Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:48

Oh ilionee je suis vraiment trés heureuse que cette histoire se finisse bien.
re les histoires qui se finissent comme celle la.
Super génial Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:54

Super!!!! Jette des fleurs

J'espère que ça va bien se passer pour eux!!!

Mon copain est un peu méfiant, il s'est fait mordre 7 fois hier par Meringue...
Donc je ne sais pas si c'était celui-là qui était un peu agressif, mais mon copain n'a pas d'expérience avec les rats et meringue a dû être perturbé (avec tous ces changements).

Ce soir ça a l'air d'aller, même si mon copain a un peu peur vu l'histoire d'hier.

En tout cas suis super contente pour les 2 ptits autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:00

Oh désolée pour ton copain,7 fois sa fait beaucoup quand même!
Il avait une odeur de nourriture sur les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:03

je pense qu'il n'a pas lavé les jouets de meringue, donc il n'a pas dû comprendre qui était son maitre ou pourquoi il était là.
Bref, là, ça se passe bien même si mon copain a peur.

ça a dû être l'excitation des deux ou des changements radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:05

Oui parce que un rat ne mord sans raison donc il peut mordre par peur ,stress,odeur sur les mains nourriture ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:29

Tigerkatlily, pour ton copain, je pense qu'il ne faut pas qu'il essaye de les toucher trop quand ils sont dans leur cage, du moins pour le moment. C'est leur seul repère, et donc leur territoire, du coup, il le défend peut-être. Faut lui laisser le temps de s'habituer, et passer du temps avec eux en sortie, le laisser venir de lui même.

Bisous, et à samedi :-D
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:31

oui, c'est ce qu'il a fait ce soir et tout s'est bien passé Smile
à samedi, bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 02:20

Bonsoir,

En ce qui concerne Meringue je pense que j'ai surtout mal géré la première morsure sans quoi il n'y en aurait pas eu autant.
Ce sont mes premiers ratous et même si j'ai vu faire et que je pense avoir un minimum de bon sens, c'est normal que je fasse des erreurs et que j'apprenne.

Je n'ai pas compris pourquoi Meringue m'a attaqué. Ce n'était pas dans la cage, ça faisait un bout de temps qu'ils étaient sortis et je ne leur faisait rien de spécial. C'est lui qui est venu me voir, et jusque là il était curieux et doux (léchouilles etc).

J'ai ressorti les deux loulous ce soir et je n'ai eu aucun problème d'agressivité, ils ont été adorables comme à leur arrivée. Et très contents de prendre l'air! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 03:53

Faut dire aussi qu'ils ont été pas mal chamboulés ces derniers jours, entre les préparatifs de déménagements chez François, leur arrivée chez moi, puis à peine arrivés chez moi déjà repartis chez toi... Y a de quoi se demander ce qu'il se passe et d'être un peu sur la défensive.

Faudra juste veiller à ce qu'il ne déclenche pas d'Agressivité Hormonale, mais bon, on n'en est pas là, pour le moment, même si c'est dommage pour tes doigts ;-), y a trop rien d'anormal.

Merci en tout cas de les avoir adopter, je sens qu'ils vont être bien chez toi ces deux là, et je sens aussi que tu va adorer les avoir... l'aventure ratounesque commence ! ça y est, t'es fichu Wink

A samedi,
Bises,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 00:41

Bon... Ca ne va pas du tout!

Meringue a tous les signes de l'AH. Ce soir il a littéralement ouvert le bide de Ratatouille, et mordu TigerKat. En plus il marche en crabe, se frotte, refuse la domination...

J'ai appelé un veto en urgence pour le pauvre Ratat' qui en avait bien besoin, lui a fait les soins pour qu'il passe la nuit. Demain le complément chez un veto équipé. Heureusement que François a donné la cage... On fait ce qu'on peut pour isoler la petite victime cette nuit.

Je pense qu'à notre retour de vacances, je vais faire castrer Meringue. A cause de son agressivité, c'est un enfer, je stresse déjà en rentrant du boulot en pensant que je vais devoir le sortir. Pour mes premiers rats, c'est plus le cauchemar qu'autre chose.

On a vu sur un autre post qu'un des rats de François (non précisé) avait un problème d'agressivité, et qu'il n'a pas voulu le faire castrer. On lui a demandé en MP si c'était Meringue, mais nous n'avons pas eu de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 00:51

Oh mon dieu !!!
Je suis horrifiée de ce qui est arrivé. Toi qui te réjouissais tant d'avoir tes premiers rats....
Est ce que la vie de Ratatouille est en jeu ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 01:29

J'en saurais plus demain, je m'inquiète pour lui... On est aux petits soins avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 01:31

Je pense bien fort à vous.
Tiens bon p'tit ratou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 01:53

Je me suis pas connecté ce soir mais apparemment c'était bien meringue qui avait mordu francois95.
Ca m'a bien foutu les boules cette histoire...
Moi qui était heureuse de ce sauvetage je commence a regretter... D'avoir poussé mon copain...

Même lui regrette a présent... Quelle c*nne je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 01:59

tigerkatlily a écrit:
Je me suis pas connecté ce soir mais apparemment c'était bien meringue qui avait mordu francois95.
Ca m'a bien foutu les boules cette histoire...
Moi qui était heureuse de ce sauvetage je commence a regretter... D'avoir poussé mon copain...

Même lui regrette a présent... Quelle c*nne je fais!
Je comprends que tu sois bouleversée. Mais ne t'en veux pas. Tu ne pouvais pas deviner. François aurait dû le dire clairement !
Courage à vous deux. Et donnez nous des nouvelles du p'tit Ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 02:36

Ne pas oublier aussi que les loulous ont vécu de gros bouleversements dernièrement et que ça a pu aggraver une petite agressivité latente.
Ce n'est pas irréversible, il faut lui laisser sa chance, l'aider à se calmer et surtout à se détendre. Lui laisser le temps de prendre ses marques. Et certainement le faire castrer, au plus vite d'ailleurs.
Mon véto doit rentrer la semaine prochaine, si vous voulez je vois avec lui s'il peut pratiquer la castration la semaine prochaine, pendant que vous êtes en vacances ?
J'ai du nervosyl chez moi, je vais lui en donner, ça l'aidera peut-être à se calmer car ça le destressera.

A quelle heure vous me déposez les loulous demain ? 15h, c'est ça ?

Bises,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 02:49

Demain au plus tôt mon copain prend rendez-vous avec le veto.
Mon copain stresse carrément que ratatouille se fasse agresser donc il va trouver un moyen pour les séparer pendant le transport.
Puis il va te les amener...

On est en train d'en discuter Parce que la c'est hyper tendu...
Heureusement que jetais avec lui ce soir et que j'ai vu la blessure a temps!
On ne sait vraiment pas quoi faire avec meringue...

Mon copain en parlera avec toi demain pour le veto...

Personnelement je suis très très dégoutée... Plus que dégoutée même...
J'avais vraiment cru que c'était une bonne action de les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:02

durant le transport, je ne pense pas que quoique ce soit se passe, en général justement on utilise cette technique pour faire s'entendre des rats qu'on n'arrive pas à intégrer. Comme un trajet dans une boite de transport est un moment stressant, en général les rats se rapprochent et se soutiennent.

C'était une bonne action de les sauver, et il ne faut surtout pas baisser les bras au bout de si peu de temps.
Mettez vous à la place de Meringue, qui est peut-être un rat angoissé de nature : c'est hyper stressant ce qu'ils ont vécu depuis mardi soir. Il n'a plus aucun repère, il est chamboulé. Son agressivité (même si elle était peut-être déjà latente) est une réaction à ce stress, une sorte de moyen de défense pour lui.

C'est trop tôt pour penser que c'est foutu. Il faut tout tenter.
Et sauver des rats qui ont déjà un passé, c'est toujours prendre un petit risque, mais là, rien n'est irrémédiable, il y a plein de choses à tenter pour que ça rentre dans l'ordre.

Il est où votre véto ? Il est spé Nac ?
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:07

On va aller a la clinique ***édité par la modération***
Si on le castre, est-ce qu'il n'y aura plus de risque pour ratatouille?
De plus, a combien s'élève les frais + médocs?
(autant demander franchement)

Éd.: mon copain affirme que Ca sera ses derniers rats, il n'en veut plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:16

La plupart du temps, la castration fonctionne bien, surtout si elle est faite rapidement après le déclenchement des premiers signes d'agressivité. Par contre, il faut un peu de temps que les hormones baissent pour que ça agisse, mais malgré tout parfois ça va super vite, et déjà au bout de quelques jours tout peut rentrer dans l'ordre.

Me souviens plus vraiment du prix d'une castration (mais au moins 70euros)... Les médicaments à donner, c'est du métacam sur 3 jours (anti-douleur/anti-inflammatoire), donc moi mon véto m'en donne dans une petite seringue, ça coute rien une si petite quantité. Au pire, j'en ai, je pourrais vous en passer.

EDIT : pendant la semaine où il sera chez moi, je tenterai le nervosyl, voir si ça a un effet sur son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:25

Et les soins durent combien de temps.
La on est un peu blasés... On a fait une bonne action mais la on doit payer pour les conneries des autres!
Et en prime on part dimanche en vacances limite fauchés!
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:32

Y a pas vraiment de soin à faire. Le mieux c'est que le rat soit isolé quelque jours, la cicatrisation se fait seule, rien a appliquer, juste le métacam à donner dans la bouche ou sur de la bouffe pendant 3 jours.

Si Meringue déclare une agressivité hormonale, alors François n'y est pour rien, sauf s'il le savait et qu'il ne l'a pas dit.
Mais le stress de ces derniers jours peut avoir accéléré le déclenchement de cette agressivité qui serait ressortie un jour ou l'autre de toute façon.


Je ne sais pas quoi dire. Moi je crois qu'il n'y a rien d'irrémédiable et que tout peut rentrer dans l'ordre, avec un peu de patience. Mais bon, si vous voulez revenir sur votre adoption, vous pouvez aussi... Faudra trouver une FA pour eux le temps de trouver des adoptants.

Là, je vais me coucher.
A demain, bises !
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:38

Merci beaucoup en tout cas pour tout ces conseils. Bises
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 13:03

Commencer par des rats de sauvetages c'était risqué mais bon normalement un sauvetage chez un particulier c'est pas aussi risqué mais bon ...

Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:25

merci,
Je me permets de poster le contre rendu du véto ce matin.
Ratatouille cicatrise bien donc il a eu quelques anti-bio et il sera isolé, mais il se remet bien.
On a vraiment eu de bons reflexes meme si ça nous a couté un bras, au moins ratatouille est en sécurité.

Bon, là je suis en ce moment au boulot.
Mais j'ai pris la décision de les reprendre si mon copain ne pouvait pas s'en occuper.
Donc à notre retour de vacs, on ira faire castrer Meringue... Et on verra s'il se calme.

Mais pour son bien il vaut mieux lui faire faire ça... Car je pense qu'il doit être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!   Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux petits amours cherchent une grande maison pour courir partout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos cages
» La nouvelle maison de mes deux amours
» 7 petits rats tout mignons cherchent une maison accueillante
» 7 petits rats tout mignons cherchent une maison accueillante
» recherche une bonne maison pour nos deux mâles
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-