Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate est peureuse et mord tout le tps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sukayna84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : avignon
Inscription : 29/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 02:02

Bonsoir, voilà ma rate de puis 3 mois que je l'ai mord enfin mon fils venait de manger un gateau il a essayer de la prendre et elle la mordu pas fort mais qd meme du coup a chaque fois qu'on a réessayer el a tenter de remordre a chaque fois, je lui dit non, je lui souffle sur le museau mais j'ose meme plus la prendre...de plus elle est hyper peureuse...
Si quelqu'un a une idée de comment faire du coup.... j'avais penser à lui prendre des copines pour les habitué et ainsi lui montrer qu'elles ont confiance en moi mais je sais plus trop :S
J'ai besoin de conseil s'il vous plait...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 04:30

Déjà, si elle est seule, en effet, il lui faut des copines, du moins, au moins une, en l'intégrant dans les rêgles.


Ensuite, une ratoune qui mord a toujours une raison. Peut être l'odeur du gateau sur les mains ?

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
sukayna84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : avignon
Inscription : 29/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 10:50

oui c'etait ça, mais la on se lave les mains avant d'essayer dla prendre, la veto ma dit ke c'etait peut etre du au fait que j'ai un chat et que du coup elle est stressée, mais je fais comment ma chatte grimpe partout jpe pa lempecher dmonter sur la cage jl'engueule mais bon qd jsuis pa la ca doit arrivée qd meme! ... la des ke jouvre la cage et ke jy met la main elle essaye dattraper, jpense kel doit croire a de la bouffe mdrrr, alors jessai dla faire sortir sur mon lit jbblok le chat une heure ds la chambre d petit pr kel comprenne ki va rien lui arrivée jespere ke ca va sarranger...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:42

oui c'est juste le temps de s'habituer par contre le chat certain rat ne les supporte pas du tout d'autre s'y habitue et même arrive a jouer avec eux . Mais certain par contre sont vraiment trop stresser tu n'a pas une pièce ou le chat ne peut pas aller. Par contre le lavage des mains est primordial pour toi et ton enfant dis toi défois sa goûte juste parce que la main sent les lingette bébé se que tu peut faire c'est mettre un linge aussi de ton odeur et de celui de tes enfants dans la cage qu'elle s'habitue bien a votre odeur
Revenir en haut Aller en bas
sukayna84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : avignon
Inscription : 29/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 17:04

merci pour tes conseil, jai mis le mien de linge mai c vrai que jai pa penser a celui de mes enfants... et non je nai pa de piece ou le chat ne peut pas aller fodra kel sy habitue je pense...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 17:15

Oui elle s'y habitura ou essaye de rester a coter quand ton chat est a coter de la cage en parlant a ton rat pour le rassurer pour qu'il voit qu'il n'y a pas grand chose comme danger et que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 03:12

vite vite une copine .. affraid .. elle ne doit pas rester seule ... ( le top en prendre une de sauvetage comme ca pas de risque de gestion .... tu connais plus ou moins son caractere etc etc Wink )

une jamais surprendre un animal surtout quand il est dans la cage !

et effectivement ca resemble plus a un message d avertissement ...car un ratou qui mord "pour de vrai" c 'est tres ouilllll

Il y a aussi les ratoux qui raclent les dents sur la peau ( moi j en ai deux ) et pour eux c 'est une passion

Même si tu as les mains tartiné de nourriture qu il adore , Un ratou bien dans ses patounes ne te mordra jamais , il va lécher sans jamais te faire mal ..
Revenir en haut Aller en bas
sukayna84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : avignon
Inscription : 29/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:25

j veux pas en prendre qu'une , la cage est vraiment trop importante, et pis au moins y en aurai deux qui aurait deja lhabitude detre ensemble... Mais on ma dit de preferer des toute jeunes plutot qu'une de son age.. avec ce que tu me dis je sais plus quoi prendre du coup mdr^^
beh la el se balade sur mon lit ca se passe bien mais des kel mapproche el vient me mordiller alor jy di non, el repars, c bizarre des fois elle s'excite, donc el va essayer de mordre plus vite dc plus fort et si elle est assez calme elle va venir doucement, mais j'avoue que j'en est tjrs peur, jessai dapprendre a lui faire confiance en mm ts qu'elle mais elle doit le sentir non, des qu'elle s'approche tout pres , je me retiens de pas reculer au cas ou elle mordrai :s j'ai l'impression d'etre une enfants alors qu'avant j'avais des rats cela ne c'etait jamais passé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:34

T'inquiète patience surtout si tu as peur il va le sentir et donc stresser et risque de mordiller, pour les copine oui prends en de deux ou 3 mois plus rapide a habituer a être manipuler vite et aussi de les soumettre
Revenir en haut Aller en bas
sukayna84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : avignon
Inscription : 29/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:51

oui c sur... jpensais pas que jallais autant galerer a trouver deux bébés ratounette, dans le vaucluse c dur dur, on ma dit de pas les prendre en animalerie mais bon jpense que jvais pa avoir le choix :S
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:42

donc la par contre choisi une animalerie qui te dit l'origine du rat qui sépare les mâle et les femelles qui on des cages propres et de la nourriture et de l'eau dans les cages ainsi regarde si il s'y connaisse un minimum dans les rats par contre les nouvelle devront passer par la période quarantaine surtout étant venu d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:48

Fait gaffe de pas te retrouver avec une portée aussi si tu l'as prend en animalerie c'est surtout ça le problème des animaleries :/

Moi je trouve que ça me fait penser à un rat qui chercher à "goûter" pour voir si ça ne se mange pas ou pas ^^
Je pense que les morsures s’arrêteront avec le temps et avec une copine peut être que la louloute mord parce qu'elle s'ennuie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est peureuse et mord tout le tps!   Ma rate est peureuse et mord tout le tps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est peureuse et mord tout le tps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivite de ma rate peureuse qui mord
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» ratte peureuse et qui mord
» Ratte qui mord, et qui est peureuse
» ratte tres peureuse et qui mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-