Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivite de ma rate peureuse qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenny85
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 104
Localisation : vendee
Inscription : 15/03/2013


agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:36

Bonjour tous le monde

voila jai des rats depuis une quinzaine d'années,je connais donc asser bien c petite betes.

En ce moment j ai une femelle depuis un an et elle n'allait pas bien depuis le deces de sa colocataire.
jai donc decide Il ya deux mois environ d'adopté une femelle de deux mois environ


Deja elle a un signe particulier elle balance toujours la tete et elle est un peu penchée...

Ensuite elle mord...sans raison..Par exemple je vais ouvrir sa cage,elle va sortir et se mettre a coté de ma main puis quelques secondes plus tard elle mord..

A force de morcure sanguine ou de pincement qui entaille la peau,je lai separee de sa copine et mise dans une autre cage seule pour la recadree..


Hier jai pose ma main dans sa cage sans bouger et je lai laissé faire..elle venait me renifle puis recule comme apeuree...

mais ca c relativement bien passe...

Aujourdhui jai voulus refaire parreil...Je lui ai parle a voix basse pour la prevenir de ma venue et jai pose ma main dans sa cage


dun coup elle ma carement sauté sur le doigt et remordu...elle ma attaquee en fait


Je la comprend pas.Je nai jamais fait preuve de violence,je ne peux pas la mettre sur le dos comme il est recommande de le faire pour la soumettre et quelle comprenne qui est le maitre car elle mord....


Je precise quelle sentend bien avec mon autre rate et leur cage est asser grande pour toute les deux...


Voila si quelqun comprend ma rate..elle ressemble a ratatouille,une bonne bouille mais que je ne peux pas approche sans y laisser un morceau de peau...


Merci a tous et toute de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:02

Salut jenny85,

Alors le balancement c'est probablement qu'elle scanne son environnement, les rats voient mal, parfois ils scannent pour créer de la profondeur aux objets et mieux les distinguer.

La tête penchée, je te conseil d'aller chez le vétérinaire, il y a plusieurs possibilité, qu'elle ai fait un AVC ou bien qu'elle au une otite, c'est assez grave dans les deux cas.

L'agressivite, je pense deviner d'ou elle vient, tu as probablement pris cette rate en animalerie, les animalerie ne traite pas forcément bien les animaux et ne séparent pas les sexes.

Donc dans ce cas là comme pour le tête penchée, vétaux dans le sens ou si elle est gestante à 2 mois cela est dangereux pour elle car il y a un risque de mort pendant la mise bas.

Même si tu voyais que les sexes étaient séparés à l'animalerie, il est tout a fait possible qu'elle ai été en contact avec des mâles lorsqu'elle était encore à l'élevage.

Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu es intéressée tu trouveras pas mal d'informations sur les rats en général dans les articles qui sont très intéressantes et peuvent dans certains cas être d'une aide précieuse.

Bon weekend et j'espère que tu nous donneras bientôt des nouvelles de la petite rate Smile


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:43

elle a été adoptée il y a deux mois dit Jenny... donc pas de bébés en vue Smile

elle peut être agressive parce qu'elle n'y voit pas bien , essaie de faire des petits bruits quand tu l'approches ...pour ne pas la surprendre .

inutile de l'isoler elle ne comprendra pas et ça la rendra encore plus méfiante ; les rats ne se " mettent pas au coin " Smile

peux tu nous mettre une photo pour qu'on se rende compte de la tête penchée ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny85
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 104
Localisation : vendee
Inscription : 15/03/2013


agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:12

merci de vos reponses la je ne peux pas mettre de photo,desolé,je fait deja des petit bruit quand je laproche...et si je lisole cest aussi pour pouvoir m occuper de mon autre rate...comme des que je met la main dans la cage elle vient me mordre et bien du coup lautre et un peu délaissé...pour les petits je ne pense pas,dune part parce que cela fait a peu pres deux mois que je lai,et dautre part elle ne sais pas arrondis...mais effectivement elle vient dune annimalerie..et les sexes netaient pas séparée...pour la photos jessairais dici quelques jours;)
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:22

Tu as carrément raison erreur de lecture de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
jenny85
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 104
Localisation : vendee
Inscription : 15/03/2013


agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 00:44

Wink pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jenny85
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 104
Localisation : vendee
Inscription : 15/03/2013


agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 10:58

vraiment personne na une petite idee Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 21:45

Ma raté fait pareil Sad ça fait trois mois que je l'ai et elle vient aussi d'une animalerie on m'as conseillé de la mettre sur mon lit et de lui parler doucement mais elle fuit tout le temps et elle a peur de sortir de sa cage contrairement a ses copines. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 01:54

Comme le dis nature, laisse la avec sa copine Wink

A ta place je la laisserais venir vers toi mais si elle tente la morsure, une soufflette sur le nez accompagnée d'un Heeep! NON! bien net , puis tu continus à lui parler normalement et à faire ce que tu as à faire .

Après, il y a des rates très territoriales, du coup, elles sont agressives uniquement dans la cage mais pas à l'extérieur, dans ce cas, fait les sortir .

D'ailleurs, ça se passe comment en sortie ?

Et petite question, tu as réellement 93 ans Surprised ou bien c'est une faute de frappe ? Very Happy
J'opte pour la deuxième option mais sait-on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivite de ma rate peureuse qui mord Empty
MessageSujet: Re: agressivite de ma rate peureuse qui mord   agressivite de ma rate peureuse qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivite de ma rate peureuse qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate est peureuse et mord tout le tps!
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» Ratte qui mord, et qui est peureuse
» ratte peureuse et qui mord
» ratte tres peureuse et qui mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-