Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne supporte plus l'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:58

Ragondine;
Spoiler:

Pour en revenir aux ratoux, effectivement, je trouve ça bizarre de ne pas accepter leurs moments de vie en voulant les changer. Ils sont crépusculaires, et je pense que quoi que tu essaies de faire, ils le resteront. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 00:30

Oui c'est vrai que je n'aurai pas du faire La comparaison de la durée du jeûne entre les humains et les rats Sad
De même, comparer une interdiction banale (interdiction de monter sur la table, de dormir sur le canap) et La soustraction d'un besoin vital, ou le changement d'un rythme de vie, n'a pas pas vraiment de rapport. La, tout est une question d'éducation !

Et Limë je ne sais pas si tu disais ça à moi ou a Katie-Ann mais oui, on voit bien que c'est des citations !


Dernière édition par JudasMara le Mar 25 Sep 2018, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 00:32

+1 avec ce qui a été dit.
Ce qui est dit ici est pour te donner conseils. Pas pour t'embêter ni être méchant mais pour t'aider à trouver une solution.
Plusieurs t'ont été proposé voit celle que tu peux appliquer à ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 12:04

Je pense que ce qui nous fait réagir, ce n'est pas tant que tu retires la gamelle, c'est la raison pour laquelle tu leur retires (ton confort).
Tu peux après y trouver des justifications rationnelles dans la littérature, mais la raison originale, c'est que ça te dérange.
Tu te plains de l'odeur, tu te plains du bruit, c'est sûr qu'on se demande pourquoi tu as pris des rats si tu es tant à cheval sur ton confort. Ça ne veut pas dire que tu t'en occupes mal ou qu'ils en souffrent, mais à lire sur un forum de passionnés, c'est toujours un peu étrange. On s'attend presque à lire la question "comment leur apprendre à ne pas ronger ?" lol!

Je pense que la plupart des personnes ici sont plutôt du genre à s'adapter à leur animal que l'inverse Smile (et l'exemple du chien et de sa muselière est tellement mauvais, c'est comme si tu nous disais "oui bah y a des gens qui prennent un chien et qui le laissent tout seul pendant 12h donc vous voyez, ça pose pas de soucis" : ce n'est pas parce que les gens font mal qu'il faut continuer à mal faire ^^)

Mes rats se sont toujours calés sur mon rythme de vie, leur période d'activité la plus forte étant de 20h à 23h (soit le moment où je suis disponible pour les sortir), mais ils ont toujours mangé et bu la nuit. Je pense que c'est lié à leur métabolisme hyper rapide, ils mangent et boivent en permanence. Mais du coup, le biberon ne te gêne pas la nuit ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 22:05

Il n'y a plus de problème d'odeur, j'ai suivi vos conseil d'entretien et maintenant ça ne sent plus autant l'urine. Donc merci !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 07:24

Top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 07:43

🆒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne supporte plus l'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne supporte pas ça.
» Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V
» ne supporte pas la solutude...
» SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !
» Mélange non supporté ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-