Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aegon-Nhyx-Falkor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 02:14

D'accord Merci beaucoup. Heureusement avec mes oiseaux la cage est je pense un chouïa moins lourde. Mes furets sont dans une perfect et il y a la cages des oiseaux dessus et je mets une planche sur la perfect et je pose la cage sur la planche. Est ce que avec une planche entre deux ça irait ? Sinon je partirais sur le modèle plus grand de la perfect + ma perfect actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 04:28

Complétement d’accord avec tout ce que tu dis @Noctulya sur cette cage zeno 3 :
- très spacieuse,
- les grilles sont souples et peuvent être un peu déformées,
- j’ai ajouté aussi des colliers de serrage en plastique un peu partout pour que les différentes parties des mur tiennent et que je puisse la déplacer à loisir, et la laver au jet sans que les grilles ne glissent et tombent au sol: je dois dire que du coup, elle tient très bien pour un gros nettoyage dans la baignoire (même si je me suis bien aspergée au passage).
- les deux ouvertures sont un poil justes pour le nettoyage quotidien, mais faisable.

Je rêve déjà d’une énorme cage avec porte (et pas fenêtres).

En posant une planche dessus, c’est une bonne idée @monkydluffy, car, pour moi, la structure, le squelette est solide, et cela ne déformera pas la grille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 11:14

D'accord merci beaucoup. Bon bah je vais économiser pour mes qui sentent la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:19

@monkydluffy, tu économises pour laquelle finalement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:23

@Aenhor** Ah bin voilà on a les mêmes impressions ! Et comme toi, je pense qu'avec une planche il n'y aura pas de soucis Monky car les grilles sont souples mais la structure en plastique est plutôt robuste je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:24

Alors, juste pour garder trace de tout, j’annonce avoir démarré le clicker hier : stade de l’association de friandises et d’un son personnel de langue avec mes trois loustiques.

J’ai entrainé ma chatte d’amour, partie beaucoup trop tôt, et aveugle depuis la naissance : elle s’assoyait tel un chien, venait à son prénom, sautait ... sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:27

Waw, j'espère que ça fonctionnera aussi bien avec tes ratoux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:33

Oui, moi aussi ! Je montrerais si ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:26

Falkor, le petit fouineur ... :
Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 89ba7a10
Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Caf04710

En sortie du matin ... :
Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 63866510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:52

Trop mimi. En plus ils ont repéré un fabuleux trésor. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:55

Falkor, en haut à droite sur la dernière photo, est entré dans le sachet de pain, et a piqué un petit morceau : lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:05

Il a voulu s'assurer que le pain n'était pas empoisonné. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:38

Laughing J'aime bien la démarche de celui de gauche (qui est ?) sur la dernière photo, tête haute, pas assuré, en avant-toute pour la manoeuvre d'insertion tactique au petit déjeuner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:09

Oui, exactement ! Smile

Aegon à gauche (avec l’aileron dorsale, comme la crête d’un dragon), Nhyx au centre et Falkor à droite, celui d’ailleurs qui pêche dans le seau. Aegon est le dominant, me semble-t-il. Je trouve que c’est un chef sympa Smile.

Je disais au départ que Falkor était le moins familier, et contre toute attente, c’est lui qui devient plus aventurier que Nhyx, qui vient le plus vers moi en ce moment et j’ai réussi à le soulever deux fois.

J’ai l’impression qu’il y a eu un changement dans la hiérarchie, et que Falkor est passé devant Nhyx.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:54

Ah ça, ça peut pas mal changer, autant les caractères que la place dans la troupe.
Il y a des troupes où c'est même impossible de dire qui domine d'une semaine sur l'autre ^^ Surtout que là tes doudous sont jeunes, ils ont pas encore atteint la puberté donc la dominance c'est encore pas mal du bluff je pense. Ca aura un véritable enjeu quand ils vont grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:30

Oui, c’est cela je pense. Par contre Aegon reste le dominant depuis le début. C’est le plus gros, est-ce un facteur qui joue sur qui est dominant ?

Ils n’ont pas encore atteints la puberté ? Je croyais que si à 3mois et 13 jours :-). Disons qu’ils ne vont sûrement pas tarder alors ? Y-a-t-il un indicateur physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:54

@Aenhor*** : Oups, pas du tout ! C'est pas "puberté" que je voulais dire, c'est au contraire qu'ils n'ont pas fini leur adolescence, on peut les considérer "adultes" vers 6/8 mois (là où on peut trouver des rats qui pètent un plomb à cause des hormones par exemple, même si ça peut arriver avant ou après).

Je ne pense pas que la taille joue tant que ça, peut être entre deux mâles oui (?) mais chez moi, le dominant est une femelle et c'est une minus.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:55

Aenhor*** a écrit:

Sympa les noms de tes rats @Bellefeegore, plutôt recherchés.
Merci Embarassed Il y a liste de tous mes anciens et présents dans ma signature si tu veux le panel complet.

Monky, J'avais empilé la zeno 2 et la zeno 3 empire, j'ai déchanté quand j'ai vu que le toit de la Empire commençait à s'affaisser sous le poids de la zeno 2. J'ai arrêté de le faire, j'avais trop peur que les montants plastiques finissent par lâcher en un grand encastrement de cages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 22:45

Ahh les ratoux et la gourmandise ! lol!
C'est tellement craquant, surtout quand ils piquent un petit bout d'un truc et qu'ils vont le manger plus loin en partant comme des voleurs. XD* Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 23:18

C’était trop ça : il a couru couru couru pour aller se le cacher en hauteur ! Nan mais c’était bien trop chou pour que je l’empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 23:55

Ah d'accord. Merci bellefeegore donc même avec une planche pour que la cage touche pas la grille ça va pas tenir?
Bon bah je vais réfléchir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 11:44

Pour remarque :

- Je continue l’association du son et de la nourriture. Il ne me semble pas qu’ils aient déjà fait l’association.

- Je réussis néanmoins à les caresser davantage, surtout quand ils sont en sortie, et ça, c’est le pied Smile. J’ai compris que Falkor n’aimait pas être dérangé quand il dormait (une légère morsure au passage)

- j’ai tenté de soulever Nhyx, et il a « pouiqueé » avant que je réussisse. C’est un pouiqueur !

- ils aiment beaucoup le pain ... (je le fais à la farine de maïs, c’est peut être favorisant),

- ils viennent plus facilement me voir en sortie. J’ai réussis à en embrasser un ou deux, à les caresser tranquillement.

- après la sortie, qu’ils ont l’air de bien apprécier, c’est dodo !

- je tourne maintenant aussi au SSS pour changer un peu, et ça leur plaît. (Mélanges maison -> faut que je les améliore, JR farm, et SSS).

- je donne du frais tous les midis et ils adoooooorent ... j’essaie de varier, mais bon, on reste en saison hivernale. Je les appelle « mes petites poules d’intérieur » !

J’ai eu du monde quelques jours à la maison, j’ai trouvé que les rats étaient sur la réserve, sûrement pas l’habitude des bruits différents.


Dernière édition par Aenhor*** le Ven 22 Fév 2019, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:37

Ah les pouiqueurs Rolling Eyes toujours prêts à enclencher le mode "cinéma" et livrer leur plus belle performance de la douleur ... Laughing

Fais gaffe avec le pain, la levure dedans c'est pas très digeste pour nos animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 15:36

Ok merci, je ferais très attention dans ce cas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 19:41

Jour à noter dans les annales :

J'ai réussi à prendre les trois petites poules dans mes mains pour les ramener à leur cage, après le nettoyage. Geste ferme, mais doux Smile

Yeah ! Cela me fait plaisir.

Avec évidemment, un petit pouik de Nhyx... mais c'était prévisible.

Pourrait-il être oscarisé pour sa prestation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aegon-Nhyx-Falkor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-