Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 23:25

A mon tour alors ^^

Donc sa a débuté quand j'étais au collège en quatrième j'avais donc 13/14 ans et j'ai du subir un déménagement et une nouvelle école ou je n'ai pas réussi a m'intégré car beaucoup de groupes étaiznt déja formés et puis je commencais a déprimer...
Je n'avais plus d'animal de compagnie ayant eu une souris et un cochon d'inde au paravent.
Je voulais un compagnon je ne savais pas exactement lequel et un jour en allant chercher des plantes dans une jardinerie j'ai craqué sur un petit raton noir trop mignon, il était mort de trouille et mes parents n'était pas super chaud au début et puis ils ont accepté de me l'offrir pour mon anniversaire. Et c'est ici que l'amour fou a commencé.

Il faisait presque tout avec moi ^^ les devoirs, les calins.... on était inséparable et très lié. Et puis un jour au bout de 3 ans je dirais aproximativement il s'est envolé pour le paradis des rats...j'ai mis plusieurs mois avant de m'en remettre et j'ai fini par réadopté un petit ratout via internet. Puis deux autres et c'est comme cela qu'ai né ma passion pour les rats.


Je dois beaucoup aux rats car ils ont toujours été là pour moi et m'apporte tellement de choses c'est pourquoi si je le peu je continuerais a prendre soin de nombreux ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 23:54

Mon ex qui avait recueillie deux rates qui devait s'en débarrasser.
J'avais déjà 20 souris, j'étais plus à deux rats près (et ça m'a permis de taquiner mon papa qui me disait toujours que les rats c'était mieux).

ça a plus été les rates de mon père que les miennes, j'en avais une peur bleu.
Puis j'ai eu l'occasion d'en adopter des bébés, et ma peur est passé.

Maintenant je manipule des rats de 800g quand je vais chez copine Thalie Smile
ça m'impressionne par contre.

J'en ai eu en tous 9, 2 femelles, puis une femelle (asociale) puis 2 femelles, puis 2 mâles et maintenant 2 mâles.
ça dure depuis 6 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:06

Tout commence par mon père qui avait eu un rat de laboratoire qu'il avait récupéré avant qu'il ne se fasse tué la dame du labo lui avait demander discrètement male ou femelle? mon père avait répondue au hasard male et la dame était revenue avec un male albinos dans la poche de son blousson blanc (c'est mon père qui me la raconter a ce moment il avait 16ans et venait juste de rencontré ma mère)
Et puis dès que son premier rats était mort il n'en avait pas repris jusqu'au jour ou un ami a mes parents était venue en hivers avec 2 femelles rattes chez moi l'ami l'avait laisser se promener sur le canapé (mon pitt-bull ne faissant rien au animaux) et c'est là qu'à 6ans j'ai voulue avoir mon propre rats mon père le lendemain était aller me cherché une femelle albinos pour lui rapeller en même temps son albinos. Bien sur ma Kiara (elle s'appellait comme ca) a vécue seul sur copeaux de bois mais c'était une ratte d'épaule quand j'allais en classe au cp ce1 et ce2 elle m'accompagnée tout le temps et les profs ne disaient rien. Quand je partais en foret avec mes parents pour promener le chien Kiara venait aussi avec nous des fois même qu'elle courait a coté de nos pieds ou qu'elle était sur le dos de mon chien ( sa parait fou mais c'est vrai ) Very Happy et un jour je l'ai retrouver morte dans sa cage. C'est la que je n'ai pas pue reprendre de rats avant mes 11ans je n'avait pas la force.. Cela fait 11ans que je suis passionnais de rats

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Em

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/11/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:14

Lorsque je jouais la babysitter de "Sid" terminator sous les traits d'une rate toute chou me bouffiais mes murs, volais des mouchoirs, crayons, bouffe... LORSQUE je l'est retrouvée endormie non pas dans son nid mais dans mon tiroirs a sous vetements... xD j'ai fondu et depuis je savais que moi aussi un jour j'aurais une rate... (bon maintenant j'en veux deux xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://emlbz.tumblr.com
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:46

Ce sont de très belles histoires je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:57

Petite histoire :

Contrairement à la plupart j'ai eu des rats grâce à ma famille Laughing mon père à l'époque travallait comme éducateur et un jour il a ramené une vieille souris de son travail (une fille qui en voulait plus ou je sais plus quoi scratch ). Elle est morte vers 1 an, et on s'y était beaucoup attaché avec mon grand frère. Nos parents était d'accord pour qu'in en reprenne 1 chacun !
On devait aller les chercher après mon cours d'équitation, mais mon frère était passé avant avec ma mère. Lorsque on va au magasin, j'apprends que mon frère avait craqué pour... Une rate. Qui était toute seule dans son bac. Moi j'ai pris un souriceau.

Quelques semaines plus tard, la rate (Titite) étais largement domestiquée. Elle était douce, gentille, curieuse... Je me suis rendue compte de la différence de caractère entre les rats et les souris. J'ai longuement réfléchit à ce que mon père m'avait dit "j'ai eu des rates. Si tu veux, on ramènera ta souris au magasin et on te cherchera une rate" au début j'avais un peu de mal à l'idée d'abandonner mon loulou, mais quand je comparais à Titite... J'ai pris ma décision et on a rendu la souris au G*** *er*. On a cherché une rate dans tous les magasins, sans succès (mois d'Aout... Il n'y avait pas beacoup de rates même carrément plus, en + mâles et femelles non séparés au secours) jusqu'à ce qu'on arrive au L****** et que je trouve mon bonheur Fifine ma pitite dumbo beige =)
Revenir en haut Aller en bas
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin
Messages : 321
Age : 35
Localisation : Tours
Inscription : 11/09/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:51

Moi j'ai connu les rats chez mon ex copain, sa soeur avait une rate, et j'en suis tombé amoureuse!
Mes parents ne voulait pas que j'en adopte, donc j'ai du attendre d'avoir mon appart pour en adopter...
Mais ça a toujours été une certitude "des que je pourrai j'aurais des rats"
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 21:15

elles sont belle vos histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 02:03

Morwyn a écrit:
J'ai longuement réfléchit à ce que mon père m'avait dit "j'ai eu des rates. Si tu veux, on ramènera ta souris au magasin et on te cherchera une rate" au début j'avais un peu de mal à l'idée d'abandonner mon loulou, mais quand je comparais à Titite... J'ai pris ma décision et on a rendu la souris au G*** *er*.

C'est... ignoble.

Tu ne mérites pas de connaître un jour l'amour que me porte mon Wróżka (ma souris croisé sauvage qui est bien plus câlin que bien des rats).

Les animaux ne sont pas des jouets ou des vêtements qu'on va échanger au magasin parce que l'article ne nous satisfait finalement pas.

Surtout qu'une souris, ça vit... 2 ans. Trop difficile d'attendre deux ans en essayant d'avoir un lien sympa avec cet animal-là (que tu as quand même voulu et acheté) ?

Surtout "quelques semaines plus tard" quoi. Je ne peux pas comprendre qu'on "adopte" (enfin ici, "achète" est bien plus exact) un animal et qu'on s'en débarrasse plusieurs semaines après parce que finalement on préfère prendre un autre animal. Ca me dépasse, ça me choque, ça m'énerve, ça m'attriste, et j'ose espérer ne pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:25

Tu n'es pas la seule Suze !

Lorsque j'ai acheté ma première rate en 2000, j'ai bien insisté sur le fait que je voulais une femelle.

Quelques jours plus tard, quand j'ai osé la prendre et la regarder de plus près, j'ai bien compris que cette rate était un mâle...

Mon mari travaillait à coté de l'animalerie, je lui ai dis d'aller râler (comme ça pour la forme), on lui a répondu qu'elle le ramène, on lui changera.

Comment pouvaient-ils croire que je changerai ce petit être comme une vulgaire marchandise... il est resté près de moi pendant près de 3 ans, j'ai juste dû changer son nom de Luna il est devenu Lulu, le seul rat mâle que j'ai eu à ce jour, et un amour de rat.

Avec le recul, je suis contente que la vendeuse se soit trompée, pour un premier rat, j'aurai eu plus de mal à gérer une savonnette.

Je me suis demandée à partir de quel moment je m'attachais à un animal.

Et bien, je crois que c'est lorsque la décision de le choisir est prise et que mes yeux se sont posés sur lui, pas besoin de le toucher, à ce moment là, je suis liée à lui, et quoi qu'il arrive je ne l'abandonnerai jamais.

Alors non, je ne peux pas comprendre et admettre que l'on puisse changer un animal pour un autre.

C'est indigne de la confiance et de l'amour qu'ils nous portent. Il ne faut pas oublier que si ça se passe mal, c'est toujours de notre faute...
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:51

Suze a écrit:
Morwyn a écrit:
J'ai longuement réfléchit à ce que mon père m'avait dit "j'ai eu des rates. Si tu veux, on ramènera ta souris au magasin et on te cherchera une rate" au début j'avais un peu de mal à l'idée d'abandonner mon loulou, mais quand je comparais à Titite... J'ai pris ma décision et on a rendu la souris au G*** *er*.

C'est... ignoble.

Tu ne mérites pas de connaître un jour l'amour que me porte mon Wróżka (ma souris croisé sauvage qui est bien plus câlin que bien des rats).

Les animaux ne sont pas des jouets ou des vêtements qu'on va échanger au magasin parce que l'article ne nous satisfait finalement pas.

Surtout qu'une souris, ça vit... 2 ans. Trop difficile d'attendre deux ans en essayant d'avoir un lien sympa avec cet animal-là (que tu as quand même voulu et acheté) ?

Surtout "quelques semaines plus tard" quoi. Je ne peux pas comprendre qu'on "adopte" (enfin ici, "achète" est bien plus exact) un animal et qu'on s'en débarrasse plusieurs semaines après parce que finalement on préfère prendre un autre animal. Ca me dépasse, ça me choque, ça m'énerve, ça m'attriste, et j'ose espérer ne pas être la seule.

J'étais gamine et je pensais que les souris vivaient 20 ans, la rate de mon frère étais seule et mes parents ne voulaient pas que j'ai une rate et une souris... Comme je le dit j'ai hésiter longtemps, et je ne prend pas cette souris pour une marchandise je ne l'ai pas "échangée". Je l'ai fait non sans verser de larmes, loin de là.
Je venais de perdre mon chat qui est mort à 2 ans sans que le véto ai pu diagnostiqué quelque chose, la rate de mon frère venait tout le temps me voir, elle montrait son amour, j'avais beau aimé et le montrer le plus possible à ma souris, elle ne me rendait rien. Je me suis dis avec le temps ça le fera, mais non. Je pensais que ça vivait 20 ans, et je voulais une rate qui me porterais de l'amour. Réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:45

Pour moi ca a été pur hasard, j'ai jamais vraiment été porté pour les rongeurs, moi c'est surtout les chiens. N'empêche que quand ma soeur avait son lapin, je l'aimais bien, et je trouvais tous ces petits rongeurs tout mimi.
Un jour la tante de mon copain vient vivre chez son père (à mon copain, donc chez mon copain également) et elle amène avec elle son serpent...
La bête n'ayant plus manger depuis un moment suite à divers soucis, sa tante et lui même vont chercher des souris, mais le serpent n'en mange qu'une (je n'étais pas là heureusement). Donc j'arrive et je vois la pauvre tite souris, il me fait de la peine mais bon j'avais pas grand chose à dire. La soeur de mon copain passe dire bonjour ce jour là et elle aussi pitié pour la bête: elle lui amenage un aquarium, lui fait une maison... et moi je decide ensuite de la garder.
J'achète une cage, des copeaux (oui pas bien mais je ne savais pas) et me voila avec ma petite souris (femelle et heureusement pas pleine).
Elle n'a malheureusement pas tenu le coup longtemps et je l'ai retrouvée morte dans sa cage...
Entre-temps: mon copain a voulu son serpent, au depart c'était refus catégorique pour moi, mais bon on ne vit pas ensemble et son serpent ben il se l'ai pris.
Je lui avait dit dès le départ: "je ne veux absolument pas voir les bêtes que tu lui donne à manger: tu fais ca quand je suis pas là"
chose faite, mais le problème, c'est qu'un jour, il a eu pitié pour un rat (qui était normalement pour le serpent de son demi-frère)
Il a décidé de la garder, c'est sûr pas dans une cage adaptée, mais il était toujours mieux. On le baptisa Jumpy, un hooded agouti super adorable mais fort couineur.
Après un petit temps, on lui prend une vraie cage, à trois étages.
Seulement après idem avec une petite femelle mais elle décède 2 jours plus tard (elle a fait une genre de crise, je ne sais pas quoi)
Il décide alors de reprendre une femelle, autant avouer qu'il avait au départ en tête de faire des jeunes pour donner à ses serpents (morts cette fois). J'étais contre mais bon...
Ben là, la femelle elle était pleine: Isis ma petite husky, elle mis bas de 8 petits, 2 mâles qui allèrent avec Jumpy et 6 femelles qui restèrent avec elle (Pixel et compagnie).
Au départ un des males et 5 petites femelles devaient partir pour serpents, du coup bien que m'occupant d'eux j'essayais comme je pouvais de pas trop m'y attacher... (pas facile du tout)
Puis un jour je lui demande "eh quoi tu ne les donne pas au serpent" et la il me répond "non je ne saurais pas, elle sont trop mimi quand ils sont toutes accrochées aux barreaux à me regarder" alors la j'ai pu commencer à m'en occuper: grande cage pour toutes ces fifilles... infos sur le fofo...
Entretemps, on avait également gardé Lana qui nous a également fait de petits dont nous avons gardé une femelle pour rester avec la mère
Puis il y a l'albinos blanche gardée juste après Jumpy car elle vu son caractère, ca aurait été trop dangereux pour le serpent mdr

Malheureusement Jumpy est décédé 2 mois plus tard: en une journée il a maigri et le lendemain je le retrouvais mort.

Donc au final sur peu de temps je me suis retrouvée avec 11 rats et ce sans le vouloir.... mais je les adore même s'ils me donnent du fil a retordre ^^

voila pour la (longue) histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:36

pour ma part, cela fait un moment que je veux des rats, depuis que j'ai environ 13ans. A cette époque mes parents n'étaient absolument pas d'accord. enfin on va dire que c'était surtout mon père qui n'était pas d'accord donc forcément ma mère suivait, puis il est arrivé un jour où ils ont divorcé! ( ca a du bon les divorces! non je déconne hein! ) cette idée toujours en tête, ma mere a voulu me faire plaisir, pour mes 13 ou 14 ans par là elle m'a acheté 2 souris blanches.
je me rappellerai toujours de ce jours, elle m'avait acheté une carte avec des souris/rats dessus et m'avait inscrits un truc genre"indice: ton cadeau est sur la carte" et elle avait caché la cage avec les souris dans la chambre de mon frere, donc quand j'ai découvert ca, j'ai été a la fois décu et contente. je pensais trop qu'elle m'avait acheté le rat tant désiré! mais non mais pas grave j'ai eu ces 2 petites souris. Pespsi et Cooki. trop adorable

Bref les rats les rats les rats , ca me trottait toujours dans la tête et de plus en plus!
ce n'est qu'il y a 3 ans environ que ma mere a enfin craquée et a dit oui!! jour de fête! héhé
et c'est ainsi que j'ai adopté mon premier rat Kinaï, une vrai perle!! Puis Timo, puis Milka. et quand ils se sont éteins je n'ai pu me résoudre à ne plus entendre ses petits "kreukreutage" suivis des "gros yeux" et tous ses petits bruits familiers que nous offres ces boules de poils tous les jours ainsi que des bisous et de toute leur affection! et vient donc par la suite Brooklyn et Niño.
bref une vrai passion est née!
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 02:40

Eh bien j ai découvert le rat vers 7ou8ans je peux pas dire précisément. Mes parents m avaient ammener dans un endroit ou il y avait beaucoup de monde et je m étais perdu( j écoutais jamais mes parents) alors Que je pleurai une jeune fille s est approchée avec son rat dans sa capuche et pour me rassurer et arreter de me faire pleurer elle m as laisser de le caresser et elle me parler longuement de son rat.
Des années ont passée mais j ai jamais oublier.
Depuis j en ai toujours voulu mais j ai du attendre d' être autonome pour avoir mes ratous. Et depuis que du bonheur (mais bon on connais tous le bonheur que nous procure ces petites boules de poils^^)
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:26

Mon histoire avec les rats commence lorsque vers 12-13 ans j'ai eu mes deux premiers animaux de compagnie : deux gerbilles. Malheureusement j'étais gamin et immature... Je n'ai pas été capable de m'en occuper correctement et je ne leur ai pas offert une vie heureuse... J'ai depuis été considéré à juste titre comme pas assez responsable pour m'occuper d'un rongeur... A juste titre d'ailleurs. (C'est pour cela que je comprends les actes de Morwyn, on ne se rend pas compte quand nous sommes très jeune de l'étendue de l'engagement que l'on prend lorsque l'on adopte un animal...).
Un peu plus tard j'ai découvert les rats, ces bêtes qui dégoûtent le monde entier et ils m'ont sacrément plu. J'adorais leur tête, enfin rien dans eux ne me rebutait. Je me suis donc mis dans la tête qu'un jour j'aurais un ratou. Mais dans l'état actuel où se trouvaient les choses les gens autour de moi et surtout ma famille me martelaient toujours avec les mêmes arguments : "Tu verras ça finira comme avec les gerbilles..." je les avais déçu donc je les comprenais. Donc plus par plaisanterie je leur faisais souvent des allusions quant à mes futurs compagnons mais sans succès. Tout ça jusque au jour au début de l'année 2011 (c'est tout frais encore) j'ai pris la décision de vraiment en avoir. J'ai donc lu et appris tout ce que je pouvais sur internet, livre... Je voulais être au point pour mes compagnons, préparer la cage AVANT d'avoir mes ratous pour ne pas répéter les erreurs que j'ai faîte avec mes gerbilles. Et voila quelques semaines plus tard j'ai eu mes patates Stu et Elyos qui partagent ma vie depuis quelques temps et je les adore Smile.

Voila pour le passage : "Je raconte ma vie :p"
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:24

Moi , j'ai toujours aimé tout les animaux , et je voulais une souris , en lisant des livres j'ai vu des trucs sur le rat et la : coup de foudre , 3 ans pour convaincre mes parents , j'ai eu 2 rats et tout s'est enchainer. I LOVE RATS <3
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:13

Mon père a toujours était impressionnait par tant d’intelligence de la part d'un rongeur, il en avait eu quelques uns d'une amie qui en élevé (mais pour le simple plaisir : pas de vente, elle en donnait à ses amis et à son frère (c'est le seul que je connaisse qui élève rat et serpent dans la même maison)).

Et puis il y a pas longtemps, je vais chez un ami de mon collège et il avait recueilli deux oiseaux tombé du nid et il m'expliqué que c'était beaucoup de boulot (se lever toute la nuit, chercher des verres de terres etc.) et qu'à côté de ça, les rats c'était franchement trop facile.

Oo Je ne les avait même pas vu, trop occupé à discuté, je n'avais pas remarqué ce qui, étant jeune, avait était MON animal par excellence (mon père n'en avait pas repris quand notre amie avait arrêté son élève : en animalerie pas question !).

Et là, je lui ai demandé, je me suis surprise à me rappeler de leurs intelligence, de moi avec Kaline dans ma capuche etc.

Et j'ai attendu une semaine avant d'oser en parler avec ma mère... qui n'aime pas leurs queue (comme beaucoup d'autres !). Et finalement, elle a dit oui tout de suite. Elle m'a dit que c'était la première fois que je me projeté dans le future avec un animal complètement à ma charge, qu'il ne prenait pas de place et que sa ne pourrait que me responsabiliser un peu plus.

Trois jours plus tard, par hasard ma mère en a vue... en animalerie. Elle ma proposé d'aller les revoir, et au début (en esprit fermé) j'ai dit NON, très fermement. L'animalerie : hors de questions.

Et puis le lendemain, ma mère m'a dit : pourquoi il n'aurait pas droit à leur chance ? Parce qu'il sont "à vendre" ? Qu'il ne sont pas tomber chez des particulier du coin ? C'est pas juste !

Elle avait raison... et elle a eu raison d'avoir raison ^^' Nous sommes allé les voir : le coup de foudre de pour Gibs un Husky gris et ma soeur a tout de suite aimé Speedy. Et nous avons au passage embarqué l'autre frère, Shadow pour deux raisons :
- Je préféré avoir trois rats, c'est plus chouette
- Pour ne pas le laisser tout seul dans sa cage...

C'est comme ça que je me suis retrouvé avec trois loulous A D O R A B L E !

Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:29

Moi, c'est alors que j'étais petite, ma mère voulait que j'ai un animal de compagnie pour, je cite, "m'apprendre à m'occuper des animaux. J'ai donc eu un cochon d'Inde mais cela ne m'intéressait pas. J'ai eu un rat et là, ça été le coup de foudre; c'est simple, je ne peux plus m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:54

Ça a commencé quand j'étais gosse, enfin je pense même pas qu'on puisse dire "commencer", vu que ma mère en avait déjà eu, j'ai toujours aimé ça et j'ai grandi avec des animaux. Ma première ratounette, je devais avoir 9 ans, donc c'était en 2000, pas beaucoup de renseignement sur ces bébêtes à l'époque ... Elle vivait seule mais elle était tout le temps en vadrouille avec moi, dehors, dans la maison. Elle est morte de vieillesse vers deux ans.
Quelques mois plus tard j'en ai repris, et ce couillon de vendeur nous a vendu un mâle et une femelle, ce qui est finalement bien tombé, puisqu'on les a fait se reproduire :') (13 bébés adorables) J'ai eu pas mal de ratounets au fil du temps, mais j'ai jamais pu oublier mes deux premiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 23:34

Alors moi les rats m'avaient toujours fais craqué mais mon père ne voulait pas du tout en entendre parlé et il y a 1 an et demi en allant dans une animalerie j'ai étais voir du côté des rats et l'un d'eux est tout de suite venu me voir j'étais avec ma mère et elle a finis par céder quand à mon père je lui ai fais croire que c'était un octodon lol! (il s'y connait pas du tout en rongeurs) le hic c'est qu'à l'époque j'avais qu'une cage pour cochon d'inde et il passait entre les barreaux donc pendant quelques semaines il est resté en totale liberté dans ma chambre (le temps d'aller lui chercher des copains) et il a jamais rongé UN fil électrique Aime 3

Maintenant j'en ai 4 et 3 autres nous rejoindront (dans une cage différente) en juillet
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:19

Bon à moi : J'étais ado, 15 ans, c'était la grande mode par chez moi, tout le monde avait son rat. Mes parents ne voulant pas de rats à la maison, j'ai décidé de le prendre avec ma meilleure amie de l'époque (je vivais beaucoup chez elle à l'époque). Nous sommes donc allé chez un pote qui faisait un élevage (aujourd'hui je me rends compte qu'il ne faisait pas ça correctement), nous avons choisi un pti malou que nous avons nommé Kamel.
Un raton trop chou, joueur et qui adoré venir avec nous, il était toujours sur nous, on l'emmené partout.
Puis ma meilleure amie est partie loin de moi, et là emmené.... il a coulé de long jour heureux à la montagne avec ma pote Wink

Et aujourd'hui après 10ans passé avec des chats, j'ai pris mon appartement, et j'ai décidé d'adopter deux petites fifilles que j'ai trouvé sur le bon coin, deux petites soeurs (une nana voulant un male en animalerie, s'est retrouvé avec une femelle pleine).... Et donc voilà mes deux nouilles nommées Kali et Basthet
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:56

Très belle histoire entre toi et Tequila, Choupi. Heart

Alors moi, c'est tout con. C'était il y a deux ans, peut-être troisi ; J'avais déjà des gerbilles, et de pote en pote, je suis arrivée chez une fille qui avait deux ratounettes, une agouti et une hooded noire. Déjà je les trouvaient trop belles, intelligentes, craquantes, affectueuses. Cette fille étant devenue ma copine, je passais beaucoup de temps chez elle et j'avais craqué sur la hooded qui arrêtait pas de squatter mes genoux...
Puis on s'est séparées, et puis, faut bien le dire : les rats me manquaient. Du coup, je me suis bien renseignée via Internet, et quelques mois plus tard, paf ! Deux frères faisaient leur apparition chez moi, et depuis, c'est le grand amour avec les rats !
Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:27

Depuis environ 9 ans je voulais des rats, mais mes parents étant divorcés 1, ça n'était pas possible, 2 mon père ne voulait pas d'animaux en cage et 3 je pense que j'étais perdu (j'avais 9 ans) et que j'avais besoin d'un animal a moi pour me réconforter. PS : Je n'y connaissais absoluement rien du tout et le "caprice" est passé, malgré cette idée d'en avoir un au fond de ma tête. Cette envie a refait surface vers mes 16 ans, periode ou j'étais perdue aussi.... J'ai alors rencontré mon copain, avec qui je suis toujours, puis on en a parlé quelques fois, très vaguement. Un jour, en allant chez une amie, elle voit que je m'amuse comme une folle avec son hamster, et que j'apprecie beaucoup cette petite bête... Puis un peu après mon anniversaire (17) ans, mon copain me dit qu'un pote à lui l'attend a l'appart, qu'il est un peu timide mais sympa et qu'il aime faire des blagues, Alex, un truc comme ça.. Un peu minée de ne pas passer ma soirée en amoureux, je lui dis tant pis et monte les escaliers, blazée. Et en ouvrant la porte que vois-je ? Un petit (heu gros) rat bicolore de 6 mois dans une petite cage (il venait d'animalerie, avec des copeaux de bois et une cage a hamster, pour vous dire...^^). Vous imaginez ma joie, LE plus beau cadeau que j'ai jamais eu je crois, malgré le terme "cadeau" empoisonné donné par mes parents ... N'y connaissant pas grand chose, je me suis immédiatement inscrite sur FORUM RATS (merciiiiiiii) puis j'ai changé au fur et a mesure, de litière, de nourriture, puis de cage, puis je suis allé chercher un autre petit rat de 2 mois (Bounty le 1er; Spike le 2eme) agouti et puis j'ai acheté des spoutnik, des hamacs, j'en ais fait moi même, je fais des mélanges, etc etc etc et là, là aujourd'hui... Je ne peux plus me passer de ces merveilleuses et adorables petites bêtes............
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:35

c'est net quelle belle attention Smile c'est un joli kdo ça Wink

une fois qu'on les as on ne peu plus d'en passer...... Aime
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:24

Magnifique cadeau en effet, mon premier rat Aime Smile

Et oui, je pense que tous les gens du Forum le diront, on ne peut plus s'en passer .... ^^
Tout cet amour dans un si petit corps, c'est fou !

Chouette aussi ton histoire Ratumalinus Smile En plus une Toulousaine aussi, youpi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?
» Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?
» Et vous,vous les voyez comment?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-