Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 11:42

Cortex s'est éteinte hier soir passé 23h. Ca a été l'une des plus dures journées de toute ma vie...Crise de larmes sur crise de larmes Sad

J'ai passé la journée avec elle, à la caresser et essayer de la nourrir même si elle ne voulait plus grand-chose, hormis des tout petits morceaux de raisins frais. Elle avait encore la force de se traîner pour aller à droite à gauche, chercher une meilleure place puisqu'elle devait souffrir.

Je l'ai remise une dernière fois dans sa cage vers 20h. Minus lui a fait sa toilette pendant 10/15 mns. Elle pouicait beaucoup, ça ne lui plaisait pas mais je me suis dit que c'était mieux que rien, qu'elle ait des dernières interactions avec ses soeurs. Et puis, un peu plus propre, c'est mieux, la pauvre avait le museau très sale malgré mes tentatives de la laver avec un gant humide.

Ensuite, les trois se sont un peu endormies ensemble dans un hamac, puis Indi est restée avec elle.
Quand Cortex a voulu sortir du hamac, on l'a récupéré et prise avec nous sur le canapé.
Elle a mangé encore un peu, fait un câlin avec ma chérie, la tête dans le creux du bras comme elle aime.

On a attendu le véto longtemps en la câlinant du mieux qu'on pouvait même si elle continuait à chercher de bonnes positions pour moins souffrir.
Le véto a été doux et rapide, mais elle a eu mal à la première injection et a crié tout en se contorsionnant Sad Sad Sad On pense que l'aiguille était trop grosse ou qu'il a mal piqué...

Il nous avait annoncé 5/10 mns pour qu'elle s'endorme. Ca a été quelques secondes...Elle était à bout de force et ne dormait probablement plus depuis au moins 2 jours Sad
Ensuite, elle n'a pas réagit quand il lui a injecté le second produit et elle est partie en quelques secondes.

On ne s'en remet toujours pas, on ne pensait pas que ce serait aussi dur. C'est crise de larmes sur crise de larmes. Elle laisse un vide immense derrière elle, je comprends mieux pourquoi certaines personnes n'ont plus la force de prendre des ratous par la suite. J'ai l'impression de perdre un membre de ma famille...

On a emmailloté son petit corps dans une écharpe, elle a passé la nuit dans la salle de bain comme nous a conseillé le véto. Je ne voulais pas la laisser dehors ou la mettre au frigo, c'est bête mais j'avais un blocage. On va l'incinérer tout à l'heure vers 15h30.

C'était une merveilleuse aventure mais la fin est très très très douloureuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 11:52

Courage c'est dur les moments la 😥
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 17:33

plein de courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 17:52

La douleur ne s'efface jamais vraiment... mais un jour, tu te rappelleras que malgré tout, cela vaut tellement le coup de vivre à leurs côtés.

On pense à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 20:44

Courage, ton message est poignant ... bon voyage à cette petite puce qui a reçu le meilleur, courage à vous deux pour ce deuil ..
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 22:45

Désolé pour ce deuil , je vous souhaite beaucoup de courage , la petite cortex est maintenant soulagée, vous avez fait le meilleur pour elle.

J entends souvent les gens dire qu ils n en prendront plus , a vrai dire j imagine pas ma vie sans boule de poil , c est vrai c est dur quand ils partent .. mais je me dit qu ils ont eu une belle vie auprès de moi , qu il aurait pu leur arrivé maintes et maintes chose , mais que j ai fait mon possible pour qu ils soient le plus heureux possible.

Et je pense que cortex sera partis avec ce sentiments , d avoir était choyée et la plus heureuse possible.

Encore bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 18:38

Merci à tous pour vos messages. Ca nous aide...
J'ai écrit un petit texte sur elle, je vais le poster dans la section dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)   Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur hypophysaire
» avc ou tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
» tumeur hypophysaire et alimentation
» Tumeur Hypophysaire : Le Retour
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-