Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne supporte plus l'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 13:29

Alors nouvelles du jour : j'ai changé drastiquement mes habitudes, je préfère faire des erreurs et m'améliorer plutôt que de rester borner (c'est pour cette raison que je viens ici)
J'ai découvert que c'était l'odeur de l'urine qui me dérangeait, je suis beaucoup moins malade et les crottes sentent juste le rat quoi ^^

Je garde la Back2nature pour voir, mais je vais changer les tapis plusieurs fois par semaine ainsi que supprimer les tissus (sauf polaire parce qu'il commence à faire sérieusement froid par ici ^^)

Et je me suis rendue compte d'un truc, j'ai mon petit dominant qui contrairement à la crevette, reste vachement stationnaire (il s'amuse beaucoup avec l'autre et court partout, enfin quand Monsieur en a envie ^^), mais il reste plus au moins toujours au "rez-de-chaussé" et ne va sur les étages que pour aller chercher à manger (nourriture que je mets là exprès pour le faire monter un peu)
Vu qu'un dominant fait plus de pipi de marquage, je me suis dis que ça avait peut-être un rapport, peut-être que je me trompe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 13:44

Euuh je ne prive pas mes rats de nourriture, ils en ont en réserve (je surveille justement) et surtout pas pendant X jours là je suis d'accord avec toi il y a un risque de gavage (c'est le point où je ne suis pas d'accord avec la gérante de la raterie même si elle disait n'avoir jamais eu de problème d'obésité ou de diabète etc)
Le soir avant que je parte ils ont une petite salade de frais pour la nuit et ensuite quand je rentre l'enlève les bouchons (la portion journalière est globalement partie, donc ils ont donc assez manger), le matin vers 6 heures je leur donne la portion journalière de bouchons.
Concernant les réserves, je fais attention à l'endroit de celle-ci et, passé le lendemain si je vois que ce n'est pas mangé, je jette ce qu'il reste.

En faisant comme ça, je ne change pas des masses leurs temps d'activité, ils se "réveillent" vers minuit/1 heure et sont actifs jusqu'à 8/9 heures (enfin.. Je ne pense pas qu'ils soient actifs pendant tout ce temps d'affilé ^^).
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 18:29

@Haruna, la litière de cacao est une horreur !!! J'en avais mis a mon chat et le lendemain je sentais une odeur immonde, et je ne comprenais pas. Quand j'ai capté que c'était le litre je l'ai vidée, lavée avec vinaigre + savon et eau chaude, j'en ai remis de la propre avec de bicarbonate (qui retiens les odeurs). Deux jours plus tard, ça puait la mort encore une fois. Du coup j'en ai acheté d'autre.
Je me suis dit que je pourrais tenter avec les rats histoire de pas tout gâcher (c'est plus facile de vider les bacs des rats que celui du chat), mais ces gugus les bouffait, et en plus ça sentait vraiment hyper vite.

@Katie-Ann, pour l'odeur tu as eu tout les bons conseils, pour ce qui est de la bouffe, je trouve juste ça cruel. Ok ils ont des réserves, mais quand tu enlève leur gamelle, pour eux c'est le stress de pas avoir assez de nourriture, jusqu'au potentiel retour de la gamelle. S'ils font trop de bruit met des boules quies la nuit (j'ai fait ça pendant 4 ans, alors qu'au départ je détestait les bouchons d'oreille), ça te demande pas beaucoup d'effort, et c'est beaucoup plus naturel (donc moins stressant, plus respectueux...) pour tes rats. Et je ne sais pas qui est cette éleveuse (peut m'importe d'ailleurs) mais je trouve ça ultra bizarre de dire que les rats n'ont aucun soucis a vivre certains jours sans nourriture a dispo à part leurs réserves qui sont là en réserve, pas en apport quotidien. Met toi a leur place, c'est pas parce que t'as un paquet de gâteau sous ton lit, que tu peux ne manger aucun autre repas de la journée.
Après c'est mon avis, mais je pense que ça fait plus que de mal que de bien comme technique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 18:40

+1 avec judasmaras
Et si tu veux qu'ils ce calme tu les faits jouer en fin d'après midi/début de soirée et comme ça ils joueront plus calmement le soir.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 18:43

Je n'irai pas jusqu'à utiliser le mot "cruel", ça ne les fait pas souffrir non plus et je doute que ce soit source de terreurs pour eux ^^

Mais je trouve ça assez étrange /anormal / voire même un peu malsain d'adopter un animal et de vouloir aller contre ce qu'il est pour son propre confort. OK, il ne souffre pas, mais se pose quand même la question de la place de l'homme par rapport à son animal de compagnie et le respect qu'il éprouve à son égard.

Bon enfin, tout ça, c'est un positionnement bien personnel, chacun fait ce qu'il veut.
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 18:45

Bon ouais cruel j'y vais peut être un peu fort, c'est vrai qu'ils ne doivent pas en souffrir physiquement, par contre, je pense vraiment que c'est une grosse source de stress !
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 19:32

Je suis d'accord avec P_a sur le fait qu'il est discutable d'aller à l'encontre du rythme de vie d'un animal pour l'adapter à sa propre vie. Les rats font généralement leur vie en soirée + une partie de la nuit, ça peut être super chiant mais c'est comme ça.

Pour ce qui est de la gamelle enlevée, je ne vois pas du tout ça comme une potentielle source de stress vu le contexte global. Ils mangent à leur faim, ils ont des réserves si besoin est, la source de nourriture est quotidienne.

Par contre c'est effectivement dommage de les priver de ça la nuit, moment naturel pour eux pour être actifs. Ici l'unique gamelle de bouffe en 24h tombe toujours le soir, parce que c'est là qu'ils en profitent le mieux ^^
http://www.tartaucitron.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 19:47

Oui je suis d'accord avec PA, j'ai vite fait évoqué cette idée aussi !

Pour la gamelle, je vois mon chat (qui a un passé compliqué aussi), qui cache des croquettes, mais qui miaule suuuuuuuper fort dès que la gamelle est vide alors qu'elle a à manger autre part. La véto/comportementaliste me disais que c'était un comportement animal assez commun, justement dû au stress de ne pas avoir assez de réserves.
Je me met a leur place, je pense que je réagirai pareil. Alors c'est discutable puisque c'est pas prouvé scientifiquement chez les rats, mais ça me parait assez logique. De toutes façons, je trouve ça un peu dommage de faire ça, surtout qu'il y a des solutions bien plus simples .
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 19:53

et bien oui on peut leur laisser à manger en permanence , ils savent gérer! Wink
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 20:23

Non, ils ne savent pas tous gérer et c'est bien tout le souci. Le surpoids est un vrai problème chez le rat domestique, qui conduit à l'aggravation de certaines pathologies. On parle bcp de qualité de la bouffe, c'est bien, mais on devrait aussi se pencher sur la quantité. On s'est habitués à voir des rats trop gros, à trouver ça "mignon" qu'ils aient des bourrelets, à se dire que oh une gâterie de plus ou de moins... Mais ça n'en reste pas quelque chose de sain pour eux.

Mes rats ne sont pas maigres, loin de là, mais ils ne sont pas gras non plus. Ils ont une dose de nourriture (de qualité) adaptée à leurs besoins (par exemple ils ont un peu plus en hiver car je ne chauffe pas leur pièce), une fois par jour. Ils peuvent manger ça de suite, faire des réserves, c'est comme ils le sentent, mais c'est une quantité fixe, pour leur bien.
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 20:25

https://www.tartaucitron.fr/a-propos/nourriture/
Je vous mets l'article en question de la raterie et plus tôt dans le sujet il y a le lien d'un forum où la personne était dans la même situation au niveau du bruit
Je reste sur ma position, il reste toujours dans la cage une gamelle de frais et leurs réserves, je ne vois pas en quoi c'est mal
Le lien du sujet ek question où la personne est dans la même situation que moi juste à propos du bruit la nuit
https://www.srfa.info/forums/topic/90593-bruit-la-nuit-comment-le-réduire/
Je veux bien beaucoup de chose mais je ne veux pas sacrificier mon sommeil et je ne vois pas pourquoi je forcerais mon copain et mes amis à mettre des bouchons d'oreilles, j'ai juste décalé l'heure de réveil (au lieu qu'ils se défoulent à 22:00, ils le font à minuit ou 01:00, où tout le monde dors profondément)

Dernière édition par Katie-Ann le Lun 24 Sep 2018, 20:33, édité 1 fois
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 20:27

Par contre, je mets la proportion de bouchon journalière chaque matin et j'enlève si besoin les réserves qu'ils ont faites
La gamelle au soir, c'est du frais pour la soirée /nuit
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 20:30

Merci je vais lire l'article du coup !
"Visiblement ces petites périodes de jeûne sont aussi efficaces qu’une restriction constante." du coup où est l'intérêt de leur enlever la gamelle à part leur offrir un rythme de vie différent de leur nature même si ça peut leur faire gagner quelques jours ?
A choisir, si je devais jeuner une fois tous les trois jours et vivre quelques mois de plus, mon choix est vite fait ! Bon ok je suis une humaine, je suis pas dans la tête des rats !
De mon point de vue, s'occuper d'un animal, c'est lui apporter un rythme de vie sain mais aussi agréable pas de lui faire gagner des jours de vie en le bridant !

S'ils ont du frais, du coup je trouve ça déjà mieux !
On t'as un peu dit pourquoi c'était mal : ce n'est pas a l'animal de s'adapter a toi mais bien l'inverse !
Si tu prends un animal, il faut être capable d'assumer tous les sacrifices que ça impose ^^
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 21:22

Katie-Ann a écrit:
Je veux bien beaucoup de chose mais je ne veux pas sacrificier mon sommeil et je ne vois pas pourquoi je forcerais mon copain et mes amis à mettre des bouchons d'oreilles, j'ai juste décalé l'heure de réveil (au lieu qu'ils se défoulent à 22:00, ils le font à minuit ou 01:00, où tout le monde dors profondément)

Personne ne parle de sacrifier ton sommeil, juste d'essayer de gérer de ton côté, et plusieurs solutions (boule quiès, mettre la cage dans une autre pièce...) t'ont été proposées.
Quand on prends des animaux, il y a forcément des contraintes qui vont avec, et on est censés les connaître puisque logiquement on se renseigne avant de les adopter. La contrainte des rats est qu'ils sont crépusculaires, donc actifs en début de nuit, et parfois en milieu. C'est notamment le moment où ils mangent et boivent le plus, comme le pointe Limë.

S'ils ont suffisamment de réserves ils vont de toutes façons manger, donc je ne vois pas quelle différence ça fait pour toi au niveau du bruit...? Et s'ils ne mangent pas, eh bien c'est bien qu'en leur retirant leur gamelle la nuit, tu réduis leur prise de nourriture à ce moment là, alors que c'est le moment où, instinctivement, ils consomment le plus.

Par contre la comparaison durée de jeûne rat / durée de jeûne humain n'est pas pertinente "telle quelle". Je n'ai plus souvenir des chiffres pour les rats, mais le métabolisme étant sensiblement plus rapide, c'est différent. Chez une souris par exemple, 24h de jeûne équivalent, métaboliquement, à 7 ou 8 jours pour un humain.
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 21:39

@Ambrozy Chez moi mon métabolisme, mon énergie ou juste mon cerveau (choisissez) fait que si je m’endors pas bien, je me réveille pleins de fois dans la nuit justement (et ça peut durer des heures) et là le problème de bruit devient encore plus puissant, alors en juste décalant leur "réveil infernal" d'une heure ou deux (j'aime bien comme nom ^^) je m'endors profondément et là j'ai un sommeil de plomb, il n'y a rien qui peut me réveiller. De mon coté j'ai déjà fait des choses, j'ai mis la cage le plus loin possible (je vis dans un 1 pièce de 12 metre carré) et pour les bouchons d'oreilles je ne vais pas forcer les gens qui dorment chez moi à en mettre.

Je ne vois vraiment pas le mal dans le fait de juste les faire se réveiller (enfin ils sont réveillés vers 19-20 heures comme presque tous les rats je suppose, j'utilise le terme "réveiller" pour ce moment que tu décris Ambrozy où ils ont décidé que la déco de la cage n'allait plus Laughing et qu'ils courent partout et mangent, enfin le moment d'euphorie qu'ils ont en pleine nuit) je l'ai juste décalé parce que sinon ça tombe pile poil dans mon temps d'endormissement, ils ne le font plus à 22 heures mais plus tard.
Et je peux garantir par expérience que quand je suis exténuée je suis juste bonne à manger, métro, "boulot" et le reste de mes tâches quotidiennes s'en vont loin très loin.. Et mon hygiène de vie et les rats vont en pâtir parce que je n'aurais pas fait attention à telle ou telle chose.

Par contre je vais le répéter encore et encore mais je leur enlève juste la gamelle qui contient uniquement les bouchons, ils ont la salade de frais, ils mangent donc des choses qui font moins de bruit et entre 1 et 6 heures ce qui me convient ! Ils peuvent faire autant de bruit à ce moment là. Je veux juste pouvoir m'endormir..

@JudasMara Sur ce coup je ne suis pas totalement d'accord, (mais on change totalement de sujet sur le topic (je ne sais pas si on a le droit..))
D'accord de prendre en compte au maximum les besoins des animaux et tout le reste (j'entends par là dans le cas des rats : savoir qu'ils sont fragiles et qu'ils faut faire attention à la poussière odeur et cie) mais les humains ont des normes sociales et autres qui font que de mon point de vue l'humain doit certes s'adapter à l'animal vraiment au maximum mais l'animal doit un minimum s'adapter (au sens d'adaptation environnemental) aux conditions de vie de l'humain.
On mets une muselière à un chien, on interdit à certain animaux de monter sur la table ou de dormir sur le canapé, ceux qui ont des oiseaux mettent un drap sur la volière pour ne pas être dérangés par les cris d'oiseaux dès l'aube et je peux continuer pendant longtemps, tout ça change les habitudes profondes des animaux sans leur faire le moindre mal, ce sont de petites choses

Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer ma pensée sur le sujet correctement, sans heurter personne je l'espère ...
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 21:49

Et dans ton studio, tu n'as même pas une salle de bain ?

Et personne n'a dit que tu devais forcer les gens dormant chez toi à mettre des boules quiès... C'est toi qui te plaint du bruit des rats, donc c'est toi qui devrait mettre des boules quiès, c'est tout. Si ça gêne les personnes qui viennent dormir chez toi ben... elles n'ont qu'à dormir ailleurs ou mettre des boules quiès, c'est leur propre choix en fonction de leur sensibilité, j'ai vu aucun membre te conseiller d'enfoncer des bouchons dans les oreilles des gens Surprised

Et lis correctement, personne ne te reproche de "les faire se réveiller", on le fait tous, qu'on le veuille ou non, en fonction de nos rythmes de vie. On te parle du fait que retirer la gamelle la nuit n'est pas une idée pertinente par rapport au mode de vie des rats.

Donc ils n'ont pas de réserves de bouchons et ne peuvent pas manger la nuit ? (le frais c'est très bien mais ça n'apporte que très peu d'énergie au vu de la faiblesse en glucides/prot/lipides des fruits/légumes)

Et mettre une muselière à un chien est une très mauvaise idée, de même que mettre un drap sur la cage des oiseaux... Contrairement au fait de leur apprendre à ne pas monter sur une table, ce n'est absolument pas "leur faire le moindre mal", comme leur retirer toutes les nuits leur source d'énergie principale.
Les animaux, contrairement à toi, ne peuvent pas raisonner et comprendre tes exigences. Et surtout, eux, ils n'ont pas choisi d'être là.
Si on ne veut pas être dérangé par des cris d'oiseaux, on n'adopte pas d'oiseaux.
Si on ne veut pas à avoir à éduquer un chien, on n'adopte pas de chien.
Si on est sensible au bruit la nuit et qu'on ne veut pas s'y adapter, on n'adopte pas d'animaux nocturnes.

Par ailleurs, je te conseillerais d'écouter les conseils de la personne chez qui tu as adopté tes rats, c'est supposée être ta référente en cas de pépin, et inversement c'est à elle que tu "dois des comptes", en quelques sortes, vis-à-vis des conditions de vie que tu offres à tes rats.
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:11

+1 avec ambroizy.
Et ayant des oiseaux je confirme le tissus ne sert à rien. Car au final ils sont perturbé et ce mettent à chanter la nuit.
Éventuellement en fin d'après midi ou début de soirée quand les lampadaires s'alument et qu'il y a beaucoup d'agitation commencer à baisser les volets ou mettre un draps en partie sur la cage (avec une partie découverte), pour que si les oiseaux veulent être au calme ils peuvent ce mettre du côté couvert), par contre en cas d'oiseaux avec troubles hormonal comme (qui provoque des moments ou ils chantent du matin au soir jusqu'à perdre du poids et être malade) les miens (qui est un problème pour leur santé), il y a la fleur de Bach, qui sur mes oiseaux leur font un bien fou ils chantent normalement et sont en pleine forme.
Pour les muselière +1avec ambroizy pour les muselières.
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:25

Je vais arrêter de débattre, on ne sera jamais d'accord.
Ils ont leur réserves et leur salade de frais pour la nuit. Je ne les affame pas.
Et parfois de la nuit quasi rien n'a été mangé c'est donc que ça va au niveau nourriture, pareil la journée des fois ils ne touchent pas au bouchons et la nuit ils mangent le frais, ils gèrent avec les portions que je leur donne.
Puis avant même que je ne fasse ça, je faisais quand même comme la gérante de la raterie Tarte au Citron avec cette histoire de portion (sur ce point chacun son avis, je préfère des rats sains à qui j'apprends à se gérer plutôt que des rats qui ne savent pas et qui sont obèses) et je ne connaissais pas vraiment les doses à donner par jour et par rat donc je donnais surement trop (vu ce que je donne maintenant en comparaison et informations glaner chez des connaissances) et ils me mangeait la totalité de la gamelle avant la nuit, de vrais goinfres.
Aujourd'hui je ne retrouve jamais de gamelle vide donc je considère qu'ils ne manque pas de nourriture et qu'il n'y a pas de dysfonction au niveau "quantité de nourriture englouti".

Je viens de me rendre compte que sur le "topic du bruit" c'était justement Limë qui ne voyait pas d'inconvénient à enlever la gamelle la nuit (après c'était en 2014 donc..)
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:49

Wé Limë elle évolue quand même, depuis le temps (et heureusement xD). D'ailleurs c'est aussi moi la Tarte au Citron.

Petite précision: J'ai passé des années à nourrir mes rats avec des bouchons et ils font bien plus de réserves avec ça qu'avec du mélange (c'est vachement plus simple, en fait). Donc je pouvais donner 3j de bouchons en une fois et plus rien tant que ce n'était pas consommé. Ils les mangeaient quand ils voulaient, jour, nuit...

Actuellement j'ai du mélange et il est clair qu'ils ne stockent pas. Au mieux ils fouillent la litière pour trouver ce qu'ils ont mis de côté au début, mais j'ai vraiment pas le même comportement dans la cage. Ils ont donc la quantité nécessaire une fois par jour.

J'ai un mélange avec des graines brutes, donc avec des déchets (ce qui pèse sur la balance mais ne se mange pas). Je donne entre 15 et 20g par rat par jour, selon la température, male ou femelle, l activité, la taille, etc. Si je mets 30g par rat, ils vont manger les 30g et être en surpoids. Donc pour leur bien, je garde la nourriture à un niveau qui leur permet d'aller bien. A mon sens c'est ça bien s'occuper de son animal, c'est savoir faire la part des choses entre son plaisir et sa santé.

Et les citations dans mon article (les trucs avec des guillemets gros comme des airbus XD) ne dont que des citations pour apporter de l'eau au moulin et pas une affirmation de ma part.

Si la gamelle est enlevée entre minuit et 6h, franchement, je pense qu'ils s'adaptent pour manger les bouchons avant ou après et le frais la nuit et que ça n'a pas de grosse incidence sur eux.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:51

Et pourtant, le bruit du biberon ou du rat qui mange la nuit est tellement rassurant.
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:01

Noah V. a écrit:
Et pourtant, le bruit du biberon ou du rat qui mange la nuit est tellement rassurant.

lol! on n'a pas toutes le même sommeil ^^

Je crois bien pouvoir dire qu’en effet le rat est capable de s'adapter à une vie plus "diurne"

Je me souviens que mes premiers rats je leur avais appris à ne pas faire de bruit au moment où j'éteignais la lampe de chevet, et je pouvais m'endormir tranquille, par contre ils avaient dû observer mon sommeil et savoir quand ils pouvaient faire la foire parce que le matin c'était un beau boxon dans la cage, et moi...j'avais dormi comme un loir Smile

maintenant je suis moins sensible, et je dors avec la lampe de chevet allumée, disons que ça me dérange moins d'être réveillée , ça ne m'empêche pas de me rendormir

mais je sais que le sommeil c'est quand même précieux
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:08

J'ai un sommeil ultra léger et j'ai une tendance aux insomnies MAIS pour avoir eu une année bien pourrie en matière de rat malade, le bruit du biberon et du croc croc la croquette la nuit me rassure énormément. Je sais au moins que tout le monde mange et boit. Et ça, à mes yeux ça n'a pas de prix !

J'avais sauté le passage de la muselière au chien. Outre le fait que je pense qu'il faudrait en inventer une pour certaines personnes qui hurlent la nuit dans les rues parce qu'elles ont bu "le verre de trop", je trouve ça juste ignoble d'enfermer un chien de cette manière. Au même titre que dégriffer un chat, enfermer un chien dans une "cage" pour éviter les dégâts, mettre tout un attirail à un cheval parce que "vous comprennez, il embarque sinon". Beeeeh non, ça s'éduque un animal, ça se comprend également.
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:12

Ben punaise, plus je te lis, plus je suis contente que tu te sois désistée pour les loulous...

Tu t'étais renseignée sur le fait qu'ils étaient crépusculaires et nocturnes comme animaux alors que tu as le sommeil léger? Parce que ce n'est pas une petite ligne en bas du contrat, c'est juste écrit partout.

Donc, parce que certaines personnes font des choses qui vont clairement à l'encontre de la nature de leurs animaux (alors oui, la domesticité est à l'encontre de la 'nature' de l'animal, mais vu qu'on parle d'animaux domestiques, on va tout de suite éviter cet écueil) pour leur confort personnel (tout comme le fait de faire vivre un rat seul, de couvrir la cage des oiseaux , de mettre des hamsters dans des cages ridicules et j'en passe) tu peux le faire, easy peasy, sans que ça ne te pose de problème? En effet, là, je ne peux plus comprendre.
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:20

je ne rentrerais pas trop dans le débat, je trouve justifié de balader les chiens tenus en laisse avec une muselière pour certains, de même les chats ne doivent pas divaguer, et si mon super voisin n'avait pas eu une chèvre non déclarée je ne me serait pas privée pour appeler les services concernés pour d'autres voisins bien cassos qui avaient chèvre mouton et bouc nain non bouclés qui vadrouillaient en liberté, des chiens de catégorie un non tenus en laisse et sans muselière et des chats éborgnés non stérilisés qui vadrouillaient n'importe où aussi... et qui mettaient bas sans arrêt n'importe où aussi!

quant à la cage j'en ai des échos par une amie de ma mère qui a fait ça, et bien cela rassurait le chien d'être mis en cage lorsqu'il était laissé seul, ainsi il ne faisait pas n'importe quoi, et par la suite elle n'a plus eu besoin de la cage

Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:36

Ici j'ai deux portes et un couloirs entre eux et moi, ils arrivent parfois à me réveiller quand les bouffent un truc qu'ils ne devraient pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  - Page 2 Icon_minitime

Je ne supporte plus l'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut