Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 21:03

Ce ne sont pas 1 mais bien 2 ratonnes hérissonnées pas belles qui perdent leurs hormones le 5 Les Crapayoutes - Page 16 Pok3

Et je suis terrifiée aarrgghh

Moria Mimolette est devenue concon. Elle passe donc également sous le bistouri en compagnie d'Amiante doux bidon d'amour ❤
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 22:12

T inquiete pas ca va bien se passer ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 22:13

"Mouhahahah" - Ness
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2293
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 10:50

Bonne chance pour les stérilisations.

J'étais aussi très inquiète pour Scrotum et Périnée. Et finalement tout va bien, même pas un point rouvert (Périnée avait commencé à retailler les pointes des fils donc l'ASV m'a conseillé de mettre un peu de diprosone dessus pour que ça ne la "démange "pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 11:57

On ne met pas de fils Wink juste de la colle et un bandage !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 23:52

Sortie très sympathique ce soir, sans énervement de la part de qui que ce soit ! Ca fait plaisir de sortir 4h d'affilée sans avoir à surveiller toutes les minutes que ratou 1 n'est pas en train d'embêter méchamment ratou 2 ^^

Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2294
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2296
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2295
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2297
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2298
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2299
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2300
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2301
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2304
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2303
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2302
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 15:22

Tant mieux Smile

La dernière photo est chouette , voir tout le monde réunie comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Déc 2019, 22:48

Oui ça me fait beaucoup de bien de les voir toutes ensemble sans bataille avec bobos à la clé !
Ce soir Amiante et Moria se sont un peu embrouillées. Je les ai prises toutes les deux et sur un ton complètement gaga je leur ai dit "qui c'est qui va se faire retirer les hormones jeudi ? Qui c'est ? C'est mes gros ratons d'amour ?"
Regardez les vilaines !
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2306

Llewella me fait flipper. Je pense être arrivée au stade du spychotage. Je lui trouve plein de choses qui ne vont pas: je la trouve maigre, l'oeil droit bizarre, un peu fraîche, alors que clairement tout va bien pour elle ! Elle a un petit rhume, elle a son traitement, tout est ok !
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2307

J'ai besoin de beaucoup de repos là, après Moria et Amiante qui passent sur le billard, je ne fais plus rien du tout !
J'attends la nouvelle année pour Polka et Shadow, Aqua peut être si mes finances le permettent mais elle est tellement cool que je ne sais pas si c'est nécessaire. Il ne restera que les hormones de Llewella, mais elle est trop toute petite pour une opération préventive, ma petiote.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2019, 09:30

Tu fais stériliser les deux ensemble ?
Ca devrait les calmer, et ce sera peut-être suffisant pour ramener la paix parmi les autres.

J'espère que Llewella n'a rien, juste une baisse d'énergie. Il fait combien dans leur pièce ? pas trop d'écart entre le jour et la nuit ?

Je plussoie pour la photo ensemble ! Tu vas voir le bout du tunnel de cette intégration ! (et après tu te laisseras tenter par une nouvelle et tu recommenceras Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2019, 11:11

Oui, elles vont toutes les deux se faire stériliser ce matin Smile ça va faire un bien fou à toute la troupe !

Llewella va bien, je suis juste choquée par la perte de mes mamies, j'ai peur que ça arrive encore ...
On a pas trop de variation de température, la nuit il fait 20°, le jour on monte à 22°. L'humidité dans l'air reste entre 50 et 55% tout le temps, donc j'estime que c'est parfait !

Je ne me laisserai tenter que dans 1 an, j'ai besoin d'une pause x) prochaines adoptions en octobre/novembre de l'année prochaine donc !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Déc 2019, 14:40

Boubouille et Cacahuète vont bien !
Elles ont passé une nuit plutôt calme et posée Smile

Elles ont mal, et ça se voit...
Elles sont ensemble dans l'Alaska, et chacun dort dans son coin, avec parfois quelques petites papouilles quand elles se croisent.

Cet après midi elles verront toutes leurs copines, pendant la sortie ! J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Déc 2019, 22:20

Je me suis fait mordue Sad
J'ai voulu tenter de remettre les 2 groupes sans les opérées ensemble sans forcément laver la cage à fond les ballons et Ness et Llewella se sont battues Sad alors j'ai mis ma main Sad et Ness m'a mangé mon doigt Sad

Du coup, réunification des troupes quand il n'y aura plus de post op en court !

Moria a rejoint Llewella et Shashou, Amiante a eu droit au retrait de son bandage, mais elle fait toujours pas caca, donc elle reste seule mais à côté des copines Aqua, Polka et Ness jusqu'à ce que crotte soit faite !

Moria a bien meilleure mine depuis sont retour dans sa maison avec nièce Shashouillette !

Edit: elle a fait caca ma grosse ratoune ! Elle va pouvoir retourner dans sa maison remplie de coupines !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 08:29

Super pour le transit revenu de Moria ! Et de deux! Smile

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici et je m'y perd un peu, je croyais qu'elles étaient déjà toutes réunies moi scratch

Du coup actuellement tu as toujours 2 groupes ? Et combien de fifilles stérilisées en plus des 2 dernières du coup ?

Courage pour la réunification alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 11:36

Il fut un temps où tout le monde vivait en parfaite harmonie, oui ^^
Jusque fin octobre elles étaient toutes ensemble, avec quand même pas mal de tensions.

Début Novembre Ortie et Sauvée sont parties, et j'ai donc deux groupes composés d'un côté de Llewella, Moria et Shadow et de l'autre Ness, Amiante, Polka et Aqua.
Tout ça en faisant des sorties communes qui se passent relativement bien.

Et du coup, seulement Ness, Moria et Amiante sont stérilisées ! 3/7 c'est presque la moitié ! Autrement dit, les 3 qui posaient problème dans la cage commune.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 18:43

Oh désolée pour tes 2 petites mamies Neutral je me souviens que ça n'allait pas fort à un moment, mais lorsqu'on y est, même si l'on sait que c'est inévitable, ça fiche toujours un coup au moment ... bon voyage à elles deux.

D'accord, merci pour le point Smile

Je croise que tu n'ai pas besoin d'en stériliser d'autres pour n'avoir qu'un seul groupe et pour ton doigt aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 22:35

Le mois de Novembre a été fort mouvementé pour toutes.
Pour Ortie et Sauvée, ça a été très rapide, tant pour leur dégénérescence que pour mes prises de décision. La TH ne pardonne pas ... Mais je suis fière d'elles, elles revenaient de si loin ! Elles ont eu une belle vie, dès que leurs sauveuses les ont trouvées !

Normalement, et si tout se passe bien, en début d'année et pour prévenir les cricrises, Polka et Shadow devraient y passer aussi, au retrait des hormones ^^
Polka parce qu'elle graisse beaucoup et a des chaleurs très prononcées qui lui font péter les plombs de temps à autre ^^ un peu comme sa maman Ness au même âge, donc.
Et Shadow simplement pour ne pas qu'elle ait un jour la même mauvaise période que sa tata Moria Smile

Je me dis qu'il serait bon de stériliser Aqua aussi, mais elle est tellement douce et calme et câline, que je n'ai pas l'impression que ce soit utile pour une raison comportementale !

Une chose est sûre, dans un an, quand de nouvelles ratonnes franchiront la porte de la Royale, elles seront stérilisées pour prévenir tumeurs en tout genre et autres infections utérines ! Je n'ai plus peur de la stérilisation !

Et un petit bidon de Moria qui guérit bien !
Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2308

Le bidon d'Amiante se porte aussi très bien, mais elle gigote dans tous les sens, impossible de la prendre en photo x)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 11:08

Noah V. a écrit:

Une chose est sûre, dans un an, quand de nouvelles ratonnes franchiront la porte de la Royale, elles seront stérilisées pour prévenir tumeurs en tout genre et autres infections utérines ! Je n'ai plus peur de la stérilisation !

J'en suis rendue au même constat que toi 🙂 Pour les femelles c'est vraiment un plus hors comportement. Ça réduit grandement le fait d'avoir à les faire opérer sur le tard lorsqu'elles sont moins en forme, de soucis diverses et variés .
On tremble toujours un peu, le risque 0 n'existe pas mais lorsque l'on a trouvé SON véto de confiance, on est bien plus sereine .

Après c'est une question de finances qu'il faut prendre en compte dès le départ, mais au moins là on peut planifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 14:17

Oui c'est vrai, la confiance avec le véto est primordiale ! Je discute beaucoup avec lui, de tout et de rien, mais surtout d'animaux quand même ^^ ce qui fait que du coup, il m'explique comment se déroule une opération sur n'importe quel animal par exemple.
Là on a tenté une nouvelle chose pour les filles: juste de la colle et un bandage la première nuit. Ce qui fait que les filles ont une très belle cicatrice et qu'elles ne sont pas gênées par des fils qui pourraient tirer sur la peau.

Financierement, et d'après mes petits calculs, il me revient moins cher de stériliser en préventif que d'opérer 2 fois de tumeurs mammaires + les soins de vieillesse prématurée due aux opérations tardives ^^
Dans mon coin, pour la stérilisation d'une femelle c'est entre 125 et 220e, selon le temps d'opération. Une opération de tumeur dépend de la tumeur, de sa taille, de l'emplacement donc ça peut parfois aller jusqu'à 250e...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 21:28

Bon, là j'en ai marre. Tout allait bien depuis 1 mois niveau santé, niveau bataille etc.
Je rentre aujourd'hui après 12h d'absence, je vais voir les crapettes, je fais le bisous du soir et je vais manger un petit truc.
Je reviens et que vois-je ? Des bobos sur Aqua ET sur Ness. Bobos qui n'étaient pas là à la tournée de bisous.
Donc je ne sais pas qui a fait quoi, ça me paraît louche que Ness et Aqua se soient battues comme ça "pour rien". Amiante est toute surexcitée ce soir, et Polka est en chaleur avec un poil gras de fou.

On se croirait dans un cluedo, savoir qui a fait quoi ...

Je satuuuuuuuuure.

Les deux bidou cicatrisent bien, sinon Smile et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 09:45

Hep Noah !

Je suis triste de lire que Mamie Sauvée et Mamie Ortie soient parties si vite ...
J'espère que tes pantouflettes vont finir par se calmer, tu penses les réunir un jour ou tu les laisseras en deux groupes ?
(J'ai loupé l'arrivée d'Amiante je crois)

Des bises à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 21:05

Higiiiiiiiii !!! Je suis trop contente que tu sois passée par ici pour donner et prendre des nouvelles !

Oui tu as loupé l'arrivée d'Amiante Doux Bidon d'Amour 1ère du Nom !
Mais c'est pas grave, elle ne t'en veut pas ^^

Je compte bien faire cohabiter tout ce petit monde si elles sont toutes d'accord !
On a déjà les sorties en groupe, et elles ont déjà vécu ensemble (1mois, c'est déjà ça !).
J'attends juste mes congés de Noël pour pouvoir les surveiller et ne pas avoir peur de partir de chez moi en me disant que "ce soir, elles ne seront plus que des passoires".
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 14:52

Oui je comprends que tu attendes un moment où tu peux avoir l'oeil dessus, tu as quand même un sacré lot de chipies Rolling Eyes ...

C'est cool pour les sorties, déjà ça facilite les choses et puis j'imagine que ça permet qu'elles gardent l'habitude les unes des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 18:14

Elles s'aiment toutes, en sortie !
Depuis leur stérilisation, Amiante et Moria jouent beaucoup ensemble Smile
Shadow aime beaucoup Aqua, et Aqua l'aime beaucoup en retour !
Maman Ness et bébé Polka s'aiment depuis toujours, et Ness aime énormément Llewella et inversement.
Par contre, dans la cage, il y a une légère tension, qui a un moment finit par exploser et paf ! Ça part en bagarre Sad
Elles ne se sont jamais battues au point d'être trop amochées au point de devoir être isolées pour guérir, mais j'ai toujours cette crainte que ça se passe quand je ne suis pas là et que ça tourne en meurtre...

Si elles doivent par contre rester en 2 groupes, qu'à cela ne tienne, elles resteront en 2 groupes pour leur vie en cage et toutes ensemble pour les sorties.
Et quand Llewella et Moria ne seront plus, Shadow rejoindra les 4 gazelles, et je n'aurai donc plus qu'un groupe. Donc d'ici 1 an et demi ^^ (oui, je veux qu'elles vivent 3 ans, dans les meilleures conditions !)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 14:36

Aujourd'hui, c'est Dame Llewella que j'aime de tout mon coeur.
Elle me surprend énormément depuis quelques temps, je pense qu'après plus d'un an de vie partagée, on se comprend enfin.
Elle me saute à présent dans les mains, quand c'est l'heure de rentrer, passe du temps sur moi, vient me voir aux barreaux de la cage, attend sagement quand je la palpe, et surtout est une adorable "remetteuse en place de ratons foufou".
Mais ce matin, elle avait pas mal de porphyrine à un oeil. Ca s'était stoppé avec son traitement pour son petit rhume, mais ça reprend...
Mon vieux bébé de 20 mois, qui n'a jamais eu de problème particulier dans sa vie, il fallait que cet oeil l'embête maintenant ...

Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2309Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2311Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2310Les Crapayoutes - Page 16 Psx_2312
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 01:08

Lorsque cookie avais ses problèmes respiratoires il avais bcp de cette porpherine autour de son oeil. Ca s est totalement stoppé quand il a eu son traitement et ses inhalation ( qui on je pense réglé le soucis de poumons si c etait infectieux ), du coup peut-être qu elle couve qqchose ta puce non?
C est bien que votre relation avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-