Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aegon-Nhyx-Falkor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:58

Oui c'est le lait dans la pâte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:40

Bon tant mieux si il a rien ! Smile

Je comprends ta peur en tout cas, ça va si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 14:53

Merci pour vos encouragements, et votre expertise. Cela fait du bien de se sentir entourée, encadrée pour cette aventure.

Tout va bien pour les trois bébés-poules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 15:48

Il a laissé tomber ses ailes toutes neuves pour revenir à un moyen de locomotion plus classique Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 16:27

J'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:30

Ils se sont fait un coin crottes ET bouffe ... grrr

Et Falkor .... dort dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:31

Laughing Le grand classique ! Je pense que ça doit être une tradition ancestrale ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:41

J'ai lu ce que j'avais loupé !
Ca me fait penser aux nombreuses fois où Ortie s'est loupée en voulant sauter du lit a la cage (50cm de distance, à 1m20 de haut). Et a chaque fois, une fois à terre elle me regarde l'air de dire "toujours pas ... j'y arriverai un jour, tu crois ?" Le piiiiire, c'est qu'il y a une échelle faite justement pour plus qu'Ortie tombe, entre le lit et la cage.
J'ai tendu un hamac depuis, et j'ai même ajouté des coussins pour amortir encore un peu la chute du raton.
(Elle n'a jamais rien eu, juste un grand étonnement à chaque fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:46

@Higikaëlle : une astuce pour leur faire comprendre que c'est PAS possible Smile ?

Je pensais que dans les galeries dans lesquelles ils nichaient dans la nature, il y avait la pièce dodo, la pièce nourriture, la pièce excréments ... lol j'ai dû bien rêver le jour où j'ai commencé de penser ça.

@Noah V. : Laughing Pas bête les coussins pour amortir ! Pour le cas de Falkor, je ne m'attendais pas à son essai, mais dans l'idéal, ce serait bien d'en mettre oui. Cela me rassure aussi qu'elle n'ait rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:48

@Ae,hor*** : J'crois pas, c'est juste les animaux les plus craspouec de la nature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:38

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Lechag10
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:48

Avec la langue qui dépasse lol!
( c est bien sa langue qu on vois hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:51

Grands dieux, cette bouille en flag est parfaite! Elle a l'air bonne, la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:57

Génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 07:11

Hummm la bonne soupe 😅
Trop chou la photo prise en flag avec la langue qui dépasse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 19:38

Lol 2 Laughing Comment ne pas craquer ? Aime Cette bouille nan mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:58

Oui, la petite tête de Falkor, ainsi que sa petite langue sont à craquer Smile

Alors première petite blessure pour Aegon ... un de ses ongles a dû se retourner, il y a eu une petite tâche de sang. Il s'est léché 3 secondes et court et virevolte maintenant, a mangé, dormi, fait sa toilette... Moi je n'aurais pas fait tout cela après m'être retournée l'ongle ... !

Il me semble que c'est ma faute en plus ... il descendait du toit de la cage en escaladant en descente ... j'ai eu peur qu'il ne tombe et j'ai voulu le prendre. Il ne s'est pas laissé faire et je pense que c'est à ce moment qu'il a dû se blesser. Je culpabilise, alors je lui ai donné plein de pignons de pin.

Je vais surveiller...

Vous avez déjà eu cela ? Si oui, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:04

Citation :
Moi je n'aurais pas fait tout cela après m'être retournée l'ongle ... !

Moi j'aurais chialé ma mère je crois, j'aurais appelé mon fiancé aussi pour lui dire de pas s'inquiéter s'il avait plus de mes nouvelles les 6 jours suivants Bof

Citation :
Vous avez déjà eu cela ? Si oui, des conseils ?

Jamais vu sur des rats. Les griffes/ergots cassés chez le chien ça arrive, surtout les chiens surexcités qui tirent en laisse. Si tu penses que la griffe le gêne, si elle est dans une position qui risque de la faire s'accrocher à nouveau, tu peux essayer de la couper (que la partie blanche évidemment).

Pour le reste, je toucherais pas et je surveillerais. C'est tellement petit que ça va vite coaguler. Au pire peut être qu'elle tombera toute seule.

Si ça peut te rassurer, il valait mieux une griffe retournée qu'un plat sur le sol ! J'aurais fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:16

Higikaëlle a écrit:
Citation :
Moi j'aurais chialé ma mère je crois, j'aurais appelé mon fiancé aussi pour lui dire de pas s'inquiéter s'il avait plus de mes nouvelles les 6 jours suivants Bof

Lol 2

Bon oui tu me rassures.

Je trouve leurs griffes très longues. Alors peut être qu'ils ne marchent pas assez sur des supports durs ?

La griffe n'a pas l'air de se détacher mais difficile de voir, c'est si petit oui.

Je n'arriverais jamais à retenir Aegon le temps de couper de toute façon, j'admire très sincèrement ceux que je lis expliquant qu'ils coupent les griffes !

Je vais surveiller, et si j'ai un doute, je passerai par la case vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:24

Citation :
Je trouve leurs griffes très longues. Alors peut être qu'ils ne marchent pas assez sur des supports durs ?

Possible ? Après si c'est juste long et qu'à chaque fois que tu regardes ça n'a pas plus poussé que ça, c'est pas trop gênant.
De temps en temps tu peux les prendre et les rapper contre une brique. Mais tu dis pas que le conseil vient de moi Laughing

En revanche je rigole comme une gourdasse, mais oui, pourquoi pas une brique ou quelque chose de poreux (à changer régulièrement à cause des pipis) à leur proposer en sortie pour que ça s'use un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:25

Habitue le dès maintenant a donner la papate pour faire semblant de couper la griffe Wink quand ce sera vraiment nécessaire, tu seras bien ravie d'avoir un roudoudou qui a l'habitude de la position !

Si ça saigne plus, laisse le faire sa manucure tout seul Wink
Si ça saigne, bétadine pour pas que ça s'infecte, pas de litière dans la cage et vois comment c'est demain Wink si c'est gonflé, rouge ou chaud, let's go to the véto !
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:31

Citation :
Possible ? Après si c'est juste long et qu'à chaque fois que tu regardes ça n'a pas plus poussé que ça, c'est pas trop gênant.
De temps en temps tu peux les prendre et les rapper contre une brique. Mais tu dis pas que le conseil vient de moi Laughing

En revanche je rigole comme une gourdasse

Laughing

Je n'ai pas constaté que les griffes poussaient vite, mais je me suis levée un jour en disant : "Bon diou, que c'est long !" Smile


Je pense dans ce cas à une pierre ponce... mais, comme ce ne sont pas des chats, peu de chance qu'ils aillent se faire les griffes ...

ou à un morceau de papier de verre ... à poser sur le sol en sortie ou dans la cage peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:35

Noah V. a écrit:
Habitue le dès maintenant a donner la papate pour faire semblant de couper la griffe Wink quand ce sera vraiment nécessaire, tu seras bien ravie d'avoir un roudoudou qui a l'habitude de la position !

Si ça saigne plus, laisse le faire sa manucure tout seul Wink
Si ça saigne, bétadine pour pas que ça s'infecte, pas de litière dans la cage et vois comment c'est demain Wink si c'est gonflé, rouge ou chaud, let's go to the véto !

Merci @Noah V. !, Merci @Higikaëlle pour vos apports.

Cela m'intéresse sacrément de savoir comment tu réalises l'exploit de leur faire donner la patte Smile ?
(Je suis encore dans la phase de préparation au clicker)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:36

La pierre ponce j'ai peur qu'ils la rongent, l'excès de minéraux c'est pas top pour le système urinaire notamment.

Je ne sais pas pour le papier de verre, à voir si ça parle à quelqu'un. En sortie ça me semble safe mais ... je veux pas m'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 00:45

Ah oui, j'ai le même "soucis" avec les griffes des miens: elles sont longues et font très mal. Shocked Mais pareil, je n'oserai pas y toucher, c'est tellement délicat. Je ne sais pas si ça peut être dérangeant pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor   Aegon-Nhyx-Falkor - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aegon-Nhyx-Falkor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-