Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:54

Désolée s'il y a déjà un post dans ce genre, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... Neutral

Comment ça vous est venu l'envie d'avoir des rats -jusqu'au passage à l'acte- ?

Je sais que pour moi ce fut une longue histoire. Quand j'étais gamine, vers 13/14 ans je voulais un rat parce que j'avais vu des copines amener le leur devant le collège, ou en cours dans leur sac et que je trouvais ça "super cool". Oui, tout est dit, je voulais un rat d'épaule, déjà "un" rat c'est la cata mais d'épaule en plus, no comment ! J'aurais simplement reproduit les erreurs de mes copines -je n'avais pas le net pour me renseigner à l'époque- mais dieu merci, ma mère avait un problème avec leur queue et n'en voulait surtout pas. Comme quoi les décisions des parents qu'on conteste tout le temps sont parfois salvatrices ! Laughing

Puis vers 17 ans je voulais un rat parce que c'est trop dark comme bestiole tu vois, tous les goths et autres marginaux ont un rat. -Ah, là là... période bénie...- Mais je suis sortie avec un mec de dix ans mon aîné qui m'a un peu remise à ma place en me racontant que son dernier rat venait de mourir de plusieurs tumeurs qui s'étaient développées très soudainement et la jeune idiote que j'étais en fut un peu dégoûtée, les tumeurs c'est un truc de vieux normalement, beurk ! Rolling Eyes

Et j'ai abandonné l'idée en me disant que vouloir un rat juste parce que c'est plus cool qu'un hamster c'était ridicule ; seulement un jour juste avant mes 20 ans, lors d'une IRL à Paris, j'ai passé l'après-midi avec une fille qui venait d'aller récupérer deux jeunes mâles bleus chez un particulier et là, coup de foudre. J'ai réalisé que les rats n'avaient rien à voir avec d'autres rongeurs, en plus ceux-là étaient bien élevés, sociables, super doux, curieux, affectueux envers nous et l'un envers l'autre. C'est là que j'ai compris qu'on ne prend pas "un rat" comme un prend un cochon d'Inde mais plutôt comme des chiens et qu'on pouvait avoir une vraie relation avec eux. La suite, on la connaît, accro pour la vie ! Laughing

Ps : Ah oui et la première fois que j'ai mené les filles en vacances avec moi chez mes parents, ma mère s'est très vite fait à leur fameuse queue et m'a dit "Ben si j'avais su, je vous aurais pris des rats plutôt que des hamsters, c'est incroyable !".
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:10

ba je sais plus trop a 17 ans je voulais un rat mais ma mère ne voulait pas.
mon copain de l'époque m'en a offert un avec une cage et une petite cage de transport
2 choix s offrait a moi ne rien dire a ma mère et le planquer ou lui dire directement ce que j ai fait car je ne voyait pas mon loulou vivre planqué je ne sais ou dans ma chambre!
au début elle a voulu que je le ramène puis a fini par dire oui mais que je devais m'en occupé et ce fut parti plus tard je la surprenait en train de lui donné des friandises quand je n'étais pas là Very Happy
je n'y connaissait pas grand chose, je l'emmenait partout avec moi il est mort d'un problème respiratoire dans mes bras en détresse respi j'ai réveillé toute la maison...
choqué je n'en ai pas repri tout de suite
le jour ou j ai habité en appart avec mon copain actuel il ne voulait pas de rat puis il a fini par craqué et a adoré mon gandja un rat hors perd génial...
et depuis ça n'a pas arrêté a mon plus grand bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:31

Moi mon premier c'est un sauvetage en fait, un keupon de ma ville en avait un qu'il maltraitait, et du coup un copine lui a confisquer d'autorité ( ce con lui faisait boire de la bière entre autre, et inutile de vous dire qu'il n'avait pas de cage ni rien d'adapté, le mec vivait dans la rue, le vrai punk quoi et en plus un abruti fini... ), mais avec ses parents ça l'a pas fait du tout du tout, son père a menacé de le tuer si elle s'en débarrassait pas.

Du coup moi je l'ai pris ( à l'époque mes parents j'en avais rien à carrer de ce qu'ils penseraient, enfin surtout mon père parce que je savais très bien que ma mère craquerait. D'ailleurs mon père ne l'a su que plusieurs mois après en fait, hihihi, merci maman !!! ), et là ce fut le coup de foudre absolu !!! Mon Alex d'amour, un gentil petit albinos pépère comme pas un, calin, léchouilleur, bisouilleur, squatteur de soutif, mon amourat !!!

Par contre il avait développé une haine absolue des hommes, quand une copine le caressait pas de souci, mais si un mec essayait attention aux doigts ( une séquelle des traitements que son premier maître lui avait infligé je suppose ).

Et ça fait 20 ans que ça dure... et c'est pas près de s'arrêter je crois !!! Very Happy Je me vois bien petite mamie de 70 ans avec mes rats... Je serais pas une grand mère à chats mais une grand mère à rats lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:55

Rencontre d'un premier rat au collège, celui d'une copine de l'époque, je suis tombée folle amoureuse de cette petite chose noire qui mangeait des M&M'S Smile

J'ai tanné mes parents pendant 6 ans, et en 2005, pour mon Noël, j'ai eu le droit d'en adopter une. Mon grand père m'a permis d'adopter la 2ème, voilà comme j'ai eu Miss-Higan et Nidhaal. Et puis je suis tombée amoureuse, les forums aidant, j'ai eu à la mort de Miss-Higan mon premier mâle et tout s'est enchaîné très vite : 2 repro surprises non voulu, l'adoption de rat en raterie, une portée voulue Smile Ca va faire 5 ans en décembre, et je les aime toujours autant qu'au début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 00:05

pour ma part, ma passion pour les rats est venue assez tardivement puisqu'elle a commencé il y a a peu près 3 ans ^^ la soeur d'un ami avait une rate et j'ai commencé a la carresser et j'ai trouvé l'endroit qu'elle adorait a tel point qu'elle fermait les yeux et tendait le cou aussi loin qu'elle pouvait ^^ depuis ce jour, j'ai trouvé les rats très attirants et j'ai adopté mon premier rat quelques mois plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 11:51

Moi c'était dans une animalerie, je n'avais jamais vu de rat en vrai avant.

Je ne sais pas comment ça c'est fait (je ne suis pas du genre à faire quelque chose sur un coup de tête) je suis repartie avec une rate (qui s'est avéré être un rat) et tout le nécessaire.

Le pauvre Lulu a vécu tout seul sur des copeaux avec de la nourriture trop riche, c'était en 2000 même les vétos n'y connaissaient rien mais il m'a fidèlement accompagné pendant 3 ans, et a été chouchouter par toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:01

Pour ma part, j'ai traversé la fameuse période skateuse où tout le monde avaient un rat... Coup de foudre immédiat pour ces petites bêtes marrantes, intélligente et mignone. Mais avec un petit frère en route, mes parents ne trouvaient pas ça très hygiénique... Donc j'ai continué à adoré ces ptits bout d'choux sans pouvoir en avoir un à moi...

Puis j'ai fini par partir étudier, la folie de la grande ville, les voyages, les fêtes, les amis, .... les bestioles me sont totalement sortie de l'esprit et les rares fois où j'en parlais mes parents me rappelait que pendant les vacances ils rentreraient avec moi... donc...

Puis un matin d'octobre, j'ai accompagné mon cher et tendre s'acheter des poissons, et là... Une incroyable petite compagnie qui grouillaient. A qui était sur le hamac, dans la maisonette, entassé les uns pour les autres. Et je n'ai pas réfléchi. C'était soit ça, soit je restais là, à les regarder, toute ma vie Smile Puis il faut dire que j'habite vraiment seule pour la première fois depuis peu, et elles sont un graand réconfort pour moi Smile

et la troisième m'a eu exactement pareil "chéri, je m'arrête 30 secondes à l'animalerie prendre de la littière !" "ooooh.... mais t'es adorable toi !" et bim^^

Puis faut dire ce qui est, ça maîtrise l'instinct maternelle :p
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:30

Moi ca a commencer avec mes parents quand j'étais mome, nous avons eu une rate (qui vivait seule 😢 ) mais bon à l'époque on pouvais pas se renseigner, je devait avoir dans les 10ans(le seul point positif c'est qu'elle ne vivait pas sur des copeaux) .
Elle nous a quittée a plus de 3ans de tumeur (evidemment plus operable vu son age).

Et depuis l'envie d"en avoir de nouveau ne pas plus quitté, elle vivait avec moi, j'adorais l'observer evoluer dans les pieces de la maison etc....
Et voila comment 10ans plus tars je me retrouve avec 6rats^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:41

Bientot 8 Luna Wink

Ben moi j'avais pas mal d'amis qui avaient des rats, et je m'y était jamais vraiment interessée.
Jusqu'a cet été où un copain a moi (le seul qui était resté dans cette ville de m*** pendant les vacances), est devenu un ami proche, j'allais tout le temps chez lui, et il venait d'adopter un rat! J'ai complètment fondu, la petite bestiole dormais (et dort toujours) caché dans un gant de toilette dans sa cage, elle papouillait, elle gratouillait .. ^u^
Au dessus de chez lui il y avait un petit garçon dont le père élevait des rats et qui m'en a proposé un, mais je me suis vite rendue compte qu'il était un peu chelou et surtout qu'il les faisait faire à la chaine donc j'ai pas accepté ... d'ailleurs j'ai appris récemment qu'ils les avait texto "tous balancés" ... Bref j'ai bien fait...
Peu de temps après des amis a moi devaient aller à l'animalerie acheter des affaires pour leur chaton, je les ai accompagné et je suis rentrée chez moi (en bus) avec deux ratons (soit disant males) et une grosse cage...
Aujourd'hui j'ai une tribu de onze rats plus adorables que les autres puisque les deux males ont fait des bébés... Hé oui je sais c 'est inhabituel...
Je pense que je pourrais plus m'en passer aujourd'hui!


Dernière édition par pititemath le Ven 03 Déc 2010, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:51

Si on va dans ce sens Bientot 9^^

(va falloir que je m'active à trouver des prenoms!(sachant que chez moi les rats ont 3 noms de musiciens chacun ca va être long^^)
Désolée du HS....
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:00

sur un forum de protection animale, je voyais de rats de sauvetage, et je trouvais ça trop mignon. et je pensais qu'on pouvait se balader avec, et j'avais vraiment envie d'avoir un "rat d'épaule", une bébétte que je puisse emmener partout.

et puis à force, j'en ai vu un qui m'a fait craquer, un joli petit husky patché de trois/quatre semaines. c'était une évidence. j'ai contactée la personne qui les avait en FA. elle m'a conseillé ce forum, et m'a dit que c'était ok, mais que les rats vivaient à 2 minimum.

du coup j'ai adopté un petit d'une portée née suite à ce sauvetage, et pour ne pas avoir a gerer une intégration, je n'ai pas adopté celui qui m'a fait craquer, mais un second de la portée qui lui ressemblait comme deux goutte d'eau. c'est probablement le frère/oncle/cousin des miens, vu les conditions de vie.

et à force de lire le forum, je me suis rendu compte que les rats étaient fragiles, et je n'en ai pas fait des rats d'épaules. 8 mois plus tard, j'ai suivi une portée, comme souvent parce que j'aime voir l'évolution des ratons, et j'ai craqué sur un petit hooded noir qui est arrivé à la maison. et cet été un petit rex noir est venu s'ajouter.

et là je me demande si mon nunu en FA ne va pas rester lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:23

Moi depuis toute petite j'ai eu des hamsters (enfin chez ma maman pas chez mon père) et puis j'ai eu des octodons. Le problème c'est que ma vieille est décédée à 7ans en février et les autres sont devenues agressives envers moi donc je les aient données.
Mais je voulais reprendre des rongeurs et j'ai fait le tour des annonces sur le bon*** en m'arrêtant sur les ratoux. J'ai rencontré une fille qui en avait un (son frère est mort peu de temps auparavant) et j'ai craqué sur sa bouille. Donc j'ai décidé d'en prendre un et ai trouvé une annonce d'une jeune fille qui avait des petits à donner. Je l'ai donc contactée pour savoir s'il lui restait un petit et c'est elle qui m'a conseillé d'en prendre 2. Et puis là l'engrenage... J'en ai sauvé un qui a faillit finir dans un serpent, et j'ai pris un petit de la portée de Dame-fée car j'ai craqué sur sa bouille et là le petit Merlin doit rejoindre la troupe en Janvier. Mais si je m'écoutais j'en aurais plus que ça! lol Dont un petit bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:45

Moi c'est grâce a mon demi frère parce que avant a chaque fois qu'il venait a la maison il avait tout le temps des rats ou des souris avec lui et moi a chaque fois j'allais les caressé et les prendre et après il en avait plus et depuis ça me manquai et maintenant je m'imagine pas sans rats!!!
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 02:43

Alors à moi ^^

Quand j'avais 15ans j'ai adopter pleins de rongeur!! J'étais un petit peu instable j'habitais presque tout le temps chez mon copain de l'époque.. enfin bref.
J'ai donc eu des souris, un écureuil de corée (qui à fini ses jours chez ma tante), des gerbilles, des rats épineux!! c'était la folie à l'époque on en trouvais partout c'est adorable comme bestiole :amour2: j'ai même eu une femelle avec ses deux petits enfin soit. Et donc dans le tas j'ai eu deux rats qui ont eu des petits enfin un bordel monstre!!!

Quand je suis retourné chez ma mère elle a fait vivre mes animaux dans l'abri de jardin!!! Colère du coup j'ai donné l'écureuil et la gerbille à ma tante et si je me souviens bien elle a reussi a refiler une partie de mes rats à une école... sombre époque.


A 18ans j'ai offert une ratte à mon homme, il m'avait parler de son envie d'en avoir un donc on a été chercher une petite hooded qu'on a appelé Pink Floyd mais elle n'a pas tenu le coup No elle venait d'animalerie.
Quelques mois plus tard j'ai été avec lui dans une autre aimalerie plus familiale et professionel ou les cages sont propre et les males/femelles séparé!!
Il m'a dit de choisirs j'ai mis la main dans la cage et Kirk est venu la renifler avec interet. Quand on l'a ramené on avait même pas de cage, juste deux boit de transport qu'on a bricolé, il vivait tout le temps avec nous, courait dans le lit, jouait, piquait les chips dans le paquet ^^ il rentrait dans sa boite pour dormir, il a tout fait avec nous!
Après on lui a trouvé une copine, Yoda, car on voulait agrandir la famille...ils ont eu 12bébés et avant d'avoir pu les séparer...madame avait déjà refait 14petits!!! affraid
On était ...envahis!!
Enfin depuis on a bien compris il n'y a eu que 4portés chez nous, les deux de Yoda, celle de Misty et celle de Bisou.
Et me voilà maintenant avec ma tribu de 8rats officiellement ^^ les 5gars et les trois filles, on verra bien si les petits partent tous ou non, et je vais sans doute sauver deux petits loulous d'ici peu...Il faut vraiment que je m'active pour ma cage :exorbite:

Fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 05:09

Bon bah à mon tour, vu que je suis une grosse bavarde.

Tout à commencé pour moi en Juillet 2008. Ma meilleure amie avait chez elle environ 6 rats, chaque personne de la maison en avait un ou deux, c'était sa mère qui avait déclenché la folie des ratous chez elle.
Lorsque je suis allée chez elle pour la première fois, je n'y connaissais rien aux rats, je savais même pas qu'il y en avait des domestiques. Laughing Elle m'a présenté Pinceau je crois, sa ratoune agoutie. J'avais un peu peur, car je connaissais pas du tout l'animal, je lui demandais "ça mord ? Aïïïe ça fait mal les griffes !". Pis ça s'en était arrêté là. Je venais régulièrement chez elle et on les sortait sur son lit, je les caressais de plus en plus. Son abruti de frère à fait faire une portée a son mâle et sa femelle (qui vivaient chacun seuls), pour au final vendre presque tous les bébés à une animalerie -_-. Ils m'ont proposé d'en prendre un, et j'ai fait la connaissance de Minimoys, ma jolie husky grise.

Minimoys était une ratoune d'épaule, elle adorait se poser entre mes cheveux et ma joue et sentir toutes les odeurs qu'elle pouvait (la pollution de Nice entre autres). On allait partout ensemble elle et moi. Je n'avais pas internet, et c'était le frère de ma copine qui "m'apprenait" à m'en occuper. Vu son intelligence, je n'ai pas offert la meilleure des vies à ma ratoune, et je ne l'ai su que plus tard. Il m'avait dit qu'on allait pas chez le véto, qu'il pouvait rien faire quand il y avait un souci. Il m'avait aussi dit que le copeau c'était très bien. Que quand les rats vivent en groupe ils se battent, c'est pas possible, ça s'entend pas. En bref, ma toune à vécu 1 an et 10 mois, sur du copeau, seule, et est morte de je ne sais quoi, alors que je n'étais pas à la maison. Tout ce que j'ai pu lui donner c'est mon amour.

Ensuite, je n'ai pas pu continuer à vivre sans rats, surtout seule comme je l'était (j'avais beau avoir 15-16 ans je vivais seule dans un appartement insalubre presque). Je suis allée à l'animalerie, et j'ai choisit la seule fille qu'il y avait, ayant une préférence. J'ai pas imaginé une seconde qu'elle serait pleine. 20 jours après, 10 ratons viennent au monde. C'est vraiment là que tout à commencé, avec mon chéri que je venais de rencontrer, et qui est tombé du ciel comme un ange, on a tout refait chez moi, pour s'offrir un peu de bonheur et que les rats aient de bonnes conditions de vie, puis j'ai recueilli Kiara et Kovu, j'ai eu une autre portée non voulue d'eux, j'ai fait 4 adoptions à des particuliers, puis c'est comme ça qu'aujourd'hui je vis avec ma troupe de 19 rats. Je ne m'imagine vraiment pas vivre sans. C'est vrai que tout ce monde peut me donner du fil à retordre, mais c'est un choix, je peux pas laisser des pauvres ratons dans une animalerie.

En tous cas je dis merci a mon chéri pour tout ce qu'il a fait pour moi, car sans lui, mes ratous et moi on serait perdus. (Si tu passe par là : ze t'aime ! (désolée du HS, me tapez pas s'il vous plaît) ).

Voili voilou, merci d'avoir lu jusqu'au bout, je sais que je suis très très lourde avec mes histoires de 6 pieds de long mais bon, c'est ma nature ! Very Happy

En tous cas vos histoires sont toutes passionnantes, c'est fou comme nous avons tous eu nos révélations, nos coups de cœurs bien différents pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 06:14

Mmh, j'ai découvert le rat parce que mon amie d'enfance en avait gagné un (enfin, une) à une kermesse (ouaip, ça craint, heureusement qu'elle est tombée sur mon amie, ça a été direction le véto de famille pour lui demander tous les conseils possibles. Bon elle vivait seule, mais dans une grande cage, sur du chanvre, avec longues sorties et nourriture adaptée). J'avais 14 ans, et mon amie 13. J'adorais déjà tous les animaux, mais là j'ai super accroché (j'avais déjà archi craqué sur les souris blanches d'une amie, d'ailleurs). Du coup j'ai gardé la ratoune pendant les vacances (c'était une petite bleue russe super gentille et intelligente, ado-rat-ble), et j'ai rêvé d'avoir un jour le ou la mien(ne).

Plus tard j'ai croisé des gens avec des rats en free parties, ou chez des gens, et à chaque fois j'étais sous le charme.

A 18 ans, je vivais chez ma copine. Un ami à des amis à nous avait un rat, un gros mâle agouti uni standard lisse, qu'il avait acheté bébé à des gens qui vendaient leurs ratons devant la fac (hum !). Je cite "je l'ai pris, je me suis dit que ça m'amusera un moment". En effet, ça l'a amusé un moment d'amener le rat partout et de lui faire boire de l'alcool devant les copains... Et puis il s'en est lassé, et l'a laissé vivre toutes ses journées dans sa mini cage à hamster (enfin, perso j'y mettrais pas un hamster, j'ai des cages comme ça, elles me servent de cages de transport...), sur copeaux bien sûr, avec de l'eau et des restes de nourriture...

Sauf que Ramon (c'était son nom) étant loin d'être un imbécile (contrairement à son premier propriétaire), en a eu marre et a appris à... ouvrir la cage. Pendant l'absence de l'imbécile. Il a donc ravagé sa chambre d'étudiant, fait des trous dans les draps avant de les souiller d'urine, de crottes et de bouffe dispersée, bouffe qu'il avait souillée aussi, bref, il a mis un bordel monstre Laughing

L'imbécile en rentrant chez lui a piqué une crise de colère, et prenant le rat pour un imbécile, il l'a posé sur sa fenêtre en attendant qu'il saute...

Sauf que quand mon ex a su ça, elle lui a dit qu'elle le voulait bien, elle, son rat. C'est ainsi que Ramon le plus merveilleux de tous les merveilleux est arrivé dans nos vies. Il vivait en liberté (et ne faisait pratiquement aucune bêtise), sautait sur les genoux des visiteurs, nous suivait partout, savait réclamer à boire, demander à ce qu'on ouvre les portes, venait quand on l'appelait, entrait dans sa mini cage pour manger et se laver en fermant la porte derrière lui (et il la rouvrait pour sortir), dormait avec nous. Si nous dormions chez quelqu'un, on le posait à endroit en lui disant "dodo" et il y restait toute la nuit...

A cette époque, une amie avait une rate (achetée en animalerie). Après que la propriétaire de la fifille se soit renseignée sur les âges de repro, on a laissé Ramon, 1 an et quelques, s'ébattre avec Tatouille, 7 mois. C'est ainsi que j'ai eu ma première rate Zazie (qui est morte à même pas trois mois d'un arrêt cardiaque...) et ma troisième ratoune, sa sœur Géo, qui a vécu 2 ans et 9 mois avec moi, en liberté totale, dans la rue, chez des amis, chez mes parents, en squat... bref, partout où j'étais, elle était avec moi... (et sa copine Zina, achetée en animalerie sur un pétage de cable après la mort de Zazie).

Et depuis, ces petits lutins fabuleux partagent ma vie.

Hum, c'est qui qui disait "je suis une grosse bavarde" ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 06:36

Hihi Jolie histoire Suze Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:46

pour ma part... d'un caprice de l'époque pour être honnête..

J'avais perdu mon lapin un an avant, je me sentais prête à réadopter un nouveau compagnon à poils.. à l'époque mon petit ami me parlait souvent du rat qu'il avait eu.. et je me souvenais pour ma part d'une bonne expérience que j'avais eu plus jeune lors d'un stage en animalerie avec un rat très câlin..

Alors un jour je suis partie acheter le matériel pour en adopter... cage trop petite, copeaux de bois et nourriture pas adaptée..
je ne me suis pas renseignée assez, j'ai bêtement suivi ce que me disait la jeune vendeuse..
et en plus, j'en ai adopté qu'un..
Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai appris ce que j'aurais dut et que j'ai put améliorer tout ça..

Enfin bref.. les rats sont donc entrés un peu par hasard dans ma vie (mon copain de l'époquie m'aurait parlé d'un chinchilla, j'aurais peut être pris un chinchilla..)
mais ils ne sont jamais ressorti depuis.. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 15:04

Depuis l'age de 13 ans environ je voulais un rat. Mes grands parents n'ont jamais voulu malheureusement.
Un jour j'ai gardé la puce d'une amie, une jolie husky avec u' caractère en or. J'en suis complètement tombée amoureuse. A l'epoque j'etais avec une fille qui en avait peur. Donc j'ai attendu encore. Jusqu'au jour ou sur rescue j'ai vu une photo de 16 petits husky tous identiques. Je suis donc allé les voir, je suis repartie avec une puce. Mon amour, ma tequila. Elle etait donc chez mon ex, j'allais la voir tous les jours. J'en voulais une 2eme mais elle supportait a peine tequila. On s'est separees, et il a bien fallu la faire accepter par mes grands parents. Ca s'est plutot bien passé. Elle etait seule donc, vivait 24/24 en liberté dans ma chambre. J'ai rencontré ensuite ma cherie, on a emmenage en alsace, et on a essayé de lui prendre une copine. Malgré les tentatives d'intégration, tequila n'a jamais accepté vodka. On etait hyper fusionnelles.
Du coup on a pris sky pour aller avec vodka... et ainsi de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:35

hum comme ça sent bon la nostalgie ici !! j'adore !!

Alors à mon tour !! !!
On est en Novembre 2003, une copine de classe à adopté 2 rates en animalerie et je pense que cela ne choquera personne si je dis que l'une des rates était en faite un Male !! Du coup cela a dooné une portée et ma pote les vendais pour leur trouver une nouvelle famille.
Je me dis "pourquoi pas.. ça sera peut etre plus agréable qu'un hamster russe" j'ai demandée à mes parents et ils furent tout de suite d'accord

Du coup j'ai adoptée la jolie Tara, Je mettais renseigné auprès d'une animalerie pour bien m'en occupée !! (la grosse bétise.. donc pas terrible)

Une amour de rate!! Qui baladait pendant des heures dans ma chambres, piquait tout ce qu'elle pouvait (jusqu' à l'os du chien) pour ramener ses petits (ou gros ^^) trésor dans son dodo qu'elle s'était faite dans un de mes tiroirs.
Elle adorait me grimper dessus quand j'étai debout, ou dormir dans mon pull sous mes aiselles scratch
Elle est morte à 1an et 9mois elleavait une tumeurs (que le vétérinaire m'avais dit que c'était inopérable pourses bete la...) qui l'avais énormément affaiblit.. Elle s'est endormit en octobre 2004.

Je n'ai pas repris de ratoux dessuite et j'ai du attendre la fin de mes études car j'étais en internat. Et j'ai repris des touilles en juin 2008.

Aujourd'hui je n'ai plus de ratoux et cela me manque énormément... je crois pas que je ne vais pas tenir longtemps sans eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Nochelove
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 33
Localisation : idf
Inscription : 20/11/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:06

Bah, moi une longue histoire...

Mes parents sont séparés depuis que j'ai 3 ans. Au début, c'est ma mère qui avait notre garde à mon grand frère et à moi, mais elle avait pas mal de problèmes (dépression..) et mon père nous a repris au bout d'un an, à la base juste pour quelques mois mais Maman a été hospitalisée pendant très longtemps et Papa nous a gardés.

Il s'est mis avec ma belle mère quand j'avais 5 ans et ma belle-mère est ultra-méga-giga-maniaque du ménage. Quand mon père l'a rencontrée, si il y avait une miette par terre dans sa cuisine, elle nettoyait tout l'appart. Alors bon, les animaux, c'était pas envisageable.

Au bout d'un certain temps, Maman est quand même sortie de l'hôpital. On allait la voir le week-end et comme elle vivait seule et qu'elle adorait les animaux, c'est vite devenu une vraie ménagerie, chez elle!
Au total, 2 lapins, 4 hamsters, 1 souris, 2 gerbilles, un chien, un chat et la 20aine de poissons de l'aquarium... Et moi j'étais aux anges le week-end.

L'année de mes 12 ans, j'ai perdu ma mère et il a été hors de question de récupérer un seul des animaux chez mon père. Fort heureusement une des amies de ma mère avait un grand jardin et une grande maison et les a tous repris.

Se sont ensuivies de loooooongues années sans animaux, ça m'a manqué! Mais j'ai rencontré un ami qui a 2 ratous (de grosses patates qui dorment tout le temps!) et je suis tombée amoureuse...

Il y a un an, je suis partie de chez mon père. Au début, je ne pouvais pas vraiment gérer un animal, mais j'y pensais sérieusement. J'ai d'abord pris un chien, le vieux, très vieux Marcus, adopté via Rescue. Il était malade, il souffrait, j'avais juste voulu lui offrir un peu de chaleur. Au bout de 10 jours obligée de l'euthanasier... 😢

Alors je me suis décidée à prendre des rats, et me voilà avec iria et Luz, mes deux petites amours!

(Désolée pour la session racontage de vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:15

Alors pour ma petite histoire:

Quand j'avais 15 ans, je suis entrée dans une animalerie avec a meilleure amie, sans aucune raison, juste parce qu'on avait rien à faire. Au début les rat domestique, j'était complètement sceptique, mais dans cette animalerie là y'avais des p'tits rats bleu et une vendeuse très sympa qui les as sorti et en a mis un sur moi. Et là, j'ai craqué :345: J'aurais bien aimé partir avec d'ailleurs. Et ensuite j'ai passé mon temps à harceler mon père pour avoir mon petit rat (bleu de préférence) Pas besoin de lui parlé d'intelligence, il était déjà au courant Laughing Et ensuite ma tante m'a dis que si je voulais, elle m'offrirait un petit rat pour mes 16 ans (soit 4 mois après ma première rencontre avec un rat) et mon père était d'accord. Mais je me suis rétractée, déjà je savais pas ou placer la cage dans ma chambre, et j'étais pas sur de subvenir à ces besoins.

Mais j'étais toujours autant attirées par ces petites bêtes, même avec mes études j'ai pensé à autre chose. Puis en 2007, j'ai commencé à harcelé mon chéri pour avoir des p'tits rats. Au début il voulait pas, même s'il aimait beaucoup ces p'tites bêtes. Surtout qu'en plus sa mère est phobique, donc si on a des rats chez nous, on la vois plus chez nous! Mais pour Noël 2008 je lui ai fait un cadeau qu'il a beaucoup apprécié, et comme il savait qu'à part des rats rien ne me ferais plus plaisir, il a décidé de m'en offrir pour Noël! C'est comme ça que Nesquick, Patouche et peu après Nouka sont arrivé chez nous! Et mon chéri m'a acheté la cage aussi, c'était compris dans le cadeau. Mais comme Nesquick s'est avéré être une femelle, je l'ai séparé de Patouche (Nouka était encore en quarantaine) et je lui ai pris une copine, d'un particulier cette fois pour éviter les mauvaises surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:32

Jolie histoire d'amour avec les petites bêtes a poil !!
Désolée pour ta moman Nochelove, je ne peux pas connaitre ce que tu ressent mais ca a pas du être facile tous les jours..
et Ellandan ça c'est du cadeaux de noel.. pile la bonne période pour se souvenir d'un si joli moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nochelove
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 33
Localisation : idf
Inscription : 20/11/2010


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:03

Merci chouchoue, c'est vrai que ça n'a pas été facie tous les jours mais bon, c'est elle qui m'a donné l'amour des animaux alors il faut garder seulement les bonnes choses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 16:20

Nochelove a écrit:
Merci chouchoue, c'est vrai que ça n'a pas été facie tous les jours mais bon, c'est elle qui m'a donné l'amour des animaux alors il faut garder seulement les bonnes choses! Smile

+10..00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est venu comment les rats ?    Et vous, ça vous est venu comment les rats ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, ça vous est venu comment les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?
» Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?
» Et vous,vous les voyez comment?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-