| Odeurs d'urine très forte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Lun 22 Oct 2018, 12:29 | |
| Proserpine si c'est pour toi, tu peux aussi faire macérer des écorces d'agrumes ou de la menthe ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Lun 22 Oct 2018, 14:06 | |
| Oui, c'est pour moi, personne n'aime l'odeur du vinaigre d'olcool chez moi, et je m'en sert pas mal, donc pourquoi pas le parfumer Ah bah super, ce n'est pas ce qui me manque non plus . Vaut il mieux faire maçérer les écorces d'orange sèches ou fraîches ? Là, la lavande n'était plus fraîche du tout >< mais était très parfumée. Héhé, mon homme fait macérer son rhum arrangé et moi mon vinaigre lol xD |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Lun 22 Oct 2018, 15:08 | |
| J'allais dire sèches pour éviter l'humidité, mais le vinaigre étant bien acide de base, je ne pense pas que des bactéries puissent s'y développer de toute façon, donc à mon avis, c'est kif kif ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
LaurenPlume En sevrage
Messages : 74 Age : 39 Localisation : Montpellier Inscription : 26/06/2018
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Dim 04 Nov 2018, 14:18 | |
| Coucou, je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai rencontré un peu le même problème. Ma cage est très grande (genre 1m de large) et je suis moi même très fatiguée et je ne peux pas trop porter de poids. Donc c'est hyper relou de soulever les barreaux pour faire un nettoyage à fond. Ce qui fait que j'avais tendance à repousser le nettoyage de plusieurs jours et ça sentait assez fort l'urine. Et même avec un nettoyage hebdomadaire d'ailleurs.
Du coup j'ai changé mon système de nettoyage j'ai mis une litière d'angle, donc tous les jours je nettoie la litière, j'enlève les crottes (il y en a assez peu en dehors de la litière) et je passe un coup d'éponge dans le fond de la cage (sans litière donc, y en a toujours un peu qui tombe mais je l'enlève avec un sopalin), sur le tuyau en plastique et sur l'étage, bref sur les surfaces où ils vont le plus souvent. J'utilise juste du produit vaisselle. Tous les 2 ou 3 jours je nettoie aussi le bidon en plastique qui leur sert de maison, au jet de la douche, parfois avec un peu de vinaigre car il a tendance à sentir fort. Du coup, je ne fais plus de nettoyage hebdomadaire. De temps en temps je passe les trucs en tissu à la machine mais c'est assez rare que je le fasse (genre 1 ou 2 fois par mois), ça sent presque pas.
Bon par contre heureusement qu'il y a une porte relativement grande sinon je serais obligée d'enlever le dessus de la cage pour faire tout ça. (en fait il faudrait qu'elle soit encore plus grande mais bon). En réalité j'y passe au moins autant de temps qu'avant mais ça me parait nettement moins fatiguant. |
|
| |
LaurenPlume En sevrage
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Mer 14 Nov 2018, 12:16 | |
| Bon après quelques semaines de rodage je suis contente de mon système car avant-hier j'ai pu faire un grand nettoyage sans démonter la cage, juste en retirant tous les accessoires pour les laver. Par contre si vous avez d'autres astuces pour diminuer les odeurs je ne suis pas contre. Le seul truc qui me gêne vraiment ce sont ces foutues rainures sur l'étage qui font que c'est 10 fois plus long d'y passer un coup d'éponge… |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Mer 14 Nov 2018, 12:52 | |
| J'ai abandonné les étages au profit de bacs à suspendre
Ça fait gagner un temps fou je trouve _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
LaurenPlume En sevrage
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Ven 16 Nov 2018, 20:29 | |
| Pas bête parce qu'en plus si je veux enlever ce foutu étage, je peux pas arriver à le remettre seule, il faut que quelqu'un le tienne et que quelqu'un d'autre serre les fixations :/ décidément les gens qui font des cages ils les nettoient jamais |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Odeurs d'urine très forte Lun 19 Nov 2018, 12:20 | |
| Tiens, je propose 2 méthodes ici :http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Odeurs d'urine très forte | |
|