Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [92-RP] WEE-PAZ Tanannan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:53

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : WEE-PAZ Tanannan

    [92-RP] WEE-PAZ Tanannan 417475Tanannan01

    [92-RP] WEE-PAZ Tanannan 735282Tanannan03

  • Date de naissance : 22/11/2013
  • Provenance : né chez les RatLoween en partenariat avec PARatSite
  • Numéro de pedigree : WEE37802M
  • Généalogie: né de MMX Fizz chez m0ua-haha et TPX Oshu’Gun chez moi (Post de naissance ; Post de suivi)
    Généalogie sur le LORD
    Suivi de la portée (format PDF, rédigé par Kerma)
    Document statistique famille (format PDF, rédigé par Kerma)
    Document statistique décès (format PDF, rédigé par Kerma)

  • Description physique : bleu us uni dumbo double rex
  • Gènes portés : RED (un bébé RED avec Chupita) ; 2/3 siamois ; 1/ 2 mink, PED et bleu russe ; 1/4 husky
  • Poids : 640g
  • Autre : Tanannan est le digne fils de son papa, il adooooooore les humains, il passe son temps à léchouiller les gens. Dès qu'un humain passe près de la cage, il guette et accoure quand on ouvre la porte pour réclamer des câlins et distribuer des léchouilles par millier Smile
    Il vit en harmonie avec Ysera et Kaldoreï, c'est lui qui domine, mais la cohabitation se fait de manière très cool, la hiérarchie n'est pas très marquée non plus.
    Tanannan n'a pas inventé l'eau chaude, mais il est tellement adorable qu'on lui pardonne tout <3
    Il est tout plein de plis comme son père, j'ai appris à aimer les double-rex avec Oshu'Gun, ils sont moches et ça fait "grat grat" quand on les caresse, mais dans cette famille, ils ont toute la gentillesse du monde entre leurs plis Smile
    J'ai eu du mal à l'intégrer, cependant, vu ce qu'il est maintenant et de manière générale depuis qu'il est bien intégré, j'impute cela à ma situation à l'époque où il est né (je peux donner plus d'infos en MP à ce sujet, je n'ai pas envie de m'étendre en public)
    Les problèmes de santé de la famille sont répertoriés dans les différents documents mis à disposition.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : une femelle proche de l'humain, pas trop dominante
  • Détails supplémentaires : étant donné la part d'inconnu amenée par Fizz, j'aimerai une femelle dont on a le recul complet (ou presque) sur sa fratrie (frères et soeurs) et celles de ses parents (fratrie complète de la maman + fratrie complète du papa, donc pas d'animalerie pour l'un comme pour l'autre). Si y a plus, tant mieux, mais ça me paraît être un minimum Smile


La saillie

  • Date de saillie envisagée : à partir de décembre
  • Conditions de saillie : mon annonce est un petit peu particulière, parce que je fais une pause rats, Tanannan, Ysera et Kaldoreï sont mes trois derniers, j'arrête d'adopter ensuite le temps de réparer un peu mon coeur qui a beaucoup souffert avec les rats cette année.

    Normalement, je n'aurai pas du faire reproduire Tanannan. Or, nos plans de poursuite de la famille ne se sont pas déroulés comme prévu (les bébés de sa soeur Brighit n'ont pas survécu suite à une mise bas trop longue, ses soeurs Morgan et Branwen n'ont pas eu de bébés malgré plusieurs saillies, Bélénos son frère est décédé prématurément d'une malformation cardiaque). C'est une famille que nous poursuivons avec Kerma depuis plusieurs générations, nous avons été rejointes en cours de route par des adoptantes fabuleuses, et j'aimerai très sincèrement pouvoir recommencer avec cette famille que j'adore lorsque je ré-adopterai des rats.

    Je n'adopterai pas sur cette portée, j'aimerai donc trouver un partenaire de confiance, qui saura apprécier à sa juste valeur ce petit bout de famille que je lui confie, et le perdurer aux côtés de Kerma et de toute notre bande de joyeuses luronnes.

    Nous avons avec Kerma et Chnouillette des pistes pour reproduire Tanannan et son frère jumeau Manannan Mac Jean-Rat, mais les reproductions des filles de la portée ayant échoué, j'aimerai pouvoir reproduire Tanannan assez tôt, de manière à ce qu'on puisse créer 2 ou 3 branches à partir des mâles.

    Je ne ferai pas partir Tanannan, parce que je n'ai que 3 rats, donc soit ils partent tous et je me retrouve désemparée, soit Tanannan part tout seul et c'est hors de question :-)
    J'aimerai accueillir la fille à la maison, avec une ou plusieurs amies, j'ai des cages, j'ai du matériel, j'ai un véhicule pour me déplacer.
    Je participe à la portée comme à mon habitude, les frais sont à diviser entre nous, on choisit les adoptants à 2 (j'ai déjà des pistes  lol! ), je veux un suivi sérieux et un accompagnement des adoptants comme on a l'habitude de faire dans la famille.
    Je m'investirai dans le suivi bien sûr, mais généralement, je confie cette précieuse tâche à Kerma qui est bien plus douée que moi pour tout cela Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Lun 20 Juil 2015, 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:58

bounce bounce bounce bounce bounce bounce Aime Aime Aime

Volà c'est tout ce que j'ai à dire XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:18

Vous en avez pas marre de me faire baver les filles????

Moi je veux Tanannan!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:42

MOI J'SUIS UNE FIIIIIIIIILLE ! TANANNAAAAAAAN<3 <3 <3


(Quoi, on peut pas faire des bébés avec des rats ? Merde……)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:50

Je pense que Tanannan préfère les filles de moins de 400gr alors ça va être compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:02

Olala PA ça va être super dur de ne pas en garder un!!

Je vais suivre comme d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:14

Oh oui, très très dur.... J'ai déjà le coeur en miettes d'y penser.
Mais je serai encore plus malheureuse que cette famille à laquelle on tient tant s'éteigne !!!

Il était prévu que 2 femelles aient une portée + 2 mâles
Malheureusement ça n'a pas marché et l'un des 2 mâles est parti chez les anges Sad

On aimerait faire 3 branches avec les mâles, du coup avec 1 ou 2 portées par jumeau (si possible je préfère que ça soit Manannan qui reproduise 2 fois !!)
Comme Chnou a un emploi du temps assez serré tant qu'elle n'a pas fini ses études, c'est moi qui m'y colle pour les mois qui viennent Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:19

Oui je me souviens très bien pour la puce chez Kerma Sad et celle de Lorien qui n'a pas prise! vraiment pas de bol!!
C'est sûr qu'avec 3 branches aucune chance que la famille s'éteigne Smile
Pinky a arrêté la repro alors? elle arrête aussi les rats du coup?

Quand on tient à une famille c'est vrai qu'on serait anéantie de la voir s'éteindre, d'où l’intérêt d'avoir plusieurs branches!

Et courageeeee pour ne pas craquer car là ça va être bien dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:29

Aime

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:42

Pinky on n'a plus de nouvelles malheureusement, donc on fait sans Smile

Je préfère ne compter que sur nous plutôt que de se dire après "bah mince c'est trop tard et on a tout perdu"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:28

Vous avez bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:39

Ah ok! c'est dommage!
Mais du coup l'important c'est que vous continuez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:57

Chic, je suis là aussi Aime 3
C'est vrai que ce serait bête que cette famille s'arrête, je vous souhaite plein de chance pour pouvoir la continuer Smile

_________________
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 11:52

Merci Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:42

Manannan et Tanannan ont reçu plein de propositions très très sérieuses, merci beaucoup Aime 2

Je clôture ce topic car Tanannan a trouvé ses amoureuses (que je ne peux pas encore dévoiler car rien n'est confirmé pour l'instant ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 12:26

Je ré-ouvre le topic Smile

Tanannan a fait de merveilleux bébés à Chupita chez Kerma : http://www.forum-rats.com/t85203-wee-paz-tanannan-x-r2g-chupita-de-la-aguardiente

Il aurait du reproduire en janvier/février mais la saillie a été annulée suite à une tumeur de la glande de Zymbal chez son frère. Nous avons attendu d'avoir du recul vis à vis de la tumeur, elle a été opérée avec succès, elle n'est pas revenue. Tanannan a été opéré en mai d'une tumeur bénigne.

Kerma et moi pensons que c'est un bon reproducteur, nous avons un très bon suivi de la famille depuis des générations, et Tanannan a prouvé qu'il savait viser juste, c'est pourquoi je le propose à la reproduction Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 13:04

Du coup on sait maintenant qu'il est porteur RED sûr (au lieu de 1 chance sur 4).
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 15:00

Ah ouiiiiiiiiii il rox mon Tanannan !

Qui veut du porteur RED ? Il est beau il est frais mon porteur !

Mouhahahahahaha

Je vais éditer merci Kerma Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 20:28

C'est grâce à Minion, le super révélateur de RED ! Aime
Trop fort, Minion !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 22:17

On peut ptêtre supposer qu'il ne porte pas le mink vu les résultats de sa portée avec Chupita?
(Bon, remarque, comme tes portées ont tendance à faire des pieds de nez aux probas XD* )

Met peut-être les résultats de l'anapath de sa tumeur bénigne? Smile Plus rassurant ^^

_________________
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 09:11

Pour le mink pour le moment, Minion est probablement topaze base mink donc il serait bien porteur Wink (en tout cas il n'est pas juste topaze et d'après Ptitefraise il a bien la teinte des topazes base mink qu'il y a eu dans la famille de maman Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 11:17

Voilà les résultats :

Citation :
Masse cutanée sur le dos
De multiples sections ont été réalisées sur le prélèvement cutané transmis.
On observe, dans le derme profond, une tumeur plurikystique bien délimitée. Les kystes sont bordés par un épithélium de type malpighien qui kératinise via une couche de cellules granuleuses et plus rarement par plusieurs assises de cellules épithéliales de type basal. La lumière des kystes renferme des lamelles de kératine et des cellules nécrotiques fantômes.

Conclusion
Trichoépithéliome, tumeur pilaire bénigne.


Du coup si Minion est topaze base mink, Tanannan porte le RED + le mink (et je suis sûre le siamois, je suis sûre, je suis sûre ! Y a toujours du siamois dans notre famille XD)

Et je viens de tiquer, une tumeur pilaire, c'est une tumeur du poil ? XD
Est-ce que ça peut pas être lié au double rex ?
Parfois, sur le bout du museau, Tanannan a un poil "incarné", ça fait un tout rikiki abcès qui s'en va tout seul

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 11:45

Uip, c'est une tumeur du follicule pileux. Après je sais pas si ça peut être lié au DR?
Chnou disait qu'on trouvait ça surtout chez les cochons d'Inde, le reste je sais pas trop. ^^

_________________
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 12:16

Tanannan a été opéré il y a 10 jours d'une nouvelle masse, entre la cuisse et le flanc, vers le genou. La masse a été envoyée au labo pour analyse. Je copie ce que j'ai mis sur son topic de suivi :

Citation :
Retour du labo : la masse est un fibrome quelque chose (j'ai oublié :/), c'est une tumeur maligne mais de faible malignité. C'est différent de la première masse.

Je retranscris ce que m'a expliqué la vétérinaire : il n'y avait pas de présence de cellules qui partiraient dans la circulation pour métastaser ailleurs, la masse était clairement délimitée, le plus gros risque est une récidive locale (donc la même chose au même endroit).

(et j'ia oublié de lui demander le rapport écrit du labo mais je vais envoyer un mail pour l'avoir)


Après discussion avec mon chéri et Kerma, j'ai choisi de laisser ce post ouvert et donc de laisser Tanannan à la reproduction, pour plusieurs choses :
1/ C'est un rat extra, il a un caractère en or, un très bon gabarit
2/ Il a fait 11 magnifiques bébé du premier coup, c'est un reproducteur efficace Smile
3/ Les 2 tumeurs ont été opérées très facilement, elles étaient bien délimitées à chaque fois, et ce ne sont pas des tumeurs importantes. Je n'ai pas de boule de cristal pour dire que les tumeurs de Tanannan n'auront aucun impact sur les bébés, mais j'en suis intimement convaincue Smile
4/ On a un excellent suivi de la famille de Tanannan. De nos jours, c'est plutôt rare. Alors certes, y a des problèmes, mais sur des suivis de cette taille, y a toujours des problèmes. Au moins, ils sont clairement identifiés. Kerma et moi connaissons cette famille sur le bout de nos doigts Smile
Y a pas de RB, y a pas d'ETR, y a que des rats d'amour :-)

Bref, Tanannan est à mon sens (et à celui de Kerma) un bon parti, voilà pourquoi je laisse ce topic ouvert Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




[92-RP] WEE-PAZ Tanannan Empty
MessageSujet: Re: [92-RP] WEE-PAZ Tanannan   [92-RP] WEE-PAZ Tanannan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[92-RP] WEE-PAZ Tanannan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] IND-PAA Dulce de Leche xXx WEE-PAZ Tanannan
» WEE-PAZ Tanannan x R2G Chupita de la Aguardiente
» Suivi de la portée WEE-PAZ Tanannan x R2G Chupita de la Aguardiente
» Suivi de la portée WEE-PAZ Tanannan x R2G Chupita de la Aguardiente
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-