Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 21:17

Ça s'infuse la camomille Wink
Ce sont des plantes, enfin des fleurs, qu'on achète séchées, et qu'on infuse pour avoir une sorte de tisane Wink

Disons qu'ici, je trouve que sur la durée, la camomille les a apaisées à plusieurs niveaux:
Ness est moins sur le qui vive
Moria est moins speed
Polka est moins flipée
Llewella est beaucoup plus manipulable.

Ca n'a pas eu d'impact sur mes mamies, mais je pense qu'elles sont infusées de camomille de base x)

Je ne saurais pas te dire la durée effective de la camomille, je pense que, comme pour nous Humains, ça varie d'un individu à l'autre.

Ce n'est pas magique non plus, mais je pense qu'avec une certaine rigueur on arrive à de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 22:08

Hmm je vais me renseigner sérieusement sur ca alors . Si ça peux être un plus pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 20:39

La cage de transition est prête à accueillir la bande. J'ai honte de devoir mettre 8 rates dans une zeno 2. J'ai vraiment honte... mais bon, ça va durer 1 jour et 2 nuits, donc c'est raisonnable.

J'hésite à mettre Ortie et Sauvée, je n'ai pas envie qu'elles vivent mal ce déménagement soudain. Elles ont pas voulu sortir aujourd'hui.

J'ai eu droit par contre à un dodo groupé du lot (à la queue leuleu entre le mur et le matelas), donc j'ai bon espoir.
Aqua est en chaleur et elle est pas trop de bonne humeur, mais elle n'a pas chercher à embêter les potes. Llewella et Polka se cherchent à longueur de temps, mais de façon cool, sans énervement.
Quant à Moria, elle va bien mieux niveau respiration, donc elle est plus active, et est plutôt joueuse aujourd'hui.
RAS pour Shashou, elle est au top ma boulette avec ses copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 21:26

Les Crapayoutes - Page 4 Psx_2207

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 20:57

Yo noah ! Smile Comment vont tes filles ? Elles sont toutes bien les unes avec les autres ça y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:42

Bien sûr que non ! Rolling Eyes

Sauvée se fait opérer demain et comment dire ..? J'ai la fleeeeeeeeemme de faire un post op ! J'suis fatiguée, j'ai envie d'être en vacance Cry

Le reste du petit monde se porte bien Smile Moria est moins malade (voir plus du tout), Ortie est tout en forme, elle est de mauvaise humeur donc c'est bon, et Ness et Polka sont en réclamation constante de câlins, papouilles etc.
Je trouve Llewella un peu bizarre, très calme, limite posée, ce qui ne lui ressemble pas trop. Mais elle a l'air d'être bien, elle est juste calme. C'est arrivé petit à petit, donc pas d'inquiétude.

Je finirai l'inté pendant mes congés. Elles seront en sortie H24, donc ce sera parfait ! Et petit bébé pourra aussi intégrer la troupe du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:49

Eh ben, que d'agitation !
Je n'ai pas suivi pour Sauvée, qu'est ce qui lui arrive à la demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:54

Elle a une tumeur mammaire qui pousse vite. Semaine dernière: un petit pois, aujourd'hui: un raisin.

C'est sa deuxième depuis qu'elle est à la maison, donc depuis octobre ou novembre.

C'est pas adhérent, c'est bien rond, donc tout devrait bien se passer. Et la première fois elle n'avait pas touché aux fils, j'espère qu'elle sera aussi sage cette fois ci Smile
Et pas d'isolement long, elle va pas supporter ma mamie. Déjà que quand je change 1 truc dans sa maison elle cherche après, la laisser seule dans un endroit presqu'inconnu... jsuis pas sûre que ça le fasse x)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 23:42

Ah mince ...

Les miennes non plus j'isolerais pas en préventif, seulement si jamais les autres touchaient à une plaie par exemple. On sait que le niveau de stress peut impacter la convalescence, y'a pas grand chose de plus stressant pour un rat domestique que de changer brusquement d'environnement et se retrouver solo ^^ ...

Je reviendrai demain prendre des nouvelles d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 19:24

Sauvée rentrée !
Elle a un joli bandage, et un poil miteux pas beau.
La tumeur avait gagné du terrain dans le muscle, donc opé un chouilla plus longue et plus douloureuse au réveil.

Elle a mangé de la compote, est venue me voir toute curieuse et est en train de se faire un dodo sans entrée apparente pour pas que je l'embête.
Elle est seule pour l'instant, je veux m'assurer que boîte à pipi et boîte à caca sont opérationnelles, que respiration est normale et qu'elle n'a pas mal trop beaucoup avant de lui rendre une copine (faut aussi que je détermine laquelle sera l'élue.)

Ce matin en la déposant chez le véto, quand j'ai ouvert la boîte de transport, ses crottes étaient rouge/violette. Gros coup de stress, mais en y réfléchissant dans la journée, je me suis souvenue que je donnais des petites potions magiques pour Moria, et que Sauvée en buvait. Et hier, il y avait de l'hibiscus dedans.

La radio de sa hanche n'a rien révélé, genre, tout est normal. Et là, elle marche bizarrement à cause de son bandage, mais je trouve qu'elle ne boîte plus ... étrange.

Pas de bruit dans les poumons de Moria, plus de bruit suspect pendant sa respiration, un ptit coeur qui bat bien comme il faut.

Aqua et Polka sont en pleine forme. Elles ont été super sages pendant l'auscultation.
Par contre, Shadow nous a fait une crise de panique. Elle s'est stoppée net sur la table et a couru super vite rejoindre ses copines. On a laissé passer un peu de temps et ensuite tout était normal. Un bruit qui l'a dérangée peut être.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 20:05

Bon, ce sont des plutôt des bonnes nouvelles ! Courage à Sauvée pour les jours saucissonnés !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 20:07

La pauvre Sauvée. Mais ça ira mieux bientôt !

Oui, les coups de panique, ça arrive aussi aux miens quelquefois, comme tu dis, certainement un bruit inaudible pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 20:29

Elle a l'air de bien vivre son saucissonnage pour l'instant.
Les Crapayoutes - Page 4 Psx_2208

Ortie ne porte pas trop d'intérêt à Sauvée YA DE LA COMPOTE !!!
Et Sauvée l'a envoyé bouler quand elle est venue lui laver la tête. Donc Ortie s'en est allée vers d'autres horizons !

J'ai collé la cage de Sauvée (l'Alaska vide...) à la Royale en laissant 10cm entre les 2 cages, je commence à connaître Llewella et Shadow avec leur manie de vouloir mettre tout ce qui touche la cage dans la cage (T-shirt, cheveux, bras, chien etc etc).

Je lui trouve une bonne mine en tout cas !
Ma maman ira la voir régulièrement, et si elle la voit souvent éveillée, elle la prendra avec elle dans le salon dans la mini cage une heure ou deux pour des papouilles et des dégustations de légumes et fruits en tout genre !

La nuit s'annonce courte, je vais encore me faire du soucis alors que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 21:50

Bon rétablissement à Sauvée!
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 13:41

Courage, pense positif, le plus dur est passé. Maintenant, bel été à Sauvée !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 22:36

Bon ben ... il y a bien du sang dans les selles de Sauvée.
Je pensais vraiment que l'hibiscus était la cause de la couleur de ses selles, mais le test à l'eau oxygéné a démontré que j'avais tord...

Je ne sais absolument pas quoi faire. Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 22:53

Ah non... Tu peux appeler une clinique veto de garde si jamais ça t’inquiète, peut être qu’ils sauraient te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 22:58

C'est du sang digéré apparemment, vu qu'il est très foncé et que les crottes ont une consistance normale.
J'ai massé son ventre (avec difficulté, elle veut se sauver la petite !), et elle mange comme il faut. Je lui laisse de quoi bien s'hydrater, j'ai pris sa température (normale, 37.9). Elle n'a pas de médicament, donc rien d'agressif pour l'estomac. J'appellerai le véto demain matin, voir ce qu'il me propose.
J'ai pas encore peur pour l'instant, le transit fonctionne bien, et l'appétit est là.

Du coup j'ai fait une collecte de crottes chez les copines aussi et pas de sang à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 23:11

Ça marche, tiens nous au courant, j’espère que ça va aller 😔
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 08:51

Sauvée n'a pas beaucoup mangé solide cette nuit.

Par contre la blédine, la compote et la saucisse, pas de problème. Hier soir elle a mangé des pâtes cuites et un peu de corn flakes. Je n'arrive pas à voir si elle mange des SSS et du mélange vu qu'elle a renversé toute sa gamelle ...
J'ai retrouvé une crotte sans sang. Et c'est bien la sienne x)

Elle grimpe aux barreaux, est en forme quand même. Ce soir Llewella la rejoint. Je verrai pour Ortie aussi du coup.

J'ai palpé son ventre encore, je ne le trouve pas trop gros, distendu ou dur.

Petit bébé arrive ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 09:16

Bonne nouvelle pour la crotte normale Smile si ce n'était qe passager ça va .
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 11:36

Hep Smile
Le sang dans les selles peut venir d'une gastrite ou d'un ulcère de l'estomac, ça peut être aussi dû à un coup de chaud ou un gros coup de stress, peut être la douleur de la tumeur ?
J'espère qu'aujourd'hui ça sera passé !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 11:48

Bah la douleur de la tumeur, ce serait étonnant étant donné que ça a commencé avant l'opération ...
Je vais voir ce soir si elle a fait des cacas bien moulés, et j'irais chez le véto demain.
En cas d'ulcère ou de gastrite, on fait quoi ? Une opé ce mois ci ça va être compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 11:52

Il faut voir avec le véto, mais un pansement gastrique à base de sels de magnésium/aluminium peut aider. Le souci comme d'hab' c'est le dosage et là je ne sais pas, je n'ai jamais eu à en donner à mes rats.

Question con : elle n'a pas pu lécher du sang quelque part ? De la viande crue ? Une plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 13:58

C'est la première chose que j'ai vérifié: le cucul et la poupette. Pas de sang présent aux abords. Mais comme dit, le sang est foncé et dans les crottes, pas autour. Donc sûrement situé avant les intestins ou dans les intestins mais près de l'estomac.
Je retesterai des crottes ce soir, voir s'il y a encore du sang ou si c'était passager.
Je vais vider ma poubelle à crottes aussi pour voir si il y en avait avant.

Elles n'ont pas de viande rouge à manger, que du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-