Bonjour,
tout d'abord je pense poster au bon endroit car il s'agit de son comportement, non pas de sa santé.
Lily-Puce : je n'ai jamais pu lui faire de petite cure de pérubore, et aujourd'hui encore je voulais y en faire une petite mais mademoiselle refuse !
A peine 30 secondes dans la boîte de transport à chat, et avec le perubore, elle se met à venir là ou j'ai plaçais la tasse, elle gratte à la porte pour sortir, elle tire les tissus que je met sur la boîte, et quand elle en a vraiment marre, elle viens à la porte, juste à côté de la tasse trèèès chaude ! Et parfois même elle fou la tasse en l'air, elle la retourne, fait renverser l'eau & pour cause une fois elle s'est brûlée la patte; rien de grave heureusement. Elle est effrayée par ça !
Mais je comprend pas ce comportement, elle est en furie dès que elle sent que je vais l'enfermer avec le perubore,
pourtant tout rat/e que je vois faire une cure de perubore se comportent bien, ne sont pas effrayé, parfois même restent tranquilles dans leur coin.
Même l'autre fois quand il y avait sa copine avec elle.
Même en lui mettant des friandises/compote ou blédine pour la distraire; ça ne l’intéresse pas, ce qu'elle veut c'est sortir.
Alors quand j'ai vue que elle avait autant peur aujourd'hui, je l'ai directement enlevée, vite elle viens sur moi pour me dire;
"mais qu'est-ce que tu me fais je veux pas aller dans cette boîte"..
Savez-vous pourquoi elle fait ça ? (A pars la peur bien sûr)
Avez-vous déjà eu un rat/e qui ai si peur de ça ?
Merci !