Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui mord, et qui est peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:28

Bonjour,

Voila j'ai une rate, parmi mes deux rates qui mord tous le temps que ce soit pour lui donner à manger (elle prend à toutes vitesses et brusquement, par peur elle mord en même temps qu'elle prend le morceaux de nourriture) , elle mord dès qu'on approche un doigt de la cage, ce qui m'a value que je n'oses plus l'approcher par peur qu'elle me remorde...

Elle a 1 an, et depuis que je l'ai eu elle a toujours été peureuse et craintive, dès le moindre bruit suspect ou brusque elle rentre dans les tuyaux et ne ressort plus jusqu'à qu'elle trouve que c'est calme.

Il est vrai, que je m'en occupes très peu quand je suis au travail.. et il disposes d'une cage trop petite .. (une vendeuse en animalerie qui l'avais conseiller pour 2 rats...)

Actuellement je recherche une volière.

Merci par avance pour votre aide,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:06

Déjà commence par éviter de la titiller à travers les barreaux ;-)

Quand tu veux la prendre pour la sortir elle te mord aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:17

Je ne la titille pas à travers les barreaux, en tout cas moi mais d'autres personnes qui viennent oui.
Et bien elle ne veut pas sortir d'elle même elle reste blottit dans un coin de la cage...
Si j'essaye de la prendre, elle cries et après essaye de me morde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:46

Elle te mord... à sang ? ou elle te pince juste ?

Parce que bon quand on te pince c'est pénible mais ça va encore. Que si c'est à sang... c'est plus problématique pour toi :-/

Enfin quoi qu'il en soit je suis pas une experte pour ce genre de chose mais je pense qu'un gant en cuir de jardinage au pire des cas ferait l'affaire si vraiment tu n'arrives pas à la sortir..

Depuis un an elle te mord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:51

Non pas à sang mais quand elle mord on sent passer.
Oui c'est ce que je compte faire mais c'est plus problématique si par exemple mon petit filleul vient à la maison et qu'il met les doigts à travers les barreaux.

Non pas depuis 1 an, mais depuis 1 an elle est peureuse.
Mais cela fait environs 9 mois que je travailles et environs depuis la elle devient agressive, je pense que c'est dû au fait que j'ai beaucoup beaucoup moins de temps à lui consacrer.

Mais l'autre ratte, elle ne mord pas. et n'a pas peur, elle est juste une grosse morfale lol
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:53

Tu diras à ton petit filleul de ne pas passer les doigts au travers ds barreaux Wink

Sinon ... Essaie de la sortir avant d'aller travailler ou le soir quand tu rentres... tu les sors combien de temps par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:57

Très peu de temps pour être franche.
Je n'ai plus le trop de m'en occuper à vrai dire... >< mais cette semaine je suis en congé et du coup je voudrais refaire les bonnes choses pour qu'elle soit de nouveau bien.

A vrai dire, j'ai une cage trop petite qu'il n'y a pas de sécurité.. à l’arrière
elle s'est sauvée une fois derrière le frigo, elle est peureuse mais surtout très vif donc je me méfie depuis qu'elle s'est enfuit de sa cage, j'ose plus trop la sortir par peur qu'elle se sauve..

Entre mordu et peur qu'elle se sauve .. je commence à en avoir marre, et j'aimerais réapprendre à avoir confiance en elle et elle en moi en faisant les choses bien et rattraper un max le "temps perdu". Je n'en suis pas fière.

Quand il aura une plus grande cage (recherche en ce moment) çà se passera largement mieux je pense niveau domination entre les deux rattes.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:03

Il y a une raison particulière à cette agressivité ? Changement de logement, de copines de cage, bruit dans la maison, personne qui pourrait la "brutaliser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:09

Depuis que je l'ai eu en Animalerie, elle est comme çà. Niveau peurs, j'ai tout fait avant que je travailles pour qu'elle se sente bien rien n'a changer, elle est vifs, reste sur s'est garde et observe partout.
Et dès qu'un bruit est suspect pour elle, pour se protéger elle se cage dans les tuyaux !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:30

Hum il faudrait que tu trouves du temps pour la réapprivoiser, l'attirer avec des friandises, laisser la cage ouverte et lui parler doucement ....
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:33

Oui c'est ce que je vais essayer de faire...
Laisser la cage ouverte, je n'ais pas trop confiance sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:35

Tu laisse la cage ouverte tout en étant présente, tu la poses sur le lit, tu l'ouvres et tu lui parles gentiment.

Elles sortent où d'habitude, elles ont de quoi jouer ?
Ou est la cage chez toi ? Dans un lieu où il y a du passage ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:01

Mon copain ne voudra pas que je la liasse sur le lit, je pense qu'il faut que je trouves un draps pour protéger le lit, et par hygiène.

Elle sorte sur moi, et elle ont des jouer en effet.
Chez moi, c'est un F1 donc pas trop de choix, elle sont tout près de la table où on mange.

J'ai fais un essais, et elle me mort toujours le doigts et essaye de tirer mon doigt :s
J'ai dit non elle a eu peur et a arrêter
J'ai essayer avec une friandise, mais je retirer la main de fois car à chaque fois elle mord, et j'ose plus trop.
Mais le Non marche bien. Elle se calmer un peu j'avais l'impression..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:04

Elles ont pas de terrain pour jouer? Tu n'a pas une entrée avec portes fermées où elles peuvent jouer/explorer. C'est normal qu'elle ait peur de tout si elle ne sort jamais, si elle ne n'explore jamais d'elle même ...

Si tu as peur de la morsure tu peux mettre un gant type gant de cuisine pour les premières fois. il faut lui dire non mais pas brusquement non plus, il ne faut pas qu'elle ait peur de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:12

Non pas vraiment, je n'ai qu'une pièce du coup difficile, et si je l'ais laisse gambader et bien elle vont se faufiler sous les meubles ou plutôt sous le frigo.. après je ne peux être toute seule pour la rattraper.

L'autre rate à en aucun cas peur.
Par contre je pourrais les laisser sur le lit comme dit avant avec un draps de protection!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:21

Oui ça serait bien le lit avec un drap de protection . Il faut les sortir comme ça tous les jours et minimum une heure. Je sais bien mais si celle qui a peur est d'un naturel peureux, ça n'arrange pas du tout les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:28

Et bien je vais essayer.

Merci pour ces précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:29

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:19

Bon, je le relance le sujet sur ma rate bien qu'essayer de faire les choses bien, la rate Tiphany fait toujours Madame Méchante...

Est-ce quelqu'un serait d'accord pour me dire des choses à faire ?
Mise à part stérilisation.

J'essayerais de faire ce que vous me dites, choses par choses pendant un certain temps pour dire sur le forum l'avancement, ou la stagnation du problème de Tiphany!
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Larouquine

Féminin
Messages : 105
Age : 53
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:57

Noopy mordait parfois. Il y a quelque temps, il m'a mordu la paume au sang. Je l'ai pris et retourné sur le dos jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre. Depuis il ne le fait plus. Il est adorable, avec moi, du moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:57

Pour ma part, je l'ai déjà fait même en soufflant sur le museau, elle ne se calme pas, elle se débat!
Quand on veut la prendre, elle se blottit dans un coin, couine et attaque très vif en mordant les gants (heureusement) mais je sens quand même mais bien évidemment beaucoup moins!
C'est insupportable..
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 21:01

Déjà évite le gant ! N'importe quel gant, ça l'énerverait plus qu'autre chose..! Je serais toi, je recommencerai tout depuis le début !

Commence par mettre un morceaux de vieux tissu que tu as porté. Par exemple un vieux t-shirt, dort avec une nuit, et le lendemain coupe des morceaux que tu placeras là où elle dort par exemple, et garde le reste du t-shirt dans ton lit, tout les deux jours, remet un bout du t-shirt porté et lave l'autre puis remet dans ton lit et ainsi de suite pour qu'il y est toujours ton odeur dans ta cage Smile.

Ensuite, essaye de trouver quelque chose qui l'appate, gruyère, drops, carottes, pommes.. Et donne lui du bout des doigts, dans l'idéal donne à sa copine (faut que ta peureuse le voit) puis à elle. Si elle voit que sa copine fait confiance, elle te fera confiance plus facilement.

Pour les sorties, pense au canapé, tu peux mettre un drap housse un peu "plastifié" , pour comme ça si y a des pipis, ça ne touche pas ton canap' ! Et sort les pendant que tu regarde la TV, ou que tu fais à manger.. Si elles sont sur le canap', elles ne pourront allez nul part.

Et pour les morsures, continue avec le "non", ne la force pas à être prise. Essaye avec les friandises, prends la du bout des doigts et pose le à côté d'elle au début si tu as trop peur, sinon donne lui.

Pour les sorties pose la cage sur le canapé, et si ta plus téméraire sort, elle finira par sortir Smile. Quite à mettre des petits morceaux du truc que ta peureuse aime le plus sur les barreaux de la porte, puis sur le canapé..

Veille également à passé du temps à lui parler, tousser à côté de la cage.. Et mettre ta main "inutillement" dans la cage, genre pour prendre la gamelle et la reposer, faire genre de nettoyer un truc à côté d'elle pour que ta main devienne quelque chose de banal..

Et surtout que personne ne les embête ! Y a rien de pire pour rendre un animal aigrie que de lui faire supporter des doigts dans les barreaux, des gens qui s'amusent à lui souffler dessus..

Et aussi , pas de dons de nourriture via les barreaux sinon t'es sûre qu'elles finiront par croire que tout ce qui passe par là = nourriture !

Désolée du pavé.. xD, j'espère que ça t'aidera: )
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
En sevrage
En sevrage
Elise2609

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : L'Alsace (67)
Inscription : 29/10/2012


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 21:16

Merci pour tout , je vais essayer de faire les choses un par un.
On peut discuter par mp justement pour que tu m'aides par une première phase ? et te donner les réactions qu'elle mets.

¨Pour le pavé pas de souci au contraire, çà me fait hyper plaisir que les gens m’aident mais il faut juste que j'y arrive, et çà c'est moins facile bien sur x_x
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:18

Aucun soucis on peut en discuter par Mp avec plaisir Smile . N'hésite pas, ce sera avec plaisir ! Je t'ai donné les conseils que j'ai appliqué avec mes deux puces en FA. Smile .
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 02:46

Pense à la salle de bain aussi pour les sorties s'il n'y a pas de trous dans les murs, c'est souvent un endroit sans danger pour les rats : pas de câbles électriques, pas d'endroit inaccessible, donc plus facile pour les récupérer. pour la cage ça serait bien que tu en trouve une plus grande quand même (regarde les occasions sur le bon coin).
Pour les morsures, je ne sais pas quoi te conseiller, si tu pouvais filmer ça serait top, on pourrait voir si c'est de la vrai agressivité, ou de la peur qui du coup la fait mordre.
Il y a les fleurs de bach aussi qui pourrait la calmer, ou le nervosyl. Ca peut faciliter une phase d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui mord, et qui est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mord, et qui est peureuse   Ratte qui mord, et qui est peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui mord, et qui est peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte peureuse et qui mord
» ratte tres peureuse et qui mord
» Jeune ratte très peureuse, mord au sang
» Ma rate est peureuse et mord tout le tps!
» agressivite de ma rate peureuse qui mord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-