| Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Karin Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 58 Localisation : Roux (Charleroi) Inscription : 04/11/2008
| Sujet: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Sam 04 Avr 2009, 15:08 | |
| Scala, la maman (et soeur) de mes ratounes, a élu domicile dans la travée du haut de ma bibliothèque... Elle déteste quand les quatre autres y sont et passent devant elle pour jouer, elle couine et parfois, mord... Me disant qu'elle a besoin d'un peu de solitude (!!!) je l'y laisse depuis ce matin, elle y dort, et si je fais mine de vouloir la ramener dans la cage, se fâche, puis me tourne le dos, se roule en boule et se rendort... Bon... je fais quoi moi ? |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Sam 04 Avr 2009, 15:54 | |
| Bah si ta besoin de la rentré prend la doucement et remet la dans la cage, c'est toi qui décide, non mais ! ^^ Athéna fait ca aussi sur mes étagere, elle s'endore entre deux peluche et quand je veut la rentré elle boude et parfois elle mord... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| |
| |
Karin Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 58 Localisation : Roux (Charleroi) Inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Dim 05 Avr 2009, 13:44 | |
| VOus avez tout à fait raison... et en règle générale c'est ce que je fais aussi... Mais ayant laissé Scala hier toute la journée tranquille dans la bibliothèque, je remarque qu'aujourd'hui elle est bien plus calme. J'en conclus qu'être sans cesse "envahie" par ses ados de filles devaient lui peser un peu et qu'elle avait besoin de "décompresser"... ^^
Qu'en pensez-vous ? Parfois, je pense qu'il faut observer ce qui se passe au lieu d'appliquer la règle stricte... il y a toujours des exceptions...
En tout cas merci pour vos conseils... :345: |
|
| |
kalika69 Ratoune accro
Messages : 1520 Age : 38 Localisation : brest Inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Lun 06 Avr 2009, 00:24 | |
| moi j'ai décider de laisser kira vivre a mi-temps dans ma salle de jeux, alors que les autre reste en bas , meme en sortie! c'est a toi de voir si sa lui fait du bien et que c'est pas indispensable de la rentré....
perso moi je prèfère comme sa, car Kira est un dominant, très autonome, pas forcément besoin ou envie du groupe! il réclame de sortir et pas de rentré, et quand il est forcé de rentré il passe ses nerf sur les autres!
en plus il est propre dehors, il fait sa vie comme un grand, avec sa gamelle! il arrive meme mieux a cohabiter avec mon chat qu'avec ses confrère de rat....
donc autant lui laisser sa liberté comme sa, si tout le monde s'en porte mieux! |
|
| |
Karin Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Lun 06 Avr 2009, 20:34 | |
| J'adore ton histoire Kalika ^^
Oui, ma Scala est aussi une dominante (maman en plus) qui a besoin d'air... depuis 3 jours je la laisse sortir avant les petites et elle dort, elle dort, elle dort, ça lui fait beaucoup de bien ^^
Du coup elle redevient bien plus douce... même avec ses ptits monstes de filles, qui sont adorables, mais un peu envahissantes... quand elle les retrouve, ça se passe bien mieux...
Les ptites, elles, sont jouettes et tout le temps en train de rigoler ensemble... mon dieu, en tant que maman, je comprends Scala... moi aussi quand ma fille est pas là, ça me fait des vacances ! :345: |
|
| |
kalika69 Ratoune accro
Messages : 1520 Age : 38 Localisation : brest Inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Lun 06 Avr 2009, 20:49 | |
| idem, kira recommence a etre calin avec nous et moins méchant avec les autres! il avait besoin d'avoir sa place a lui! aujourd'hui yoshi a passé la journée dehors avec lui! ils ont fait la sieste tout les deux, le chat les a laissé tranquil!
bref la maison retrouve sa sérénité!
comme quoi, humain ou rat, un ptit break sa fait pas de mal!lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! | |
|