| Integration qui dégénère. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Lun 24 Sep 2018, 15:52 | |
| Mrhooo, mais je les comprends, ils ont si peu de poils en plus >< Tu sais, tu ne t'attaques pas à une intégration des plus simple : un groupe de 4 vieux frères soudés qui ont grandis ensemble et ne se connaissent qu'entre eux depuis 22 mois et deux jeunes ados de 6 mois qui n'ont pas eu de sevrage psy. Franchement chapeau d'oser te confronter à ça xD ce n'est pas encore gagné mais c'est normal vu les circonstances, accroche toi, ça sera plus long qu'une inté classique mais tant pis, prend ton temps l'important est d'arriver au but fixé |
|
| |
Rapoune Petite ratoune rose
Messages : 143 Age : 46 Localisation : Colmar Inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Lun 24 Sep 2018, 18:15 | |
| Les p'tits (trois mois et demi) font riquiqui a côté des grands. ^^
Merci pour ton soutien Prosperine.
C'est peut être aussi par inconscience que je me suis lancée dans cette aventure. Je n'imaginais pas que ce serait si dure, je comptais vraiment sur leurs caractères très cool.
Je viens de finir la deuxième rencontre du jour, j'étais tellement fière d'eux que j'ai voulu les récompenser ensemble, j'ai mis une petite poignée de graines de tournesol (miam!) dans la paume de ma main que je leur ais tendu lors de leur rencontre sur le lieu neutre, ils se sont tous précipités pour venir manger têtes contre têtes, tous en rond autours de ma main, je craque. 💘🐭 |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Lun 24 Sep 2018, 18:57 | |
| Parfait ça ! Je comprends ton émmotion et suis trop contente que ça avance bien comme ça . Le tout est de garder ce rythme jusqu'à ce que les petits se détendent aussi un peu plus . Moi aussi lors des intés je leur proposais à toutes à manger, qu'ils comprennent bien que moi j'ai vu les nouveaux et que je suis ok avec tous et que je considère les nouveaux comme faisant parti du clan Et oui, mais cool avec les rats qu'ils connaissent et leur humain ne présage en rien de leur attitude avec des rats totalement étrangers au clan |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Lun 24 Sep 2018, 19:02 | |
| Je sais d'où vient le problème. Z'ont pas de pwal. Pour être plus sérieuse, je rejoins PA, continue de faire ce qui fonctionne |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 18:03 | |
| A'y est j'me suis fais mordre... j'suis une ratouphile maintenant, hein? ^^ C'etait mon droit de passage, c'est ça?
J'suis rentrée de la deuxième balade du jour. Lors de la rencontre au sol l'un des adultes (que je sentais déjà "limite" ce matin) s' est retrouvé dans un coin, par accident un jeune lui bloquait le passage et l'empêchait complètement de passer pour rejoindre son groupe, il s' est énervé en soufflant, crabe, dos gonflé, etc mais à réussi à passer. Sauf qu'une fois énervé il a voulu dominer les petits à tour de rôle. Il n'y a rien à faire les jeunes refusent de se laisser faire. Du coup bagarre et une belle blessure au niveau des testicules pour un jeune. J'ai voulu laisser faire au debut par ce que l'adulte jouait le rôle d'un dominant et pas d'une grosse brute (j'espère que vs comprendrez la difference) et j'avais l'espoir que les jeunes jouent le jeu, mais ça dégénéré très vite quand les petits se sont mis à hurler.
Le point positif c'est que pour la première fois les autres adultes (3) ne s' en sont mêlés, ou n'en ont peut être pas eu le temps.
Siouuuuplè, m'dites pas que je dois tout reprendre à zéro.
Moi qui me disait que j'allais arrêter de vous harceler cette semaine... me voilà! 😂🐭 |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 18:22 | |
| Surveille bien ta main, si ça gonfle ou ça démange -> médecin pour des antibios ! J'espère que ça ne sera pas trop grave
Comment se présente la blessure sur ton p'tiot ?
Moi je continuerai demain de la même manière qu'aujourd'hui, et surtout, fie toi à ton instinct, tu dis que tu sentais déjà ton loulou "limite" ce matin, quand c'est le cas, zappe peut-être la sortie au sol, ou même la balade du jour ? |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 18:35 | |
| Aïe ! Ça va ? C'est profond ou superficiel ? Desinfecte bien bien et surveille ton doigt ( j'imagine que c'est un doigt hein ^^) en tout cas, les poiçons étroits et profonds de la par d'un animal ( chat/rat) ont tendance à s'infecter si on ne met rien
Pour ton jeune, une morsure aux testicules c'est une attaque à visée très agressive quand même :/ Tu vas attendre qu'il cicatrise du coup ... pareil profond ou non ?
Continue peut être le terrain-neutre avec les autres du groupe plus cool ?
Décidément dur dur pour toi et eux cette inté ... je n'ai plus d'idées ...
Edit : doublée !
Et je plussoie, quand c'est un jour/moment sans, n'insiste pas et reprends plus tard . |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 18:37 | |
| Merci.
Pour ma main, je n'imaginais pas qu'il fallait surveiller à ce point, oh. En tout cas j'ai desinfecté. Je n'ai pas trop mal et la blessure n'est pas top mal placé, j'ai eu de la chance.
Pour Rat, j'ai nettoyé à la Betadine, mais ca saigne encore, il se lèche continuellement. Je surveille de près. Il a été mordu à une testicule.
Je me disais justement à midi, que je devrais changer de lieu de neutre, j'aurais mieux fais. Pour la balade je verrais demain matin selon l'état de la blessure du petit, j'attendais peut être l'après-midi.
Pour l'adulte un peu nerveux, a sa décharge, il souffre physiquement, bien qu'il soit le plus câlin. Je suis certaine que ca joue sur cette intégration et son impatiente (depuis le début c'est avec lui qu'il y a le plus de soucis). Je vais aussi faire le point avec le vétérinaire.
^^ En tout cas, je suis contente que tu n'ais pas dis : <<c'est mort, laisse tomber, ca ne marchera pas>>! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 18:48 | |
| As tu essayé le L72 ? Ça aide a la détente et tu peux en trouver sans alcool en pharmacie 3 gougouttes dans le bibi changé tous les jours (toutes les 12h si t'es aussi parano que moi), chez les grands et les petits, tout en continuant ton intégration. Si ça donne rien au bout de 6jours (c'est précis, je sais), tu peux passer à du Rescue en complément. 1 à 2 gouttes sur les papattes pour que ce soit ingéré ou des gougouttes sur les dodos pour que ce soit inhalé. Sur internet. C'est un fabuleux cocktail de fleurs de Bach qui détendent, rassurent et rendent joyeux. Si tu as des poussins malades (antibio) tu peux donner le L72 sans problèmes, par contre, les fleurs, je ne suis pas sûre donc vaut mieux demander un avis. C'est pas de la drogue tout ça, je suis contre la drogue. Allez, je t'envoie du courage par sac de 15kg, vous allez y arriver, y'a pas de raisons ! |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 19:01 | |
| Je viens d'en parler avec la vétérinaire, par rapport aux souffrances du vieux et que peut être ca jouait sur son caractère. J'ai rendez-vous ce jeudi avec elle pour faire le point sur son état. Elle le connaît bien déjà. Si le jeune ne va pas mieux, je l'emmenerais aussi. Je n'arrive pas à voir si sa blessure est profonde, il ne se laisse pas faire. Un des côtés de la morsure s' est fermé mais l'autre saigne encore doucement.
Pour ma main, j'ai pensé à vous et vos blessures de guerre ^^, alorsj'ai voulu faire attention et vite. Quand la bagarre s' est finie, j'ai voulu pousser le vieux plus loin. Mais j'ai fermé le point pour éviter de me faire attraper un doigt. Sauf qu'il m'a attrapé entre le pouce et le poignet, là où s' est le plus charnu. J'ai nettoyé, j'ai l'habitude des morsures de chats et de furets. Mais quand j'ai lu le message de Petit_Ange, j'ai cru que je devais faire attention à des maladies de rats, qq chose de transmissible propre aux rats. Les infections simples je gère. Je surveille aussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 19:08 | |
| Noah, je n'ai pas tenté le L72, je dois en avoir, je vais regarder. Je me tourne plus facilement vers les fleurs de Bach. Rescue sur les pattes c'est déjà fait, ainsi que dans le biberon.
Tu veux pas m'envoyer 2 sacs de 15 kgs, steplait? 💞🐭 |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 19:11 | |
| J'en ai 4 en tout, je peux t'en envoyer 3 si tu veux ! J'en garde un pour mon intégration Essaie le L72 dans le bibi |
|
| |
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 19:28 | |
| Pas difficile mais j'ai une chef un peu trop territoriale et une petite un peu sur les nerfs, donc ça va se batailler une bonne fois je pense. Tu me diras ce que ça donne avec le L72, mais je pense que ça aidera beaucoup ! Tu peux en prendre toi aussi si tu veux, pour te relaxer avant les rencontres |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 20:41 | |
| Je n'ai pas de l72 pour ce soir. J'ai mis une goutte sur chaque pattes des jeunes, en insistant sur celui qui est blessé, de Rock Rose (contre la peur - fleurs de Bach). Cela me semble déjà pas mal. Moi, je vais en boire à la bouteille, haha (blague)!
Bon courage avec les tiennes. C'est un moment difficile pour tout le monde. 😥🐁 mais elles sont bien entourées avec toi. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mar 25 Sep 2018, 21:05 | |
| Tu gères aussi ! Il faut maintenant nous armer de patience et de persévérance et ça ira |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Mer 26 Sep 2018, 10:41 | |
| Non, pas de maladie transmissible par morsure, mais comme dit Proserpine, elles ont tendance à s'infecter vite. J'ai déjà été mordue plusieurs fois, parfois RAS, et parfois le doigt qui triple de volume, donc antibio XD Y a rien de grave, mais faut juste être raisonnable avec ça, on désinfecte, on surveille, si ça gonfle on va chez le médecin et voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Ven 28 Sep 2018, 11:21 | |
| Bonjour, Encore quelques nouvelles : nous sommes en graaande pause. La blessure du raton a vite dégénèrée, il souffre bien sûr, je gère les emotions tant bien que mal, heureusement une super vétérinaire nous suit. Mais le week-end va être long, pfff. L'intégration passe à la trappe, pour le moment en tout cas. Belle journée tout le monde. 🐭 |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Ven 28 Sep 2018, 14:24 | |
| Oh mince !!! Il faut dire que c'est mal placé comme blessure :/ De bonnes ondes qu'il s'en remette bien et oui, leur santé et bien être avant tout. Courage et gratouille au petit blessé . |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Ven 28 Sep 2018, 18:42 | |
| D'un côté, c'est bien, ça va apaiser tout le monde et tu pourras reprendre avec des rats moins sur les nerfs. D'un autre côté, c'est embêtant pour ce prit père, mais tu vas bien le soigner et ça ira mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Ven 28 Sep 2018, 21:10 | |
| Ses testicules ont triplés de volume. Je lui fais des injections que la véto m'a donné + homeopathie, pour le soutenir, et on attend que l'abcès murisse. C'est impressionnant, nerveusement j'ai du mal, sûrement pas autant que le concerné. ^^ Les petits n'avaient déjà pas confiance avant, alors je ne sais pas ce que cela va donner par la suite. J'espère que les rats ne sont pas rancunier.
Sinon, chacun a repris son train train quotidien, comme avant le début des intégrations. Balades, siestes, repas, balades encore, etc. C'est agréable aussi, mais cela ne fait pas avancer l'intégration. Je verrais plus tard.
Noah, ca avance chez toi? |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Ven 28 Sep 2018, 21:19 | |
| Aie, ça doit faire mal tout ça :s Avec le traitement, ça devrait aller Bof, ici, Kiwi la chef fait toujours genre d'être un gros rat terrifiant qu'il ne faut pas approcher, et Llewella la miniature essaie toujours de l'embêter. J'vais repasser par la baignoire, je le sens ! Mais bon, pas de grosses bagarres chez moi, donc je ne plains pas ! J'ai juste de bonnes comédiennes on va dire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Sam 29 Sep 2018, 15:16 | |
| Hum, pas bavarde aujourd'hui. Désolée pour la nouvelle qui va plomber l'ambiance... Notre petit Rat a été euthanasié ce matin. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Sam 29 Sep 2018, 16:31 | |
| Oh non C'était si grave ? Roh là là, je suis de tout coeur avec toi ... Et je t'envoie plein de courage pour surpasser cet évenement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Integration qui dégénère. Sam 29 Sep 2018, 19:36 | |
| Je suis déconfite. Trois jours passés à faire des visites quotidiennes au vétérinaire, je ne m'y attendais pas. C'est devenu trash ce matin. Je culpabilise tellement!
Merci Noah, décidément tu m'en auras envoyé du courage. 🐭
Son frère se retrouve seul, toujours dans sa petite cage de quarantaine. Donc dans un sens ou dans un autre il faudra que les choses bougent. Pas tout de suite (mais dans un futur tres proche) par ce que j'ai rendez vous lundi pour un des adultes qui est souffrant depuis très longtemps, avant son arrivée chez nous et qui n'a pas été soigné à l'epoque et dont je crains l'issu du rendez-vous chez la vétérinaire. Malgré les soins que j'ai apporté. Mais après je dois trouver une solution pour mon p'tit malou tout seul. Sûrement revoir pour l'intégration, je dois reflechir.
Dernière édition par Rapoune le Sam 29 Sep 2018, 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Integration qui dégénère. | |
|