| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 02:24 | |
| Elles vont bien les ptits merdeuses Ca va leur faire deux ans bientôt aux 4 soeurs, et la plus âgée a 26 mois ^^ Et pour le moment je touche du singe, j'ai eu un petit rhume sur Tortilla, la plus copine avec moi et ça a été réglé en 10 jours. Elles s'entrainent tous les jours à la roue, pour le moment où il faudra tout donner et charger des portables |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 02:30 | |
| @Shrimpx : Hum nan Le vrai souci c'est que le moteur du micro-onde a un rendement pourri, c'est à dire que même en le faisant tourner avec la perceuse (!), il a obtenu que quelques millivolts C'pas avec ça qu'on va révolutionner le monde ! |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 02:49 | |
| Si ça fonctionne, tu seras chargée de nous dessiner une super campagne de pub, rémunérée en croquettes pour chat, ça te va ? Je viens de me rappeler que tu quittais ton taf de graphiste dans la pub, et je t'ai même pas demandé dans quoi tu t'étais relancée ... |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 22:13 | |
| @Ragondine : Ah, écoute j'ai jamais eu d'infos là-dessus. Pourquoi sans la cosse ? Peut être que des rats mangent tout sans distinction ? Ici ils décortiquent et mangent ce qu'il y a dedans. Après peut être que c'est parce que c'est Très Gras ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 22:18 | |
| @Ragondine : Toxique je suis sûre que non, mais en grande quantité c'est sûr que c'est tellement gras que ça peut poser des problèmes ! -- Vous pensez que ça a un rapport avec le fait que Jak veuille pas trop sortir ... ? - Spoiler:
-- Cherchez les différences ^^ Ce soir en sortie : Yep, Fluff, Poke, Mik et Jak de loin ^^ -- |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 23:13 | |
| ben au début j'avais commencé à environ 1/6ème de gélule par rat et par jour avec succès et finalement j'en suis vite arrivée à 1/3 de gélule par rat et par jour suivant l'avancée des soucis articulaires après toutes les gélules ne sont peut être pas dosées pareil mais sinon je faisait à chaque rat sa popotte dans une petite cuillère en plastique, m'aidant d'une autre pour bien mélanger avec le petit suisse aux fruits (succès garanti même si c'est pas spécialement bon de leur donner des produits laitiers, ils adorent juste trop ça, et j'ai tendance à les gâter^^) sinon on peut mettre de la compote ou des faux yahourts au soja etc... car je mettais aussi propolis, gelée royale pour les soucis respi, et ça marchait assez bien, même si à un moment donné, dans la vie d'un vieux rat, on ne peut se passer de cortisone et d'antibiotiques Edit : zut j'ai oublié de te dire que j'ai bien vu Alain Deloin sur tes trois photos, mais non ce n'est pas une erreur, c'est juste une touffe de poils avec des pieds et des moustaches |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 23:21 | |
| @Ragondine : D'accord merci beaucoup On trouve rien, sachant que l'harpagophytum peut avoir des effets secondaires de "vrai" anti-inflammatoire (sur les reins notamment) et des effets sur le transit, on voulait quelque chose d'un peu clair mais je sais pas, on doit passer à côté. Tu voyais des résultats niveau mobilité notamment ? -- Même Art et sorti, et Man a regardé de pas très loin J'ai pas souvent autant de monde dehors, ça fait plaisir ! Ils étaient motivés par les petits pois, et par la "queue de furet" qu'ils s'amusent à courses ^^ |
|
| |
Aenhor*** Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
Dans le monde du rat : Nouveau
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 23:33 | |
| Originale la litière caca-huètes ! Moi aussi j'ai lu quelque part que la cacahuète n'était pas top... j'sais plus où. 1. Je les trouve énormes tes rats ! (n'y vois aucune insulte sur leur poids, je découvre le monde du rat et les tailles astronomiques) 2. C'est le paradis des rats chez toi : voilà donc comment tu les fais sortir. C'est tout ouvert alors, pas d'enclos en fait ? Tu fais quoi de tes autres espèces pendant la sortie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Ven 22 Fév 2019, 23:38 | |
| alors Higi, voilà le topic que j'ai créé à l'époque:
http://www.forum-rats.com/t70014-vieux-rats-remede-articulaire-efficace?highlight=articulaire
sinon je reviendrais demain parce que là à mon 4ème café-vodka que je m’apprête à boire je suis plus toute fraîche, et puis bon ce sont des souvenirs
mais c'est vrai qu'en dehors du fait qu'ils étaient atteints d'une tumeurs hypophysaires les plantes leur avaient fait du bien donc il y avait aussi un souci articulaire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 Sam 23 Fév 2019, 01:03 | |
| @Aenhor*** : C'est marrant que tu les trouves énormes Mes femelles font entre 220 et 250 grammes sauf Poke qui tourne autour des 300, et mes mâles dépassent pas 500 grammes, sauf Jak et Man, les deux dernier arrivants qui sont gras du bide et grands en plus parce qu'ils étaient entiers jusqu'à l'âge d'un an donc ont bien grandi et sont musclés. En comparaison, Art a été castré tout petit et il a une silhouette de femelle ^^ Je les trouve plutôt petits par rapport à pas mal de rats adultes du forum en fait. Alors en sortie pas d'enclos et tout le monde côtoie tout le monde ^^ Je pose juste une porte au niveau du canapé pour pas que Art se faufile dessous parce que c'est un casse-burne et que pour le récupérer c'est long. Ils ont accès à toute les pièces s'ils veulent sauf la salle de bain, c'est presque tout le temps ouvert mais je n'ai que Yep et Fluff (la petite albinos et la petite bleue dumbo sur les photos) qui vont partout. Les autres ne dépassent jamais les quelques mètres carrés devant et à côté de la cage, va comprendre pourquoi ! Du coup je leur laisse un arbre à chat, des tabourets et chaises avec des objets, cartons, tunnels etc pour qu'ils en profitent quand même et ça semble leur suffire. Yep et Fuff elles, elles jouent avec mes chats, se couchent dans les pattes de mon chien, se baladent dans la cuisine, dorment dans mon lit, etc. - Spoiler:
@Ragondine : Merci beaucoup pour les infos ! J'ai commandé des gélules et je ferai ma petite cuisine parce que j'aimerais offrir à mes vieux le plus de confort possible. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 | |
|