Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:29

oui mais plus pour longtemps je pars en charente la semaine pro, mais je redescendrai souvent sur toulouse ou dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:44

A moi Wink

J'ai toujours voulu avoir des rongeurs (hamster ou lapins) quand j'étais petite mais pour mes parents : "J'avais déjà de la chance d'avoir des chiens et des animaux en cage... HORS DE QUESTION". Sage fille, je m'en suis tenue là...(on ne défit pas l'autorité parentale chez moi...)

En 2002 ma meilleure amie a eu sa seule et unique rate, Gaïa, j'en suis tombée amoureuse en passant l'après midi avec ma meilleure amie le jour de la mort d'un proche. Sa rate était d'un tel réconfort, une présence géniale Aime Je l'ai vue aussi à sa malheureuse fin, toute difforme par ses tumeurs. Puis Gaïa a rejoint le nuage de gruyère et ma meilleure amie n'a plus voulu de rat, elle ne s'en est toujours pas remis... Quant à moi je ne pensais plus qu'à une seule chose, avoir MON appart pour prendre un rat (un mâle parce que comme ça pas de tumeurs, ça m'avait fait trop mal de voir Gaïa comme ça ).

En 2006, j'ai eu mon appart en plein Marseille, j'avais ma petite york mais je préférais la laisser dans la villa de mes parents où elle était née. Ne pouvant vivre sans animaux c'était le moment idéal pour prendre un ratou. Je me suis lancée, Kwak a été en ratou génial et 3 rats ont suivi depuis et dans 1 mois 2 nouveaux ratons arriveront Smile

Le plus comique dans l'histoire c'est la bonne excuse : "un rat parce que je ne peux pas prendre la chienne en appart", sauf que j'ai pas tenu sans la chienne et elle est venue vivre dans l'appart avec les rats et moi... faire des ballades dans les parcs ou dans les rues de Marseille la nuit avec les ratous et la chienne restent des souvenirs MERVEILLEUX (bien que je n'oserai plus sortir mes rats dans la rue!)

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:00

L'acquisition des mes ratounes fut un long cheminement.

Depuis mon plus jeunes âge je suis ACCRO aux bébêtes ! J'ai donc eu comme beaucoup les hamsters etc ... Avec le chat et chien de la famille. J'ai ensuite développé un attrait pour les animaux un peu plus complexe que le hamster qui court dans sa roue, d'où mon Chinchilla qui est morte durant la canicule Sad
Mais a côté j'avais des tortues d'eau ( de Floride OOu ! ) J'ai donc été pris d'amour pour les reptiles, en prennent un tortue de terre.

Puis la vie étudiante arrivant j'ai du quitter mes animaux Sad les voyant que les WE ! Hors de questions de rester sans bébêtes la semaine, j'ai donc rechercher la bébête parfaite. Et je suis donc parti sur un Varan Exanthematicus (un gros lézard d'un mètre qui mange des rats ...)

Mais heureusement que mes parents m'ont avertis des contraintes de cet animal ! J'ai donc changer d'avis

ET PUIS .... Le rat m'a paru la meilleure solution, intelligent, complexe, câlin et MIGNON !
Bref MA bébête parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
torianke
En sevrage
En sevrage
torianke

Masculin
Messages : 66
Age : 33
Localisation : orleans
Inscription : 24/04/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:29

moi ben j'ai bosser en animalerie (j'en suis pas fièr) et un beaux jour je vois un raton a l'infirmerie qui c'était casser la pattes donc je prévient ma responsable de téléphoner au veto "elle ma dis "

"le veto c'est trop cher pour un rat a 7;80 euro je lui dis que l'argent na rien a voir la dedans et que c'est la dignité humaine et la souffrance inutile. au bout d'une heure la rat vouer a la mort ce voyais dans un petite boite pour ma maison et finalement j'ai fondus pour cette bestiole qui anime mes journée
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:05

Cela fait plus de 15 ans que mon chat est mort écrasé sur la route pendant les vacances et toute mon adolescence j'ai voulu en reprendre un. Arrivée à 24 ans, toujours pas d'animal de compagnie et un besoin terrible de papouiller une boule de poil, chat, chien (même si je les aime pas trop), et autres bestioles, bref, besoin d'un échange affectif avec un animal.

Avec mes parents nous vivons en appartement, au dernier étage d'un immeuble et la vie n'est donc pas adapté pour un félin et nous n'avons pas le temps pour un chien, je n'en aurais pas pris de toutes façons, vu que je ne les aime pas.
J'ai donc longtemps cherché un animal avec lequel avec je puisse avoir une bonne relation. A Sait-Michel au marché aux animaux, l'année dernière ma mère tente de me donner des idées : Une perruche ? Une tortue ? Non pas affectueux !!! Un lapin ? Un cochon d'Inde ? Un hamster ? Non ! Non ! Non ! Ces rongeurs passent leur temps dans leur cage, ils tournent dans la boule ou glandent, il ne viennent pas d'eux même je n'en veux pas !!!

J'ai finis pas partir un temps à l'étranger, j'ai essayé de faire rentrer un chat errant du quartier à la colloc, il aurait pu être notre mascotte mais je me suis faite cramé par le psychorigide de la maison et je n'ai pas pu faire rentrer l'adorable intru, dommage j'avais des projet pour lui, jouets, croquettes, morceaux de viandes... A l'eau tant pis.

De retour chez mes parent je retrouve un emploi rapidement et oublie mon idée d’emménager dans un appart pour prendre un chat.

Je reste chez moi, mon contrat se termine et je m'ennuie.

Pendant mon ennuie mortel ma cousine m'annonce que sur un coup de tête elle à pris un rat !!!

Je l'appel et lui dit mais quel intérêt ? Elle me répond mais si les rat c'est cool comme bestioles, c'est comme les chats et les chiens contrairement aux autres rongeurs, ils jouent, font des câlins, viennent quand on les appel, il faut les sortir de la cage tous les jours...

De retour de weekend je fonce me renseigner sur internet et tout confirme ce que me dis ma cousine, je viens chez elle pour voir "Apache" un petit un peu craintif mais tout de même sociable, joueur le seul problème aucune limite à son périmètre, il peu grimper partout.

Je vais donc chercher une cage le lendemain sans penser à prendre le rat de suite mais trop impatiente je tombe sur un groupe d'albinos vendus 5 euros à la place de 8 pour les bicolores.

Je me dis c'est injuste, juste parce qu’ils sont tout blanc avec des yeux rouge, j'en prend un de suite.

La semaine suivante je suis allé lui prendre son copain pour qu'il se sente moins seul, je les ai mis ensemble de suite sans faire d'intégration n'ayant qu'une seule cage, ils étaient très jeunes et se sont de suite entendu..

Les deux ont les yeux rouge, ne voient pas très bien et ils se déplacent moins facilement qu'Apache, sauf quand ce dernier est de garde chez moi et qu'ils parviennent à le suivre les petits fou.

Maintenant ils m'ont eu ça y est je suis mordu je les adores et je pense que la première étape lorsque je prendrais un appart sera de leur prendre un nouveau copain.

Revenir en haut Aller en bas
Sone-Lowena
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sone-Lowena

Féminin
Messages : 120
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 20/08/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:37

Bon et bien moi depuis toute petite j'adore les animaux. J'ai eu deux chiens, deux chats, 3 hamsters et une dizaine de lapins (oui je sais ça fait beaucoup de lapins)

Quand j'étais au collège et au lycée, je voyais parfois des mecs un peu marginaux (soit punk/goth soit des "artistes", en gros des étudiants en art) et je trouvais que ça c'était "trop la classe". J'ai voulu en adopter un (oui un, je sais c'est mal j'étais pas encore au courant à l'époque, je croyais qu'ils étaient comme les hamster). Ma mère a refusé parce que "ah beurk quelle horreur, ça transporte des maladies, ça a une grande queue, ah c'est moche" BREF ! j'en ai pas eu...

Les années ont passé, mon envie aussi sur le coup et pas plus tard que l'année dernière, j'ai rencontré une fille à un club de jeux de rôle que je fréquente à la fac et elle nous a amené ses rates, deux petites poulettes adorable, câlines et gentille, des accros du poutou. J'ai totalement craqué bien que j'avais un peu de mal avec le fait de me faire marcher dessus en sentant leurs petites griffes pour la simple et bonne raison que, hey, je suis chatouilleuse. Laughing

Dans tous les cas, j'ai commencé à me renseigner, me suis encore plus attachée à ces petites bébêtes et me voilà aujourd'hui avec deux petites patates husky qui dorment près de moi.

Et je tiens à dire : même si ça me chatouille toujours, je fais l'habitude avec leur griffes sur mon cou lol!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 09:24

Tout d'abord, commençons par la petite histoire.

J'habitait une jolie petite maison avec jardin, et j'avais un chien et un chat qui s'entendaient à merveille.

Un jour le propriétaire me fait savoir qu'il vend la maison. Là tout à commencer à tourner au cauchemard pour moi, je ne trouvais pas de logements qui acceptaient mon chien et mon chat.
J'ai chippoter et ai fait attendre pour la vente pendant un an, puis il y a eu une décision comme quoi j'avais eu assez de temps pour trouver un autre logement. J'en ai trouvé un autre en catastrophe, mais je n'ai pas pu garder mon chient ni mon chat.
Mon chien à été replacer chez mes parents, ce qui me permet de continuer à le voir, par contre mon chat j'ai du le placer, et lui, je ne l'ai jamais revu.

Cette séparation de nos animaux, nous a beaucoup affecté mes enfants et moi, car nous avons toujours vécu avec des animaux. Et ma soeur voyant mes enfants avoir difficile de s'en remettre décide de leur prendre à chacuns respectivement un petit animal. Une perruche pour mon fils et une souris pour ma fille.

Un jour en allant chercher la nouriture pour la petite souris, je passe à coté des rats, et là, je montre à mon père Natacha , j'ai le coup de foudre, mais ne la prends pas.
Le lendemain matin, on sonne à ma porte, c'était mes parents, avec une petite boite en carton.
Ils m'apportaient Natacha Aime

N'y connaissant rien aux rats, je me suis renseignée et ai vu que c'était un animal grégaire, j'ai donc été lui chercher une copine Coccinelle, ignorant qu'il fallait faire une quarantaine, intégration, et ce que subissent les animaux de reproduction pour les animaleries. Ensuite je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des infos, et je l'ai trouvé tellement bien que je m'y suis inscrite.

Aujourd'hui je vais prendre deux copines aux filles, et vu que j'ai récupéré un mâlou d'un an qui vivait dans des conditions défavorable et dont la femme s'en séparait pour déménagement, je lui prends également deux copains.

Maintenant, je suis les conseils de ce forum bien sur, et jamais plus je n'achèterais d'animaux en animalerie, de plus, je me suis rendue compte que les vendeurs disent souvent des bêtises et nous dirige très mal pour le sois disant bien être de nos animaux, car ce qui leur importe, c'est de vendre point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:20

A mon tour Smile

Pour ma part j'ai toujours aimé les animaux et toujours vécu avec eux, chien, chat, chinchilla, cochon d'inde, oiseaux. Et quand j'ai déménager pour être plus près de mes cours du soir (histoire de ma pas rentrer et me coucher à passer 23h30 enfin bref). J'ai toujours aimé les rats, je les trouve intelligent, drôle, attachant et tout, mais ma mère n'a jamais voulu que j'en aille donc j'ai laisser tombé.. Mais maintenant que je suis dans mon appartement avec mon copain je me sent un peu seule quand même, plus de boule de poil à caresser à câliner çà me manquais tellement. Puis un jour on vas chez des amis qui venais d'acheter un petit hamster et la j'ai craquer j'ai dit a mon copain que je voulais un animal et la il ma dit " Ok mais pas un hamster tu veux pas des rats?" j'étais au ange! Et ensuite voilà je me suis renseigné j'ai chercher sur plusieurs site pour trouver mon bonheur et la je tombe sur mes trois petits chéris et coup de foudre. Aime 1semaine après je les avais Very Happy Et maintenant c'est que du bonheur! Et j'aimerai bien en reprendre 1 ou 2 mais mon copain ne veux pas Sad J'essaye désespérément de le convaincre Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:29

alors moi j'ai eu mon 1er rat a 17ans, c'était la grande mode de se promener avec un rat sur son épaule
meg est restée 3 ans avec moi
puis plus rien
voila un an et demi, j'ai du me séparé du lapin de ma grande car ma 2eme y était allergique
j'ai repensé au rat
que c'est super affectueux et super intelligent
le compagnon idéal pour mes 3 filles
nous avons eu kenza et une semaine plus tard xillie
et la nous avons adopté shinju (dit chie dessus, car elle est pas encore habitué a nous et chie a tout va lol ce qui a le don d'enerver ma grande, car c'est le sien)

même mon homme qui a horreur des ratounes les trouvent chouette
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 20:51

Alors moi, j'ai connu les rats grâce au meilleur ami de mon ex (garçon que je déteste, mais bon je le remercie de m'avoir donné cette passion) on était allé chez lui faire une "soirée". Et en fait au lieu d'être avec mon ex et son pote j'ai passé la plupart du temps avec le rat!! Il venait de perdre son 1er rat et le 2nd rat était un mâle bleu US dumbo!! Bref je suis tombée amoureuse des rats. Mes parents ne voulant plus de rongeurs, j'en ai offert un à mon ex en me disant que j'en profiterais aussi (quelle erreur je n'ai pas fait la!) une petite husky noire adorable; mais j'avais beau lui montrer les forums et sites qui expliquaient comment s'en occuper rien a faire, il l'a très mal éduquée... Bref. C'est un sujet qui m'énerve et me blesse (j'ai voulu la récupérer mais impossible face a lui...) donc j'ai connu les rats en décembre 2010, j'ai offert la rate à mon ex en janvier et en février suite à une opération des dents de sagesse et aussi à un lavage de cerveau impressionnant sur mes parents j'ai réussi à avoir ma Lily, rate bleue US... Et voilà. C'est devenu mon animal favori, je ne peux vivre sans eux (me suis même tatouée des empreintes de rats derrière l'oreille xD)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:11

J'ai repéré ton tatouage depuis longtemps et j'adooooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:33

Ma première rencontre avec des rats m'a dégoutée des rats.
C'était chez mes beaux parents Noel dernier, mon beaux frère et sa copine se sont offert un rat,
il y avait donc 2 rats dans une mini cage à hamster. Les deux femelles ne se connaissait pas, il n'y a pas eu d'intégration, donc disputes toute la nuit.
En plus à chaque fois qu'ils essayaient de prendre les rats ils couraient partout, il y en a un qui a sauter dans mes cheveux (15 minutes pour l'en retirer).

Bref je trouvais bizarre l'idée d'avoir un rat vu ce que j'avais vu des rats.

Mon compagnon aimait bien les rats, il m'a montré plein de vidéo, j'ai fais des recherches et j'ai finalement trouvé que ça pouvait être amitieu.
Mon compagnon est revenu avec un rat (smarties) (d'animalerie), il était super à l’aise avec nous, plein de bisous, câlins,...
Une semaine plus tard j'ai acheté un autre rat (Kiwi)(rat d'animalerie destiné aux serpents). Jamais manipulé, ça m'a pris 2 mois pour pouvoir le toucher et maintenant c'est celui qui réclame le plus de câlins.
J'ai ensuite eu cookie (http://www.forum-rats.com/t59160-a-cloturer)

Je suis ravie d'avoir appris à connaitre ces animaux, j'aime trop mes petits bébés

Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 00:00

Pour moi c'est un très bon ami à moi qui avait 1 rate ( déjà, 1, dans une petite cage et sur des copeaux :S ) vraiment une rate en or, mais surtout une "rate d'épaule" comme vous dîtes, il l'emmenais partout... elle est morte à 9 mois d'une tumeur mammaire
au début je pouvais pas la prendre j'avais trop peur Laughing à la fin c'était comme la mienne, j'ai beaucoup pleuré quand elle est morte.
et puis y'a ~ 2 ans, j'ai commencé à pas mal me renseigné parce que j'avais perdu mon chien et que je n'avais plus personne à câliner... puis après avoir fait le "teste de la plante" m'être renseigné pour une cage etc... ma mère a craqué parce qu'elle aussi adorait Mina.

et puis maintenant j'en ai 3 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 02:12

Pour moi, tout a commencer en septembre 2007. Une amie a ma soeur avait acheté une rate en animalerie. Et avait eu une portée. 3 mois plus tard, Saphira et sa soeur Shin étaient chez moi. Pour tout vous dire, je ne connaissais rien aux rats a l'époque. J'ai appris sur le tas. Shin nous a quitté 9 mois plus tard, d'une mort mystérieuse. J'ai eu d'autres rats entre temps, des rats d'animalerie, qui sont malheureusement mort très jeune.
Saphira est décédé a l'aube de ses 3 ans, et n'a jamais connu de maladie, ni même un petit rhume.
Ça été la première rate pour moi, mais on a su créer un lien toute les deux, on étaient complice toutes les deux.
Et quand elle est partie, j'ai ressentit un vide énorme. Une absence dur a supporté. Un manque horrible.
Encore aujourd'hui, je pense toujours a elle. Et ça me fait toujours un pincement au coeur de parler d'elle.
Et depuis, j'ai accueillit chez moi 5 petites rates, qui ne sont plus si petites que ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 14:55

Les rats ...

ma première rencontre avec des rats , j'étais toute gamine .
C'était un cousin qui en avait ( d'aprés mes souvenirs , je dirais 5 ou 6 ) .
Sa ratte "favorite" ne bougeait pas de son épaule .

J'ai toujours voulu en avoir depuis , mes parents, non ^^
Je pense qu'ils avaient raison de m'interdire d'en posséder , à l'époque j'étais incapable de m'en occuper correctement.
Laver la cage ,changer les litières , les sorties quotidiennes ... C'est de l'entretien mine de rien Wink

Puis voilà , j'ai grandi , mon copain en avait quand il était plus jeune et m'avait affirmé que c'était adorable ( alors une qui vivait dans une cage minuscule sur des copeaux ... heuresement ,que je me suis documentée ... ) Monsieur voulait un " Rat XL" ( quand je lui ai annoncé la vérité sur " les rats Xl ", il était super déçu ... )

Voilà , comment je me suis retrouvée avec deux petites rattes !
Revenir en haut Aller en bas
margottine84
Nouveau né
Nouveau né
margottine84

Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : suisse
Inscription : 04/01/2013


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: ma love story   Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 21:48

(j remonte un vieux sujet j sais pas si c est bien...)

jamais jamais j aurai penser que c était comme sa d avoir des rats déjà, j pensais que c était comme touts les autres rongeurs et du coup j pensai même pas qu un jour j allai en avoir.

bref... j ai 11 ou 12 ans, j ai un hamster "Titou" et entre lui est moi c est l amour fou, il m aime et je l aime, il vient quand je l appelle, il se réveille quand il m entend rentrer et vient vere la porte de sa cage pour que j le porte et comparer au hamster de mes copines et a celui que j ai eu avant lui et après lui RIEN A VOIR. J ai jamais réussi a l oublier il me manque, je pense encore a lui et j ai aujourd hui 28ans! après lui j ai eu cochon d inde "re"hamster... et plus rien car sa passai pas comme avec Titou donc je n ai plus chercher auprès des rongeurs.
jusqu au jours ou l envie de ressayer de crée se lien avec un rongeur ma effleurer, j passais tout les jours a l animalerie du coin pour les voir (les cochon d inde, lapins ect...) mais aucun coup de coeur, sa m soulai déjà de les voir se barrer des que j approchai.
je change d animalerie pour faire des achats pour l hamster de ma fille, je vois des rats... j appel le vendeur, j lui demande TOUT sur le rat, il ouvre la cage et j vois tout ses petits museau courir vere moi, me sentir, vouloir sortir, me grimper dessus.... et là c etait le coup de foudre total le truc de malade! Cette sensation j l ai pas ressenti souvent, un coup d foudre!

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Maeliia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maeliia

Féminin
Messages : 264
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Inscription : 26/05/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:30

Chez moi ça aura été plutôt soudain, je cherchais un petit animal j'ai donc réussi à convaincre (très difficilement) mes parents d'adopter un hamster. Je l'adorais, je m'en occupais vraiment très bien et mes parents ont donc apprit à me faire confiance sur ce point là. Tout aurai pu en rester là mais... Un hamster c'est nocturne, donc ne le voyant que très rarement je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas vraiment le type d'animal qui me correspondait à 100%. Je me suis donc remise à chercher, en tâtonnant, je suis devenue experte sur presque tout les rongeurs que j'avais passé mon temps libre à étudier dans le but de voir lequel me correspondait le mieux.

Résultat : Rat VS Lapin!

Le chois à été long car.. Je reprochait au rat son espérance de vie assez courte et au lapin son... manque d’intelligence et de tonus face au rat. J'ai donc pesé le pour et le contre avec l'aide de mes parents qui avaient vu que je savait gérer toute seule et c'est ainsi que Sushi et Maki on débarqué dans ma vie. Et bientôt je l'espère... Un petit troisième!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:39

La cousine d'une amie qui habitait à Paris était venue dans mon pays avec sa ratte Rasta. Elle l'amenait partout avec elle (en cours, en soirée, en vacances, pour faire les courses, partout), et elles avaient une magnifique complicité. Elle la lachait, Rasta suivait, on l'avait faite se baigner et tout dans un petit cours d'eau, la rate n'a jamais essayé de s''échapper. Elle était très caline, restait dans la capuche, était propre, bref le rat parfait.

C'était la première fois que je voyais un rat domestique ! Dans les Landes on croise jamais des rats ! ^^

Du coup j'ai craqué, j'ai été acheté ma Foxy, puis il m'en fallait une 2ème mais mes parents n'en voulaient pas une autre. Du coup j'ai ramené Sweety sans leur consentement, puis idzy est arrivé, puis Foxy nous a quitté d'une tumeur au cerveau le 5 novembre, puis Mitsy nous a rejoint il y a une semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
droledoiseau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
droledoiseau

Féminin
Messages : 148
Age : 40
Localisation : Bretagne et nord
Inscription : 09/10/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:43

Ma rencontre avec mon premier rat a eu lieu sur un salon de l'animal familier, venue sur place pour amener un compagnon à la maison (ayant eu plein d'animaux, je n'étais pas fixée sur mon choix)...

Plein de "grosses souris" étaient entassées dans un aquarium, et là, un joli petit museau est venu s'écrabouiller contre la vitre et me regardait genre "prends moi avec toiiiiiiiii".
Hop, craquage et coup de foudre, j'ai demandé à la dame de me confier cette petite bouille.

Au moment de règler, "alors le petit rat, c'est 5 euros!"
Aaaahhhh ce n'étaient donc pas de grosses souris..... lol C'etaient bien des tous petits bébés ratons, mais ayant peu de connaissance dans ce domaine, je ne le savais pas!

Edmond est arrivé à la maison et a vécu en liberté quand j'étais là. C'était le meilleur des ratous, je le regrette amèrement aujourd'hui.

Depuis plein de copains sont arrivés, mais, nostalgie malgré tout!
Et depuis ce jour de 2006, il y a toujours eu plein de ratous à la maison!

Une belle rencontre inattendue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droledoiseau.over-blog.fr
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 21:04

ma rencontre c'était un juin dernier. La soeur de ma meilleure amie a eu une rate pour son anniversaire ^^ quand mon amie m'en a parlé ma première réaction ca a été: un rat? mais c'est dégeulasse et agréssif!
On en a parlé plus en détail et jme suis facilement laissé convaincre pour aller la voir apres les partiels. Entre temps elle avait eu 13 petits...(adoption animalerie) Et finalement elle a gardé 3 males et 3 femelles (2 cages hein ^^) Et quand j'y suis allé j'en suis tombée amoureuse... Tout simplement ^^ j'ai passé un mois à me renseigner et j'ai demandé à mes parents... Apres de nombreuses engeulades pas de rats à la maison...
J'ai continué à visiter les forum (sans poster), à me renseigner... et à noel... SURPRISE!!!!!! Mon chéri m'offre une grande cage (4-5 rats) avec sputnick étage et maison, une boite de transport et dla bouffe et dla litière de chanvre (le lot trouvé sur le bon coin) !!! Et surtout il réserve twitch en ratterie derrière mon dos ^^
j'ai donc des rats depuis tres peu de temps ^^
au final ma mere a été conquise des les premières photos de nayru qui est arrivée le 30 décembre (il falait une copine à twitch ^^) et qui a 4 mois et mon pere ca a mis une semaine ^^
Par contre je gere tout niveau fric: bouffe litière véto ce qui me parait normal vu qu'on leur a un peu "forcé la mains" Smile

Donc pour moi l'aventure commence à peine!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 10:29

Ma première rencontre c'était Litchi, une rate que mon fils a gardé pour une copine, il y a deux ans pendant l'été. Ma première réaction, bof!
Puis il a eu une copine raide dingue des animaux et ils ont adopté (en animalerie) chacun une ratoune, Amstel et Morphine. Séparation donc séparation des ratounes.
Je n'y connaissais RIEN. Aujourd'hui je constate l'ampleur de nos erreurs. Morphine était adorable mais dans une cage trop petite, sur des copeaux et elle était seule.
Mon fils était très exclusif mais content de nous trouver quand il partait et surtout quand elle a commencé à développer des tumeurs et qu'il fallait aller chez le véto et faire des soins. Je me suis vraiment attachée à elle et ma fille pareil. Nous avons dû abréger les souffrances de notre louloute et ce fut un déchirement.
Quelques mois après, ma fille a trouvé Forum rats et là nous avons démarré l'aventure ensemble soutenu par mon chéri. Nous nous sommes inscrites toutes les deux et nous avons dévoré toutes les informations!
Au détour du forum il y avaient Gwen et Pen Du issues d'un sauvetage (serpent) à Brest! On a craqué littéralement et Breizhael nous a fait confiance. Elles sont arrivées gare Montparnasse fin septembre 2012 et depuis c'est un vrai bonheur.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre! Morphine sera à jamais dans nos cœurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:01

Ma premiere rate, j'avais 12ans, une copine à ma grande soeur a eu des bébés et cherchait des gens qui pourront en prendre. J'avais deja eu des hamster et souris, en un repas nous avions convaincu nos parents d'en prendre une. Mais voila, etant mal renseigné à l'époque, ma petite rate a vécu (heureuse) mais seule dans sa cage. Toutes les semaines c'etait sorti en cours x) (en plus des sorties chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 18:21

Moi, c'etait un peu par hasard aussi.
Mes cousines etaient venus chez moi passer les vacances de toussaint et avaient amener leurs rattes avec elles. Et la, coup de foudre pour ces petites bestioles super mignonnes. Sauf que mon pere (qui destester et deteste tjr les rats) n'en voulait pas. Ma mere les aimer bien mais pas non plus extremement.

Mais l'annee prochaine une de mes cousines avait fait de la repro avec ses rats en donnait ses petite. Et c'est la que pour mon anniverssaire mes parents ont acceptes que j'en prenne 2 adorables husky Lizzy&Dizzy que j'ai tjr et ont maintenant 1.5 an a peu pres Smile

Donc, meme si vos parents persistent et vous l'interise a tout prix, ne baisser pas les bras, un miracle peut arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:04

Ma soeur en a ramené un d'une portée d'une ratte d'un de ces amis d'internat. Ma mère était pas contente du tout mais maintenant qu'il était là elle avait pas trop le choix. Oui UN seul rat, erreur du débutant on va pas s'attarder là dessus.
Bref, comme elle était interne et qu'elle rentrait que le week-end, les vacances et quelques mercredi c'est moi qui m'occupait de lui en son absence, et c'est la première fois que j'ai vu un animal aussi câlin. Du coup j'en ai eut un aussi, puis quelques année après sa mort 2 autres et maintenant j'attend impatiemment d'avoir mes 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 13:22

Moi c'était mon père il est aller chez un ami et il m'a dit qu'il venait d'avoir une porté de 10 petits rats ! 3 semaines après je suis aller là-bas pour voir un jeux à la base puis la femme de l'ami à mon père a soudain libéré les rats et j'ai craquer j'était autour d'eux pendant 1 heures à les regarder et tout !

Et ensuite on a parlé et ma mere m'avait prévenu que je n'avais pas interet a ramener de rats a la maison !
Et la dame ma demander si je préférer les mâles ou les femelles et j'ai dit les mâles comme ca et elle ma mis tous les mâles dans une boite et mais dit choisis en 2 ! et j'était surprise et j'ai choisis deux loulous !

A la maison quand je les es montré a ma mère j'ai eu peur qu'elle dise qu'on les ramène et finalement elle ma même dit ! Il leur en reste qu'un seul ! On a cas l'adopter le dernier !

Et voilà après me suis renseigner le plus rapidement possible sur leurs modes de vie et la dame m'avais tout bien expliquer et maintenant je vis avec eux et tout le monde les adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?
» Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?
» Et vous,vous les voyez comment?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-