Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui mord, et qui est peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:19

Alors en faite le problème qui se pose c'est que j'ai un appartement 1 pièce du coup , j'ai une petit salle de bain avec la machine à laver qui y est donc elles peuvent se faufiler derrière mais je réfléchis à ce que je pourrais mettre pour ne pas qu'elle y aille justement..
Ensuite pour la cage, je l'ai changée c'est une volière (sujet dans Aménagement, mais il faut que je le mettes à jour mon sujet, quand tous les objets sont mis :p ).

Pour filmer pas de problème, j'essayerais également de le faire avec mon ami pour que vous voyez, effectivement comment elle réagi (mais je vais pas aimer le son de ma voix, moi qui est super timide x_x )t!!

Et pour les fleurs de bach, ou nervosyl ou fleur d'oranger, vous me conseillerez lequel plutôt ? C'est à mettre dans le bib' c'est çà ? Et çà se trouve en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:01

Pour les fleurs de bach je crois que c'est rescue pour les rats nerveux mais à confirmer, pharmacie oui et magasins bio me semble ( je n'en ai jamais utilisé ^^)

Avec un rat peureux, il est important de créer des repères clairs pour qu'elle s'y retrouve, pas de gants, la laisser venir plutôt que l'inverse, si tu la prend, jamais très longtemps et tu la remet toi-même dans sa cage, la confiance en toi viendra.

J'ajouterais aux conseils qui t'on été donnés, de laisser la cage accessible lors des sorties ou au moins y mettre de nombreuses cachettes, toile posée sous laquelle elle pourra se glisser, cabanes, boîte en carton trouées ainsi que sécurisé le lieu ( chiffon enroulé pour bloquer le dessous de la cuisinière ou n'importe quel endroit où elle pourrait se faufiler) .

Lui donner les friandises franchement et calmement, avec un gros chips de banane, elle ne pourra pas te mordre et patience ...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 14:23

Pour les fleurs de bach, il faut connaître l'émotion qui provoque son comportement : peur ou agressivité, sinon tu ne pourra pas choisir la bonne essence.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:39

Comment çà l'émotion Embla ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 22:53

Les fleurs de bach traite les émotions, et donc cela modifie le comportement, du coup avec les animaux qui ne peuvent pas parler, il faut bien les observer. Par exemple si ta rate mort par peur, ça ne sera pas la même essence que si elle mort par territorialité ou par agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui mord, et qui est peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte peureuse et qui mord
» ratte tres peureuse et qui mord
» Jeune ratte très peureuse, mord au sang
» agressivite de ma rate peureuse qui mord
» Ma rate est peureuse et mord tout le tps!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-