Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Integration qui dégénère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

Integration qui dégénère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 11:31

Bonjour,

J'ai tenté avec le torchon, mais l'adulte n'est pas vraiment impressionné, haha. Pour le moment je continue avec.

Ce matin c'était la cinquième rencontre depuis le début de la semaine. J'étais relativement satisfaite, bien qu'hier c'était un peu tendu, mais ce matin à peine mis l'adulte qu'une bagarre a explosée.
Ce qui change c'est que maintenant les jeunes vont chercher la confrontation. Ils vont d'eux même au devant des adultes pour se positionner en tête à tête. Physiquement ils ne font pas encore le poids, bien que cela arrive à grand pas, donc ils se mettent en face de l'adulte qui forcément s'enerve, menace, marche en crabe etc, les petits se mettent a hurler en préventif et ensuite c'est la course poursuite, puis morsures.
J'ai l'impression de piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 11:46

Il y a de l'avancement quand même, tes petits ne sont plus en mode statue.

Continue comme ça, change de lieu neutre de temps à autres si tu le peux.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 11:46

Tu présentes tout le monde avec tout le monde ?

Moi je ferais une pause d'au moins quelques jours, histoire de calmer tout le monde, et je reprendrais en faisant des présentations par duo : un adulte, un raton, juste quelques minutes, histoire de repartir sur de bonnes bases.

OU ALORS, la méthode cash qui parfois porte ses fruits mais faut en "avoir dans le pantalon" : tu mets tout le monde en boite de transport et tu t'en vas te promener avec ta boite. Des fois, ils sont tellement stressés par le trajet qu'ils ne pensent plus à se foutre sur la gueule.
T'as aussi la méthode miracle de les emmener chez le vétérinaire XD "bonjour, je viens faire une intégration chez vous car chez moi ça ne marche pas" (bon ils te regardent un peu bizarrement xD)
Il doit y avoir une odeur là-bas qui les stressent et du coup ils ne pensent plus à se battre

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Integration qui dégénère. - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 13:41

Noah V. effectivement les petits posent les 4 pattes au sol maintenant, ils ne sont plus assis sur leur postérieurs en mode statue. Surtout l'un des deux.
J'ai pensé changer de lieu, la prochaine fois je le ferais. Mais comme je n'habite pas un château et que nous en avons déjà fait pas mal, je ne pourrais pas le faire très régulièrement. Ils auront bientôt fait le tour de l'appartement. 😉

Petit_ange, pas sûr que je soies assez courageuse, mouahahah^^. Mais j'aime beaucoup l'idée.
Ma véto est tres alternative... et compréhensive. 🐭 C'est donc envisageable.
Est ce que 6 rats dans une boîte de transport, type boîte pour chat, ce n'est pas trop, pour le manque d'espace et la proximité j'entends?
Que faire si ils se tapent dessus quand même?
Si la vétérinaire n'est pas libre, j'imagine que ce promener a l'extérieur fonctionne aussi.
Je peux prendre une boite de secours pour separer les tribus, mais cela veut dire prendre le risque de se retrouver dans la rue et plonger les mains dans la boite pour sauver les plus vulnérables. bouhhhh, ca fait peur! 😂

Pour ta question précédente, je ne mets pas tout le monde en même temps. Après une pause de qq jours, j'ai repris au début de la semaine avec le même adulte à chaque fois et en alternance de 20 minutes les deux jeunes. Avec une pause d'une heure entre les deux pour l'adulte surtout.
Par exemple : à 9h l'adulte avec jeune numéro 1 pendant 20 minutes. Pause d'une heure environ. Puis l'adulte avec jeune numéro 2.
Lundi et mardi, j'ai fais ceci 1 fois dans la journée, hier deux fois et ce matin impossible, agression tout de suite.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 15:34

Oui une boite à chat c'est suffisant.
Honnêtement, y a pas vraiment d'alternatives viables s'ils se tapent dessus. Après, c'est quand même "très rare" qu'ils se battent en plein transport, mais bon, comme je disais, faut avoir le courage de prendre le risque. Tu peux aussi essayer avec les plus cool de chaque troupe dans un premier temps. Enfin voilà, c'est une piste que je donne car elle existe, mais même moi je ne suis pas très à l'aise avec.

Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 16:35

Je vais prendre deux adultes, au lieu des quatre et les deux jeunes.
Je me demande comment gérer le retour à la maison. Sortir ainsi, ok ils ne se battent pas (je croise les doigts tres fort), mais une fois de retour comment est censé se passer la suite. Je peux faire une balade quotidienne avec eux. J'ai peur qu'une fois chez moi, sur leur terrain, tout reparte de zéro... De toute façon pas 36 façons de le savoir, il faut tenter. Je verrais dans qq jours, je ne me presse pas.
Merci Petit_ange.🐀
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 16:55

Pour le retour, je ne sais pas, tout dépendra de la balade Smile
Tu peux séparer tout de suite en rentrant, pour éviter une bagarre, là l'idée ce n'est pas de les laisser établir la hiérarchie mais de leur apprendre qu'ils peuvent se voir sans se foutre sur la gueule, histoire de faire retomber la pression

Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 20:08

D'accord, merci. 🐭
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 10:33

Voila, première sortie de 15 minutes en boite de transport avec 6 rats (l'équipe au complet) : fait!

Il y a quand même séparation entre les deux tribus. Les jeunes blottie au fond et les quatre adultes occupés à renifler l'air à travers la grille. Les jeunes se sont fait piétiner intensément au départ, puis chacun a trouvé son espace.

Au retour, tout le monde a été remis immédiatement dans sa cage.
C'est là où je me pose des questions :
-Ils me semblent trop fatigués pour enchaîner une séance d'intégration, ais je bien fait de les rentrer directement?
-Est ce que j'augmente le temps de sortie a chaque fois si tout va bien?
-Et combien de temps vais je faire ceci? 🐀

Haha, je suis toujours en train de cogiter!

Dans tous les cas, cette première séance s' est bien passé. Même si j'ai appris à me méfier, vu que dès qu'ils s' habituent et prennent leurs aisés cela dégénère. Si cela se produit, c'est peut être à ce moment que je ferais intervenir la vétérinaire. ^^

Bonne journée tout le monde. 🐭
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 10:50

Je pense que tu as bien fait de les rentrer chacun de leur côté, comme je te disais dans mon précédent message, il y a tellement de tensions en ce moment que pour le moment, l'idée est de les faire se côtoyer, pour qu'ils reprennent chacun confiance et goût à l'idée d'avoir des nouveaux copains. L'établissement de la hiérarchie se fera dans un second temps.
Moi je continuerai avec des sorties courtes pour le moment, au moins 2 ou 3 jours encore comme ça, ça ne sert à rien de se précipiter au risque de devoir tout recommencer à zéro encore une fois.
Et après, à aviser, plutôt que de rallonger les sorties, peut-être juste les mettre sur le terrain de sortie pendant 10 minutes. Et continuer ainsi : une sortie en boite, une rencontre sur le terrain, puis voir comment ça se passe.

C'est bien que ça les fatigue, ils ont moins d'énergie pour se foutre sur la gueule lol!

Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 12:48

C'est noté. 🐭

Je vais faire des sorties pendant deux ou trois jours, je verrais ensuite pour les 10 minutes de rencontres lorsque nous rentrons de balade.

Pour la fatigue qui les empêcherait de se battre je n'en suis même sur, haha. Six mecs plein de testostérone ça déborde d'énergie pour ce genre de chose! ^^

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 12:58

Peut-être leur mettre un peu de fleur de bach aussi dans leur biberons d'eau pour les relaxer un peu.
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 13:13

Je l'avais déjà fais 😉 mais j'avais trouvé qu'ils étaient encore plus excités, c'était sûrement dû à autre chose, dans tous les cas cela ne les avait pas vraiment apaisés.
Ce qui aide un peu c'est quand je graisse tout le monde avec de l'huile de coco, mais que pendant un petit moment.
Merci monkydluffy.
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 13:15

J'ai essayé les granules d'homéopathie aussi. Pas beaucoup plus de succes pour cette fois. 🐭 Les emotions sont trop vives.
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 13:41

Bonjour,

Voici quelques nouvelles : troisième rencontre ce matin en boite de transport. Tout se passe bien dans ces conditions.
Ce matin après 20 minutes environ de balade et que tous les rats sentaient treees fort les excréments puiqu'ils s' étaient bien roulés dedans pendant le transport et que je sais que pour les rats l'odeur est tres importante pour l'identification des individus, j'ai pris l'initiative de les libérer moins d'une minute dans la baignoire par ce que j'avais l'idée secrète de les faire marcher dans l'eau pour enlever qq bouts d'excrements au moins sur les pattes. Tout comme dans la boite de transport ils se sont ignorer, toucher en passant les uns contre les autres, sans aucune violence. Finalement je les ais laissé 10 minutes.

Les jeunes sont toujours sur la défensives et prêts à bondir pour s' enfuir mais les adultes passent a côté comme si de rien n'était.

C'est super de les voirs comme ca, comme si ils avaient toujours été ensemble! Je suis fan!
Rien n'est peut être encore gagné mais c'est quand même un beau spectacle en attendant.
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 14:07

Super ! Cette méthode de dernier recours que t'a donné PA est vraiment chouette pour les cas compliqué avec des rats qui ont déjà un passif " baston à sang dès que l'on se voit".

Ça te permet de pouvoir repartir du point zéro .

Et de les amener petit à petit à au moins se tolérer en terrain neutre au retour d'un voyage boîte de transport 

Maintenant tu sais qe lorsqu'ils sont destabilisés les gros ne réagissent pas.
C'est d'ailleurs également le but du terrain neutre .

À voir sur un terrain autre que la baignoire maintenant Wink

Et je plussoie, rencontre toujours courtes quitte à en faire plusieurs dans la journée .

Courage toujours, tiens bon , je croise que ça le fasse !
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 15:14

La baignoire c'était exceptionnel, ils arrivent tous à en sortir. C'est vraiment juste par ce qu'ils étaient dégoûtant et que cela dépassait mon seuil de tolérance. ^^
Je ferais une nouvelle sortie avec la boite tout à l'heure, mais pour la rencontre en lieu neutre je ne tenterais que demain après la prochaine sortie. Pour ne pas brusquer les choses.

Les adultes sont effectivement déstabilisés aussi en lieu neutre, mais cela ne dure que très peu de temps, le temps de 2-3 rencontres après cela ne fonctionne plus.

Je pense même changer de boite de transport demain, j'en ais une autre, j'ai trouvé que les adultes commençaient déjà à prendre leurs marques dedans, ce que je veux éviter pour ne pas qu'ils veuillent à nouveau faire les chefs.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 20:27

Whouaaaa, ça avance super bien cette histoire !
Continue comme ça, c'est parfait !
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 21:45

Merci Noah V. 🐁 Tu penses? Ca me fais plaisir si cela semble en bonne voie.

Je suis contente de ces rencontres, mais je ne sais jamais quand ou comment va se passer la prochaine étape. Je suis une angoissée, mouahahah. Du coup j'ai parfois du mal à réaliser le moment présent.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 22:02

Par rapport à ce que tu écris, je trouve qu'il y a une nette amélioration. Ce n'est pas l'intégration parfaite, mais il y a du mieux, et c'est vraiment encourageant !
Tu as bien fait de mettre en application les conseils de PA !

Tu n'es pas la seule angoissée sur le forum, on est, je pense, tous dans cet état quand une inté commence mal ^^ il y en a qui ont la chance d'avoir des intégrations faciles, j'en fais partie jusqu'à présent, et d'autres qui ont des rats plus territoriaux, plus caractèriels etc.

Relis tes post depuis le début, tu verras qu'il y a du mieux Wink
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 08:21

Merci Noah.

Aujourd'hui une balade ce matin + une petite rencontre. Cet après midi, juste une balade.
Demain, ce sera le quatrième jour, est ce que je continue les balades et surtout, est ce que que je fais des rencontres en plus, en dehors des temps de balade? Par exemple une balade + une rencontre, puis une rencontre ou deux dans la journée en terrain neutre à la maison et une nouvelle balade l'après-midi?

Belle journée tout le monde.🐭
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 14:10

J'ai déjà écris ce matin pour poser des questions, mais je suis tellement contente de la sortie et la rencontre de ce matin que je voulais le partager avec vous. Je ne partage pas que mes coups de mou, je partage ausi quand je suis heureuse, d'autant que c'est aussi grâce à vous.
💞🐭

Une balade un peu plus longue que prévu (40 minutes, nous avons eu un soucis sur le chemin, sans lien avec les rats) et au retour 10 minutes de rencontre sur un nouvel espace neutre.
Les adultes se moquent de la presence des petits, ils passent dessus, en dessous, les renifles, comme si de rien n'était. Les petits restent sur la défensive et craintifs, la plupart du temps en mode statut assis sur leurs dérrières, ils repoussent les adultes parfois avec leurs pattes, mais de temps en temps ils ont osés se déplacer.
Les deux groupes restent quand même dans leur coin quand les adultes vont dormir. Alors j'ai été très vilaine (oui, je sais ce n'est pas bien, honte sur moi!!!😇)... J'ai poussé doucement les petits contre le tas de vieux rats. Les adultes n'ont rien dit aux jeunes, ils étaient juste excités de me voir et bousculaient les jeunes mais sans violence ni méfiance. La petite bousculade était dû à ma présence, non à celles des jeunes. Les jeunes eux, repartaient tranquillement dans leur coin, ils ne semblaient pas à l'aise mais ce n'était pas la grosse panique non plus.

Héhé, du coup mes questions de ce matin reste d'actualité. 🐀

Une nouvelle fois et sûrement pas la dernière, je vous remercie de tout coeur, vous nous avez beaucoup aidés les rats et moi.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 12:33

Ah, que de bonnes nouvelles !

A ta place, je continuerai exactement comme tu fais en ce moment : balade en boite suivie de rencontre chez toi. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire plus pour le moment, au risque de prendre une mauvaise décision qui foutra tout en l'air Smile

Ca marche comme ça, ils prennent contact doucement, moi je suis d'avis de continuer au moins une grosse semaine de cette manière !

Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 13:06

Je continue ainsi pour la semaine alors.
Deux sorties et deux rencontres par jour.
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 14:37

Rencontre de ce matin (10 minutes), vous noterez que les p'tits ne bougent pas de place et restent sur la défensive. 🐭 Haha.

Integration qui dégénère. - Page 3 20180911
Integration qui dégénère. - Page 3 20180912
Integration qui dégénère. - Page 3 20180913
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 3 Icon_minitime

Integration qui dégénère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut