Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 [92-RP] WEE-PAZ Tanannan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


[92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 11:56

j'ai pas trop d'avis sur la question mais vous lire est super intéressant

mais jpense que c'est pas bien du tout que tanannan continue à reproduire  parce que si ce ptit bout continue a faire des ratons je vais bientôt me retrouver avec une dizaine de rat chez moi Blush 3 lol!

désoler de cet intervention non constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 11:57

Merci louli pour le fou rire lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


[92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 12:03

^^
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 14:26

Bon j'ai même pas paint sur le pc où je suis donc je t'ai recopié le compte rendu Smile

Citation :
L’examen histologique a porté sur deux fragments de masses sous-cutanées. L’aspect histologique est sensiblement similaire sur les deux prélèvements examinés, qui intéressent chacun une prolifération cellulaire tumorale, relativement mal délimitée, non encapsulée, à croissance localement infiltrante, et de composante mésenchymateuse. Les cellules tumorales forment des faisceaux entrecroisés ou plages, au sein d’un stroma fibro-vasculaire finement développé, d’allure myxoïde. Au plan cytologique, elles sont fusiformes à plus étoilées ou ovoïdes, présentant un noyau ovoïde, hyperchromatique ou euchromatique et nucléolé, et un cytoplasme acidophile moyennement développé, et rarement légèrement vacuolisé. Les atypies cytonucléaires sont faibles. L’index mitotique est faible. La tumeur est sujette à des remaniements fibrino-nécrotiques et hémorragiques.

Conclusion :
Deux fragments de sarcome sous-cutané à cellules fusiformes, au sein d’un stroma myxoïde

Pour le fait d'avoir arrêté cette branche de la famille (et non pas la famille entière, car j'ai finalement reproduit la demi-soeur de ces rats), c'est un choix de ma part, mais qui s'est fait sur un ensemble d'arguments.

Bon c'était pas très compliqué, à la base, il n'y avait que moi qui voulait reproduire mon rat (Trotsky). Mais celui-ci avait une petite fragilité respi, qui a commencé à se chroniciser. Ce n'était que des tchoums chroniques, rien de grave, mais pas top quand même à mon sens (d'autant que ça semblait favorisé par la conformation de son museau - trop court - donc potentiellement transmissible). Donc ça + les 2 tumeurs louches sur la fratrie, ça n'avait plus vraiment d'intérêt  à mes yeux de le reproduire (au bout d'un moment, je trouve que ça devient moins risqué d'aller choisir un rat d'anim de 3 mois au pif qui semble en bonne santé que de proposer son propre rat à généalogie à rallonge mais qui cumule les soucis). D'autant plus que j'avais une autre branche, certes liée à la 1ere mais n'ayant pas présenté de sarcome, pour continuer la famille.

J'ai tendance à fonctionner comme cela quand c'est possible : toujours créer 2 branches à chaque génération, et choisir la moins pire des 2 pour continuer (ou alors continuer les 2 si elles sont toutes les 2 bonnes, avec l'idée de les recroiser ensuite ensemble si elles continuent de montrer de bons résultats). Arrêter une branche, c'est moins brutale qu'arrêter une famille, la décision est plus simple à prendre. La branche qu'on continue est potentiellement porteuse des mêmes mauvais gènes, mais elle a toujours moins de chance de l'être que la branche atteinte. Et à force de toujours éliminer les branches atteintes quand on a le choix entre 2 branches, je me dis qu'à long terme on doit bien finir par épurer un certain nombre de mauvais gènes (tout le challenge est ensuite de ne pas en ré-introduire de mauvais gènes avec un mauvais choix de reproducteur)(bon, c'est pas très sophistiqué comme méthode de sélection, probablement pas le plus efficace, mais ça a le mérite d'être simple à tenir sans que cela devienne prise de tête.)

Pour le fait qu'il y ait eu 2 cas, difficile de conclure à un truc héréditaire ou à une coïncidence dans la mesure où ce n'était PAS le même type de tumeur.  C'était des sarcomes dans les 2 cas, mais sarcome c'est une classe trèèèèès vaste de tumeur. On appelle sarcome des tumeurs qui touchent les tissus conjonctifs mésenchymateux (comme pour Tanannan), mais aussi les os, les muscles. Donc sans connaissance précise sur le sujet, difficile de savoir si tout cela a vraiment un rapport (et ça tombe mal, les sarcomes, c'est bien le truc qu'on étudie quasi pas en cours, donc je peux même pas faire de rapprochement avec les humains). Donc au final, encore une fois, l'histologie est bien pour satisfaire notre curiosité, mais pour prendre des décisions censées quand on a pas les connaissances qui vont avec, bof ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




[92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] IND-PAA Dulce de Leche xXx WEE-PAZ Tanannan
» WEE-PAZ Tanannan x R2G Chupita de la Aguardiente
» Suivi de la portée WEE-PAZ Tanannan x R2G Chupita de la Aguardiente
» Suivi de la portée WEE-PAZ Tanannan x R2G Chupita de la Aguardiente
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-