Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 02:07

J'ai du faire partir petite Volchitsa cet après-midi, ça faisait quelques jours que son état se dégradait et depuis ce matin elle n'arrivait même plus à avaler du liquide... Elle se sera bien battue ma petite louve.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 10:50

Oh ... Cry 2
Vous avez été courageuses toutes les deux bibi

Courage à toi dans cette épreuve Heart
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 21:27

Merci pour ton soutien Noah.
Moire est toute perturbée, ça fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 19:21

Moire allait mieux jusqu'à hier mais maintenant que c'est sa copine Hrimfaxi qui est sur le fil, elle est à nouveau toute perturbée...

Pour continuer la série noire, Monky m'a annoncé que Champomie est décédée la nuit dernière, dans son sommeil. Elle sera partie paisiblement et aura été choyée jusqu'au bout. On pense fort à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 00:17

Oh Sad Je suis si triste pour Champomie... ç'aura été une vie bien remplie, avec peu de problème et un départ tout doux pour elle aussi ♥

Pour Moire... c'est toujours compliqué de voir ses copines vieillir plus vite que soit pale J'espère que ça ira pour elle, et son moral Heart
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 16:19

Qui veut un pancake?

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Moire_16

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Moire_15
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 13:45

Moire présente les symptômes d'une TH (ataxie au niveau des pattes avant notamment...) du coup elle est sous cabergoline. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 13:51

Courage à la douce Moire et à toi ! Je croise fort les doigts pour que la cabergoline fasse son effet comme il faut Heart
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 14:14

Que Moire puisse encore longtemps faire de beaux pancakes dorés !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 16:09

Deleteria était de nouveau en chaleurs hier soir...
vu les soucis d'hormones dans la famille, je me demande si cette persistance de de chaleurs démonstratives à cet age là ne serait pas le témoin/symptome d'une autre forme de dérèglement hormonal.
Toute ma troupe passe en check up chez le véto dans la semaine, du coup, je lui en parlerai au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 17:24

Merci les filles! La première prise, sans faire de miracles a l'air de lui avoir fait du bien, elle marche de manière moins chaloupée et se sert un peu plus de sa patte avant droite. Donc c'est toujours ça de pris.

ça se tient pour Deleteria, j'espère que ce n'est pas le symptôme d'un nouveau 'truc à la con' sur ces petits...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 00:23

Ça ne peut pas être lié à la présence de tous petits et de garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 01:41

Deleteria avait déjà des chaleurs importantes, même agée sans la présence des jeunes garçons du sauvetage.
ça amplifie peut etre le truc, mais je ne pense pas que ça en soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 20:36

Moire ne fait décidément pas les choses à moitié en ce moment :
Cet après midi il me semble voir une légère dissymétrie au niveau de sa face de Moire. Après vérification plus approfondie, elle avait bien un 'bourrelet supplémentaire' du côté gauche ma pauvre loute, mais rien de flagrant, et elle était toute ébouriffée. Et lorsque j'ai ouvert la bouche il y avait... un truc semblable à un mini dard! J'ai réussi à le retirer et ça a bien vite dégonflé. (Puis elle a fait plein de bisous!) Après avis vétérinaire elle est sous anti-inflammatoires pendant 2-3 jours et on surveille. Mais elle mange avec appétit, ne semble plus douloureuse et n'est pas gênée pour respirer.

Je ne sais pas comment elle a réussi à faire son coup (je n'ai pas entendu de cri/pouic, il n'y avait pas à ma connaissance 'd’insecte qui pique' dans l'appartement et elle qui parfois galère a manger du fait de sa TH a réussi à manger un insecte... Bref, du Moire tout craché, je vais m'ennuyer fort sans elle...)

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 96932
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 17:15

Un petit mot ici, suite au check up de ma troupe,
Deleteria est maintenant la doyenne dans mon groupe, et elle est en pleine forme.
320g, une légère prise de poids,
toujours autant d'escapades, même si la demoiselle commence à se faire moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 19:47

Elle ne fait toujours pas son âge la crapouilloute!

Ici Moire se porte relativement bien. Elle a perdu 40 grammes depuis mai, mais est toujours là et vaillante même si ça devient de plus en plus compliqué pour elle.

Une petite photo de la demoiselle:
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 20:49

Je suis contente de lire que vos demoiselles se portent bien ❤

Llewella me manque terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 21:42

si elle peut se souvenir, je suis sure que sa mémoire est pleine de calins, jeux et autres papouilles avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 19:14

Je te comprends, ils étaient/sont particulièrement marquants dans cette portée. Je suis certaine que tu dois aussi lui manquer, si son état actuel le lui permet. bibi

L'état de Moire s'est fortement dégradé depuis hier, malgré la cabergoline donnée hier. Je l'ai retrouvée plusieurs fois sur le dos sans réussir à se redresser et ce n’est clairement pas la forme. Le vétérinaire l'a vue, il regarde s'il ne trouve pas une alternative qui pourrait l'améliorer/l'aider, il souhaite lui laisser cette chance, mais clairement, on est assez réalistes sur le fait qu'on va bientôt devoir l'aider à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 20:59

On est passés sur du palliatif pour la demoiselle. Elle s'accroche et cherche les câlins et à manger, donc on l'aide tant qu'elle veut et peut encore.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 21:19

Courage !
J'envoie toutes mes bonnes ondes pour elle ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 21:09

Merci pour ton message.
Malheureusement j'ai dû l'emmener pour son dernier voyage, depuis ce matin son corps allait mieux, mais sa tête ne suivait plus du tout, elle était toute perdue et comateuse... Elle a rejoint ses frangins/frangines et ses copains/copines, ils vont avoir plein de choses à se raconter. Mon bébé kobold, mon improbable qui s'était imposé dans ma vie sans trop me demander mon avis, elle me manque déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 22:23

Oh mince... Sad

Doux repos à Moire Heart

Je t'envoie du courage bibi

(Et plein de papouilles à Skinfaxi, à distribuer sur les jours à venir, en attendant ses futures copines mamies, c'est une belle adoption que vous faites là, j'ai failli craquer aussi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 21:38

Merci Noah. Heart

Pour le moment elle ne se laisse pas abattre, c'est déjà ça. Les demoiselles devraient arriver ce weekend, elles promettent d'être merveilleuses. ça ne m'étonne pas, elles sont tellement touchantes ces petites mères!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020, 11:06

Des nouvelles ici, demoiselle Deleteria se porte toujours bien, et ne s'en laisse pas compter par les plus jeunes. Elle est étonnante cette petite mamie rat !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des demoiselles
» Le Royaume du Roquefort
» Le royaume de mes 3 ratounettes
» Mes demoiselles
» mes demoiselles et le véto...
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-