Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:15

Vous avez vraiment de belles histoires dis donc Smile

Moi, la première fois que j'ai vu un rat domestique, j'étais au collège, c'était pendant un stage d'équitation, et la fille de la mono était venue avec son rat. Il était tout noir, il avait une énooorme queue dégueulasse et il était dans une toute petite cage ( donc il paraissait encore plus impressionnant ). Elle l'y a laissé enfermé toute la semaine. Moi, hors de question que j'ai un rat, c'est franchement répugnant et ça sert à rien.

Pourtant j'ai toujours eu des animaux et je suis plutôt du genre Brigitte Bardot. Mais les rats à l'époque, nan.

Et puis depuis quelques années déjà j'ai eu l'occasion de me rendre compte que le rat était un animal très intelligent et un bon ami de l'homme. Mais bon j'avais déjà un lapin, des chats, des poissons, je me suis dis que j'avais le temps avant de craquer un jour.

Et cet été avec mes meilleures amies on en a reparlé, et l'une d'elle était vraiment interessée par les rats. Elle s'est mise en colloc' avec son meilleur pote, je me suis dis que c'était l'occasion de lui faire de la compagnie, elle lui avait parlé d'un chat, mais lui n'aime pas les chats et puis ça vit longtemps et elle avait déjà une chatte chez ses parents.

Son anniversaire arrivant au mois de novembre, hop hop hop je me mets aux recherches. J'ai donc dévoré tout ce que je pouvais apprendre sur les rats, je lui ai trouvé une furet XL sur le bon coin, deux mignons ratons chez des particuliers, des accessoires pour la cage, et j'avais assez de connaissances pour lui retranscrire tout ce qu'elle devait savoir au minimum sur les rats. D'ailleurs plus j'en lisait en la matière, et plus je me rendait compte que c'est un animal vraiment génial !

Arrivée chez la nana qui donner ses ratons, il ne restait plus qu'un mâle, j'étais franchement pas contente mais le dernier était adorable, elle adorait ses rats et ils étaient en bonne santé donc je l'ai pris( depuis elle lui a pris un copain). Qu'est ce qu'il était MIGNON !! Et le papa qui était lové sur un pouf dans la cuisine, olala, j'ai fondu ! !

Je lui a donc offert, elle était aux anges, et moi j'ai cru que j'allais repartir avec tellement il était adorable !!! Et alors quand il m'a fait un bisou sur la bouche, pouaa je suis tombée amoureuse ! Il m'en fallait !!!!

3 semaines après j'avais ma propre cage furet XL, 200L de chanvre, fait des hamacs, 15kg de nourriture et mes deux premiers amours Aime
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 00:03

Quand jetais plus jeune j'avais vu une amie avec un hamster, jai decider d'en parler a ma mere. On avait de la visite a la maison et celle-ci c'est mise a me parler de rat! Jai toujours ete tres ouverte desprit et ADORER les animaux ( meme que je prefere lespece animal que lespece humaine ! Il on plus de savoir vivre et tout ( attention pas dans le sens orientation la !) et ma famille me disais toujours que j'ai un " don " avec les animaux ) bon pour revenir au sujet, cette dame parlais que sa fille avait eu un rat tres attachant et attacher! Elle m'a parler de comment un rat agissais et que meme celui de sa fille venait quand on lappellais peu importe ou il etais ! Jai alors changer didee et ai opte pour le rat ! Biensur erreur du debutant, jai ete la prendre en animalerie et ai eu a payer le veterinaire pour ma petite micha qui a vecu 4 ans ! Je navais que 8 ans et jai casser mon petit cochon pour mon premier animal de compagnie ! Apres lamour des ratons est rester et quelques annee apres la mort de micha, jai eu Roxy une albinos et maintenant Amarula, Stinger et Mojo! Et jen aurais toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:16

une amie avait des rats, mais à vrai dire j'avais du les voir qu'une dizaine de fois car ils étaient à l’étage et généralement on restait dans le salon à papoter, c’était des gros maloux adorables!
Et un jour elle m'annonce qu'elle va adopter deux petites rates dans une raterie afin de relancer une raterie. j'ai eu le plaisir de voir leurs petites bouilles et forcement j'ai craqué! j'avais craqué aussi sur les mâles mais je ne voulais pas adopter n'importe où donc j'avais un peu laisser traîner cette envie.... Et quand elle m'a dit qu'elle allait relancer sa raterie alors là je lui ai clairement dit je te réserve deux puces! Sachant que les siennes venaient tout juste d'arriver hihi.... Donc je savais que j'allais attendre plusieurs mois mais pas grave je voulais deux belles rates en pleine forme et avec un suivit de la lignée! Et voilà donc comment j'ai réservé mes 1er rats alors que la future mère n’était même pas en age d'avoir des petits ^^ plusieurs mois après mon amie était à la recherche d'un beau mâle avec suivit de ligné, j'ai donc acheté ma volière alors que le père n’était pas encore trouvé. et après quelques mois d'attente j'ai pu rencontrer mes petites puces, elles avaient... Un jour! Et c’était il y a un an tout juste, aujourd'hui c'est leur anniversaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:38

Moi à 17 ans , je me suis assis dans le bus à coté d'une fille . Et je vois une petite tête qui sort de sa besace. Et là gros craquage !^^

Mais parents n'ont pas voulu . Donc j'ai attendu mes 21 ans et avoir mon chez moi.
Entre temps j'ai appris à connaitre les rats
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 16:34

Pour ma part c'était il y a très longtemps quand j'étais beaucoup plus petite, qu'en me promenant en animalerie j'avais vu un petit rat suuuper mignon, j'avais complètement craqué sur lui, (je pense encore à lui après toutes ses années et j'en recherche un pareil!) mais bon mes parents n'étaient pas trop pour, le chat et les poissons ça leur suffisait largement, mais comme pour Mlle Rat-leuse je pense que c'était très bien comme ça, je ne savais rien sur les rats, leur habitat, ni même qu'il était indispensable qu'ils soient au minimum deux.

Donc j'ai attendu patiemment laissant mon envie de coté et puis j'ai quitté le nid familiale, bon sauf que l'appartement que j'avais sur Paris, du haut de ses neuf mètres carré ne me permettait pas d'adopter autre chose qu'un combattant. Puis un an après je suis partie en Belgique dans un nouveau logement étudiant, mais cette fois c'est le petit copain qui ne voulait pas de rat ! Pour lui c'était (et ça l'est encore....pour le moment =)) quelque chose de dégoutant (c'est même pas la queue qui le gène, ce sont les poils ! genre lui il n'a pas de poils ><) et vu que c'était chez lui j'ai encore laissé de coté mon envie. Puis finalement en septembre dernier j'ai encore changé de logement, mon chéri est retourné au luxembourg pour le travail et je suis donc toute seule toute la semaine...j'ai réussi a le persuader de me laisser avoir deux rats en lui disant que quand j'aurais fini mes études de toute façon les deux loupiaux m'auraient déjà quitté et il a accepté, on est donc allé jusque Metz pour recupérer deux ratons d'une portée kinder et c'était le début du bonheur =), et puis il y a quelque jour je suis allée chercher deux nouveaux loulous =), donc maintenant il me reste a peu près deux trois ans pour faire de mon chéri un fan des rats !
Revenir en haut Aller en bas
kikoo618
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : 13
Inscription : 30/04/2013


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:28

Coucou Smile

Beh alors moi c'est tout bête Laughing je chercher un rongeur donc je l'es et tous fait , puis je suis tomber sur le rat et la coup de foudre cette sur que ces celui qui me correspondait Tire la langue

j'avais fait un stage en animalerie ou justement il y avait des rats et je m'occuper d'eux normalement mais cela il etait enfin avait l'air un peu beaucoup agressif du coup j'ai laisse tombe l'envie d'en n'avoir mais 2 ans après j'ai craque pour leurs petites bouilles Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Pok4


voilà Lstary


Louna..<3
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 11:15

Ma toute première rencontre avec un rat a été traumatisante. J'avais 7 ou 8 ans, et en sortant mon vélo du garage je suis tombée nez à nez avec un gros rat des champs. Le vrai, sauvage. Poil hirsute, et yeux noir qui donne un air presque méchant (du moins à 7 ou 8 ans ^^). Le machin faisant la taille de la roue de mon vélo, je lâche tout. Ça lui fait peur et il s'enfuit. Mon père a toujours été septique sur mon histoire. Ce qui ne m'a jamais empêché par la suite de me prendre d'affection pour toutes les bestioles (On a même tenté avec mes sœurs de sauver un campagnol des griffes du chat, et de piéger une musaraigne égarée dans la chambre du sous-sol dans un piège en lego pour le remettre dehors ^^)

Ma première rencontre avec un rat domestique a été tout à fait inattendu.
J'étais à l'IUT et j'attendais le bus, ou ma mère en voiture, celui qui viendrait le plus vite. Je lisais tranquillement sur le banc du petit parc où est l'arrêt de bus, et soudain, je relève le nez, en entendant un bruit. Toujours avide d'observer les oiseaux, je le cherche dans les buissons. Sauf, que surprise, c'est un rat albinos qui grattouille dans les feuilles mortes.
Je me lève, m'approche. La bête est craintive et se planque. Je me dis : Il a du se perdre de chez quelqu'un (je savais que des gens en avait, mais n'en avait jamais vu), un rat blanc, ça peut pas être un sauvage. J'ai tenté de le prendre avec dans l'idée de m'en occuper, bien que n'y connaissant rien et n'ayant pas de cage chez moi, mais 2 chats chasseurs et de mettre une affiche pour qu'il soit rendu à son propriétaire. Il avait pas du aller bien loin (me disais-je).
Sur ces entrefaits, ma mère est arrivée et n'a pas voulu que je tente de le récupérer pour le ramener à la maison... dommage, si j'avais pris le bus, j'aurai eu plus de temps, et elle aurait été mis devant le fait accompli ^^.

Par la suite, ma petite soeur me racontait que les élèves de son lycée en internat avaient pour beaucoup un rat qui ne les lâchait pas. Rat d'épaule en somme. Je me disais que c'était parce qu'ils étaient dans un lycée agricole, sans chercher plus loin.

Quelques mois plus tard, j'ai vu le film Willard, qui bien que film d'horreur exagéré, m'a fait prendre conscience que le rat c'était plus qu'une boule de poils.

Enfin, quelques années plus tard, alors domiciliée près de Paris, je suis allée au Palais des découvertes. J'ai pu assister à une présentation des rats dans leur "école des rats", en fait un laboratoire d'expériences comportementales où ils apprennent des tours à leurs rats. La dame a été très bien, puisqu'elle m'a donné le virus. Moi aussi, je voulais un rat et lui apprendre des trucs à faire ! j'ai commencé à tâter le terrain avec mon ami. Lui voulait une souris, plus petit, moins fragile, plus simple. Me jugeant incapable de m'occuper d'une colonie de ratons. Je persiste. Déménagement en vue, je patiente. Entre deux jobs, je cherche, fouine, récolte tout ce que je peux sur les forums. Cage, nourriture, tours faciles, jeu, etc. Je me renseigne à fond.

Et un jour mon ami me dit : tu sais, chez ma mère y a une vieille cage à lapin, si tu veux, tu peux la prendre pour ton rat. Et hop, je nettoie la dite cage (avec du foin de 10 ans dedans, elle le méritait ^^), fabrique des étages, et direction l'animalerie la plus proche (oui je sais c'est mal), où je prend Tini, puis quelques semaines plus tard Grifi, et un an après Tafia (et oui les 3 de l'animalerie, mais je le regrette pas. Les gens s'y connaissent là, m'ont conseillé des trucs pertinents. Ne m'ont pas pousser à prendre n'importe quoi (genre je demande : vous avez des maisons pour qu'ils dorment pour eux. Réponse : non, fabriquez leur plutôt un hamac avec un tee shirt ou un vieux pantalon ^^), et m'ont direct déconseillé la litière bois, quand bien même je voulais la prendre. En plus, les femelles sont bien séparées des mâles, ils sont sur du chanvre, etc. Et leurs animaux sont ni échangeable ni remboursable (heureusement, nan mais !) mais sont "garantis 15 jours", je sais ça en fait bondir plus d'un, mais pour moi ça veut dire qu'ils savent que leurs bestioles ne sont pas malades au point de mourir dans les 1 à 2 semaines. Moi, ça me rassure. Le seul hic c'est la hausse exagérée des prix... 30% en un an... mouarf.)
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:32

J'ai toujours été entourée d'animaux, j'habite à la campagne et mon grand père avait une ferme. La première fois que j'ai vu un rat c'était celui d'une gamine du village qui le portait sur son épaule quand j'avais 8-10ans.
Ensuite au collège avec ma meilleure amie nous avons récupéré le rat d'une dame qui nous l'avait proposé à la sortie du bahut parce qu'elle ne s'en occupait plus. Ma copine l'a gardé chez elle (dans de mauvaises conditions, on s'est beaucoup engueulées à propos de ça, et elle ne m'a pas dit comment il a fini mais je crois que son père l'a relâché dehors, comme ils font avec tous les animaux dont ils ne veulent plus.......) Moi j'étais tombée amoureuse de ce rat, bien que mes parents ne voulaient pas que je le prenne à la maison. Et plus tard à l'animalerie ma mère a craqué et nous avons eu un petit loulou qui a vécu seul pendant un an avant de faire une grosse pneumonie... Sad Bien sûr avec le forum j'ai beaucoup appris de mes erreurs et me suis renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?
» Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?
» Et vous,vous les voyez comment?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-