Bonjour
Je viens vous poser une question qui peut paraître bête mais je n'ai pas d'explication.
Voilà, j'ai adopter il y a une semaine un malou de 4 mois très gentil que j'ai nommé Sid, mais j'ai un souci avec lui, c'est qu'il pue. J'ai 2 petits mâles de 2 mois et un de 6 semaines à la maison aussi et aucun ne sens ausis fort.... Je ne comprend pas bien pk lui si (j'ai déjà eu des mâles avant et c'est la première fois que je rencontre ce problème).
Au début je pensais que c'était la cage alors je change la litière tous les 2 jours (3max) en nettoyant tous les jours les coins pipis, les bac, et les étages à l'aide d'un mélange d'eau, de vinaigre blanc, et d'huile essentielle de lavande. J'asperge aussi les bareaux de ce mélange et le spoutnik. Il n'y a pas de tissus dans la cage.
Seulement aujourd'hui comme il est venue sur moi pour la première fois depuis une semaine je me suis rendu compte que c'était lui qui sentait vraiment fort.... Alors que faire pour ça ? Est ce le fait qu'il vient d'un endroit où l'odeur était assez forte ? Est ce cette odeur qui est dans son pelage et qui va finir par s'atténuer ? Ou est ce tour simplement à cause de la chaleur que son odeur ressort tellement ?
Autre question, puis je mette un brumisateur-vaporisateur d'huiles essentielles pour parfumé la pièce où ils sont ?
Personnellement ca ne me derangerai pas plus que ca... J'ai travailler dans les chevaux donc jnai senti pire...mais mon compagnon qui adore jouait avec eux est migraineux et il n'ose plus venir avec eux car l'odeur lui donne la migraine (c'est vous dire à quel point il sent fort le pépère...)
Merci d'avance de vos réponses