|
|
Auteur | Message |
---|
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Dim 03 Mar 2019, 00:47 | |
| Ben comme ça ^^ petite position sympa pour apprendre a pas bouger Photo juste pour te montrer, avec en prime les jolies fesses de Moria ! (Non je ne l'ai pas écraser entre mon bras et ma hanche, elle mangeait pendant ce temps là). Sinon, tu peux mettre un bout de papier abrasif sous la gamelle un grain très fin pour éviter que, s'ils en mangent, ça ne soit pas dangereux. Essaie de le mettre aux moments où tu es présente, et retire le quand tu n'es plus avec eux ! |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Dim 03 Mar 2019, 00:48 | |
| Pour les griffes je pense pas qu'il y ait de vraie solution... j'ai passé 2 ans avec une rate qui avait des griffes semblables à celle d'un dragon, j'ai souffert. |
|
| |
Aenhor*** Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
Dans le monde du rat : Nouveau
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Dim 03 Mar 2019, 00:57 | |
| Ah merci à vous ! Je testerais le papier de verre sous la gamelle, je vous dirais. Alors, en la faisant manger entre ton bras et ta hanche, tu peux couper ses griffes ? Je ne suis pas sûre que mes gars soient d'accord, même avec de la nourriture ! Et pour les griffes de devant, tu fais comment ? lol -> c'est la griffe de devant qui a souffert un peu pour Aegon, bien que cela ne semble n'être absolument pas grave. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Dim 03 Mar 2019, 01:11 | |
| Pour les griffes de devant, je prends pas le risque de couper au coupe ongle ou au ciseau de bébé, si jamais le rat met la langue dessus, c'est urgence véto et c'est pas le top ! Du coup, je lime. Juste pour écraser la pointe. Mais je ne l'ai fait que pour ma vieille mamie Kiwi qui ne se faisait plus du tout de manucure ! Et elle me regardait avec toute sa flemme habituelle x) Les griffes arrières, je le fais pour mes rates quand elles ont des griffures/croutes au niveau de la tête et des flancs quand elles se lavent, elles insistent parfois trop durement et finissent pas de blesser ... et là, Josette a une patte manucurée sur 4 pour éviter qu'elle retire ses fils au niveau de l'oeil. Enfin de son non-oeil plutôt ! Si c'est patte avant qui est blessée, il va se la nettoyer tout seul comme un grand mais surveille quand même |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Dim 03 Mar 2019, 12:07 | |
| Chapeau ! Je pense pas que les miens resteraient dans cette position non plus pour du coupage de griffe, mais je resterais bien l astuce du papier sous la gamelle ( ou sur une des plateformes ? ) |
|
| |
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Sam 09 Mar 2019, 23:51 | |
| Papier de verre, même fin, c'est costaud pour des coussinets ! ça risque vraiment de leur faire mal. Comme le dit shrimpx, pas grand chose à faire ^^ Un carreau de carrelage retourné devant le bib ou la gamelle, mais ça ne fait pas des miracles |
|
| |
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Dim 10 Mar 2019, 00:05 | |
| Je n'ai pas mis le papier de verre dans la cage finalement, car j'ai eu trop peur qu'ils le mâchonnent et se fassent mal.
Je l'ai laissé sur un passage qu'ils empruntent en sortie, sans certitude d'action réelle, je vais retirer pour préserver leurs petits coussinets en effet, merci.
Une petite croûte s'est formée au niveau de l'ongle d'Aegon, l'ongle n'est pas tombé ; tout va donc pour le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Jeu 11 Avr 2019, 16:49 | |
| J'ai dû m'absenter du forum et d'un peu de tout d'ailleurs pour raisons professionnelles. Mes ratous vont supers bien. Ils apprécient davantage les sorties ... mais je ne réussis pas encore à jouer avec eux avec mes mains (comme j'ai déjà vu faire en vidéo). Des conseils ? En attendant, voici deux des trois curieux ! (Aegon et Nhyx) |
|
| |
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Jeu 11 Avr 2019, 22:56 | |
| Ils sont tout mignon et se ressemble tellement sans voir leur dos lol |
|
| |
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Ven 12 Avr 2019, 00:50 | |
| Tu vois la minuscule pointe blanche sur la tête de Nhyx à droite ? Aegon n'en a pas. Mais il a une grosse tête massive, et Falkor a une tête fine (Il était caché dans l'igloo pour la photo). Je les reconnais maintenant rien qu'à leur tête , et c'était pas gagné. Ils sont choux oui, je les aime beaucoup ; et eux; ils aiment beaucoup la nourriture lol ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Ven 12 Avr 2019, 12:38 | |
| Ah oui tu arrive à les différencier bien mieux que nous et c est normal En même temps je connais pas un ratou qui n aime pas la nourriture |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Aegon-Nhyx-Falkor Mar 16 Avr 2019, 19:58 | |
| J'adore les méga gros plans ^^ Pour le jeu, ici je t'avoue que tous ne jouent pas avec les mains, certains préfèrent courir après un bout de ficelle ou une plume par exemple. Et certains me boufferaient si je m'amusais à jouer avec eux comme je fais avec d'autres Je ne sais pas s'il existe des techniques pour les inciter à jouer, je pense que ça vient d'abord de leur personnalité, et que ça peut être "développé" avec ceux qui sont les plus intéressés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|