Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration qui dégénère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 19:38

Quelle horreur !!! pale  Sad  Sad  Sad

Vu ta description de l'aspect de ses testicules, ça ne présageait rien de bon surtout sans castration ...

Courage pour surmonter tout ça  bibi

Tu te retrouves avec un petit jeune tout seul à présent, que comptes tu faire ?

J'avoue qu'à ta place je ne crois pas que j'aurais le cran de persévérer et ferait 2 groupes, les 4 vieux frères d'un côté et 3 plus jeunes ( en adoptant 2 petits pour rejoindre celui resté seul) quitte à retenter bien plus tard quand le groupe des plus âgés auront pris un coup de vieux ou bien je replacerai le petit jeune dans un groupe stable .

Prend le temps de réfléchir et de digérer tout ça, courage encore !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 19:40

Je te comprends.

Occupe toi de ton grand loulou, petit pèpère peut rester quelques temps tout seul, redouble de papouille et de jeu avec lui, ça ira en attendant.

Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute. On ne peut rien prévoir, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 19:50

Rapoune a écrit:


Son frère se retrouve seul, toujours dans sa petite cage de quarantaine. Donc dans un sens ou dans un autre il faudra que les choses bougent. Pas tout de suite (mais dans un futur tres proche) par ce que j'ai rendez vous lundi pour un des adultes qui est souffrant depuis très longtemps, avant son arrivée chez nous et qui n'a pas été soigné à l'epoque et dont je crains l'issu du rendez-vous chez la vétérinaire. Malgré les soins que j'ai apporté.
Mais après je dois trouver une solution pour mon p'tit malou tout seul. Sûrement revoir pour l'intégration, je dois reflechir.

On le serait à moins déconfite ...

Ne précipite pas les chose surtout.

J'y pense, une autre solution est de tenter quand tu te sents, de l'intégrer à un seul des rats du groupe frère, celui avec lequel ça passe, ainsi il ne sera pas seul, si ça fonctionne, tu y rajouteras un à un les autres mais en prenant ton temps , genre attendre minimum 1 semaine avant d'en intégrer un nouveau voir plus selon comment ça se passe, jusqu'à ce qu'il ne reste que ton vieux malade qui lui, restera seul le temps des soins et rejoindra les autres ensuite si possible.

En fait ça revient à reconstruire le groupe autour du jeune tranquillement .

Il te faudra une autre cage par contre, pas forcément énorme mais de quoi contenir 3-4 rats .
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 20:28

C'est de ma faute si on en est là. Si je n'avais décidé d'ajouter deux rats à ma tribu déjà presente on n'en serais pas la. Indirectement il est mort à cause de moi. Mais bon, je ne suis pas là pour soigner mon propre chagrin, plutôt pour le bien être des mes chéris.

Proserpine, je comprends ce que tu veux dire, mais je relirais demain surtout. Excuse moi, aujourd'hui trop de pleurs, je n'arrive pas à reflechir. Je pense aussi beaucoup au rdz de lundi chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 20:38

Je comprends tout à fait , repose toi, tu es sous le choc là.

On culpabilise toujours beaucoup quand il arrive un accident mortel, et on se refait toujours le film à l'envers, ( et si, et si ...etc) mais non ce n'est pas de ta faute même indirectement, rien n'était prévisible au moment de ta prise de décision, tout aurait pu parfaitement bien se passer .
On ne maîtrise pas tout, personne .

Et tu fais tout pour que ça se passe au mieux .

Prend le temps qu'il te faut pour faire ton deuil et digérer tout ça bibi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 20:44

Je suis désolé pour ton loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 20:49

Merci Prosperine, Merci à toi aussi monkydluffy. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 20:49

On passe tous par le "c'est de ma faute" avec les rats.
Mais en fait, c'est de la faute de personne. C'est juste les aléa de la vie, un concours de circonstances, mais en aucun cas, le départ de ton petit poussin n'a été causé par tes décisions.

Je pense, comme Proserpine, que tu as été choquée ce matin, un bon repos et du temps te feront du bien.

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 09:14

Merci encore Noah. 🐭

Prosperine, j'ai parlé de ton idée à mon fils (10 ans) hier soir, lui il arrive à se concentrer, il m'a posé plein de question auquel je n'arrivais pas à repondre sur le moment, puis une question en entraine une autre...

J'avais trouvé une cage Perfect Maxi qui est en attente de recevoir tout le monde ensemble, je dois la grillager car le jeune est un petit gabarit et il passerait aisément. Elle n'a jamais ete visité par les rats.

L'idée serait de mettre le jeune dedans quelques jours pour qu'il y laisse son odeur puis y ajouter un adulte ou de mettre les deux dedans sans qu'aucun ne connaissent la cage?

Au départ j'accessoirise la cage si je mets les deux d'un coup ensemble?

Si un rat reste 8 ou 10 jours éloigné de ses frères ne risque t il pas d'être "oublié" par ses frères? Ce qui conduit à la question suivante...

Comment gérer les sorties?
En ce moment les adultes sortent matin et soir sur le sol du salon et le canapé. Le jeune sort à d'autres moments uniquement sur le même canapé. L'adulte qui sera avec le jeune pourra sortir en même temps que ses frères, même s' ils ne vivent plus ensemble?

Voici un premier jet de question. ^^
Je ne fais qu'y penser bien sur, je verrais dans quelques temps.

Pour ce qui est d'adopter des petits pour aller avec mon jeune, que faire si la même chose se produit. Déjà deux cages je ne sais pas comment faire, alors trois... C'est une histoire sans fin.

Belle journée tout le monde. 🐭🐭🐭
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 09:30

J'y réfléchi à tête reposée et reviens vers toi pour te répondre au mieux Wink

Comme tu dis ce n'est pas urgent urgent, déjà le temps de grillager la cage, ça laisse le temps d'envisager au mieux tous les cas de figures .
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 09:40

Alors moi je n'ai pas p'tit rat qui fait des bisous à son copain, dans mes émoticônes, alors je t'envoie ceci ... 💋🐭💋 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 10:19

Si tu as des liens vers des articles parlant de ce sujet ou me mettant sur la piste, je peux chercher toute seule aussi, plutôt que de monopoliser de ton temps. 🐀 Je ne veux pas t'embeter.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 11:39

T'inquiète tu ne m'embête pas, je réfléchi au mieux à ton cas particulier car chaque inté est unique .

Un lien intéressant est celui-ci qui rassemble plusieur styles d'inté, tu peux le potasser effectivement, ça te permettra de t'en imprégner et peut-être d'y voir plus clair pour ton cas :

http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 11:53

Je vais répondre à ta question parce que j'ai eu le même cas de figure pendant 1 an environ.
En gros, voilà mon cas:
Spoiler:
Et en gros voilà ma réponse:
Oui mais;
Il te faudra faire des sorties en 2 temps;
Petit jeune et son copain vieux
Copain vieux et ses frères

Ton grand aura l'odeur du petit avec lui, il va changer d'odeur, c'est une bonne chose pour que les grands associe l'odeur du petit à quelque chose de connue.

Voilà voilà, pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 10:09

Bonjour,

Merci Prosperine pour tes recherches et ta documentation.

Hier, dans la journée, j'étais motivée pour mettre un adulte avec le jeune, même si je dois diviser le groupe adulte définitivement.
Finalement hier soir, je me rends compte que je n'ai pas tenu compte de mes propres émotions et je réalise que, bah nan je ne peux pas. Je ne peux séparer les 4 frères adultes définitivement en tout cas, mais surtout je ne peux pas recommencer une intégration dans ces conditions. Je n'en ais pas la force, ni le courage pour mon tout petit, qui d'ailleurs est un petit gabarit et pas franchement téméraire, alors se retrouver de nouveau, mais seul cette fois, dans cette ambiance, je ne peux pas lui imposer cela.

Je vais donc partir à la recherche de jeunes ratons pour accompagner mon jeune. J'ai très peur, voir tétanisée!!!
J'ouvrirais un sujet dans la bonne section, j'aurais besoin de conseils. Rien que d'en parler je pleure comme une madeleine.

Je rêvais d'une grande tribu se promenant ensemble... presque patte dans la patte. ^^ ouais, j'ai un côté (gros côté) peace and love. Je dois en faire le deuil.
En plus je n'avais pas prévu d'avoir deux cages. Je les ais, mais j'avais envie qu'ils soient tous dans la pièce de vie (salon), mais du coup pas possible, il faudra en mettre une dans la pièce d'a côté... au final, je ne suis pas sûr que cette distance change grand chose, ils pourront se voir et se sentir au loin, mais c'est toujours mieux que d'être côte à cote.

Comme d'hab' je bavarde et je me perds. ^^ 🐭

Belle journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 12:00

Je te comprends, ça a d'ailleurs été ma première réaction, il est important que tu le fasses comme tu le sent, c'est toi qui les as sous les yeux et surtout qui vit avec, le but est quand même que tout le monde toi compris y trouve son compte.

Tu as un groupe très soudé, les respecter c'est aussi accepter qu'il ne veuillent pas d'autre rat avec eux .

De plus, rien ne dit qu'il te sera impossible de retenter plus tard si tu estimes que ça peut le faire .
Et puis 2 groupes chacun bien dans leur patounes c'est bien aussi Smile

Je te réponds quand même histoire de ne pas laisser des questions sans réponses.Wink

Rapoune a écrit:


L'idée serait de mettre le jeune dedans quelques jours pour qu'il y laisse son odeur puis y ajouter un adulte ou de mettre les deux dedans sans qu'aucun ne connaissent la cage?

Au départ j'accessoirise la cage si je mets les deux d'un coup ensemble?

Si un rat reste 8 ou 10 jours éloigné de ses frères ne risque t il pas d'être "oublié" par ses frères?  Ce qui conduit à la question suivante...

Comment gérer les sorties?
En ce moment les adultes sortent matin et soir sur le sol du salon et le canapé. Le jeune sort à d'autres moments uniquement sur le même canapé. L'adulte qui sera avec le jeune pourra sortir en même temps que ses frères, même s' ils ne vivent plus ensemble?


Vu qu'il est seul et trouillard et de plus a vécu de mauvaise expériences avec les gros, dans un premier temps je ferais les rencontres en terain neutre avec uniquement celui que tu estimes le plus doux avec lui puis chacun chez soit en laissant le petit dans la cage qu'il connait jusqu'à ce qu'ils se sentent bien ensemble.

Une fois qu'un contact ou raprochement est établi avec le vieux choisi en terrain neutre, je déposerai les 2 dans la nouvelle cage avec juste un petit temps d'écart entre eux le petit d'abord pour disons 1/4 d'heure qu'il découvre l'espace sans être trop stressé , l'autre laissé sur le lieu neutre en attendant puis l'y ajouterai ensuite dans la cage vide en laissant juste un étage de l'eau et à manger. Mais si ils sont bien détendus ensemble tu peux aussi les y mettre ensemble directement puisqu'aucun des deux ne connait la cage donc pas de souci.

Si tout va bien, je les y laisserais la nuit .

Je laisserai 2-3 jours comme ça en ajouant les accessoires rapidement, tu aurais à ce moment là un duo et un trio .
Pendant ce temps là, sortie séparées des deux groupes.

Ensuite les jours suivants , j'y intégrerai les autres un par un de la même façon .( rencontre du duo vieux/jeune avec un de plus en terrain neutre + en cage quand ça va )

En laissant toujours au moins 3 jours ensembles dès qu'il y a un ajout de rat.

Au bout d'une ou deux semaines, il ne restera plus que le plus pénible dans l'ancienne cage, tout seul.

Puis introduction du dernier: le plus terrible, en terrain neutre toujours avec tous les autres puis chacun chez soit, et quand c'est bon entre tous en terrain neutre , le méchant tout seul rejoint les autres dans la cage qu'il ne connait pas .

Je ne pense pas qu'ils s'oublient complètement non, mais le but du jeu est de "casser" le groupe et de les introduire un à un tous les 3 jours autour du jeune, sans stresser ce dernier donc pas de contact tous ensemble ni des frères avec celui d'entre eux qui est avec le petit, tant qu'ils ne sont pas tous réunis, de sorte que le petit dernier ai déjà l'odeur du groupe quand le plus pénible arrivera dans le groupe reconstitué en terrain inconnu et que groupe signifie avec un petit en plus.

De plus le premier rat resté avec lui sera une sorte d'allier lorsque tu en ajouteras un autre...etc
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 20:37

Je vais faire deux troupes grâce à une cage dans le salon et une dans la cuisine, les deux tribus se sentiront de loin.
La question :
le seul espace de sorti que je puisse leur offrir est le sol du salon. Ce qui veut dire que même si les tribus ne sortent pas en même temps elles frequenteront par contre le même espace de sorti. Je n'ai vraiment pas le choix.
Est ce un réel soucis?

Qu'en pensez vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 20:44

Non du tout, aucun soucis .

C'est vraiment se voir sans pouvoir inter agir qui les énnerve mais sortir là où d'autres rats sont passés non, à part avoir un rat AH .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration qui dégénère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Integration qui dégénère.   Integration qui dégénère. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration qui dégénère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation qui dégénère
» Cohabitation qui dégénère ?
» Help intégration !!!
» Intégration
» intégration
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-