Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Intégration mâle : gros problémes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:20

Je suis désespérée : j'ai deux gros mâles, deux frères, qui s'entendent très bien dans une grande volière aménagée. Et puis j'ai récupéré Ficelle, un petit mâle qui as toujours vécu tout seul.
J'ai suivie toutes les étapes de l'intégration, et lors de la mise ensemble dans la volière : grosse bagarre avec morsure au sang. Donc séparation, puis à nouveau toutes les étapes et c'est encore pareil ! Il a des coups de dents au sang sur le dos, et la queue abimée...
Alors ça m'embête parce que Ficelle est tout seul dans une cage à part alors que les deux gros ont une belle volière, et j'aimerais trop que Ficelle en profite !
Comment être sure que ça se passe bien entre eux ? (ça se passe mal surtout entre Ficelle et un des deux gros : Weinberg).
Et si ça se passe mal une troisième fois, je dois renoncer ?
Merci d'avance pour votre aide, je me sens désespérée et stressée et déçue !
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:25

Quand tu dis que tu as fait l'intégration comme il le faut, c'est quarantaine + mise en territoire neutre + Nettoyage complet de la cage et des aménagements + Réaménagement de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:33

Oui : quinze jours de quarantaine + 3 intégrations sans morsures au sang (juste des petites attaques avec couinements) + nettoyage de la cage (avec vinaigre) + réaménagement de la cage assez pauvre (j'avais enlevé les hamacs et presque toutes les cachettes : ne restaient qu'un T-shit, une boite à sucre et un pot retourné).
Et ce deux fois de suite.
Est-ce que ça changerais les choses si, au contraire, je mets les deux gros dans la petite cage de Ficelle, puis dans la volière si ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:37

Tu peux toujours tenter de mettre les gros sur le territoire du petit, mais sous surveillance histoire qu'il n'y ai pas de grosse blessure. Mais autrement je ne vois pas quoi te dire, réessaye les sorties en terrains neutres, personnelement je n'ai jamais eu de problème d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:41

Ok merci ! J'avais penser à ça en me disant que comme les étages de la volière restent identiques, peut-être que les deux gros comprennent qu'ils sont chez eux, reconnaissent malgrè le nettoyage complet ? mais est-ce que ça va pas stresser ficelle d'avoir ces deux concurents chez lui ?
En tout cas merci beaucoup, j'aimerais tellement que cette intégration se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:29

perso je sais que ma soeur, a tout simplement inversé les cages une nuit, son ancienne rate a passé une nuit dans la cage de la petite et la petite dans la cage de la grande, comme ca elles se sont habituées a leurs odeurs sans risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 15:28

Oui c'est pas bête ! Merci pour le conseil !
Je vais laisser Ficelle quelques temps suel (le temps qu'il cicatrise au moins), et ensuite je re-ferais une intégration complete avec changement de cage avant de les mettre tous ensemble, d'abord dans la petite cage puis dans la grosse.
Merci à tous pour vos conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:18

Coucou. Oui moi je te conseille de melanger les odeurs au maximum. Par exemple, tu peux mettre un tee shirt dans la cage du nouveau,attendre qu'il y ai son odeur dessus et le mettre ensuite dans la cage des deux autres; tu peux aussi frotter le nouveau avec un tee shirt qui etait dans la cage des deux anciens pour que leur odeur se depose sur le nouveau. Je pense par contre qu'il faut faire ca pendant assez longtemps pour que les anciens integrent vraiment l'odeur du nouveau dans leur quotidien. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:27

Tu peux aussi leur mettre une goutte d'arome alimentaire (vanille, fleur d'oranger, etc) quand tu met tout le monde dans la volière, ca évitera que les deux gros se jettent sur le petit en théorie puisque tout le monde sera plus ou moins neutre niveau odeur.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:57

Peut être que tu peux aussi essayer de faire les présentation de tes gros l'un après l'autre, pour que le petit ne soit pas seul face aux 2 autres, si tu ne l'as pas déjà fait car je n'ai pas tout lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration mâle : gros problémes !!! Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle : gros problémes !!!   Intégration mâle : gros problémes !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration mâle : gros problémes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» gros problèmes
» gros problèmes d'éducation
» Deux gros problèmes...
» Comportement anormal (gros problèmes)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-