| SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Miss-sido Ouverture des yeux
Messages : 292 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 04/11/2009
| Sujet: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Mer 14 Juil 2010, 18:47 | |
| Bonjours a tous et a toutes, Voila, a cause de la canicule ma rate de va pas bien du tout. Elle reste cloitree dans sa petite cabane alors que d'habitude elle sort tout le temps. J'ai deja essayer plusieurs trucs mais ca n'a pas fait de grandes preuves. Notamment, vaporiser de l'eau evian (elle n'a pas trop aimer car elle n'aime pas l'eau en regle generale... ), mettre une serviette humide sur sa cage... J'aere au maximum ma chambre, m'assure qu'elle a de l'eau. Je vais essayer de lui donner de la pasteque, un fruit bien riche en eau. (quand pensez vous ? avez vous deja essayer ? vos rats ont t'ils aime? ) Je vais egalement essayer la technique de la bouteille d'eau congelee. Demain je vais l'emmener voir quelqu'un, car je me fais vraiment du soucis pour elle... Suis-je un peu trop "maman poule" ? Avez vous d'autres conseils ? Merci d'avance ! Sido. |
|
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
Iioba Ratoune sevrée
Messages : 484 Age : 45 Localisation : Picardie Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Mer 14 Juil 2010, 19:38 | |
| moi je met une bouteille d'eau au congel et ensuite je la place dans une chaussette et hop direction la cage (la chaussette c'est pour éviter le contact direct avec la bouteille gelé), ça permet de rafraichir la cage et si elles ont trop chaud elles dorment à côté |
|
| |
Kiie Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 36 Localisation : Rumelange Inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Mer 14 Juil 2010, 19:54 | |
| La pastèque ce n'est pas dangereux, tu peux leur en donner un peu.
tu peux aussi mettre un linge humide sur le dessus de la cage (si tu ne tiens pas trop au tissu XD) |
|
| |
Sigrid Nouveau né
Messages : 47 Age : 43 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Mer 14 Juil 2010, 21:28 | |
| Ici je vaporise aussi en forte chaleur (mais j'ai toujours peur d'en trop et qu'avec un petit coup de vent elles prennent froid), les linges mouillés, carrelage etc. sont de bons conseils, la pastèque c'est testé et approuvé, elles adorent et c'est bien frais et plein d'eau donc parfait. Sinon je les laisse se balader autour de ma baignoire si elles veulent (rebord/étagères d'un côté) quand je prends ma douche. |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Jeu 15 Juil 2010, 09:10 | |
| - Iioba a écrit:
- moi je met une bouteille d'eau au congel et ensuite je la place dans une chaussette et hop direction la cage (la chaussette c'est pour éviter le contact direct avec la bouteille gelé), ça permet de rafraichir la cage et si elles ont trop chaud elles dorment à côté
la bouteille non si c'est du plastique un coup de dent dedans et c'est l'inondation... Je conseillerai plutôt bouteille en verre voir même pot à confiture ... |
|
| |
macavi Nouveau né
Messages : 1 Age : 25 Localisation : charente Inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Jeu 15 Juil 2010, 11:00 | |
| moi je nest pas de rats mais ma belle cousin e en a et elle mes ses rats dans sa chambre et elle allume le ventilateur mais il faut les mettre a lombre aussinon sa ne sert a rien |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Jeu 15 Juil 2010, 11:43 | |
| Macavi pense a te présenter dans la section présentation, en haut du forum. C'est obligatoire . Merci.
Et non surtout pas de ventilateur sur les rats, c'est tres mauvais pour eux. |
|
| |
DBeauxRats Grande ratoune
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Jeu 15 Juil 2010, 12:20 | |
| Eau, vaporisation (même si elle n'aime pas, ça ne la tuera pas, un p'tit pchit quand ça va pas), carrelage placé préalablement au congel, bouteille d'eau glacée enroulée d'un chiffon et cage placé dans la pièce la plus fraiche de la maison. Pour les fruits/légumes gorgés d'eau, il y a aussi la tomate, le melon, le concombre (ça marche bien ça en général, ça leur plait), la pastèque en effet. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Iioba Ratoune sevrée
Messages : 484 Age : 45 Localisation : Picardie Inscription : 13/04/2010