Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 01:34

J'ai un maniaque du rangement dans ma cage Suspect Laughing

Oui les crottes qui volent quand on se chamaille dans la litière, c'est des choses qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:14

Laughing Chez moi aussi alpha cetait la pro pour mettre la bouffe dans la litière !!

Je salue le jeu de mot magnifique XD*
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:17

@Shrimpx : Il avait de l'humour ce soir, sans doute pour passer sa frustration de pas pouvoir construire une roue de souris chargeur de portable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:20

Laughing D'ailleurs comment vont les souris?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:24

Elles vont bien les ptits merdeuses Smile Ca va leur faire deux ans bientôt aux 4 soeurs, et la plus âgée a 26 mois ^^ Et pour le moment je touche du singe, j'ai eu un petit rhume sur Tortilla, la plus copine avec moi et ça a été réglé en 10 jours.
Elles s'entrainent tous les jours à la roue, pour le moment où il faudra tout donner et charger des portables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:29

Ha cool, je suis contente qu'elles aillent bien. Smile

Si non pour plus d'énergie, mettez plus de roues ? Haha
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:30

@Shrimpx : Hum nan Laughing Le vrai souci c'est que le moteur du micro-onde a un rendement pourri, c'est à dire que même en le faisant tourner avec la perceuse (!), il a obtenu que quelques millivolts Laughing C'pas avec ça qu'on va révolutionner le monde !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:32

Oui il faudrait un moteur plus approprié en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:34

Oui, il voulait tout faire en récup', mais je pense qu'il va craquer et acheter du matos quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:40

Hate de voir caaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 02:49

Si ça fonctionne, tu seras chargée de nous dessiner une super campagne de pub, rémunérée en croquettes pour chat, ça te va ? Laughing

Je viens de me rappeler que tu quittais ton taf de graphiste dans la pub, et je t'ai même pas demandé dans quoi tu t'étais relancée ...
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 17:24

Laughing Est ce que je pourrais plutôt être rémunérée en croquettes pour chien ou pour rat ? x)

Je te mp pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 17:33

Higikaëlle a écrit:
La notion d'hygiène chez mes rats c'est assez perso Rolling Eyes

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Ibp4

Mon fiancé m'a dit que c'est la litière "caca-huette" Laughing je vous jure sur la Bible ET le Coran que je leur ai jamais dit de ranger ça là ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:08

tiens je croyais qu'il ne fallait pas leur donner de cacahuète avec l'écorce Question
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:13

@Ragondine : Ah, écoute j'ai jamais eu d'infos là-dessus. Pourquoi sans la cosse ? Peut être que des rats mangent tout sans distinction ?
Ici ils décortiquent et mangent ce qu'il y a dedans.

Après peut être que c'est parce que c'est Très Gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:16

et bien je ne retrouve pas l'info sur le topic concerné mais il me semblait que c'était toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:18

@Ragondine : Toxique je suis sûre que non, mais en grande quantité c'est sûr que c'est tellement gras que ça peut poser des problèmes !

--

Vous pensez que ça a un rapport avec le fait que Jak veuille pas trop sortir Rolling Eyes ... ?

Spoiler:

--

Cherchez les différences ^^

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Xt3a

Ce soir en sortie : Yep, Fluff, Poke, Mik et Jak de loin ^^

--

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Q74o
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Nycp
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:58

@Ragondine : J'ai lu que tu avais donné de l'harpagophytum à tes rats et on n'arrive pas à trouver de posologie avec mon compagnon, tu aurais une idée éventuellement, et des données ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 23:13

ben au début j'avais commencé à environ 1/6ème de gélule par rat et par jour avec succès et finalement j'en suis vite arrivée à 1/3 de gélule par rat et par jour suivant l'avancée des soucis articulaires

après toutes les gélules ne sont peut être pas dosées pareil

mais sinon je faisait à chaque rat sa popotte dans une petite cuillère en plastique, m'aidant d'une autre pour bien mélanger avec le petit suisse aux fruits (succès garanti même si c'est pas spécialement bon de leur donner des produits laitiers, ils adorent juste trop ça, et j'ai tendance à les gâter^^)
sinon on peut mettre de la compote ou des faux yahourts au soja etc...

car je mettais aussi propolis, gelée royale

pour les soucis respi, et ça marchait assez bien, même si à un moment donné, dans la vie d'un vieux rat, on ne peut se passer de cortisone et d'antibiotiques

Edit : zut j'ai oublié de te dire que j'ai bien vu Alain Deloin sur tes trois photos, mais non ce n'est pas une erreur, c'est juste une touffe de poils avec des pieds et des moustaches Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 23:21

@Ragondine : D'accord merci beaucoup Wink
On trouve rien, sachant que l'harpagophytum peut avoir des effets secondaires de "vrai" anti-inflammatoire (sur les reins notamment) et des effets sur le transit, on voulait quelque chose d'un peu clair mais je sais pas, on doit passer à côté.

Tu voyais des résultats niveau mobilité notamment ?

--

Même Art et sorti, et Man a regardé de pas très loin Smile
J'ai pas souvent autant de monde dehors, ça fait plaisir ! Ils étaient motivés par les petits pois, et par la "queue de furet" qu'ils s'amusent à courses ^^

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Q52h
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Geht
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 23:33

Originale la litière caca-huètes !

Moi aussi j'ai lu quelque part que la cacahuète n'était pas top... j'sais plus où.

1. Je les trouve énormes tes rats ! (n'y vois aucune insulte sur leur poids, je découvre le monde du rat et les tailles astronomiques)

2. C'est le paradis des rats chez toi Smile : voilà donc comment tu les fais sortir. C'est tout ouvert alors, pas d'enclos en fait ? Tu fais quoi de tes autres espèces pendant la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 23:38

alors Higi, voilà le topic que j'ai créé à l'époque:

http://www.forum-rats.com/t70014-vieux-rats-remede-articulaire-efficace?highlight=articulaire

sinon je reviendrais demain parce que là à mon 4ème café-vodka que je m’apprête à boire je suis plus toute fraîche, et puis bon ce sont des souvenirs

mais c'est vrai qu'en dehors du fait qu'ils étaient atteints d'une tumeurs hypophysaires les plantes leur avaient fait du bien donc il y avait aussi un souci articulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 01:01

Trop choupinou tes rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 01:03

@Aenhor*** : C'est marrant que tu les trouves énormes Very Happy Mes femelles font entre 220 et 250 grammes sauf Poke qui tourne autour des 300, et mes mâles dépassent pas 500 grammes, sauf Jak et Man, les deux dernier arrivants qui sont gras du bide et grands en plus parce qu'ils étaient entiers jusqu'à l'âge d'un an donc ont bien grandi et sont musclés. En comparaison, Art a été castré tout petit et il a une silhouette de femelle ^^
Je les trouve plutôt petits par rapport à pas mal de rats adultes du forum en fait.

Alors en sortie pas d'enclos et tout le monde côtoie tout le monde ^^ Je pose juste une porte au niveau du canapé pour pas que Art se faufile dessous parce que c'est un casse-burne et que pour le récupérer c'est long. Ils ont accès à toute les pièces s'ils veulent sauf la salle de bain, c'est presque tout le temps ouvert mais je n'ai que Yep et Fluff (la petite albinos et la petite bleue dumbo sur les photos) qui vont partout. Les autres ne dépassent jamais les quelques mètres carrés devant et à côté de la cage, va comprendre pourquoi ! Du coup je leur laisse un arbre à chat, des tabourets et chaises avec des objets, cartons, tunnels etc pour qu'ils en profitent quand même et ça semble leur suffire.
Yep et Fuff elles, elles jouent avec mes chats, se couchent dans les pattes de mon chien, se baladent dans la cuisine, dorment dans mon lit, etc.

Spoiler:

@Ragondine : Merci beaucoup pour les infos ! Smile J'ai commandé des gélules et je ferai ma petite cuisine parce que j'aimerais offrir à mes vieux le plus de confort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 01:19

Trop mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» voila le palace des madame et leur bb
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-