| Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Mar 02 Avr 2019, 22:27 | |
| Ouf pour demoiselle Llewella! J'espère que c'en est fini des frayeurs! Et oui, c'est fou, bientôt un an pour nos bébés... (j'ai l'impression que c'était hier que j'allais les récupérer en urgence pour les rapatrier chez Erorua et que mini-Moirouille me sautait dans les bras.) Ils ont encore des têtes de bébés pour la plupart, ça fausse la donne. (Et Moire une tête de euh... Taupe? pokémon? kobold? Topinambour? Je vous laisse juger: ) Champomie et Céleste sont de jolies patates, ravie de savoir qu'elles se portent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Mar 02 Avr 2019, 22:35 | |
| Merci beaucoup. La cantine est bonne elles sont contentes. Bon avec Daphné le cancer de boulette qui est maintenant en paliatif, ça ma ralentie la stérilisation mais pour mai/juin elles vont être faites. Ah les imprévus. XD Ah oui miss céleste et Champomie ont décidé que c'était drole de caché le caca en dessous du tofbo pour passer pour des rates propre. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 19 Avr 2019, 02:09 | |
| J'en profite pour vous donner à tous des nouvelles de demoiselle Deleteria et Sieur Sonatae.
La demoiselle se porte comme un charme, elle a quelques envies d'escapades qui donnent lieu à de vraies sessions de jeux entre les cages ; quant au damoiseau, il est ravi de ses compagnes de jeu, et surtout des grands hamacs cabanes où siester confortablement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Lun 22 Avr 2019, 17:27 | |
| Merci pour les nouvelles! Moire et Volchitsa se portent à merveille, elles font un peu les hérissons pendant l'intégration des ratons, mais c'est plus du stress qu'autre chose (parce que les ratons, ça fait peuuuuuuuuur). Les câlins dans les bras de la z'humaine et les chips de banane, ça rassure (Puis se faire papouiller par les bébés sanguinaires aussi).
Noah a suggéré un point pour les un an, on travaille sur le questionnaire (mais rien de méchant) et je vous enverrai ça par MP à l'occasion.
Monky, j'avais tenté une inscription au LORD des puces, mais il y a eu un souci, dès que c'est réglé je t'envoie le lien des fiches de Moire et Volchitsa pour que tu puisses te baser dessus pour celles de Céleste et Champomie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Mer 05 Juin 2019, 21:04 | |
| Alors, le suivi des un an (je complèterai avec les informations des derniers quand je les aurai reçues): Chez Noah.VDate du jour : 6 mai 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Llewella Poids : entre 275 et 285 Santé : Pas de gros soucis, des petits bobos par ci par là. Un petit abcès/point noir sur la cuisse récemment, et une rhinite en ce moment mais qui passe plutôt bien avec le traitement. Le dernier check up chez le véto n'avait rien révélé d'anormal (sauf le grougrou du nez). Caractère : Je dirais qu'une anguille est plus manipulable que Llewella. Elle n'aime pas être portée, ou attrapée. Mais sinon elle est adorable ! Sa période chiante est passée, elle est maintenant très soumise face à toute la troupe, tout le monde l'embête, mais elle se défend bien quand ça va trop loin. Elle est vachement curieuse, va voir directement la nouvelle chose dans l'enclos, et veut rentrer dans ma bouche quand je mange. Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : Nope. Nope nope. Autre : Llewella, physiquement, paraît ..maigre et malade. Elle a un visage très creusé, et des épaules saillantes. Elle se rattrape sur une belle paire de cuisses, mais ça la rend difforme et pas super canon x) Décès (Date, cause): Jamais ! Elle n'a pas le droit ! ------------------ Chez MonkydLuffy
Date du jour : 30 mai 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Dara / Céleste Poids : 300g Santé : Ras Caractère : patate, pot de colle, joueuse, adore les gratouiller, nouille ambulante Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : implantée le 30 &vril 2019 Autre :/ Décès (Date, cause):/ Date du jour : 30 mai 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Deirdre / Champomie Poids : 250g Santé : Ras Caractère : comme Céleste mais en plus câline et un peu plus calme Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : implantée le 30 avril 2019 Autre :/ Décès (Date, cause):/ ------------------ Chez Ellie BrainsDate du jour : 19 Mai 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Corail / Coquillette / Crapulette, et tout les champs lexicaux de la gagaterie Poids : environ 280/300g ... ma balance n'est pas digitale. Santé : RAS Caractère : UN AMOUR ! La bonne copine du groupe, elle calque tous ses mouvements sur le Caméflex. Ces deux-là s'adorent. Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : Chirurgicale dès son arrivée à la maison. Autre : Adore l'escalade sauvage et nous piquer des trucs. Décès (Date, cause): / ------------------ Chez BellefeegoreDate du jour : 30 mai 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Moire Poids : 360 grammes Santé : AH déclarée en début 2019. Caractère : Adorable et très 'bébé', il faut souvent la rassurer (par exemple, les ratons, ça fait peuuuuuur) et elle est pas mal dans mes jupes. Très en demande de contact, elle aime birn dormir sur les étages pour observer les z'humaines de compagnie et tous les moyens sont bons pour attirer l'attention. Nouille plein dans sa tête - un vrai bol de Ramen - elle n'a pas inventé la machine à courber les bananes, mais on lui pardonne. Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : stérilisée le 7 février 2019 Autre : Mon petit Kobold, qui a une tête pas possible avec son dumbo dépareillé et son oeil qui coule quand elle stresse... Décès (Date, cause):/ Date du jour : 30 mai 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Flora / Volchitsa Poids : 360 grammes Santé : AH déclarée en début 2019. Caractère : Plutôt solitaire et encore plus plein dans sa tête que sa sœur. Se fait peur toute seule avec rien. A gardé quelques séquelles de son AH (pose parfois les dents dans la cage). Ronge les attaches des tuyaux, qui ensuite font 'ponk' (ça fait peuuuuuuuuur) et ne tiennent plus … Un vrai ingénieur pas très ingénieux ma tsouilletsouille! Stérilisation (chimique ou chirurgicale) :stérilisée le 7 février 2019 Autre :/ Décès (Date, cause):/ |
|
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 07 Juin 2019, 22:36 | |
| L'adoptant de Random et Corwin va remplir le questionnaire et je le posterai ici avec les photos. Il m'a donné des nouvelles hier, elles ne sont malheureusement pas très bonnes : Corwin se porte bien, mais Random a un lymphome facial... Il est choyé, suivi et soigné. On pense fort à lui et ses adoptants. |
|
| |
piwen Nouveau né
Messages : 5 Age : 25 Localisation : Grenoble Inscription : 15/06/2019
| Sujet: Des nouvelles de Random et Corwin Sam 15 Juin 2019, 04:22 | |
| Bonjour tout le monde Alors, c'est moi l'adoptant de Random et Corwin on s'occupe des ratous à deux depuis maintenant 8 mois. Je suis tout nouveau sur ce forum (j'ai pas fait ma présentation, je la ferai bientôt), j'ai découvert ce topic il y a une heure en cherchant un peu. Il est vraiment super d'ailleurs, je suis remonté à celui du sauvetage et j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'ancienne vie de Random et Corwin, et puis c'est trop bien de voir que toute leur fratrie mène une belle vie Bref, Bellefeegore l'aurait fait au moins aussi bien mais je me permet de poster ma réponse au questionnaire que vous m'avez envoyé (si tu veux edit ton post a posteriori pour rajouter Random et Corwin pour que ce soit plus joli je modifierai celui-là) Chez PiwenDate du jour : 11 juin 2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Corwin Poids : Un peu gros (pour n'avoir pesé que Random, bien 500g je dirai) Santé : En pleine forme Caractère : Intrépide et indépendant, il a beaucoup de caractère et adore faire des bêtises, surtout quand on lui interdit. Il est super agile et adore découvrir des endroits insolites. Mais en secret, il aime bien les caresses après une longue séance d'exploration. Il est territorial, et aime aussi faire la sieste. Du coup, il s'est construit plusieurs bases dodo dans notre appart', si bien qu'on lui a cédé. Sa principale se trouve dans une luge sous le canapé du salon, il l'a emménagé de papier toilette et autres cartons volés lors d'expéditions dans l'appart. En tout cas, c'est le dominant, il tient le rôle de grand frère, mais il adore Random et ils se font souvent des câlins. Et il a un très gros appétit. Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : oui, octobre 2018? (cf. Bellefeegore) Nom de baptême / Nom d'adoption : Random Poids : 400g actuellement, mais il en a perdu récemment Santé : Il a un lymphôme de la face, visible depuis presque 2 mois, inopérable, et qui commence à devenir dangereusement gros... Il est actuellement sous antibios et anti-inflammation, pour soigner l'infection et l'inflammation dues à la tumeur, mais selon les vétos rien à faire pour la cause. Pourtant, il est encore très en forme, ça le dérange mais c'est tout, il s'amuse encore à grimper partout et a bon appétit. Ça fait très peur, mais on espère qu'il se maintiendra le plus longtemps possible, il est très courageux Caractère : Un peu l'opposé de Corwin, il est trèèès sage et trop gentil, il râle jamais et nous donne beaucoup d'amour. Il est plus casanier, un peu plus timide et flemmard, mais il sait aussi se défouler, c'est un grand escaladeur, malheureusement moins habile que son frère, du coup on l'aide : il aime bien nous grimper dessus, puis on lui fait escalader des manteaux et des serviettes, il adore se faufiler partout : dans des habits ou des couvertures qui sont sur le canapé ou sur le lit. Il est super drôle et super mignon, surtout quand Corwin joue avec lui dans les draps. Il a tendance maintenant à le suivre dans ses bêtises, mais avec moins de succès, et il est beaucoup plus facile à gérer. Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : Idem Autre : Décès (Date, cause):/ Voilà, j'écris ça un peu à la rache(sur mon téléphone, j'espère que la mise en forme ne s'en fera pas ressentir), j'avais envie de me montrer, et de parler de Random et Corwin. Je posterai peut-être d'autres photos et surtout vous tiendrez au courant de la santé de Random et du déroulement d'une prochaine intégration (c'est la première fois qu'on en fait une) dès qu'on a des nouvelles de Zéphyr et Zach. Merci d'avoir tout lu |
|
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Sam 15 Juin 2019, 11:31 | |
| Merci pour les nouvelles, et bienvenu sur le forum du coup !
Bon, je suis la dernière à devoir vous donner le bilan de la première année de Deleteria et Sonatae. Promis, je m'en occupe ce weekend avec des photos ^^ |
|
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Lun 17 Juin 2019, 10:50 | |
| Voilà les nouvelles de mes descendants d'Ambre ! alors petite précision préalable, Sonatae et Deleteria sont dans le même groupe, avec trois autres demoiselles. C'est un groupe vraiment dynamique dans son ensemble, avec pas mal de courses-poursuites, de jeux et de gros dodos à plein aussi ^^
Date du jour :17/06/2019 Nom de baptême / Nom d'adoption : Julian / Sonatae Poids : 435g Santé : RAS Caractère : Sonatae est un rat très doux, à la fois joueur est calin, un peu en retrait dans la cage sans pour autant se laisser marcher dessus par les copines. Il profite de la vie tranquillement sans trop se prendre la tête. Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : implanté Autre : / Décès (Date, cause): /
https://i.servimg.com/u/f49/16/04/77/18/sonata10.jpg
Date du jour :17/06/19 Nom de baptême / Nom d'adoption :Fiona / Deleteria Poids : 238g Santé : RAS Caractère : Deleteria est une adorable crapule, une boite à connerie aussi entêtée pour aller explorer le monde quand il ne faut pas que pour se nicher dans le cou de la z'humaine pour un calin. Elle ne s'en laisse pas tellement conter dans la cage non plus, et joue très bien le role de la petite dernière mignonette "torturée" de papouilles par les copines...qu'elle a elle-même provoquées... Stérilisation (chimique ou chirurgicale) : / Autre :/ Décès (Date, cause):/ https://i.servimg.com/u/f49/16/04/77/18/delete10.jpg |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre Ven 09 Aoû 2019, 10:42 | |
| Merci pour les nouvelles de Random et Corwin. Qu'en est-il de Random? Très belle en effet! En exclusivité, des photos pas (trop) floues ni (trop) ratées de Moire et Volchitsa: Moirouille TsouilleTsouille Le duo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre | |
|