probablement pas sevrés dans ce cas, il va donc falloir veiller a leur donner une alimentation adaptée.

Essaie de mettre les photos que je t'ai demandées on pourra probablement te dire leur âge approximatif et te confirmer leur sexe. Le coup de la distance c'est vrai mais c'est pour les ratons très jeunes, on peut les sexer dès la naissance avec cette méthode si on a un peu l'oeil, mais les testicules commencent a se voir très jeunes chez les petits mâles donc cette méthode ne sert plus à grand chose passé 3 ou 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:20

Merci beaucoup Smile Je vais mettre les photos que vous m'avais demandées, si jamais ils ne sont pas sevrés quelle alimentation dois je donner?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:50

Pour des jeunes il faut de toute façon une alimentation plus riche jusqu'à 4 ou 5 mois, 16 à 18 % de protéines et 5 % de MGen alimentation de base. Si vraiment ils sont très jeunes ça peut nécessiter un complément en lait maternisé pour chatons (là tu évoque 2 à 3 semaines mais ça m'étonnerais quand même, à 2 semaines ils ont à peine les yeux ouverts, et sur la photo de ton avatar je lui donne plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:16

Nosratou a écrit:
les vendeurs me l'ont effectivement dit mais je n'étais pas sur, donc je me suis renseignée sur internet . Le rat bleu ( wisty) a les testicules descendus mais pas les autres, j'ai vu qu'il fallait regarder l’écart entre l'anus et la vessie , s'ils étaient rapprochés c'était une femelle . mais j'ai quand même des doutes... le vendeur m'a dit sue si il s'était trompé fallait que je rapporte les femelles! Il est marrant j'y suis déjà attaché moi ! et j'ai une cage d'un mètre sur 80 cm j'ai vraiment pas la place ni l'argent pour en avoir une deuxième :/

Ca, c'est valable pour des tout jeunes ratons.
Regarde les photos de cette page (les âges sont indiqués dessous) : http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

Alors, soit ce sont effectivement des femelles et tu es très très mal (et elles aussi, à cet âge, une gestation est encore plus risquée pour leur santé) :/
Soit ils sont vraiment trop jeunes pour être sevrés.

Des photos de tes rats nous aideraient pour t'indiquer l'une ou l'autre de ces réponses. Ne tarde pas à en mettre !

Le lait maternisé chiot/chaton/rongeur, tu peux en trouver en pharmacie (de 10 à 15€ la boite). Les laits pour chaton qu'on trouve en supermarché n'ont rien à voir avec le produit dont on te parle.
Il s'agit d'une poudre de lait à diluer dans de l'eau, les dosages pour rongeur sont normalement indiqué sur la boite.
Mais si tes rats ont plus de 6 semaines, c'est inutile de leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:38

Franchement, ayant chez moi des ratons de 3 semaines non sevré donc, on voit bien la différence entre les mâles et les femelles... Si le vendeur s'est trompé, ramenne le mâle, ou replace le.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:24

replace le ...plutôt ...il risque de lui arriver encore la même chose si tu le ramènes ...
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 13:48

Oh lala ces vendeurs.. Je plussoie les photos, prends surtout les conseils précédents au sérieux.. Si tu es attaché à tes ratous, agit rapidement..

Si tes trois autres petits loulous sont des femelles, au mieux, tu peux tenter de replacer ton malou chez quelqu'un de sérieux.. Ou dans l'immédiat le séparer.. et voir après..

Pour l'éternuement, ce peut être un rhume? Tes rats ne sont pas exposés au courant d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:28

Plutôt que de replacer le mâle si ce sont 3 femelles avec lui, je penserais plus vite à une castration que de m'en séparée mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:58

bonjour tous le monde , bon ce soir les 3 petits sans testicules (visibles) au veto pour confirmation du sexe! J'appréhende Sad je penses qu'ils ont entre 1 et deux mois par rapport aux photos vu sur le net... Je vous tiens au courant Merci a tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:59

Véto Nac?
Parce qu'un non nac à pris une de mes femelles pour un mâle, du coup maintenant je me méfie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:06

Tu devrais nous mettre des photos, on pourrais te dire directement leur âge environ et leur sexe, surement mieux qu'un véto, s'il n'est pas NAC, car en général, ils n'y connaissent pas trop de choses non plus, même si ce sont de bons véto, la formation général est light niveau NAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:11

De toute façon si ils ont entre 1 et 2 mois niveau taille et pas de coucougnettes c'est que c'est des filles, chez les mâles c'est quand même très remarquable cette partie de leur anatomie, et très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 20:48

Si ce sont des femelles, j'espère qu'elle ne sont pas déja pleine, sinon tu va en avoir des ratons. En plus c'est risqué à leur âge.

Pour la castration, je pense qu'il y a un age minimum et qu'une fois castré il faut attendre un moment avant de pouvoir le mettre avec des femelles. Donc je pense que si tu ne veux pas le placer il faudrait lui trouver un copain.

Je te conseil de mettre des photos, que les personnes du forum puissent confirmer la réponse du véto (ou infirmé).
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:57

Ouais je plussoi.. Si elles ont un ou deux mois.. = S, ca va être moyen.. Et c'est clair, même tout rose je trouve que l'on voit un peu les coucougnettes de ses messieurs.. Et même mon copain ( qui à la phobie des coucougnettes de rat..^^ ) ,dès qu'il voit un mâle ne voit que ça..! Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 04:08

alors verdict ???

et les éternuements ?

c 'est vrai que tu aurais du mettre des photos car ici y a des pros qui peuvent te le dire en moins de deux secondes si c 'est fifille ou malou ( j ai tester le service "sexage rapide exprès" Very Happy avec des photos floues et moches et il n y a eu aucune erreur !! )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:29

RESOLU c'était bien des ratounette mes chéries !
Revenir en haut Aller en bas
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:44

Merci pour vos réponses, pour les éternuements, une de mes ratounes , Ratounette a failli mourir donc véto d'urgence, Elle avait une bactérie dans les poumons donc piqûre et antibiotiques plus isolation des autres rates ... J'ai eu bien peur car le véto m'avait dit que si d'ici 3 jours ça ne s'amélioré pas il n'y avait plus rien a espérer... Bien heureusement tout est rentré dans l'ordre pour ma Ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes avec mes petits bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes petits bébés rats   Problèmes avec mes petits bébés rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes avec mes petits bébés rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques petits problèmes avec mes ratounes...
» Problèmes avec mes 2 rats
» Intégrer les bébés avec les autres rats
» Problèmes avec mes deux rats
» rats avec pleins de problèmes..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-