Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 18:35

Alors, la glande a été retirée, c'était juste enflammé, sans infection ou tumeur dessus. Je n'ai pas demandé à analyser, j'aurais du ? Mon véto ne me l'a pas proposé en tout cas.

Donc pas de traitement, juste une grande surveillance sur la glande opposée, et c'est tout.

La belle se repose, elle est toute chaude emmitouflée dans son dodo Heart
Pour le moment, le bobo ne lui fait pas mal apparemment !

Edit: par contre, ce matin sur la table d'auscultation c'était clair: elle marche en canard mamie !

Edit 2: la belle ce soir
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Psx_2402

Edit 75: la nuit s'est bien passée. Niveau respi c'est moyen mais ça va quand même. Elle semble mieux seule qu'avec une copine pour le moment, donc je la laisse dans sa cage, elle est libre d'aller et venir dans le lit Smile

Edit 13 963: une petite vidéo, ça vous tente ? Globule et papouille ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 23:55

Je suis ravie que l'intervention se soit bien passée! Bon rétablissement à la demoiselle!

C'est drôle, à ta description je visualisais ça au dessus des omoplates, et non sur le côté, du coup mon cerveau a planté en lisant 'glande salivaire'. ^^ I a une idée de la cause de l'inflammation?

Vu qu'il ne te l'as pas proposé c'est probablement car ça n'aurait apporte rien de plus pour la soigner donc non, je ne pense pas que tu aurais du la faire analyser, ne t'inquiète pas.

Oh, une mamie canard! Elle est toute mignonne avec sa copine!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 00:26

Laughing désolée, je pensais que "entre le cou et l'épaule" c'était assez bien situable ^^ j'aurais du employer gorge et clavicule, mais ça sonne tout de suite moins cool Laught 2

Je t'avoue n'avoir pas demandé ! Quand j'ai entendu "elle est bien réveillée" puis "ce n'est pas un ganglion", mon cerveau s'est mis en pause, mon stress est retombé et j'étais toute flagada XD* tout ce que je voulais c'était faire des bisous à mon raton et rentrer avec elle à la maison ^^

Je lui demanderai ce qu'il en pense la semaine prochaine, je dois y retourner pour palper l'autre côté et vérifier que la plaie est bien fermée comme il faut Wink Je lisais du coup des petites choses sur les glandes salivaires, c'est très intéressant, mais pas très fourni niveau cas sur des rongeurs !

Ce soir, Llewella est bien vive, elle accepte la compagnie de Moria dans sa maison de post op ! Elle mange bien, boit bien, grimpe bien aux barreaux et me fait donc comprendre qu'il ne faudra pas trop tarder à faire un retour dans la grande maison ^^
Niveau respi, elle est un peu trop encombrée à mon goût mais toujours sous traitement, donc je ne peux rien faire de plus :/ en espérant qu'elle se stabilise par la suite Smile

On se rapproche de l'anniversaire, lancer un petit suivi serait intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 00:54

Un suivi, allons-y ! les catégories à remplir sont les mêmes que le suivi précédent, alors allons-y (presque) gaiement !

Nous attendons donc vos retours sur l'évolution des loulous.
(le plus drole ça va être de faire tenir Deleteria sur la balance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 11:47

Parfait Very Happy je vais attendre la fin du post op pour faire le bilan, histoire que tout soit bien ok pour elle et qu'il n'y aura pas de fausse joie ^^
Ce matin, Llewella est en bonne forme ! Elle mouche légèrement et éternue pas mal, mais dans l'ensemble je la trouve très bien éveillée et de bonne humeur Smile copine Moria lui a sûrement remonté le moral cette nuit en l'aidant à faire des trous dans les dodos Rolling Eyes

J'aimerais bien aussi avoir les traitements s'il y en a eu, dans les suivis si possible ! Avec le nom des antibio ou les molécules actives Smile

Bonne chance pour la pesée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 19:03

XD* En effet!

Je comprends que tu n'aies pas pensé à demander, comme dit, ce n'est pas un problème.

Idem, je prendrai le temps de faire le suivi et je vais envoyer des MP aux autres personnes concernées.

Elles ont été toutes sages pour la pesée, Moire pèse 405 gramme et Volchitsa 450.


Dernières nouvelles de Champomie et Céleste:
Alors normalement Champomie pourra être opérée avant la fin du confinement et est sous cabergoline pour essayer de réduire la masse.
Céleste a une petite rhinite, donc elle a 15 jours d'antibiotiques et elle a réussi à perdre un peu grâce à son mini-régime.
Elle commence à faire de l'arthrose aussi, donc elle a de l'huile de saumon pour soulager les articulations.
Sinon ça va bien, elles sont toujours aussi fainéantes, pour les sorties ça se résume à 10 minutes de recherche pour choisir où faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 21:29

Oh, c'est une grosse masse ?
Je croise les doigts pour que la rhinite passe vite et qu'on en entende plus parler !

Retour dans une demie Royale pour Llewella et sa copine Moria ! Je voulais les remettre toutes ensemble étant donné que tout le monde se fiche royalement du bobo de Llewella, mais j'ai eu conseil d'une sage qui m'a invitée à poursuivre l'isolement de la Doyenne !
Elle est belle ma puce Heart je vais paraître horrible, mais j'aurais tellement voulu que cette chose lui arrive plus tôt dans sa vie juste pour bénéficier de la confiance qu'un post op peut apporter: je peux la tenir dans les mains, la câliner, lui faire des bisous sur la tête, elle vient d'elle même, bref, elle est tout l'inverse de ce qu'elle pouvait être avant tout ça.

En 10 ans de rats, c'est ma première qui ne retire pas ses fils   Jette des fleurs et la seconde qui prend son médicament à la pipette !
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Psx_2403
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 16:23

Du nouveau pour la Dame ! Hier, rendez vous de suivi pour palper l'autre côté qui est ok Smile
Comme il n'y avait ni infection, ni tumeur, le véto penche à un lythiase (je sais pas comment ça s'écrit Question ) ou une sialite. Un gonflement "à la con" donc.

Sinon, les poumons sont bruyants, madame éternue, la routine du coup. Et les fils sont toujours là Yes

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Psx_2417
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:18

Bon alors, je lance les suivis !

Date du jour :02/05/2020
Nom de baptême / Nom d'adoption : Fiona / Deleteria
Poids : 285g
Santé : RAS
Deleteria va bien, a peine une raideur sur les pattes arrières au réveil.

Caractère : Avec le déclin de ma dominante Jezabel, Deleteria joue parfois le role
d'appaisement dans la cage, en intervenant dans les conflit.
Elle est toujours aussi prompte à courir partout, à partir en escapade sur et autour de la cage.

Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : non
Autre : /
Décès (Date, cause): le plus tard possible

voilà pour la demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:57

Quoi ? Un suivi sans photo !? Mais ça ne va pas du tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 19:56

Ici le suivi des filles chez Monky:

Date du jour : 29 avril 2020
Nom de baptême / Nom d'adoption : Céleste
Poids : 360g (après un petit regime de quelques mois.  Avant elle était à 440g ce qui était beaucoup trop)
Santé : une petite rhinite sous antibiotiques donc en voie de guérison.  Elle commence à faire de l'arthrose du fait qu'elle a eu du surpoids elle est complémentée en huile de saumon. 
Caractère : c'est une patate, mollasson,  une sortie se résume à 10 minutes de recherche pour un coin dodo. Elle est hyper pot de colle aussi. Elle est d'une douceur qui fait penser à un mâle déguisé en fille. 
Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : implant toujours présent et actif.
Autre : d'ici quelques semaines adoption de copain(e)(s) prévu.  
Actuellement elles sont dans deux zeno 2 qui ont été regroupé en une seule cage ce qui donne une cage de 160×50cm de surface au sol et 70cm de hauteur.  Elles ont toujour la passion du depiottage de dodo. (Temoignage de Céleste: " ah oui quelle idée de mettre des dodos en hauteur, leur place c'est tous dans la cabane rose, avec la litière,  papier, carton et sac en papier. Nah les humains domestiques sont pas doués").

Date du jour : 29 avril 2020
Nom de baptême / Nom d'adoption : Champomie
Poids : 275g
Santé : tumeur mammaire,  sous cabergoline, opération prévue dans quelques jours.  
Caractère : fainéantise chronique, ? cette rate est en fait un mâle déguisé en fille. Elle est comme céleste,  moins elle bouge mieux c'est,  sauf pour faire des bêtises. c'est une guimauve à bisou et à câlin.  Elle et sa soeur pratique souvent du yoga la position du phoque échoué est leur spécialité.  Sinon mettre les dodos dans la cabane rose avec litière,  papier, sac en papier et carton.
Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : implant
Autre : /
Décès (Date, cause): 

A savoir que depuis jeudi, Céleste présente des symptômes d'une tumeur hypophysaire... Les deux puces ont donc Rdv chez le vétérinaire lundi, Champomie pour l'opération et Céleste pour faire des examens complémentaires et mettre en place un protocole de soin. Bref, elles cumulent juste avant leur anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 20:13

Ah merde...
Je croise fort les doigts pour que la cabergoline lui permette de tenir encore quelques mois 🤞
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 22:00

Les photos de Demoiselle Deleteria viendront bientot, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 18:28

Date du jour: 3 Mai 2020
Nom de baptême/Nom d'adoption: Llewella
Poids: 320g Jette des fleurs
Santé: Llewella a eu son premier vrai rhume en Décembre 2019. Le premier traitement à base d'amoxicilline et d'enrofloxacine avait fonctionnait. Rechute quelques semaines après la fin du traitement. Début Janvier jusque fin février, l'amoxicilline lui permettait d'être stable dans sa respiration. Arrêt du traitement fin Janvier, reprise début Mars.
Début Avril, toute la troupe passe à la doxycicline. Respiration plus que stable, pas de porphyrine au réveil, ni en cours de journée, plus de bruit de cafetière non plus et son poids est stable !
23 Avril, opération d'une glande salivaire ayant pris en volume. Ni infection ni tumeur présente. Pas d'analyses complémentaires, post op parfait (les fils sont toujours là !)
Caractère: Toujours une anguille, pleine de vie, venant me narguer pour avoir des câlins et filer se carapater quand j'approche mes mains ^^ Elle a le rôle du raton-tampon dans la cage, et fait office de lavomatic pour les copines. Depuis l'opération, on s'est assez bien rapprochées, les bisous sur la tête sont acquis !
Stérilisation (chimique ou chirurgicale): Toujours pas !
Autre:
Décès (date, cause): Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 22:43

Merci! Et alors, la photo pour le suivi? Tire la langue (Enfin, il faut que j'en refasse aussi de mon côté...)


Date du jour : 03/05/2020
Nom de baptême / Nom d'adoption : Moire
Poids : 405 g
Santé : RAS
Caractère : Toujours un gros bébé câlin qui as besoin d'être rassurée. Dernièrement elles ont échangé de personnalité avec sa soeur : j'ai eu droit à 2 morsures... Mais à mon avis la maladie de Skinfaxi l'a pas mal perturbée.
Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : stérilisée cause AH
Autre : /
Décès (Date, cause):/

Date du jour : 03/05/2020
Nom de baptême / Nom d'adoption : Flora/Volchitsa
Poids : 450 g
Santé : RAS à part un 'abcès con du bas du ventre' qui a percé tout seul et qui s'est refermé avec des soins locaux
Caractère : Toujours une éponge, néanmoins moins solitaire qu'avant. Elle n'a pas du tout supporté la petite dernière, je crois qu'elle supporte de moins en moins le changement avec l'âge (même si c'était déjà pas ça...) Dernièrement elle a échangé de personnalité avec sa soeur, elle est toute douce et vient me voir pour des câlins, ça fait un moment qu'elle n'a plus essayé de poser les dents sur mes doigts lorsque je nettoie la cage.
Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : stérilisée cause AH
Autre : /
Décès (Date, cause):/

Photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 20:03

Nos bébés ont fêté leurs deux an hier! Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 394519 Un joyeux anniversaire aux petits encore parmi nous et des pensées pour ceux déjà partis ainsi qu'à leurs z'humain(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 23:16

Ouiiii Jette des fleurs nos petits poupous sont des warriors !

Opération jardinage ici ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 11:31

Haha, c'est top! Tu as mis quoi comme terre/plantes du coup?

Champomie a été opérée hier, ça s'est bien passé. Malheureusement Céleste a du être endormie, malgré le traitement son état s'aggravait. Ange On pense fort à elles et à leur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 11:41

Oh non, je suis si triste de te lire Sad
Elle aura eu une belle vie, miss Céleste Heart

Dans le bac il y avait des lentilles, de la mâche, des pissenlits, et d'autres choses, mais je ne sais plus, c'était un mélange ^^
Llewella y a passé un temps fou, j'ai du la stopper pour préserver son petit estomac d'une possible indigestion ^^
Elle était dans une forme éblouissante après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 16:37

En effet, il y avait du choix!

Oui, elle a été choyée.

Pour rester dans les nouvelles 'pas géniales' j'ai découvert une grosseur à la base de l'oreille gauche de Volchitsa hier soir. Et aujourd'hui ça a déjà bien grossi. J'appellerai le vétérinaire à l'ouverture demain et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 21:26

Oh non Sad
Je croise fort les doigts 🤞

Du côté de Llewella, elle a du mal à évacuer les selles... hier soir j'ai du la stresser pour forcer la sortie des crottes qui avaient cependant une consistance normale.
Niveau nez, je la trouve vraiment bien stable, elle ne fait plus que quelques atchoum au réveil et quand elle court partout sous les couettes ^^ elle dort beaucoup et apprécie les petits plats dont on a doublé les quantité pour qu'elle reprenne (elle a perdu 10g sur la semaine ...). Et elle a le droit d'entrer entièrement dans le paquet de croquettes pour manger ce qu'elle préfère - sous mon oeil attentif, on évite de manger 15 graines de tournesol ^^

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 20200510

Je pense que nos doudous ont attendu leurs 2 ans pour commencer à vieillir bien comme il faut Smile ce n'est pas plus mal, ils ont eu 24 mois de jeunesse au final !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 23:33

Merci. ça a encore poussé depuis ce matin, et les dents du bas sont décalées vers le côté droit. pale Bref, on verra bien...

J'ai déjà constaté chez de vieux rats qui commençaient à parésier des moments où il était douloureux/ compliqué pour eux d’aller à la selle, je me demande si ce n'est pas lié à la perte de tonus et/ou aux raideurs articulaires...
C'est top pour le nez! Et pour le self service aussi!

C'est bien tourné! En effet, vu leur départ dans la vie, 24 mois c'est déjà pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 19:05

Tu en sais plus pour Volchichou ?

Elle commence en effet à perdre en tonus niveau bas du dos. Ses pattes, ses doigts arrières répondent bien et ont une bonne force.
Elle continue de sautiller et de grimper donc elle sait encore gérer Smile elle a pris un sacré coup de vieux cette semaine :/
Je vais voir pour pousser un peu l'examen en demandant une bandelette urinaire et voir pour des compléments naturels pour l'aider à aller plus facilement à la selle. J'aimerais éviter le problème de reins :/ ça nous arrangerait toutes les deux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 19:42

Diagnostic de la tumeur de la glande de Zymbal confirmé par le vétérinaire, vu la vitesse d'évolution (il m'a dit lui même que c'était déjà bien gros) on est sur du palliatif...

Bon, c'est déjà ça! En effet, ce serait bien pour tout le monde. Décidément, c'est la première fois que je vois autant de cas de dégradation 'aux 2 ans', c'est assez flagrant chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 19:47

Oh non Cry 2 je suis si triste pour vous deux...
J'envoie de bonnes ondes pour qu'elle n'ait pas mal, et qu'elle puisse vivre encore sa vie de jolie ratonne encore quelques semaines bibi
Courage à toi, quoi qu'il arrive, tu fais tout ce qu'il faut pour son confort, je le sais ! Au besoin, si tu as besoin d'un avis à un moment donné, compte sur moi Heart

Oui, ils se sont contenus pour nous offrir 2 ans de belle vie à leur côté, ils se font plaisir maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Royaume du Roquefort
» Le royaume de mes 3 ratounettes
» Suivi des demoiselles
» Mes demoiselles
» Aslan et ses demoiselles
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-