Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Odeurs d'urine très forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 23:00

Coucou, dans la pièce où sont mes loulous ça sent très très fort l'urine malgré que je nettoie tous les jours les étages mais seulement avec de l'eau, donc je souhaitais savoir qu'est ce que je peux utiliser d'autre pour éviter cet odeurs forte dans la pièce, car j'ai acheté un désinfectant exprès pour les animaux mais comme c'est recommandé 2 à 3 fois par semaine j'utilise que de l'eau... mais même mes loulous sentent fort alors qu'ils se lavent régulièrement . Je vous met la photo du produit , merci beaucoup pour votre aide
Odeurs d'urine très forte 20181010
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 09:42

Bonjour,

A quelle fréquence fais-tu un vrai nettoyage (de la cage entière, barreaux inclus) avec du savon/détergent ?
Quelle litière as-tu ?
Ont-elles des tissus dans leur cage ? si oui, en quelle matière ?

Il se peut que si elles sentent, ce soit l'indicateur pour changer les tissus du coin dodo (ou faire un trou d'évacuation au fond du spoutnick, certains rats pissent dedans et y restent).

Penses-tu à laver le mur et les alentours de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 12:30

Bonjour, pour faire au plus simple j'ai fais un copier coller des questions Very Happy

A quelle fréquence fais-tu un vrai nettoyage -> 1 semaine (la cage entière)
Les barreaux comme je peux car j'ai pas accès à l’intérieur mais les barreaux de la porte je les fais tout le temps (pipi régulièrement)

avec du savon/détergent ? la cage au complet je là fais avec le désinfectant (voir photo ci dessus)

Quelle litière as-tu ? -> Litière de chanvre

Ont-elles des tissus dans leur cage ? -> Oui ils ont des tissus changé tous les 2 jours voir 3 jours

si oui, en quelle matière ? -> Je met des lingettes en Polyester et des morceaux de tee shirt en coton

Faire un trou d'évacuation au fond du spoutnick -> C'est quoi un spoutnick ?

Penses-tu à laver le mur et les alentours de la cage ? -> le mur du font est à une distance de 5 cm à 10 cm et sur les cotés il n'y a pas de mur



Sinon pour l'hygiène je nettoie à chaque fois que je vois des pipi sur les étages pour éviter l'odeur... :/ ce qui change rien mais bon....

Je suis un peu embêté au sujet du désinfectant que j'ai acheté en animalerie (voir la photo) car si je suis la notice d'utilisation je dois l'utiliser 1 à 2 fois par semaine du coup j'ose pas l'utiliser pour le nettoyage quotidien des étages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 13:02

Alors ton désinfectant ne sert pas à grand chose.
Alors pour nettoyer il faut un détergent, savon... comme par exemple du produit vaisselle, nettoyant multi usage.
Pour désinfecter du vinaigre blanc.
Alors moi je nettoie tous les jours. J'ai pas mal d'animaux donc le nettoyage c'est tous les jours.
Je prépare donc un seau avec de l'eau chaude et du produit nettoyant multi usage  (aj..), je prends mon éponge spéciale animaux. 
Je retire les étages et accessoires de la cage je nettoie tous les accessoires et les étages et ensuite je les mets dans la douche pour les rincer.
Ensuite je nettoie la cage à fond barreaux inclus .
Je vide le seau le rince, rince l'éponge et je mets de l'eau clair, je rince la cage je la desinfecte avec le vinaigre blanc de même que les accessoires et étages je rince, sèche et je remets tous dans la cage et met de la litière (soit plaque de carton, copeau de carton maison ou chanvre), ensuite je remets les rats.
Odeurs d'urine très forte 20180150
Un spoutnik c'est ça.  ⬆
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 13:22

Pas trop le choix de raconter ma vie mais bon... Pour les barreaux limite je peux pas car je peux pas le faire seule (l'enlever) et elle est complexe à remonter surtout seule, je ne peux pas vraiment compter sur ma compagne pour m'aider... lorsque j'ai monter la cage seule c'était déjà galère (la plupart disait que même à 2 c'était pas facile)
Je suis malade physiquement donc fatigué assez rapidement et j'ai pas la force de faire tout ça, je vais "j'espère que ça sera ira" refaire le nettoyage plus régulièrement avec donc un produit détergeant ça rassure de savoir que je peux faire avec autre chose que ce produit de l'animalerie et faire le trou dans le spoutnick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 13:26

Oui avec le nombre de rats que tu as pas besoin de faire tous les jours les barreaux. 
C'est quelle cage que tu as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 13:29

Tu as quelle cage ?
Je met le haut de la cage directement dans la baignoire.

Il te faut un détergent pour nettoyer et laver ta cage.
Pour le nettoyage quotidien, une éponge avec savon de marseille puis une éponge rincée à passer plusieurs fois sur les étages pour enlever les traces et les salissures.

Il y a des projections d'urine possible même à 5-10 cm, donc de temps en temps passe aussi un coup d'éponge sur le mur s'il est lavable (ou sinon protège-le).
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 14:12

j'ai la zeno 3 empire

Tu essuie comment la cage après ? mon bras rentre seulement d'un tiers dans la cage et je n'atteint le coin du font avec mon bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 14:26

Tu peux normalement séparer le haut de la cage du bac. Tu mets le haut de cage à côté et tu nettoie les deux parties plus facilement ou alors tu prends un manche de nettoie vitre tu accroche le torchon et tu essuie.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 14:32

Et en renversant la cage ? ou bien alors un étage t'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 14:58

La zéno rentre dans une baignoire normalement Wink avec une brosse a wc tu atteindras tous les coins ^^ pour sécher, tu as la méthode de la patience ou tu peux, avec un gros torchon, passer sur tes étages pour un premier séchage, puis patienter un peu que ca sèche davantage.
Sinon, tu peux tout démonter ! Mais c'est gênant et ça fragilise la cage au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 15:47

monkydluffy a écrit:
Tu peux normalement séparer le haut de la cage du bac. Tu mets le haut de cage à côté et tu nettoie les deux parties plus facilement ou alors tu prends un manche de nettoie vitre tu accroche le torchon et tu essuie.

Malheureusement la cage ne peut pas être séparé


Noah V. a écrit:
La zéno rentre dans une baignoire normalement Wink avec une brosse a wc tu atteindras tous les coins ^^ pour sécher, tu as la méthode de la patience ou tu peux, avec un gros torchon, passer sur tes étages pour un premier séchage, puis patienter un peu que ca sèche davantage.
Sinon, tu peux tout démonter ! Mais c'est gênant et ça fragilise la cage au bout d'un moment.

Seulement la moitié de la baignoire est accessible car y'a une vitre bloqué jusque la moitié de la baignoire, en plus la cage fait 1m16 et moi je mesure 1m54... en gros impossible à démonter et a nettoyer les grilles

Les seules choses que je peux vraiment faire bien c'est :

Enlever la maison suspendu et le spoutnick et bien nettoyer l’intérieur et l'extérieur avec un détergeant comme vous me conseillez
Je peux nettoyer aussi les étagères et les échelles et pour le bac, avec ma compagne elle m'aide à enlever le dessus, sachant que c'est galère car les grilles sont glissées dans 4 barres de la hauteur de la cage et lorsque l'on la soulève les grilles peuvent facilement se glisser des barres car les 4 angles sont maintenu juste avec un embout qui s’enlève facilement à cause du poids de la grille et se démonter, je vais mettre un 2eme message avec les photos... il faut être patiente avec celle ci Surprised

En gros je ne peux pas nettoyer l’intérieur de la cage :/ je suis en appartement de 51m² donc je peux pas la passer au karcher non plus Wink

Pourriez vous me donner des noms de produit très recommandé pour bien nettoyer désinfecter et désodorisé la cage et les objets tout en même temps s'ils vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 15:50

Odeurs d'urine très forte 20181011
Odeurs d'urine très forte 20181012
Odeurs d'urine très forte 20181013

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 12:23

Vous pourriez me dire si ces détergeant serai l'idéal pour le nettoyage de la cage s'il vous plait ?

Détergeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 12:32

Je ne connais pas ces produits.
Moi je prends simplement du Ajax ou du produit vaisselle. Ça suffit largement et ça coûte moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 12:56

Pour nettoyer la cage et les accessoires, j'achète un bloc de savon de marseille à 3€ qui me dure des mois. + un trempage au vinaigre blanc (le 8% d'acide à 35 centimes le litre) de temps en temps en plus.
NB : évite les truc trop odorants. S'il reste une odeur après rinçage, ça incite les rats à la recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 17:57

Du liquide vaisselle (ou du savon de Marseille) + du vinaigre blanc c'est parfait ! Smile
Ca nettoie, ça désinfecte et c'est économique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 18:50

je peux mélanger le liquide vaisselle et le vinaigre ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 20:06

Moi je mets les deux à la fois, je frotte bien à l'éponge et je rince le tout. ^^
Ou parfois je nettoie d'abord au liquide vaisselle, je rince puis je mets un peu de vinaigre blanc partout et hop re-rinçage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 11:17

Pour nettoyer les barreaux :

Odeurs d'urine très forte Gant-microfibre

Moi j'ai arrêté les étages sans litière, j'ai remplacé par des bacs suspendus dans lesquels je met de la litière : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/

Avec ta cage, je mettrais plutôt des hamacs en guise d'étage, à changer régulièrement du coup. Mais c'est probablement moins chiant de changer des hamacs que de nettoyer des étages

En tout cas, laisse tomber le saniterpen, avec deux rats, ça ne sert à rien de désinfecter à chaque fois (et désinfecter sans nettoyer avant, ça ne sert à rien non plus ^^)
Un bête savon de Marseille, ou n'importe quel liquide vaisselle fait très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 13:01

Ah oui c'est vrai que je dois acheté un gant à voiture aussi. XD*
Surtout que quand je fais les courses je fais une liste, je le met en haut de la liste je passe devant... Mais à chaque fois je l'oubli. 😣
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 13:09

Merci infiniment je vais plutôt effectivement acheter plus de Hamac et prendre des bac à litière car il est vrai que les pipi régulier sur les étage n'arrange pas l'affaire des odeurs pas agréable.
En ce qui concerne le nettoyage je vais vous avouer une chose, c'est qu'en faite je ne supporte pas l'odeur du vinaigre et c'est pour ça que j'avais demandé si le liquide vaisselle et le vinaigre pouvaient être mélanger Wink J'ai vraiment pas d'autre choix de désinfecter avec le vinaigre blanc ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 13:34

T'es pas obligée d'utiliser du vinaigre blanc, le détergent suffit à nettoyer, surtout avec 2 rats Smile

Sinon, tu peux aussi diluer le vinaigre dans de l'eau, voire encore mieux tu fais macérer quelques fleurs de lavande pendant 3 semaines dans ton vinaigre, et tu le dilues à l'eau (1/3 vinaigre, 2/3 eau)
Ca suffit largement pour 2 rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 15:58

Petit_ange a écrit:
(...) voire encore mieux tu fais macérer quelques fleurs de lavande pendant 3 semaines dans ton vinaigre, et tu le dilues à l'eau (1/3 vinaigre, 2/3 eau)

Merci pour l'info Wink

Pas pour les rats mais super idée, je vais tester tien ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 18:27

lol, j'ai donc mis du vinaigre avec du produit vaisselle et le reste en eau que j'ai secoué légèrement . J'ai déjà testé hier et je vais voir à long terme Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeurs d'urine très forte Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine très forte   Odeurs d'urine très forte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeurs d'urine très forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur très forte d'urine
» Rat nouvellement arrivé : odeur très forte
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» Rats très très maigre! très malade
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-