|
|
Auteur | Message |
---|
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 20:07 | |
| Ils ont fini par la trouver, la position du ying et du yang finalement ?
Ils sont magnifiques ! |
|
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 22:30 | |
| Ah, parfait alors !
C'est un panier en osier dans lequel ils sont ? Je n'ai jamais osé en mettre aux filles, j'ai trop peur qu'il ait une vie trop courte x) |
|
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 22:55 | |
| Oui. Cette photo n'est pas récente et le panier n'a pas grandi avec eux mais il tient le choc. Morphée l'adore ! Dans ou hors de leur cage, ils rongent très peu. |
|
| |
Aenhor*** Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
Dans le monde du rat : Nouveau
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 23:18 | |
| Ils sont magnifiques tes doudous, ils ont l'air d'être en osmose tous les deux ! - monkydluffy a écrit:
- Oh la mignonnerie à son paroxysme c'est trop mignon. Ça donne envie de faire dodo avec eux. 😍😍😍😍
Parfois j'ai envie moi aussi. Je souhaite être un métamorphe pour me transformer à loisir en l'animal que je souhaite, en rat ici, et je me glisse contre eux dans le hamac... : la sieste toute la journée au chaud, contre des poils de rats douillets ! Personne te voit, personne te trouve, tu disparais pour te reposer un moment. Le pieds ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 23:22 | |
| - Aenhor*** a écrit:
- Je souhaite être un métamorphe pour me transformer à loisir en l'animal que je souhaite, en rat ici, et je me glisse contre eux dans le hamac... : la sieste toute la journée au chaud, contre des poils de rats douillets ! Personne te voit, personne te trouve, tu disparais pour te reposer un moment. Le pieds !
T'as oublié le copain qui te fait pipi dessus de temps à autres, je crois x) Avec les bouffes tout que j'ai un panier en osier ne tiendrait pas le choc x) et puis, 2kg de rats dans un panier si fin, je le sens moyennement ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 23:32 | |
| Bah quoi le pipi de ratous sent meilleurs que le chane. 5 Enfin sauf les miens. Lol. |
|
| |
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Jeu 21 Mar 2019, 23:35 | |
| - Noah V. a écrit:
- Aenhor*** a écrit:
- Je souhaite être un métamorphe pour me transformer à loisir en l'animal que je souhaite, en rat ici, et je me glisse contre eux dans le hamac... : la sieste toute la journée au chaud, contre des poils de rats douillets ! Personne te voit, personne te trouve, tu disparais pour te reposer un moment. Le pieds !
T'as oublié le copain qui te fait pipi dessus de temps à autres, je crois x)
Je signe tout de suite si cela sent le miel musqué comme mes rats |
|
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Ven 22 Mar 2019, 09:08 | |
| Je n'ai pas le parfum n°5, celui de mes poupounets est bien meilleur ! Côté poids, on sous-estime la force de l'osier ! A eux deux, y'en a pour 1,345 kg à la dernière pesée. Très difficile de faire mincir Philéas. |
|
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Sam 23 Mar 2019, 19:08 | |
| Phiphi respire aussi bruyamment qu'une vieille cafetière en train de cracher ses dernières gouttes, ça me fend le cœur. Lundi, retour chez la vétérinaire. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Sam 23 Mar 2019, 23:55 | |
| Roh, ça aurait pu expliquer la cafetière. Il a déjà eu ce soucis ? Plein de bonnes ondes pour que ce ne soit d'un petit encombrement... |
|
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Dim 24 Mar 2019, 22:55 | |
| Oui, je l'ai déjà emmené pour la même raison. La vétérinaire l'a seulement trouvé essoufflé à cause de son surpoids. Il a eu des inhalations qui lui ont fait du bien momentanément. Malgré mes efforts, il a très peu maigri (actuellement 765 gr). Maintenant, je trouve qu'il n'a pas la respiration d'un asthmatique mais d'un gros enrhumé. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Dim 24 Mar 2019, 23:45 | |
| Tu y verras plus clair avec la visite véto Peut être une rhinite ou une bronchite. Pris à temps ça devra aller ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Lun 25 Mar 2019, 13:45 | |
| Moral en berne. Philéas a une broncho-pneumonie, diagnostic que la vétérinaire a conclu par un "Je ne vous conseille pas l'euthanasie tout de suite" qui m'a choquée. Le pauvre s'accrochait à moi de toutes ses petites pattes roses. Il a écopé d'un traitement assez costaud (antibiotique, cortisone, diurétique). J'ai espoir qu'il s'en sorte car il reste vif et a bon appétit, au moins il prend bien ses médicaments. Mais j'ai fait quelques recherches sur le forum, je n'aurais pas dû... |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Lun 25 Mar 2019, 13:58 | |
| C'est pris à temps, il est en forme, et a un traitement d'attaque. Moi je trouve qu'il a toutes les chances de s'en sortir.
T'as du lire des trucs un peu immondes alors je te raconte une belle histoire. Mon Kiwi a eu une pneumonie. Du jour au lendemain elle a eu des symptômes. Kiwi était en surpoids. Elle pesait 500g quand c'est arrivé. Le véto a fait une radio, il y avait du liquide dans les deux poumons. Résultat, broncho dilatateur (parce qu'elle respirait très mal), antibio et anti inflammatoire. Pas de diurétique pour elle par contre. En 3 jours, il y a eu une évolution, elle respirait mieux, elle faisait sa vie comme une grande. Elle mangeait du mou, du dur, enfin tout ce qui se mangeait. Elle s'en est remise parce que ca a été pris à temps. Tout pareil que pour Phil ! On expose beaucoup trop les fins difficiles sur le forum, les fins de maladies heureuses ne sont là qu'en très petites quantités.
Accroche toi, hydrate le bien, aéré bien la pièce dans laquelle il sont, vire la litière au profit de tissus et sopalin, laisse les ensemble surtout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Lun 25 Mar 2019, 14:08 | |
| Merci à toutes les deux. Philéas va suivre l'exemple de Kiwi. Bonne idée de supprimer la litière, en plus j'ai plein de tissus. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Lun 25 Mar 2019, 20:28 | |
| - Mam'Ratounette a écrit:
- Merci à toutes les deux. Philéas va suivre l'exemple de Kiwi.
Bonne idée de supprimer la litière, en plus j'ai plein de tissus. J'espère fortement qu'il vivra en plus tout tranquille jusqu'à ses vieux jours Les litières, même le chanvre contiennent de la poussière. En petite ou grande quantité, mais il vaut mieux supprimer toute source de poussière quand un doudou est malade. Les tissus c'est la vie. Faut juste pas oublier de les changer/laver avant que ça pue x) |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Lun 25 Mar 2019, 22:49 | |
| Je croise pour Phileas. Une de feues mes puces avait vécu 1 an et 2 mois après qu'on lui ait diagnostiqué une bronchopneumonie, parfois elle rechutait mais le traitement lui faisait du bien dans ces moments là. J'espère qu'il en sera de même pour ton loulou. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rats de bibliothèque Ven 29 Mar 2019, 23:43 | |
| Déjà vendredi, Philéas est à la moitié de son traitement et grougroute bien moins. Par ailleurs, son comportement n'a pas changé : il bouge toujours autant, grimpe encore partout et reste le premier au sprint à la gamelle (le seul rat qui lèche et relèche ses médicaments jusqu'à la dernière goutte !). Je me sens donc mieux aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|