| Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Dim 30 Sep 2018, 17:05 | |
| Je dois rappeler lundi, il n'était pas là vendredi En tout cas, elle prend son traitement ! C'est plus facile qu'avec les autres zigottos parce qu'elle tient presque dans ma main |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Sam 06 Oct 2018, 22:30 | |
| Llewella, la ratoune protectrice <3 Elle est adorable depuis quelques jours, elle ne cherche plus de noise à copine Moria ! Sa couleur est de plus en plus jolie, elle a eu un passage avec des reflets vert beurk, là elle est redevenue bien marron uniforme ! Des petites carences peut être ? Ce serait étonnant ! |
|
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Lun 08 Oct 2018, 18:29 | |
| Sacré duo de filoutes que sont Céleste et Champomie!
Mroooh, Llewella et sa copine sont toutes belles. Chouette photo. Je suis contente que ça se passe si bien entre elles.
Top Ellie! Tu dois avoir hâte.
Ici c'est au tour de Moire de nous faire un abcès... Juste sous la lèvre inférieure, au vu de la petite entaille à côté, soit c'est un coup de griffe, soit une mauvaise réception. Elle a une tête de grande depuis ce weekend, c'est fou. Elle et Volchitsa sont toujours aussi collantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Lun 08 Oct 2018, 18:50 | |
| Merci beaucoup. 😃 encore ce matin on a joué. Comme j'avais reçu mon premier colis. Alors j'ai pour faire le nettoyage de la cage mis le carton à côté de la cage et j'ai mis les filles dans le carton ouvert. Et miss céleste elle s'amusait à sauter sur le bord dun carton pour filer. Donc moi je l'attrapais lui faisait des bisous et je la reposais dans le carton et elle ressautait comme un vrai ressort. En gros ça a duré une bonne demi heure. Elle a adoré et à la fin elle était toujours en forme. 😂 bon le nettoyage de la cage à durée 1 heure au lieux de 20 minutes. .. |
|
| |
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 12 Oct 2018, 02:21 | |
| Petite info au passage, je suis à l'étranger pour quelques semaines, du coup c'est Bellefeegore qui a tout mon petit monde en charge. Juste avant mon départ, Deleteria jouait à la course et à cache-raton-dans-le-tuyau avec Jezabel. Dame Jezabel est un peu brusque du coup la petite puce a régulièrement de petites plaies superficielles sur le dos. Mais en même temps, dès que Jezabel ne la cherche plus, c'est Deleteria qui vient la voir pour qu'elle lui courre après ... Coté males, Sonatae est en mode grand garçon calin et joueur comme un raton ! l'implant semble avoir été bien efficace pour calmer les premières ardeurs incontrôlées du monsieur. a mon retour, si ça s'est un peu apaisé coté des filles, on verra pour une intégration progressive. |
|
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Mer 17 Oct 2018, 23:42 | |
| Ici tout le monde se porte bien. Deleteria me fait actuelle des bisous, perchée sur mon épaule avec ses copines de cage. Piou est sa grande copine de dodo. Du côté de Moire et Volchitsa, ce sont toujours des drama-queens sautillantes et débordantes d'énergie. Elles ont bien poussé. Volchitsa a d'ailleurs participé au concours d'Halloween (et apprécié le décor au passage ^^). Volchitsa, chasseresse, toujours: Les petits gars se portent bien. Random est redevenu moumignon. Corwin a été castré aujourd'hui est s'est remis comme un charme, il est actuellement entrain de retourner sa cage de convalescence de mécontentement. ça va être dur de le laisser partir, il s'est pas mal rapproché de moi les derniers jours. Les deux sont réservés via le Bazar des Nac et seront adoptés après réintégration. Sieur Corwin |
|
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Jeu 18 Oct 2018, 00:25 | |
| Piou, vu sa taille et son poil doit faire une super copine de dodo pour petite Deleteria (même si elle a grandi depuis mon départ) Faut dire aussi que Piou, quand elle dort, elle dort profondément, elle ne bouge pas et il est difficile de la réveiller, ça fait un bon oreiller chauffant du coup ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Dim 21 Oct 2018, 13:37 | |
| Llewella a trouvé sa référence: Josette. Elle dort avec elle, mange avec elle, joue avec elle, en gros, elle est beaucoup avec elle ! Elles sont comme cul et chemise et ça me fait énormément plaisir ! Llewella aussi sera Pantoufle, et ça, c'est parfait ! Niveau santé, elle est un peu encombrée, donc on soigne au thym miel, et si dans 3 jours ce n'est pas passé, on ira voir Mr Vétérinaire Poids de la sauterelle stable, 240g, je pense qu'elle restera toute petite mignonne toute sa vie Papouilles aux frères et soeurs ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Mar 06 Nov 2018, 10:35 | |
| Est ce que ce ne serait pas le demi anniversaire de nos moustiques aujourd'hui ? Ca passe si vite, j'ai l'impression que Llewella est arrivée la semaine dernière ! Voilà qu'elle a 6 mois et que la crise d'ado arrive ^^ Bon courage à tous, l'âge con est là. |
|
| |
| |
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Mer 07 Nov 2018, 03:05 | |
| ça va encore beaucoup trop vite tout ça !
et puis sur cette portée, ils ont décidé d'accélérer les choses coté crise d'ado, alors forcément je suis un peu chamboulée dans le temps ^^
Des papouilles à tous ! et plein de calins pour une longue vie |
|
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Jeu 22 Nov 2018, 01:01 | |
| Des nouvelles des 6 'sous ma garde' pour le moment :
- Random et Corwin sont partis dans leur famille dimanche. Visiblement ils ne sont pas perturbés pour un sou et sortent se promener sans problème. Random est d'ailleurs le plus aventurier (il ne porte pas son nom pour rien, celui-là...) Longue vie à eux.
- Sonatae a rejoint les copines, dont sa soeurette Deleteria, et tout se passe bien, même si copine Jezabel joue parfois au raptor. C'est un grand câlinou en sortie, tandis que Deleteria aime beaucoup se percher sur les épaules.
- Moire et Volchitsa ont bien grandi mais sont encore très 'bébés'. Elles adorent jouer avec les mains , sont collées aux barreaux quand je suis dans les parages et Moire me sollicite beaucoup en sortie. ce sont également des reines des tentatives d'évasion... |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Dim 25 Nov 2018, 13:29 | |
| Llewella va bien Elle est très énervée pendant ses chaleurs, embête beaucoup les copines, mais reste plutôt calme pendant les siestes de tout le monde ! Elle reste toute petite du haut de ses 250g, malgré les petits plats maison que je lui offre ! Mais elle n'est pas maigre pour autant, disons que j'ai eu droit au ptit bout de la portée ^^ J'aime beaucoup sa couleur, parfois elle est à la limite du gris, d'autres fois de l'orangé, c'est mignon comme tout ! Je laisse passer la crise d'ado avant de songer à une stérilisation, si elle continue d'embêter le monde comme elle le fait maintenant ^^ Elle aime beaucoup l'idée de la liberté totale dans la chambre, et s'en va dans les recoins les plus sombres du dessous d'armoire, ou des innombrables caisses de rangement du dessous du lit ^^ L'avantage dans tout ça, c'est qu'elle met de la vie dans la maison, parce que si je devais compter sur mes 4 autres pantoufles ...on serait mal barré xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 14 Déc 2018, 00:51 | |
| Coucou je remet une photo fraiche des fifilles miss bêtises voleuses de decos de Noël Elles seront d'ici janvier/février comme prévu stériliser, sinon niveau hormones ce sont les moins hormoné de toutes, en dehors des bêtises ce sont des mollassonnes qui aiment faire les carpettes sur leur butin sur le lit de l'humaine, autre bêtises en date elles ainsi que Katie ce sont amusées à voler de la nourriture pour les planqué dans mon tiroir à chaussettes. Voilà pour les nouvelles. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 14 Déc 2018, 20:47 | |
| Le regard machiavélique du bébé rat qui veut sortir MAINTENANT. Elle a quand même été privée de sortie pendant 20 minutes. Le temps de laver la chambre... comprenez qu'elle ait hâte de vadrouiller ! |
|
| |
monika995 En sevrage
Messages : 58 Age : 22 Localisation : Région parisienne Inscription : 26/11/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 21 Déc 2018, 22:33 | |
| Booon, début de crise d'ado à la con pour Moire, elle se gonfle et course les copines... J'ai de gros frais à venir pour Arrakis, mais je profiterai de l'intervention pour prendre rdv pour une stérilisation en janvier pour les deux soeurettes... |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 21 Déc 2018, 22:37 | |
| Ah, Llewe a fini sa cricrise ici, elle est toute douce et presque délicate maintenant ! Mais elle est devenue très savonnette ! Point de stérilisation pour la demoiselle du coup ! Et c'est tant mieux, vu que des tumeurs poussent chez le reste de la troupe, les finances ne suivront pas longtemps à ce rythme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Dim 30 Déc 2018, 23:44 | |
| Bon, tant mieux pour demoiselle Llewella! Ici c'est toujours hérissonnage pour Moire et posage de dent sur les z'humaines pour Volchitsa, donc le 24 janvier elles seront allégées de leurs hormones. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre | |
|